IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> Triste journée, j'ai enregistré mon premier contrat Apple Care, Réactions à la publication du 12/04/2011
Options
bambougroove
posté 14 Apr 2011, 00:26
Message #151


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 6 Apr 2011
Membre no 166 278



Citation (JayTouCon @ 13 Apr 2011, 08:48) *
Tentative de synthèse tongue.gif
...
Ainsi ce n'est pas la dalle en elle même qui serait 'fautive', ce ne serait pas la dissipation thermique du processeur en lui même non plus MAIS le 'coktail' proximité de la dalle avec le processeur si j'ai bien saisi vos témoignages. or ce 'coktail' est lié a la conception de la machine autrement dit le choix fait par le fabricant.

Yes, une synthèse au début des discussions concernées ne serait pas du luxe étant donné la confusion entre les deux problèmes : taches derrière la vitre (nettoyage) et dans la dalle (changement de la dalle).

Ma conclusion n'est pas la même, en effet il ressort des discussions récentes que le problème des taches dans la dalle viendrait essentiellement de la conception ou de la qualité de fabrication de la dalle et notamment de sa "non étanchéité" qui la rendrait vulnérable à l'introduction de poussières qui par la suite se "fixeraient et cuiraient" sous l'effet de la chaleur générée (normale ou excessive en cas de surchauffe constatée par certains) par les différents composants énergivores : processeur, alimentation, DD.
Cette thèse (qualité de fabrication de la dalle) s'appuie également sur le fait que certains n'ont pas de problème de taches dans la dalle, toute génération d'iMac Intel confondue.

Ce message a été modifié par bambougroove - 14 Apr 2011, 00:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GIJoe
posté 14 Apr 2011, 20:07
Message #152


Ti plamb di maté
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 153
Inscrit : 14 Feb 2005
Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine
Membre no 33 110



Citation (gambax @ 12 Apr 2011, 21:40) *
J'ai simplement pris ce portable en exemple pour montrer que pour quasiment moitié prix, on peut avoir une machine garantie deux ans, plus puissante et mieux équipée. Et oui elle est plus lourde mais bon c'est pas la mer à boire non plus hein de transporter 4kg. Même si l'ordinateur est portable, on le pose en général pour s'en servir. Et si tu n'as pas de prise de courant sous la main, tu peux toujours t'acheter deux batteries de plus.

Je voulais juste dire pour ceux qui pensent que les Mac sont des machines extraordinaires et sans aucune comparaison possible avec le monde PC, que le Mac, c'est beau, c'est léger, mais c'est très cher payé pour pouvoir utiliser OSX. Alors quand en plus ça se met à déconner...


Yeah !

Bienvenue dans le monde du "portabe".

Voir sur E-bay le prix des batteries.
unsure.gif



--------------------
iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gambax
posté 17 Apr 2011, 13:04
Message #153


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 9 Jan 2008
Lieu : Ajaccio
Membre no 104 709



Citation (GIJoe @ 14 Apr 2011, 21:07) *
Citation (gambax @ 12 Apr 2011, 21:40) *
J'ai simplement pris ce portable en exemple pour montrer que pour quasiment moitié prix, on peut avoir une machine garantie deux ans, plus puissante et mieux équipée. Et oui elle est plus lourde mais bon c'est pas la mer à boire non plus hein de transporter 4kg. Même si l'ordinateur est portable, on le pose en général pour s'en servir. Et si tu n'as pas de prise de courant sous la main, tu peux toujours t'acheter deux batteries de plus.

Je voulais juste dire pour ceux qui pensent que les Mac sont des machines extraordinaires et sans aucune comparaison possible avec le monde PC, que le Mac, c'est beau, c'est léger, mais c'est très cher payé pour pouvoir utiliser OSX. Alors quand en plus ça se met à déconner...


Yeah !

Bienvenue dans le monde du "portabe".

Voir sur E-bay le prix des batteries.
unsure.gif

140 $ chez Asus, tu en a deux pour moins que prix d'un Apple Care wink.gif

PS : Je comprends ceux qui trouvent que le poids est un handicap insurmontable, mais je leur suggère de comprendre également ceux qui ont surtout besoin de puissance et qui n'ont pas peur de porter un ou deux kilos de plus. Dans mon cas par exemple, qui n'est certes pas une généralité mais est loin d'être un cas isolé, le portable est transporté en voiture ou en moto dans un sac et je m'en sers quasiment toujours sur un bureau et avec une prise pas loin.
Donc, perso, je suis heureux de trouver sur le marché des portables qui sont des monstres de puissance pour seulement 1400 euros et qui font le boulot qu'on leur demande sans broncher. Même s'ils sont moches et pèsent un âne mort.

J'utilise pour l'instant encore un Mac, mais mon prochain portable "costaud" sera assurément un PC du genre de ce Asus. Et je garderai toujours un petit Macbook ou Macbook air pour le tout-venant (bureautique, mails, internet, bricoles diverses...) Mais plus question de mettre 2500 euros dans une machine garantie un an et qui en fait moins qu'une machine à 1400.


--------------------
"Certains lisent Guerre et Paix et pensent qu'il s'agit d'une banale histoire d'aventure. D'autres lisent les ingrédients d'un chewing-gum sur l'emballage et percent à jour les secrets de l'Univers !" - "Lex" Luthor.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 14:18