IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MacBook Pro Sensor Palm error (Tsop--24)
Options
punchnow0
posté 12 Oct 2015, 15:01
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 21 Feb 2015
Membre no 194 276



Bonjour à tous jap.gif

J'ai remplacé le trackpad/touchpad de mon Macbook Pro 15" Mid-2010 (A1286, spécifications à la fin de ce post) il y a quelques mois car le verre était fendu. Le problème est que peu après le démarrage (au moment du chargement de l'OS), les ventilateurs se mettent à tourner à plein régime (6000 rpm), et l'ensemble de l'ordinateur fonctionne très lentement. Le trackpad répond, quant à lui, normalement.

Soupçonnant un problème lié au capteur de température (qui se trouve sur le cable du trackpad), j'ai tenté une manipulation. Disposant de plusieurs câbles pour trackpad/touchpad, j'ai donc essayé de remplacer le nouveau par un ancien. Avec un cable différent, les ventilateurs et le laptop fonctionnent normalement, mais le trackpad, lui, ne fonctionne plus.

J'ai donc effectué quelques test.

AHT

L'Apple hardware test retourne l'erreur suivante:
4sns/1/c0000008: tsop -- 124
TSOP désigne ne capteur de température du cable trackpad.





Temperature Gauge Pro
On voir sur le rapport Temperature Gauge Pro que le capteur de chaleur Tsop ne semble pas donner de température aberrante mais que les ventilateurs tournent à plein régime



Ci-dessous, la même image mais avec l'ancien cable (j'utilise alors une souris optique, le trackpad ne fonctionnement pas avec celui-ci)





Enfin, voilà deux photos de l'hardware: la carte mère (que j'ai nettoyé après ohmy.gif) et du cable trackpad.




Est ce que l'un de vous aurait une piste, une idée ? Sachant qu'une solution qui amènerait la désactivation logiciel du capteur TSOP me conviendrait. ohmy.gif



Spécifications

Citation
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro6,2
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse d’interconnexion du processeur : 4.8 GT/s
Version de la ROM de démarrage : MBP61.0057.B0F
Version SMC (système) : 1.58f17


D'avance, merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 1)
Guest_dtb06_*
posté 13 Oct 2015, 19:10
Message #2





Guests






Déjà je préconiserais un reset SMC
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 23:03