IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un autre Mac sauvé de l'eau, Réactions à la publication du 05/02/2011
Options
jmnimac
posté 5 Feb 2011, 20:04
Message #31


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 26 Jul 2008
Lieu : La Celle Saint-Cloud
Membre no 118 573



Il ne reste plus qu'a MAC BIDOUILLE d'ouvrir un SAV. Cela ne vous tente pas les gars ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macapus
posté 5 Feb 2011, 21:27
Message #32


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 423
Inscrit : 5 Aug 2002
Lieu : ardèche
Membre no 3 088



biggrin.gif il ya deux mois, j'ai renversé mon verre de biere complet sur mon macbook 2008....
Mort, mis à secher par ma femme.
Je demonte le lendemain : tout s'était vidé à gauche, sur la carte mère.
Tentative de nettoyage au coton tige, frileux et peur de tout casser. Rien de marche.
En fin de semaine, résigné à en acheter un neuf, je tente le tout pour le tout : un grand coup de bombe "contact".
J'en ai une pour mieux démarrer les tronçonneuses...
Je remonte vite fait et hop, bruit magique du démarrage ! Il a juste senti un peu fort l'odeur de la bombe, et j'avais projeté du "gras" sur l'écran. Il marche toujours. j'écris avec.
J'ai toutefois eu une petite frayeur de plus : quelques jours après, la batterie n'apparaissait plus du tout. Les boules, elle n'avait pas un an. j'ai tout tenté : rien. Je vais voir un réparateur agrée ( la où je l'ai achetée ) , il teste la batterie dans un autre macbook : rien : elle est morte.
Ne trouvant pas la facture, j'ai renoncé.
Et bien elle aussi, elle aussi est repartie !
J'ai du bol !







--------------------


euh, je cherche quelque chose de subtil... ça risque de prendre un peu de temps.

apus g3 9.1 pc-> enfants, g4 mdd 1,25 10.4.11-> parents -- Tennis Club de Privas -- mac&prof, le site des profs qui ont des macs ! -- Mac&Prof, le portail --ma première application à tester
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CircArK
posté 5 Feb 2011, 21:53
Message #33


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 2 Dec 2006
Membre no 74 633



J'ai vu des forums où les types ressuscitaient des Macbook Pro en démontant la carte mère et en la plongeant dans de l'eau déminéralisée (http://www.youtube.com/watch?v=Blq2w0clL7o)

Des avis sur la question ?

J'ai un Macbook de 2007 qui n'a pas supporté la mousse nettoyante spéciale clavier dry.gif et qui depuis ne démarre plus et je suis tenté de faire la même chose rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paul Naurd
posté 6 Feb 2011, 00:56
Message #34


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 644
Inscrit : 13 Feb 2007
Lieu : Paris/Marseille
Membre no 80 601



Cool les news de Bidouille comme ca, et bravo pour vos récents articles ...

Ce message a été modifié par Paul Naurd - 6 Feb 2011, 00:57.


--------------------
Paul Naurd
Mac Pro 2010 6 x 3,33 / 56 Gig Ram / Open Core / Monterey / Window 10 / RX6600XT / RX 580 / Nvidia 980 / Radeon HD5770 Apple / Kingstone HyperX Predator PCIe SSD 240 / Samsung 840 Pro sur carte / Samsung 970 Nvme / Raid 0 7200T
MacBookPro Retina 2015 / 16g / 512 / AMD Radeon R9 M370X - 12.7.4
Iphone 13
Mac Pro 1.1 d'archives
Iphone SE gen1
Mac Book Pro Core i7 2.6 / 16 Gig Ram / SSD Samsung 840 evo / 10.11.16
Mac Book Pro Santa Rosa / Core 2 duo 2,4 ghz / 6 Gig Ram / Ssd Express Card FileMate 48gig / HD Seagate Momentus 7200t / BootCamp Window 7 / Snow Leopard
MacPro 1,1 2006
Pcs
Power MacG3 B/W
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BoubiZ
posté 6 Feb 2011, 01:01
Message #35


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 20 Aug 2006
Lieu : Paris
Membre no 66 267



Citation (Lionel @ 5 Feb 2011, 08:53) *
Je m'amuse comme un fou avec ces portables en panne smile.gif
Hier j'en ai réparé 3 en 1h smile.gif



Si tu veux te distraire j'ai un unibody qui n'a pas supporté la bière wink.gif
Et sinon vous nous feriez pas un petit tuto photo ? J'ai l'impression que ça peut servir à beaucoup de monde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 6 Feb 2011, 09:45
Message #36


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (BoubiZ @ 6 Feb 2011, 01:01) *
Citation (Lionel @ 5 Feb 2011, 08:53) *
Je m'amuse comme un fou avec ces portables en panne smile.gif
Hier j'en ai réparé 3 en 1h smile.gif



Si tu veux te distraire j'ai un unibody qui n'a pas supporté la bière wink.gif
Et sinon vous nous feriez pas un petit tuto photo ? J'ai l'impression que ça peut servir à beaucoup de monde !

J'y travaille ! Mais ce n'est pas facile de faire un article synthétique sans grosse expérience. J'en suis à 10 Macbook en panne démontés. J'en ai récupéré 7 et étudie de près les 3 autres pour savoir les cas où ça ne marche pas et pourquoi.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 6 Feb 2011, 10:30
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Quand ça ne marche pas, est-ce que ça te donne le blues ? laugh.gif


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cattivik
posté 6 Feb 2011, 10:41
Message #38


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 4 May 2003
Membre no 7 419



Rien a voir avec la pomme, mais chez nous on a un gars qui fais de miracles en depannent du Amiga...

http://cosmosamiga.blogspot.com/search?upd...;max-results=50

Faut s'armer de patience ! wink.gif


--------------------
G4 MDD 1,25 Ghz - 1 Gb Ram MiroDC30+/Radeon9000/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azer
posté 6 Feb 2011, 10:46
Message #39


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 018
Inscrit : 4 Dec 2002
Lieu : pas loin d'ici...
Membre no 5 003



Citation (Lionel @ 5 Feb 2011, 10:24) *
Citation (pacis @ 5 Feb 2011, 10:04) *
je n'y connais pas grand chose , mais l'alcool isopropylique ne serait pas mieux ?, moins corrosif ?

L'alcool isopropylique est inflammable et irritant. Il doit être maintenu loin de la chaleur et de toute flamme. Les symptômes de l'empoisonnement à l'isopropanol se traduisent par des maux de tête, vertiges, dépression mentale, nausées, vomissements, narcolepsie et coma. Il est conseillé de l'utiliser dans des endroits bien aérés avec des gants protecteurs.
Plus chiant les gants pour la précision smile.gif



blink.gif

on utilise cet alcool isopropylique pour désinfecter la peau avant les prises de sang ou les injections...

et cet alcool est aussi la base du fameux gel hydro-alcoolique dont le personnel hospitalier se badigeonne les mains à longueur de journée, et dont on conseille aussi à tout le monde de faire généreusement usage, par ces temps d'épidémie diverses (notamment de gastros)...

dire que cet alcool est nocif et qu'on doit mettre des gants pour le manipuler est donc plutôt excessif...

tu es sur de ne pas te tromper de produit ?

cela dit, c'est vrai qu'il est très inflammable et qu'il n'est pas recommandé d'en sniffer les vapeurs, il vaut mieux éviter de l'utiliser enfermé dans un placard en s'éclairant à la bougie... tongue.gif

mais c'est valable aussi pour tous les autres solvants et nettoyants...

l'avantage de cet alcool isopropylique est qu'il ne laisse aucun résidu en s'évaporant, contrairement aux autres produits, d'où son intérêt (et son large usage) pour nettoyer les composants électroniques


--------------------
SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur
7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo
G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320
G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711
McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 6 Feb 2011, 11:02
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Citation (CircArK @ 5 Feb 2011, 21:53) *
J'ai vu des forums où les types ressuscitaient des Macbook Pro en démontant la carte mère et en la plongeant dans de l'eau déminéralisée (http://www.youtube.com/watch?v=Blq2w0clL7o)

Des avis sur la question ?

J'ai un Macbook de 2007 qui n'a pas supporté la mousse nettoyante spéciale clavier dry.gif et qui depuis ne démarre plus et je suis tenté de faire la même chose rolleyes.gif


Les produits nettoyants spécial électrique ou électronique sont souvent plus efficaces car ils ont une grande qualité : ils sèchent en quelques secondes ! Le risque d'utiliser de l'eau est qu'on ait des points d'oxydation ou qu'on le rallumes pas totalement sec ... Au travail quand on veut utiliser un solvant réellement puissant on utilise de l'alcool isopropylique quasi pur mais comme dit plus haut ce n'est pas un produit sans danger , les produits qu'on a cité plus haut sont suffisants dans les cas qui nous préoccupent !

Citation (azer @ 6 Feb 2011, 10:46) *
l'avantage de cet alcool isopropylique est qu'il ne laisse aucun résidu en s'évaporant, contrairement aux autres produits, d'où son intérêt (et son large usage) pour nettoyer les composants électroniques


De fait il est tellement volatile qu'il m'arrive souvent de tremper de petites cartes dedans , de les sortir en les égouttant 10 ou 15 secondes et les rectifier au fer à souder sans attendre plus longtemps ... Cela crépite parfois un peu quand même ... Par contre l'endroit où je les trempe est éloigné du fer à souder !

Ce message a été modifié par switcheremac - 6 Feb 2011, 10:55.


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 6 Feb 2011, 11:49
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (Jack the best @ 5 Feb 2011, 10:13) *
Il y en a qui s'en servent pendant qu'ils utilisent ces lieux ? huh.gif


Faut croire que oui. Il y en a même que ça passionne ! http://itunes.apple.com/fr/app/ipoo-bored-...d328031733?mt=8 wacko.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 6 Feb 2011, 11:52
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Citation (Baradal @ 6 Feb 2011, 11:49) *
Citation (Jack the best @ 5 Feb 2011, 10:13) *
Il y en a qui s'en servent pendant qu'ils utilisent ces lieux ? huh.gif


Faut croire que oui. Il y en a même que ça passionne ! http://itunes.apple.com/fr/app/ipoo-bored-...d328031733?mt=8 wacko.gif


Et il parait qu' Apple censure les applis permises , Il ne tient pas compte du mauvais gout ...


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 6 Feb 2011, 11:53
Message #43


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (azer @ 6 Feb 2011, 10:46) *
Citation (Lionel @ 5 Feb 2011, 10:24) *
Citation (pacis @ 5 Feb 2011, 10:04) *
je n'y connais pas grand chose , mais l'alcool isopropylique ne serait pas mieux ?, moins corrosif ?

L'alcool isopropylique est inflammable et irritant. Il doit être maintenu loin de la chaleur et de toute flamme. Les symptômes de l'empoisonnement à l'isopropanol se traduisent par des maux de tête, vertiges, dépression mentale, nausées, vomissements, narcolepsie et coma. Il est conseillé de l'utiliser dans des endroits bien aérés avec des gants protecteurs.
Plus chiant les gants pour la précision smile.gif



blink.gif

on utilise cet alcool isopropylique pour désinfecter la peau avant les prises de sang ou les injections...

et cet alcool est aussi la base du fameux gel hydro-alcoolique dont le personnel hospitalier se badigeonne les mains à longueur de journée, et dont on conseille aussi à tout le monde de faire généreusement usage, par ces temps d'épidémie diverses (notamment de gastros)...

dire que cet alcool est nocif et qu'on doit mettre des gants pour le manipuler est donc plutôt excessif...

tu es sur de ne pas te tromper de produit ?

cela dit, c'est vrai qu'il est très inflammable et qu'il n'est pas recommandé d'en sniffer les vapeurs, il vaut mieux éviter de l'utiliser enfermé dans un placard en s'éclairant à la bougie... tongue.gif

mais c'est valable aussi pour tous les autres solvants et nettoyants...

l'avantage de cet alcool isopropylique est qu'il ne laisse aucun résidu en s'évaporant, contrairement aux autres produits, d'où son intérêt (et son large usage) pour nettoyer les composants électroniques

Ce n'est pas la même concentration dans les gels, loin de là. Et pour une prise de sang, l'exposition de la peau est minime et très courte.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paul Naurd
posté 6 Feb 2011, 20:37
Message #44


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 644
Inscrit : 13 Feb 2007
Lieu : Paris/Marseille
Membre no 80 601



Citation (Cattivik @ 6 Feb 2011, 10:41) *
Rien a voir avec la pomme, mais chez nous on a un gars qui fais de miracles en depannent du Amiga...

http://cosmosamiga.blogspot.com/search?upd...;max-results=50

Faut s'armer de patience ! wink.gif



Enorme smile.gif

Bon je n'ai plus d'Amiga et pas trop de temps à consacré à tout ca mais c'est agréable de savoir que ca existe... je bookmark !


--------------------
Paul Naurd
Mac Pro 2010 6 x 3,33 / 56 Gig Ram / Open Core / Monterey / Window 10 / RX6600XT / RX 580 / Nvidia 980 / Radeon HD5770 Apple / Kingstone HyperX Predator PCIe SSD 240 / Samsung 840 Pro sur carte / Samsung 970 Nvme / Raid 0 7200T
MacBookPro Retina 2015 / 16g / 512 / AMD Radeon R9 M370X - 12.7.4
Iphone 13
Mac Pro 1.1 d'archives
Iphone SE gen1
Mac Book Pro Core i7 2.6 / 16 Gig Ram / SSD Samsung 840 evo / 10.11.16
Mac Book Pro Santa Rosa / Core 2 duo 2,4 ghz / 6 Gig Ram / Ssd Express Card FileMate 48gig / HD Seagate Momentus 7200t / BootCamp Window 7 / Snow Leopard
MacPro 1,1 2006
Pcs
Power MacG3 B/W
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 6 Feb 2011, 20:52
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Lionel @ 5 Feb 2011, 02:53) *
Je m'amuse comme un fou avec ces portables en panne smile.gif
Hier j'en ai réparé 3 en 1h smile.gif

Pour remplacer des Vertex 2 défectueux par des Crucial C300 256 Go? wink.gif


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moustikk
posté 6 Feb 2011, 21:49
Message #46


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 6 Sep 2006
Membre no 67 441



pour ceux qui parlait de fusibles, es que qqun a un schéma ou l'on pourrait trouver qui est qui ?! donc ou serait placé ces fusibles ?
J'ai un macbook 2010 qui (il me semble) est bien nettoyé, mais rien n'y fait... pas de démarrage!
J'ai bien les tensions qui se baladent sur la carte mère, lorsque je presse le bouton de démarrage le +3V descend a 0 ...
mais rien ne se passe ...


--------------------
MacBook et Powerbook,G4 quicksilver, PowerBook, iMac, Macbook Pro, ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orpioo
posté 7 Feb 2011, 15:29
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 628
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596



Merci Lionel.

La brosse à dent et de l'alcool à brûler ont réanimé mon MacBook Pro 13".
Tout s'est fait petit à petit.
- après un premier brossage et frottement à l'alcool, petit bruit de redémarrage aussi interrompu par une extinxtion
- second passage, petit bruit électrique près du chargeur, sans rien d'autre
- troisième passage, le MacBook s'allume, fonctionne, batterie HS (trois mois qu'il est en rade)
- quatrième passage, le MacBook s'allume et la batterie se recharge quelque minutes (bloqué, ne reste que 24 minutes de charge)
- cinquième passage, le MacBook s'allume et la batterie se charge complètement

Reste à voir ce qu'il en est à l'usage, mais une grande partie de l'oxydation est en effet partie. J'espère que ça tiendra comme ça.

Merci encore. smile.gif


--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
omega2
posté 7 Feb 2011, 16:54
Message #48


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 484
Inscrit : 25 May 2010
Membre no 154 588



Quand je pense que j'ai sauvé un PC il y a quelques années en passant la carte mère sous le robinet pour enlever toute la crasse qui s'était accumulé au fil des ans : il y avait plus de poussière dans cet ordi que je n'en ai jamais vu dans un appart. (exception faite des émission TV wink.gif )

Si j'avais su le risque que je prenais je n'aurais probablement pas tenté l'aventure surtout armée d'une simple serviette (de pas mal de minutie dans son utilisation pour le séchage) et de 24h de stockage à la verticale pour disparition totale des dernières traces éventuelles d'humidités.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fuji
posté 7 Feb 2011, 17:38
Message #49


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 15 Apr 2004
Lieu : Syndey (Australia)
Membre no 17 671



Juste une petite (mes)aventure qui m'est arrivée:

J'ai eu la mauvaise fortune de renverser un peu d'un aperitif sucré (sans commentaires dry.gif ). Le clavier ne marchant plus par la suite, j'ai ouvert la bête (clavier blanc du G5). Les piste en polymer ont en effet la mauvaise habitude de ne pas bien supporter mon apertif, un certains nombre de touches ne fonctionnant plus.

Pour le réparer, j'ai utilisé du fil cuivre très fin (0.1mm) pour venir faire rétablir les contacts où les pistes avaient diparues. Après maintenant 1an, mon clavier fonctionne très bien smile.gif

Je ne sais pas si ce genre d'astuce est adaptable a un clavier de portable (surement plus compliqué au vue de l'integration de ces derniers)... toujours est-il que pour un clavier classique, cela fonctionne smile.gif


--------------------
iMac 27" -- i7 -- 8Gb RAM -- Lion
Il fût un temps membre du iClan
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbuttt
posté 7 Feb 2011, 22:54
Message #50


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 8 Jan 2008
Membre no 104 594



bonsoir,

j'ai renversé du coca sur le mac ( par la grille d,aeration derriere), il etait allume et cest eteint immediatement.
J'ai laisse secher mais rien, jai donc demonter la bete , tremper la CM pendant 3 jours dans de lalcool menager
puis brosser toute la cm devant derriere a la brosse a dent souple, puis trempage dans de leau demineralisee pendant 2 heures, sechzge au four a 30 degres pendant 3 heures.
jai tout remonter mais rien ne change.
cependant, quand je branche le chargeur, la led reste verte et le cpu chauffe sans que le ventirad se met en route (forcement apres ca pue le brule).

pensez-vous que jai un espoir de resurrection du macbook pro unibody, il est de juillet 2009?

davance, merci, ju.

Ce message a été modifié par julbuttt - 7 Feb 2011, 22:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 7 Feb 2011, 22:57
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



3 jours dans l'alcool ? ohmy.gif
Tu as probablement ruiné toutes tes chances de le sauver en faisant ça...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
DUX
posté 8 Feb 2011, 15:12
Message #52


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 866
Inscrit : 13 Jun 2003
Membre no 8 046



salut,

on m'a filé un macbook pro 2.53 de 2009 qui a bu du thé.
Pour le démontage je suis coincé avec une des vis étoile 5 branches de la batterie, l'autre s'est dévissée avec un tournevis plat. Quelqu'un aurait une idée ?
Sinon j'attaque à la dremel


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 8 Feb 2011, 15:48
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (SartMatt @ 7 Feb 2011, 22:57) *
3 jours dans l'alcool ? ohmy.gif
Tu as probablement ruiné toutes tes chances de le sauver en faisant ça...


Il a probablement aussi dissout la pâte thermique entre le CPU et le radiateur, d'où son problème de chauffe...


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 8 Feb 2011, 17:19
Message #54


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (DUX @ 8 Feb 2011, 15:12) *
salut,

on m'a filé un macbook pro 2.53 de 2009 qui a bu du thé.
Pour le démontage je suis coincé avec une des vis étoile 5 branches de la batterie, l'autre s'est dévissée avec un tournevis plat. Quelqu'un aurait une idée ?
Sinon j'attaque à la dremel

Pentalobe...


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
totolitoto
posté 10 Feb 2011, 23:51
Message #55


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 763
Inscrit : 27 Apr 2006
Lieu : Paris
Membre no 60 150



Juste un grand merci pour cette news et bidouille sans laquelle je n'aurais jamais démonté mon macbook et encore moins nettoyé avec de l'alcool à 90°.
Après quelques jours à me dire que mon macbook alu était mort, je démonte, nettoie façon Lionel et magique, il repart.
Juste il met environ 3 minutes à démarrer, et après il tourne comme une horloge.
Quelqu'un aurait il une idée d'où sa pourrait venir ?
Sinon encore merci.


--------------------
Macbook alu Core 2 Duo / 2 x 2,4 Ghz / 4 Go de ram / 250 Go de DD / Mac OS 10.6.2
Powermac G4 MDD / 1Ghz / 512 Mo de ram / 60 Go de DD / Mac OS 10.4.11
iMac G3 / 333 Mhz / 256 Mo de ram / 6 Go de DD / Mac OS 9.2.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbuttt
posté 11 Feb 2011, 22:44
Message #56


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 8 Jan 2008
Membre no 104 594



Citation (Licorne31 @ 8 Feb 2011, 15:48) *
Citation (SartMatt @ 7 Feb 2011, 22:57) *
3 jours dans l'alcool ? ohmy.gif
Tu as probablement ruiné toutes tes chances de le sauver en faisant ça...


Il a probablement aussi dissout la pâte thermique entre le CPU et le radiateur, d'où son problème de chauffe...


Bonsoir,

J'en avais remis. Le probleme de chauffe ne vient pas de là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bootzilla
posté 16 Apr 2011, 22:15
Message #57


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 30 Apr 2005
Lieu : Brest
Membre no 38 163



Une personne m'a donné un MacBook Pro unidoby 15,4" qui a pris un peu de liquide sucré.
Depuis il démarrait bien et fonctionnait quelques minutes avant de s'éteindre.
J'ai démonté la carte mère pour vérifier son état et j'ai constaté que du caramel s'était concentré à certains endroit.
Suite au nettoyage à l'alcool à 90 et brosse à dent souple, la machine s'allume mais ne démarre plus.
Le voyant s'allume, les ventilateurs et le disque dur se mettent en route. Il s'éteint au bout de 10 seconde puis se rallume tout seul et reste ainsi jusqu'à ce que je le force à s'éteindre. La batterie charge normalement.
Si quelqu'un à une idée miraculeuse…

MAJ
Aujourd'hui j'ai passé la carte mère à la bombe contact mais ce n'est pas mieux. Même symptômes…

Ce message a été modifié par bootzilla - 18 Apr 2011, 23:21.


--------------------
MacBook Pro 13,3" 2,53 GHz 10.9 Samsung 830 512 + 256 - MacPro 2006 2,66gGHz 10.7 - MacBook blanc Core2Duo 2 GHz 10.7- Mac Mini Core2Duo 2,53 MediaCenter 10.8 - Time Capsule 1To - Airport Express -iPhone 5 64 Go - iPhone 4S 64 Go -iPhone 4 32Go - iPhone Edge 8 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalban
posté 4 May 2011, 19:11
Message #58


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 80
Inscrit : 19 Sep 2005
Membre no 46 274



hello,

lundi soir dans un moment de folie j'ai décider de nettoyer mon macbook santa rosa au spray à vitre (en gros alcool + eau + desséchant, ça me semblais intelligent), grosse erreur... une touche sur 3 fonctionne, j'ai laissé séché 24h, démonter les touches et tenter de faire des contacts avec une pince a épiler, rien à faire.

là j'ai démonter l'upper case et passé un gros coup de chiffon à l'alcool a 90° au dos, mais il n'y avait pas tellement de résidus, je remonte le tout dans 2h mais je n'y croit pas, si vous avez des bidouilles à proposer je suis preneur là je séche... ce qui n'est visiblement pas le cas du clavier.


--------------------
iBook G4 1,2GHz 10.4.11 - Powerbook G4 - iMac 5,1 C2D 2Ghz 10.6.8 dalle W8 prise en charge - MacBook 3,1 C2D 2,2GHz 10.6.8 Fractal C2D EP45 HD4850 iPhone 1 - iPod video - iPhone 3G
Go to the top of the page
 
+Quote Post
omega2
posté 4 May 2011, 22:13
Message #59


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 484
Inscrit : 25 May 2010
Membre no 154 588



Quand je vois les traces que laissent un certain nombre de "spray à vitre" quand on essuie mal la vitre, il ne me serait jamais venu à l'idée d'utiliser ça pour nettoyer un circuit électronique.
Mais bon, je n'ai pas fait mieux alors n'hésite pas à nous dire comment tu t'en sors au final.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalban
posté 4 May 2011, 23:06
Message #60


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 80
Inscrit : 19 Sep 2005
Membre no 46 274



Bah on va dire que c'est pas moi qui fait les vitres... mais en soit ca marche bien sur la partie externe du mac.

J'ai rebranché la nappe, mon passage à l'alcool ne me donne rien de plus, je n'ai toujours qu'une douzaine de touche qui fonctionnent, je vais laisser ca sur le radiateur et réfléchir a une vaporisation avec de l'alcool à 90...

Mais la bonne nouvelle c'est que mon ibook est de retour dans le service, avec une pince serre joint en plein milieu, la grande classe !


--------------------
iBook G4 1,2GHz 10.4.11 - Powerbook G4 - iMac 5,1 C2D 2Ghz 10.6.8 dalle W8 prise en charge - MacBook 3,1 C2D 2,2GHz 10.6.8 Fractal C2D EP45 HD4850 iPhone 1 - iPod video - iPhone 3G
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 04:49