IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Swift] NSTableView et NSDocument, Comment sauvegarder les données ?
Options
olivion
posté 8 May 2019, 03:07
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 15 May 2005
Lieu : Buenos Aires - Argentina
Membre no 39 263



Bonjour à tous,

pour une application MacOS que je voudrais programmer, je cherche à placer une (plusieurs) tableView dans un NSDocument.
Dans le StoryBoard, dans la fenêtre document, je fais le lien entre la tableView et un ArrayController. Tout ça fonctionne correctement.

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est la sauvegarde des données du document, et donc des données de la TableView.

Quelqu'un aurait-il un lien vers un tutoriel qui explique comment faire? J'ai beau chercher sur Google, je n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui me satisfasse.

Merci d'avance...


--------------------
MacBook Air 13'', 8Go RAM, 256 Go / MacBook Pro, 8Go RAM, 500Go / — MacMini Intel (2006), 2Go RAM, 500Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
olivion
posté 27 May 2019, 12:11
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 15 May 2005
Lieu : Buenos Aires - Argentina
Membre no 39 263



Merci, mais oui, j'avais vu. Et mon problème est là:
Citation
"When your app reopens, you have to start over. (The one exception to this is for files open at the time that your app terminates, which remain in your sandbox thanks to the macOS Resume feature)."

Ça réouvre correctement parce que c'est resté dans la SandBox. En fait, il faut que je rajoute une ligne qui consiste à fermer les liens au moment l'app se ferme, ce qui empêcherait de réouvrir les liens automatiquement en relançant l'application. Mais je dois avoir des choses qui manquent dans la création ou à l'ouverture, puisqu'en fin de compte, l'état normal est celui que j'obtiens quand je lance l'application après avoir éteint et rallumé l'ordinateur. Je continue de creuser (mais je suis un peu débordé en terme de boulot en ce moment).


--------------------
MacBook Air 13'', 8Go RAM, 256 Go / MacBook Pro, 8Go RAM, 500Go / — MacMini Intel (2006), 2Go RAM, 500Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 09:50