IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> InDesign, Mettre à jour plusieurs liens
Options
odree
posté 14 May 2014, 20:39
Message #31


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 9 Sep 2012
Membre no 178 749



Bonjour à tous,
désolée de reposer la question mais dans tout ça je ne trouve pas la solution.

J'ai fait un assemblage de mon doc pour rassembler tous les liens en un dossier et être tranquille.
Comme les liens étaient avant dans d'autres dossiers, forcément quand je réouvre ils sont tous manquants.

Je voudrais pouvoir tous les rééditer d'un coup en donnant un chemin d'accès vers le dossier d'assemblage.
D'ailleurs ce serait logique que le dossier d'assemblage serve à ça.

Mais non, il faut réimporter un par un et j'an ai 160.

Quelqu'un a trouvé la solution ?

J'ai Indesign CS5.5 pour info

MERCI beaucoup de votre aide

Go to the top of the page
 
+Quote Post
VienenDelSur
posté 14 May 2014, 20:57
Message #32


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 3 Dec 2003
Lieu : entre les buttes chaumont & la corse
Membre no 12 177



salut

as-tu essayé cela ?

mets toutes tes images dans un seul et même dossier

lorsque toutes tes images sont rangées, même si les noms de fichiers ne conviennent pas, réédite le lien de la première image et indesign devrait ensuite rééediter tous les liens de toutes les autres images puisqu'elles sont toutes dans le même dossier

je ne me servirai pas du dossier d'assemblage mais du dossier de travail pour faire cela (si tu as peur de faire des bêtises si tu as de la place sur ton ordi duplique ton dossier de travail)

ensuite une autre fois les noms de fichiers images ; tout en minuscules, sans espace, sans carcactères spéciaux, extension en minuscules aussi

dans plusieurs dossiers mais plutôt pas dans des sous-dossiers qui ont des sous dossiers (des dossiers photos, illustrations, dessins etc ...)

l'arbo c'est un dossier avec dedans le dossier indesign et le ou les dossiers des illustrations à la racine du dossier de travail ou des dossiers images par chapitres ou sections de ton document indesign

Ce message a été modifié par VienenDelSur - 14 May 2014, 21:00.


--------------------
::: MacPro 2,8 ghz + Cinema Display 23 '
& Mac Book Air 2012 13'
& PowerBook 12' 1,5 ghz Superdrive (réparé & dans la chambre des enfants)
& iMac DV rouge !!! Le plus bô des macs !! :::
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 15 May 2014, 10:16
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



quand tu fais l'assemblage, tu coche "Actualiser les liens graphiques dans l'asssemblage"
c'est fait pour çà.


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babebibobu1
posté 18 Jun 2014, 10:40
Message #34


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 12 Jun 2014
Membre no 190 847



Bonjour à tous,

Je débute avec indesign et je dois réaliser un catalogue produit d'environ 4-500 références.

J'ai donc commencé par regarder quelques tutos et construire un gabarit avec mes différents champs puis une fusion de données multiples (lié à un fichier txt), je fais la prévisualisation, jusqu'ici tout va bien, mais quand je valide, indesign me crée un document ne contenant qu'une seule fois mon bloc produit par page alors que lors de la previsualisation j'en avais quasiment une vingtaine...

J'espère avoir été compréhensible unsure.gif

Du coup, je comprends rien, si quelqu'un a une solution, je suis preneur

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre smile.gif

Pour info je suis sur cs5.5

Ce message a été modifié par babebibobu1 - 18 Jun 2014, 10:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 18 Jun 2014, 12:49
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Bonjour,

- tu aurais du ouvrir un nouveau sujet,
- réaliser un catalogue de 4500 références c'est un métier. Ca ne se bricole pas avec trois tutos et deux conseils glanés sur un forum et c'est typiquement un travail à ne pas donner à un débutant.

Tout ce que je peux te proposer c'est 14 heures de formation, mais il faudra aussi de la "pratique" : http://goo.gl/czfWQa

cool.gif


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babebibobu1
posté 18 Jun 2014, 13:34
Message #36


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 12 Jun 2014
Membre no 190 847



non, pas 4500 références mais 400 à 500 références grand max.

Je voulais surtout savoir si quelqu'un avait déjà eu ce souci de mise en page et comment il avait fait pour le résoudre ?

J'ai bien vu que créer un catalogue contenant des centaines de références était loin d'être facile,au vu du nombre de sujets existant sur internet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babebibobu1
posté 18 Jun 2014, 13:34
Message #37


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 12 Jun 2014
Membre no 190 847



non, pas 4500 références mais 400 à 500 références grand max.

Je voulais surtout savoir si quelqu'un avait déjà eu ce souci de mise en page et comment il avait fait pour le résoudre ?

J'ai bien vu que créer un catalogue contenant des centaines de références était loin d'être facile,au vu du nombre de sujets existant sur internet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_claude72_*
posté 18 Jun 2014, 17:47
Message #38





Guests






Même 400 à 500 références grand max., ça reste encore suffisament complexe pour être un métier ! qui ne se bricole (toujours) pas avec trois tutos et deux conseils glanés sur un forum et qui est (toujours) un travail à ne pas donner à un débutant.



Citation
... et comment il avait fait pour le résoudre ?

En faisant une formation !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 18 Jun 2014, 19:30
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 356
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bonjour, ce sujet serait-il susceptible de t'aider ? unsure.gif
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...Indesign+fusion


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babebibobu1
posté 19 Jun 2014, 08:53
Message #40


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 12 Jun 2014
Membre no 190 847



Citation (claude72 @ 18 Jun 2014, 18:47) *
Même 400 à 500 références grand max., ça reste encore suffisament complexe pour être un métier ! qui ne se bricole (toujours) pas avec trois tutos et deux conseils glanés sur un forum et qui est (toujours) un travail à ne pas donner à un débutant.



Citation
... et comment il avait fait pour le résoudre ?

En faisant une formation !


Merci pour vos réponses smile.gif , au moins j'aurai essayé, même si ça reste frustrant de ne pas réussir.

Citation (baron @ 18 Jun 2014, 20:30) *
Bonjour, ce sujet serait-il susceptible de t'aider ? unsure.gif
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...Indesign+fusion


Merci le baron, j'avais déjà vu ce sujet là mais je n'y ai pas trouvé la réponse que je cherchais, moi tout va bien jusqu'à la prévisualisation de la fusion de donnée multiples, le problème se situe juste après, Indd n'inscrit qu'un produit par page au lieu d'une vingtaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_claude72_*
posté 19 Jun 2014, 19:00
Message #41





Guests






Citation (babebibobu1 @ 19 Jun 2014, 08:53) *
... même si ça reste frustrant de ne pas réussir.

Même si ça paraît simple, en fait la PAO n'est pas simple du tout, c'est un vrai métier, qui nécessite au minimum deux ans d'études pour être capable de sortir un fichier à peu près correct...

... alors sois réaliste : en plus tu t'attaques à quelquechose de complexe, sans avoir la formation nécessaire... dans ces conditions, à moins d'être un génie, il est normal de ne pas y arriver... donc il n'y a pas de honte à ne pas réussir, et rassure-toi tu n'as aucune raison de te sentir frustré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 04:50