IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Comparatif DVD-R/RW - lesquels choisir?
Options
armeur H
posté 27 Oct 2003, 16:53
Message #91


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 19 Mar 2003
Lieu : luso-berrichon nantais
Membre no 6 753



à part les galettes, vous pourriez me conseiller un graveur DVDR FW externe (LaCie, pioneer, sony ou autres ?).

j'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé qui m'incite à faire un choix dans un sens ou un autre.

En gros, un truc bien qui pourrait remplacer en externe mon lecteur DVD interne (en rade), tout en gravant des cdr et des dvd (pour remplacer mon graveur mitsumi vendu) et qui soit de bonne qualité sans dépasser les 400 euros.


--------------------
/ mon bel iMac 20" G5 / 2,1GHz / 10.4.8 - 1 Go - DD 250 Go
/ mon pismo d'amour G3/400/10.3.9 - 512 Mo - DD 20 Go


Go to the top of the page
 
+Quote Post
The Blitz
posté 7 Nov 2003, 11:51
Message #92


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 264
Inscrit : 9 Jan 2003
Membre no 5 531



Voici mon maigre retour d'expérience.
Primo la qualité des DVD est lié au modèle de graveur que l'on dispose. Moi j'ai un Sony DRU-500 (d'ailleurs j'aimerais savoir si il existe des firmware d'upgrade ?)

Secundo mis à part la vitesse de gravure 1x, 2x, 4x, Xx...il faut surtout regarder la génération du DVD qui influs sur la qualité de compatibilité (aujourd'hui le mieux est Gen 4).

Donc voici mes résultats :

Mes premiers DVD-R ont été des Apple 4x, à environ 4.80€ pièce (je ne compte jamais les frais de port car je m'arrange pour ne pas les payer...).
Le TOP en données, vidéos, DivX le tout en 4x rempli à bloc.




Ensuite j'ai eu des DVD-RW Datawrite 1x (1.58€) et 2x (2.68€) de chez Ketta. RAS dans l'ensemble sauf quelques petite plante des 1x en effacement totale (réessayé plusieurs fois pour remettre en ordre).





A ma dernière commande chez Ketta (~10kg de cam' ohmy.gif ), j'ai testé les Datawrite Rouge 4x (1.22€)...mais là plantage en série en 4x mad.gif mais tout rentre dans l'odre en 2x ! tongue.gif Mais comme c'est des Gen 2, je penses que çà peut venir de là (?).




Enfin mon beauf a voulu acheter des DVD-R sans me demander, et à acheter des Mirror Platinium 4x (1.26€)...et là c'est la cata totale ! mad.gif Aucun ne fonctionne de 1x à 4x ! (alors que sur PC ils sont plébiscités)




Je complèterais au fur et mesure de mes essais, mais je penses sincèrement que le type de graveur (et aussi la plateforme) est très imfluente sur les résultats de gravure. Mes prochains DVD-R seront vraisemblablement des Ketta K4 4x Gen 4 (1.62€).



--------------------
iMac 24"- FreeONLY - k750i
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sherry
posté 10 Nov 2003, 09:59
Message #93


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 424
Inscrit : 2 Feb 2002
Lieu : Paris, de là où on voit l'église
Membre no 1 945



Après avoir multiplié les essais et les déconvenues, j'en arrive à cette conclusion.
Le graveur Pioneer 104 de l'IMac Superdrive 15" (enfin le mien) ne peut pas lire des DVD-R x4 quelle que soit la marque.
J'ai essayé des Bulkpaq Orange, des Datawrite Rouge et des Verbatim. Rien à faire. Je parviens à graver: la galette passe sur un PC et un lecteur de salon mais pas le Superdrive de l'IMac. mad.gif
Evidemment, j'avais fait il y a longtemps la mise à jour 1.0 du Superdrive comme recommandé par le site officiel d'Apple. Cela n'a servi à rien.
De plus chaque fois que je lance "Mise à jour de logiciel", la case "Mise à jour du Superdrive de l'IMac" est cochée. blink.gif
Cette mise à jour se lance puis apparaît le message "La mise à jour est inutile pour cet ordinateur".
Il semble que le problème ne soit pas isolé puisque plusieurs messages reprenant le même problème ont été postés sur le forum d'Apple.
Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue.

PS: je précise que je n'ai pas "dézoné" mon IMac


--------------------
Keep Faith
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 10 Nov 2003, 19:53
Message #94


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 603
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303



j'ai eu de gros problèmes avec un DVD gravé avec mon DVR 105 (externe Silverdrive FW), envoyé au USA, illisible là bas, sur plusieurs bécanes différentes... je ne me souviens pas de la marque, mais en tout cas, ça craint beaucoup, c'est meme limite inadmissible que la compatibilité soit si faible entre média/lecteurs/graveur! mad.gif


--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deltoic
posté 11 Nov 2003, 01:15
Message #95


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 125
Inscrit : 19 Aug 2002
Lieu : Paris XXe
Membre no 3 191



QUOTE (Sherry @ 10 Nov 2003, 10:59)
Après avoir multiplié les essais et les déconvenues, j'en arrive à cette conclusion.
Le graveur Pioneer 104 de l'IMac Superdrive 15" (enfin le mien) ne peut pas lire des DVD-R x4 quelle que soit la marque.
J'ai essayé des Bulkpaq Orange, des Datawrite Rouge et des Verbatim. Rien à faire. Je parviens à graver: la galette passe sur un PC et un lecteur de salon mais pas le Superdrive de l'IMac. mad.gif
Evidemment, j'avais fait il y a longtemps la mise à jour 1.0 du Superdrive comme recommandé par le site officiel d'Apple. Cela n'a servi à rien.
De plus chaque fois que je lance "Mise à jour de logiciel", la case "Mise à jour du Superdrive de l'IMac" est cochée. blink.gif
Cette mise à jour se lance puis apparaît le message "La mise à jour est inutile pour cet ordinateur".
Il semble que le problème ne soit pas isolé puisque plusieurs messages reprenant le même problème ont été postés sur le forum d'Apple.
Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue.

PS: je précise que je n'ai pas "dézoné" mon IMac

Essaie les tdk rue montgallet, franchement y a pas mieux.


--------------------
- imac 24" 2,4Ghz Mac intel
- IBook G4 12" 800, 60GB DD, 640MB RAM
- Freebox mode patate
- KISS DP450

- Ipod nano 8go
____________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 11 Nov 2003, 03:31
Message #96


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



Qq'un a eu l'occasion de graver des DVD-R Mitsui ? Ceux ci semblent bien notés dans les différents tests et autres lectues que j'ai eues ici et là.


--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toni
posté 12 Nov 2003, 22:48
Message #97


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 25 Sep 2003
Membre no 9 862



une adresse que personne n'a donné http://www.nierle.de
livré en 3 jours frais de ports 10€ "à voir"
wink.gif


--------------------
Imac 21'5
SSD 500GO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sherry
posté 13 Nov 2003, 13:10
Message #98


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 424
Inscrit : 2 Feb 2002
Lieu : Paris, de là où on voit l'église
Membre no 1 945



Pour l'instant je reste fidèle à ce site qui est plutôt pas mal. Le seul incovénient est que les frais de port sont un peu élevés. dry.gif


--------------------
Keep Faith
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 13 Nov 2003, 17:23
Message #99


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 603
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303



je viens d'acheter un cakebox de 25 DVD-R Verbatim chez bigpockets.co.uk (grosse commande groupée donc les frais de port je sais pas trop...)

je suis trèèès satisfait. gravable en 2x (mais je grave en 1x par sécurité), et parfaitement lisible sur le lecteur Matshita de mon G4 agp! les FNACs marchaient à peu près mais la lecture de vidéo DV saccadait au bout de quelques secondes, alors que là, je peux lire un fichier DV sur le DVD Verbatim sans la moindre saccade.

j'espère que cette qualité de lecture est aussi le signe de la qualité du support à long terme, qu'en pensez vous? (c'est le long terme qui m'importe le plus)


--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 14 Nov 2003, 12:53
Message #100


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



QUOTE (Joseph Papier @ 13 Nov 2003, 17:23)
j'espère que cette qualité de lecture est aussi le signe de la qualité du support à long terme, qu'en pensez vous? (c'est le long terme qui m'importe le plus)

ça sera la surprise des années à venir. unsure.gif


--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlexisB
posté 14 Nov 2003, 15:20
Message #101


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 354
Inscrit : 25 Mar 2003
Lieu : En exil à Asnières (92)
Membre no 6 827



Je suis désolé, j'ai lu les 4 pages de ce sujet et je n'arrive toujours pas à décider quoi choisir...

Ce serait mon premier achat de DVD-R (et p'têt quelques DVD-RW), et vu que ça coute quand même un peu, je voudrais pas me retrouver avec 50 galettes pour effrayer les oiseaux (dans le jardin de ma grand-mère).

Graveurs cibles: un Pioneer 106 (iMac 1.25Ghz) et un superdrive dans un futur Alu 15".

J'envisageais d'acheter des Verbatims 2x chez BigPockets, et d'en profiter pour éventuellement prendre leurs "BigPockets Choice Branded 4x DVD-R (25)", carrément moins chers.

Toutefois, d'après cette page http://www.lordsmurf.com/media/dvdmedia.htm, Verbatim serait passé de medias de très bonne qualité à de la camelote (de MCC à CMC), et sur le site de bigpockets, on voit bien, pour le dye des Verbatims, CMCMAG, ce qui n'augure rien de bon.
Par ailleurs, les BigPockets Choice sont des Princo, que la même page décrit comme "Normally bad or questionable". Pas très bon.

Bref retour à la case départ.

Après avoir vu la page citée plus haut, je serais tenté de chercher du Ritek, Maxell ou TDK. Question: ou trouver ces marques pas cher. Pour les Riteks, j'ai l'impression que les medias changent tout le temps (d'autant que c'est du Datawrite ou du Datasafe, et que ces marques changent de "dye").

Bref, c'est VRAIMENT pas clair tout ça !!!

Par ailleurs, vu qu'il a fallu pour certains superdrives faire une màj du firmware pour pouvoir graver du 4x, et qu'il semblerait que ces mêmes 4x ne soient pas lisibles partout, ne serait-il pas raisonnable de se contenter de médias 2x (sachant que je ne suis pas accroc de la vitesse).

Merci de vos réponses !


--------------------
** MacBook Pro 15.4" C2D 2.16Ghz, 2Go/160Go **

"Je crois à la chance. C'est la seule explication pour le succès des gens
qui nous sont antipathiques."
-- Jean Cocteau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sherry
posté 14 Nov 2003, 16:01
Message #102


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 424
Inscrit : 2 Feb 2002
Lieu : Paris, de là où on voit l'église
Membre no 1 945



Salut,
J'ai reçu des Verbatim X2 (à 1,20 livre sterling l'unité en jewel case !) ce matin et j'ai fait un essai immédiatement: plus de problème (cf. au-dessus)
Je me suis donc résigné: le Pioneer DVR-104 ne peut pas supporter les media x4. Cela dit je m'en fiche vu que je grave toujours en x1 par précaution.


--------------------
Keep Faith
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 14 Nov 2003, 18:57
Message #103


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 603
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303



QUOTE (AlexisB @ 14 Nov 2003, 16:20)
d'après cette page http://www.lordsmurf.com/media/dvdmedia.htm, Verbatim serait passé de medias de très bonne qualité à de la camelote (de MCC à CMC), et sur le site de bigpockets, on voit bien, pour le dye des Verbatims, CMCMAG, ce qui n'augure rien de bon.

blink.gif
je suis très étonné... après des FNAC des TDK et des Memorex, ces verbatim 2X sont ceux qui sont le mieux reconnus par le Mashita interne du G4agp...

en gros, si on veux etre tranquille => DVD Apple?


--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sherry
posté 15 Nov 2003, 09:31
Message #104


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 424
Inscrit : 2 Feb 2002
Lieu : Paris, de là où on voit l'église
Membre no 1 945



QUOTE (Joseph Papier @ 14 Nov 2003, 12:57)
QUOTE (AlexisB @ 14 Nov 2003, 16:20)
d'après cette page http://www.lordsmurf.com/media/dvdmedia.htm, Verbatim serait passé de medias de très bonne qualité à de la camelote (de MCC à CMC), et sur le site de bigpockets, on voit bien, pour le dye des Verbatims, CMCMAG, ce qui n'augure rien de bon.

blink.gif
je suis très étonné... après des FNAC des TDK et des Memorex, ces verbatim 2X sont ceux qui sont le mieux reconnus par le Mashita interne du G4agp...

en gros, si on veux etre tranquille => DVD Apple?

Oui, je suis, moi aussi, un peu sceptique sur ce qui est écrit.
Je ne tiens pas à défendre les Verbatim à tout prix (la marque m'est complètement égale), mais pour l'instant je n'ai aucun ennui avec: les lectures fréquentes ne semblent pas altérer le fonctionnement des backups.
Quant à la "dye", j'ai comparé entre d'anciens DVD-R et ceux reçus hier, je ne vois franchement aucune différence.
Je vais faire d'autres essais et je vous tiens au courant.
smile.gif


--------------------
Keep Faith
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 16 Nov 2003, 06:21
Message #105


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



Un conseil, ne résonnez pas trop en marque mais plutôt en usine de fabrication (bon c'est vrai certains comme Ritek fabriquent et vendent sous le même nom).
Chaque marque fait fabriquer dans plusieurs usines. Pour Verbatim, effectivement, on remarque que la production est issue de Mitsubishi Chemicals (très bon), Tayio Yuden (très bon), et CMC Magnetics (beurk).

Pour identifier l'usine, il faut des softs spécifiques qui ne fonctionnent que sur... PC.

L'idéal serait d'acheter un petit lot, de vérifier l'usine puis d'acheter en masse.


--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 16 Nov 2003, 14:14
Message #106


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 603
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303



euh... le nom du soft, tu le connais?
je travaille justement sur pécé en attendant de m'offrir un iBook...


--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 18 Nov 2003, 02:08
Message #107


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



fouille du côté de http://www.cdfreaks.com


--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 18 Nov 2003, 11:37
Message #108


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 603
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303



QUOTE (BigManu @ 18 Nov 2003, 03:08)
fouille du côté de http://www.cdfreaks.com

merci, ô double bénéfique de BigM smile.gif

je fais le test de mes Verbatim et je vous tiens au courant.


--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iLife
posté 19 Nov 2003, 14:20
Message #109


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 11 Jun 2003
Lieu : Haute-Savoie
Membre no 7 997



Suivant vos conseils, après avoir utilisé des Apple ($$$) avec succès (normal me direz-vous) et des Memorex avec moins de réussite (erreur en fin de gravure mais DVD tout de même lisible sur ma platine de salon Pioneer DV525) , je suis parti en quète de Ritek DataSafe qui semblent être les plus compatibles avec le superdrive modifié de mon Titanium.
Après un petit tour sur ebay, j'ai trouvé un vendeur au Royaume Uni qui en proposait à prix intéressant. Je l'ai contacté pour connaître le montant du port pour la France.
Réponse : ce vendeur est en fait la vitrine sur ebay d'un magasin "traditionnel" : http://www.moreforyourmonkey.co.uk/.
Je me suis lancé et j'ai commandé 2 spindle/cakebox/whatever de 10 DataSafe 2x (à quoi bon prendre "mieux" puisque mon superdrive est limité au 2x après le flash !).
Le prix ? £ 18,93 soit environ 27 € port compris (Airmail)
Rien à redire ! Ca fait 1,35 € le DVD-R.
£ 6,99 les 10 DVD-R + £ 4,95 de port (calculé au poids; dans le cas présent 0.8 kg ? Ca fait lourd la galette ! Mais bon ...)
Si, comme je l'espère, ces DVD-R ne posent pas plus de problèmes que les Apple à 5 € pièce, je vous devrais une fière chandelle pour avoir aiguillé mon choix.
C'est vrai que ce n'est pas évident de savoir quel marque et référence choisir tant les réussites et échecs de chacun sont parfois contradictoires !
Cette "bonne adresse" sera alors ma façon de vous remercier ...
(Enfin, ça me semble être une bonne adresse. J'ai passé la commande hier soir. Je n'ai donc pas encore reçu les DVD-R et encore moins pu les tester...)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
K
posté 19 Nov 2003, 18:34
Message #110


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 269
Inscrit : 3 Jul 2003
Membre no 8 406



Une contribution à votre forum, au sujet des DVD-R dont je suis très satisfait (gravés sur Pioneer 106, lus sur platines DVD de salon et différents PC et Mac) :
• DVD-R Apple (X2) acheté sur AppleStore, rien de bien neuf...
• DVD-R (X2) Datawrite Gen 4 V2 Couche Ritek sombre achetés par l'intermédiare du site Mac et Vidéo à 2,80 € pièce, lot de 12 plus 5 € de frais de port.
• DVD-R (X4) Datawrite Classic Princo acheté sur le site luxembourgeois cdementiel, par lot de 25, frais de port gratuit, 1,80 € le DVD.
Bonne continuation.


--------------------
PM G5 Bi 2 Ghz Rev C et AluBook 15'' 1,67 Ghz sous 10.5.1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zizounet
posté 21 Nov 2003, 21:08
Message #111


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 6 Jan 2003
Lieu : Mougins, Grasse (06)
Membre no 5 468



Merci pour vos contributions et vos explications qui m'ont aidé dans mon choix...Je viens d'acquérir un iMac G4 1,25 GHz dont le superdrive interne est un Pionneer A106D.
Après mûre réflecion, j'ai commandé chez ketta Lundi 17 à 22H 50 CD-R Verbatim 48X, 15 DVD-R 4X Verbatim et 10 DVD-RW 2X Traxdata. Bilan port compris : 109 €
Ils sont arrivés ce matin Vendredi 21 par la poste. Ketta m'avait tenu informé jour par jour par mail de l'évolution de ma commande : traitée, validée, expédiée...

Vraiment chapeau, rien à dire et bientôt je teste...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 25 Nov 2003, 06:00
Message #112


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



qqs infos :

j'ai épluché différents forums dont cdfreaks.

Je confirme qu'au hit parade de la qualité de gravure côté substrat, Tayio Yuden et Mitsubishi Chemicals Corp sont devant.
Ritek est derrière mais il semble bien qu'il y ait eu des progrès niveau qualité de fabrication depuis les nombreuses générations de CD-R transformés en freesbee.

Attention TY se retrouve sous de nombreuses marques (Verbatim, TDK, Fuji). MCC fabrique surtout pour Verbatim.

Verbatim semble une bonne base d'achat, mais il faut savoir que :
- Verbatim fabriqué au Japon = Tayio Yuden ou Mitsubishi.
- Verbatim fabriqué à Taiwan = Mitsubishi.
- Verbatim fabriqué à Singapour = CMC Magnetics (surtout cake box mais aussi boitier cristal).
Donc prudence.

Les DVD-R en cake box (= spindle) ssont la plupart du temps fabriqués dans des usines insuffisantes niveau qualité (CMC, MBI, etc...).


--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iLife
posté 25 Nov 2003, 07:57
Message #113


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 11 Jun 2003
Lieu : Haute-Savoie
Membre no 7 997



Juste pour dire que j'ai bien reçu mes Ritek DataSafe commandés sur http://www.moreforyourmonkey.co.uk/, dans les délais : commande passée en début de semaine, dans ma boîte aux lettres samedi.
Test hier (iDVD) : Succès smile.gif
Bien content, moi ! J'ai économisé près de 4 € sur les DVD-R Apple que je prenais auparavant.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gazpard
posté 26 Nov 2003, 22:36
Message #114


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 339
Inscrit : 7 Nov 2003
Lieu : Paris, quartier non touristique.
Membre no 11 400



Pour apporter ma contribution, avec 2 mois de retard, mais ça remet le post à flot.
Les sites précedemment cités sont effectivement les plus attrayants: Bigpockets, Ketta..., mais la différence de prix est rattrapée sur le port ou les taxes. A noter, que Bigpockets vous les envoie (à commande égale au poids) pour 15 euro, ce qui n'est pas rien, contre 9 euro pour Ketta, etc.., donc on s'y retrouve.
Autre précision, évitez absolumment, du moins pour les graveurs Pioneer, la marque Bulkpaq, qui est une merde sans nom.
A part ça, pour les deux, la livraison est sûre et relativement rapide.

Enfin, j'ai vu cette adresse américaine qui m'a l'air pas mal, à voir:
http://www.blank-cd-cdr.com/

ps: question conne, comment puis je mettre le site en lien hypertexte dans la fenêtre? ph34r.gif


--------------------
PM G5 bi-pro 2,5 Ghz, 4 Go Ram Crucial (4x1Go, CAS 3), DD de 160 Go + Aluice 2x400 en Raid O FW 800.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gazpard
posté 26 Nov 2003, 22:53
Message #115


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 339
Inscrit : 7 Nov 2003
Lieu : Paris, quartier non touristique.
Membre no 11 400



Autant pour moi, d'une part, le lien s'active en copier/coller et d'autre part je n'avais pas vu que le sujet avait attiré les foules, et qu'il y avait 4 pages!

ciao rolleyes.gif


--------------------
PM G5 bi-pro 2,5 Ghz, 4 Go Ram Crucial (4x1Go, CAS 3), DD de 160 Go + Aluice 2x400 en Raid O FW 800.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sherry
posté 27 Nov 2003, 14:18
Message #116


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 424
Inscrit : 2 Feb 2002
Lieu : Paris, de là où on voit l'église
Membre no 1 945



Je confirme les remarques de Big Manu:
Les Verbatim (x2) fabriqués au Japon marchent impeccablement (achat en boîte cristal). Pas d'erreur de gravrure pour le moment. biggrin.gif


--------------------
Keep Faith
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 27 Nov 2003, 23:48
Message #117


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



Les Verbatim Pastel 4x en pack de 5 boitiers slim fabriqués au Japon aussi. Je viens d'en acheter 400 (non tout n'est pas pour moi) à 2 € pièce en Allemagne. biggrin.gif


--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zizounet
posté 28 Nov 2003, 21:37
Message #118


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 6 Jan 2003
Lieu : Mougins, Grasse (06)
Membre no 5 468



Les Verbatim 4X achetés chez ketta sont OK. Par contre, mieux vaut graver en 2X (pb de buffer). Les Traxdata 2X DVD-RW impeccables aussi.
Plusieurs essais de DVD faits avec iDVD3, Toast lus sans pb sur mon lecteur de salon (Cyberhome)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mitic
posté 1 Dec 2003, 00:26
Message #119


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 22 Aug 2001
Lieu : Bordeaux
Membre no 667



Je viens d'HT une cakebox 25 DVD-R chez cdiscount (faire recherche kelkoo) à 35 euros port compris:

DVD-R "X-DATA" 4X fonctionnent à merveille sur mon graveur interne pioneer A06 et sur ma platine de salon pioneer 444, nickel rolleyes.gif

Ce message a été modifié par mitic - 1 Dec 2003, 00:27.


--------------------
[size=1][/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MakenToc
posté 4 Dec 2003, 23:36
Message #120


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 636
Inscrit : 24 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 18



Tu dois te tromper : sur le site en question la cakebox de 25 DVD-R en 4X est à plus de 82 euros.


--------------------
Je réduis ma signature.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 01:40