IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Siri, un problème majeur pour Apple, Réactions à la publication du 15/03/2018
Options
Lionel
posté 15 Mar 2018, 07:01
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



The Information a publié un long article concernant Siri à l'appui de nombreux témoignages d'employés Apple sous le sceau du secret.
L'article tente d'apporter une réponse sur les causes des mauvaises performances de l'assistant d'Apple par rapport à ses concurrents, Alexa et Google en tête.
Aujourd'hui Siri serait devenu un problème majeur chez Apple et les choses auraient commencé peu de temps après le rachat de cette technologie.
Pour commencer, Apple aurait décidé de l'intégrer trop tôt, sur l'iPhone 4, alors qu'il n'était pas encore prêt. Ensuite, deux courants différents se sont affrontés sur son devenir, en faire quelque chose capable de répondre rapidement aux questions ou un outil plus subtil capable de choses complexes.

Les équipes ont aussi été confrontées à d'autres problèmes de la société comme le lancement raté d'Apple Maps, qui a conduit à décimer les équipes Siri pour renforcer celles de la cartographie.

Pour finir, le cloisonnement des projets a rendu le travail des équipes encore plus complexe. Ainsi elles n'ont été informées que très tard du projet HomePod, dans le courant 2015, alors qu'il n'était même pas prévu dès le départ que l'enceinte d'Apple le supporte.

Apple a réagi à cet article en vantant ses projets significatifs sur Siri, l'assistant le plus utilisé au monde.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 15 Mar 2018, 07:33
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



"Apple a réagi à cet article en vantant ses projets significatifs sur Siri, l'assistant le plus utilisé au monde."

Effectivzment, si Apple en est réduit a utiliser les arguments du windows de la grande époque, c'est que ça ne sent pas très bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
*Nico*
posté 15 Mar 2018, 07:38
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 339
Inscrit : 3 Jan 2003
Membre no 5 426



De mon expérience... Siri est quand même désespérant d'inefficacité... Il ne comprends pas ce que je lui dit, même quand je fais l'effort de prononcer les choses intelligiblement... Et quand il me comprends, il réponds souvent à côté...

Apple ! Rends ton assistant plus efficace, c'est la clé !


--------------------
Tu l'as vu ma grosse pince...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 15 Mar 2018, 08:00
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



Je vis très bien sans… Alors je n'ai aucun problème avec…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Mar 2018, 08:07
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Siri est capable de traiter beaucoup de différents languages et il est vrai qu’ils ont beaucoups d’utilisateurs, donc des données disponibles importantes, avec les investissements engagés ces 3 dernières années, entre les embauches de pointures dans le domaine et les différentes entreprises rachetées dans le secteur IA on peut penser que quelque chose est en cours.

Un des obstacles à l’embauche de compétences dans le secteur était l’impossibilité de publier des papiers de recherches. Cet obstacle a été levé.

A lire : https://machinelearning.apple.com

Je suis certains qu’ils bossent dur sur la question, ils ne peuvent faire l’impasse sur cette question


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 15 Mar 2018, 08:25
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



On m'avait expliqué que Siri avait du mal sous l'influence de la colle, mais j'ai dû mal comprendre

Allez ... rendors toi ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 15 Mar 2018, 08:32
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 976
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



Le probleme de SIRI chez APPLE est a comparer a celui de MELTDOWN pour INTEL; Une technologie mal engagee mais qu'on ne peut plus abandonner

Les concepteurs de SIRI vendaient leur concept comme le futur dans la fiction (STARWARS versinn 2018) alors que leur technologie etait encore a l'age d'Orson Wells (la guerre des Etoiles)

APPLE, (Steve Jobs) a gobe la societe car il aimait le nom, et pensait en faire une vache a lait complementaire

Rate, car rapidement la concurrence a reagi trop vite et fait mieux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 15 Mar 2018, 08:36
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (Macmmouth @ 15 Mar 2018, 07:33) *
"Apple a réagi à cet article en vantant ses projets significatifs sur Siri, l'assistant le plus utilisé au monde."

Effectivzment, si Apple en est réduit a utiliser les arguments du windows de la grande époque, c'est que ça ne sent pas très bon.


Bien vu ! C'est vrai que Balmer disait la même chose pour défendre Windows à l'époque. Comme quoi Redmond / Cupertino même combat.




--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer Simpson
posté 15 Mar 2018, 09:03
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 603
Inscrit : 5 Aug 2006
Membre no 65 390



Le cloisonnement chez Apple (pour cultiver le secret je pense) est la grosse erreur de Tim Cook. Comme dans la recherche s'il n'y a pas de regard extérieur on ne voit pas les gros problèmes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 15 Mar 2018, 09:10
Message #10


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 093
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Apple se cherche des excuses ...à cause de ceci à cause de celà... Intégrée trop tôt ! Choisir entre une fonction subtile ou répondre très simplement (ni l'un ni l'autre ne fonctionne comme il faudrait !)
(Les équipes ont aussi été confrontées à d'autres problèmes) ça c'est leur problème (problème interne, qui montre bien qu'il y a un gros blème de Direction !!! Pas à mettre sur le dos du mauvais fonctionnement de Siri !
"Pour finir, le cloisonnement des projets a rendu le travail des équipes encore plus complexe. Ainsi elles n'ont été informées que très tard du projet HomePod" Rien à cirer, une entreprise qui cloisonne tout ou presque,
désireuse d'être dans le secrêt le plus abssolu et bien aujourd'hui Apple, à le retour de la médaille !!! L'on ne fonctionne bien que tous ensemble , pas chacun dans leur petits coins, toutes les conneries faites à présent,
font que chacun à des oeillères et ne voit pas l'erreur commise, et lance un produit mal aboutit voir même potentiellement dangereux aux consommateurs !
"Apple a réagi à cet article en vantant ses projets significatifs sur Siri, l'assistant le plus utilisé au monde." Si les gens en achète moins ce ne sera plus le plus utilisé au monde !
Le plus utilisé au monde ! ? ! C'est leur statistique à eux ? Je ne l'utilise plus depuis très longtemps !!! Vendre un produit dont Siri y a été inclue, ne veut pas dire qu'elle soit utilisée non ? (Maintenant ils en mettent partout !!!
C'est très bien pour les personnes qui en on besoin ! Mais franchement, ça fonctionne tellement mal ! et un jour l'on apprendra que grâce à Siri et autres Alexa, Google... tout sera enregistré chez soi !!!
Je sors... je regarde trop le bureau des légendes... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dieru
posté 15 Mar 2018, 09:21
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 7 Oct 2001
Lieu : Les Clayes sous Bois
Membre no 963



Je suis assez surpris du bashing fait sur Siri. Il y a 4-5 ans, Siri était pris comme exemple à suivre. Alexa et Google ont fait de gros progrès sur la reconnaissance, s'agit-il de meilleurs algorithmes de traitement du son? de meilleurs algorithmes de STT? les 2? L'expérience autour de Siri est intéressante dans le sens ou visiblement tout le monde n'a pas la même. Pour certain l'outil fonctionne correctement, voir bien (c'est mon cas), pour d'autre, il est totalement incapable de (*Nico*). Et là il y a un point particulier. Les algorithmes qui se cachent derrière Siri sont, à priori, les mêmes pour Nico et moi même. Qu'est ce qui fait cette différence de résultat entre nous deux? Je ne sommes tous les deux capable de poser correctement les questions et donc de nous faire comprendre par la machine. Ensuite vient les domaines d'usages couvert par Siri et les autres. Le côté réceptif vient souvent des attentes autour de ces assistants. Par exemple, GA est le meilleur pour toutes les questions relatives à une recherche. Alexa est le meilleur autour de la sphère retail. Siri... en tant qu'app intégré dans les devices iOS devrait être le meilleur dans son environnement... malheureusement ce n'est pas le cas et l'utilisateur a souvent des difficultés à comprendre le champ du possible avec Siri d'ou du déceptif. Mais dans ses domaines, Siri est bon, ou du moins il fait le job. Il y a 1 domaine ou Siri est réellement en retard, c'est sa possibilité à pouvoir être customs là ou Alexa et Home proposent des solutions permettant d'enrichir l'expérience, avec un bémol tout de même, dans ces solutions on est dans du command & control, pas de NLU. C'est simple, mais ca fait l'illusion et ca fonctionne. Là ou Apple a été précurseur avec iTunes Store, a permis la création d'un écosystème riche suivi ensuite par Google, Apple laisse le champ libre, pour le moment, à Amazon et Google qui s'emparent tranquillement du marché.


--------------------
les touches fonctions F14 et F15 modifie la luminosité de l'écran
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 15 Mar 2018, 09:27
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Je n'ai jamais utilisé SIRI, je l'ai désactivé au premier jour sur mon MacbookPro, pas plus que je n'utilise le centre de notification, ni le Lauchpad, ni ibooks, ni Plans ni la plupart des ces innombrables et inutiles verrues qu'Apple ne cesse de greffer à OSX depuis Snow Leopard !

Ce message a été modifié par PAX3 - 15 Mar 2018, 09:29.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKAVANGO
posté 15 Mar 2018, 09:32
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 280
Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651



Citation (Dieru @ 15 Mar 2018, 09:21) *
Je suis assez surpris du bashing fait sur Siri. Il y a 4-5 ans, Siri était pris comme exemple à suivre. Alexa et Google ont fait de gros progrès sur la reconnaissance, s'agit-il de meilleurs algorithmes de traitement du son? de meilleurs algorithmes de STT? les 2? L'expérience autour de Siri est intéressante dans le sens ou visiblement tout le monde n'a pas la même. Pour certain l'outil fonctionne correctement, voir bien (c'est mon cas), pour d'autre, il est totalement incapable de (*Nico*). Et là il y a un point particulier. Les algorithmes qui se cachent derrière Siri sont, à priori, les mêmes pour Nico et moi même. Qu'est ce qui fait cette différence de résultat entre nous deux? Je ne sommes tous les deux capable de poser correctement les questions et donc de nous faire comprendre par la machine. Ensuite vient les domaines d'usages couvert par Siri et les autres. Le côté réceptif vient souvent des attentes autour de ces assistants. Par exemple, GA est le meilleur pour toutes les questions relatives à une recherche. Alexa est le meilleur autour de la sphère retail. Siri... en tant qu'app intégré dans les devices iOS devrait être le meilleur dans son environnement... malheureusement ce n'est pas le cas et l'utilisateur a souvent des difficultés à comprendre le champ du possible avec Siri d'ou du déceptif. Mais dans ses domaines, Siri est bon, ou du moins il fait le job. Il y a 1 domaine ou Siri est réellement en retard, c'est sa possibilité à pouvoir être customs là ou Alexa et Home proposent des solutions permettant d'enrichir l'expérience, avec un bémol tout de même, dans ces solutions on est dans du command & control, pas de NLU. C'est simple, mais ca fait l'illusion et ca fonctionne. Là ou Apple a été précurseur avec iTunes Store, a permis la création d'un écosystème riche suivi ensuite par Google, Apple laisse le champ libre, pour le moment, à Amazon et Google qui s'emparent tranquillement du marché.



SIRI fonctionne pour toi !! Dans SON domaine ?
C'est une blague... rassure-nous.....?


SIRI même en prononçant sans accent dans un français classique, ne comprend pas 30 % des requêtes correctement. JE ne parle même pas de son utilisation en voiture où on attend justement qu'il fonctionne parfaitement pour ne pas avoir à manipuler son iPhone.
Il est incapable de bien comprendre les noms des contacts et propose des trucs hallucinants.
Et je ne crois pas être le seul à lui demander des choses extrêmement basiques.
Son domaine de prédilection à SIRI, SON domaine, c'est effectivement la météo du jour, et encore...


Ha, par contre, pour faire marrer les ados avec des questions bidons, ça, oui, SIRI est au top... Mais moi, ça ne me fait pas marrer quand il est incapable d'appeler un client de mon carnet d'adresse du premier coup. Je ne parle même pas de mes clients étrangers avec des noms un peu bizarres, là, je n'essaye même plus.

Ce message a été modifié par OKAVANGO - 15 Mar 2018, 09:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
*Nico*
posté 15 Mar 2018, 10:15
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 339
Inscrit : 3 Jan 2003
Membre no 5 426



Citation (Dieru @ 15 Mar 2018, 09:21) *
Je suis assez surpris du bashing fait sur Siri. Il y a 4-5 ans, Siri était pris comme exemple à suivre. Alexa et Google ont fait de gros progrès sur la reconnaissance, s'agit-il de meilleurs algorithmes de traitement du son? de meilleurs algorithmes de STT? les 2? L'expérience autour de Siri est intéressante dans le sens ou visiblement tout le monde n'a pas la même. Pour certain l'outil fonctionne correctement, voir bien (c'est mon cas), pour d'autre, il est totalement incapable de (*Nico*). Et là il y a un point particulier. Les algorithmes qui se cachent derrière Siri sont, à priori, les mêmes pour Nico et moi même. Qu'est ce qui fait cette différence de résultat entre nous deux? Je ne sommes tous les deux capable de poser correctement les questions et donc de nous faire comprendre par la machine. Ensuite vient les domaines d'usages couvert par Siri et les autres. Le côté réceptif vient souvent des attentes autour de ces assistants. Par exemple, GA est le meilleur pour toutes les questions relatives à une recherche. Alexa est le meilleur autour de la sphère retail. Siri... en tant qu'app intégré dans les devices iOS devrait être le meilleur dans son environnement... malheureusement ce n'est pas le cas et l'utilisateur a souvent des difficultés à comprendre le champ du possible avec Siri d'ou du déceptif. Mais dans ses domaines, Siri est bon, ou du moins il fait le job. Il y a 1 domaine ou Siri est réellement en retard, c'est sa possibilité à pouvoir être customs là ou Alexa et Home proposent des solutions permettant d'enrichir l'expérience, avec un bémol tout de même, dans ces solutions on est dans du command & control, pas de NLU. C'est simple, mais ca fait l'illusion et ca fonctionne. Là ou Apple a été précurseur avec iTunes Store, a permis la création d'un écosystème riche suivi ensuite par Google, Apple laisse le champ libre, pour le moment, à Amazon et Google qui s'emparent tranquillement du marché.


Visiblement... C'est l'algo de reconnaissance des mots qui n'est pas bon...

Exemple concret hier... Je mate Barça / Chelsea... Par curiosité, je m'interroge sur l'âge du coach de Chelsea (Antonio Conte)... Je pose donc la question le plus simplement du monde à mon iPhone "Dis Siri, Quel est l'âge d'Antonio Conte ?" ... au bout de 3 fois je saisi mon iPhone car "Dis Siri..." c'est la cata... J'appuie sur mon bouton home et "Quel est l'âge d'Antonio Conte ?"... J'ai été ravi de savoir que je n'avais pas de dénommé Antoine Ocampo dans mon répertoire... Du coup, iPhone, Google Chrome, bouton micro, question... réponse... direct... Pour info Antonio Conte à 48 ans... dry.gif

J'aimerais bien utiliser Siri... Mais dans mes fréquences vocales c'est désespérant...


--------------------
Tu l'as vu ma grosse pince...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reversi
posté 15 Mar 2018, 10:17
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 931
Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604



Citation (Homer Simpson @ 15 Mar 2018, 09:03) *
Le cloisonnement chez Apple (pour cultiver le secret je pense) est la grosse erreur de Tim Cook. Comme dans la recherche s'il n'y a pas de regard extérieur on ne voit pas les gros problèmes.


Le cloisonnement existait avant Tim Cook. C'est effectivement pour que les projets secrets restent secrets. Ce qui est reproché à l'ère Tim Cook, c'est le cloisonnement après la présentation interne ou publique du projet/produit . Tout regard extérieur est mal vu et n'est pas pris en compte.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
teac68
posté 15 Mar 2018, 10:18
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 864
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : France
Membre no 4 750



Voici un article qui éclaire un peu plus sur le problème SIRI, ou plutôt le management chez Apple : https://www.igen.fr/iphone/2015/01/viv-la-n...s-de-siri-89221


--------------------
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet
MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple)
MacBook Pro Core2Duo 15" 2.4Ghz -- Kapoute à cause de la 8600
PowerBook 12" 1Ghz -- 1 Go -- 80Go -- Panther
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 15 Mar 2018, 10:18
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



Citation (*Nico* @ 15 Mar 2018, 07:38) *
De mon expérience... Siri est quand même désespérant d'inefficacité... Il ne comprends pas ce que je lui dit, même quand je fais l'effort de prononcer les choses intelligiblement... Et quand il me comprends, il réponds souvent à côté...

Apple ! Rends ton assistant plus efficace, c'est la clé !

je suis d'accord
Je trouve que ça fait bcp de ratage :SIRI, PLAN
du coup je ne l'utilise pas ce SIRI ou tellement peu
Quant à Plan je préfère Waze qui me conduit pratiquement où je veux en m'indiquant les difficultés et les embouteillages, ainsi que les chemins de traverse

Ce message a été modifié par kij14 - 15 Mar 2018, 10:21.


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 15 Mar 2018, 10:34
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 972
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (Lionel @ 15 Mar 2018, 07:01) *
Les équipes ont aussi été confrontées à d'autres problèmes de la société comme le lancement raté d'Apple Maps qui a conduit à décimer les équipes Siri pour renforcer celles de la cartographie.

C'est quand meme dingue qu'on aussi grosse boite qu'Apple, qui plus est avec tout le pognon qu'elle gagne, ne soit pas capable d'avoir des équipes dédiées et suffisament staffées pour bosser sur des projets aussi importants.


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pacoul
posté 15 Mar 2018, 10:51
Message #19


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 582
Inscrit : 25 Jun 2003
Membre no 8 271



Citation (PAX3 @ 15 Mar 2018, 10:27) *
Je n'ai jamais utilisé SIRI, je l'ai désactivé au premier jour sur mon MacbookPro, pas plus que je n'utilise le centre de notification, ni le Lauchpad, ni ibooks, ni Plans ni la plupart des ces innombrables et inutiles verrues qu'Apple ne cesse de greffer à OSX depuis Snow Leopard !


Ni Safari, ni mail, ni AppStore, ni Carnet d'adresse, ni iphoto, ni rien signé Apple à part Snow Léopard et Itunes:)

Ce message a été modifié par pacoul - 15 Mar 2018, 10:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Mar 2018, 11:35
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 15 Mar 2018, 01:01) *
...
Apple a réagi à cet article en vantant ses projets significatifs sur Siri, l'assistant le plus utilisé au monde.

Je pensais que l'assistant le plus utilisé au monde, qui a permis à certains de réaliser des projets significatifs, voir imposants des fois, c'était le viagra? laugh.gif

Siri je n'essaye même plus et je désactive d'office, mais Apple fait des efforts désespérés pour imposer son usage à tout bout de champ (nouveau hardware, mise-à-jour, indécrottablement et inutilement dans ma TouchBar pourrie, etc.)

Ce message a été modifié par iAPX - 15 Mar 2018, 11:35.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 15 Mar 2018, 11:41
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (Lionel @ 15 Mar 2018, 07:01) *
Apple a réagi à cet article en vantant ses projets significatifs sur Siri, l'assistant le plus utilisé au monde.


Le plus utilisé mais pas le plus performant. Et savoir qu'1 milliard de personnes l'utilise pour lancer un minuteur ou un réveil ouahhh quelle performance. Car à part et la météo je me demande encore ce que Siri sait faire. Ah oui, peut-être écrire des sms de temps à autres.

Ce message a été modifié par Baradal - 15 Mar 2018, 20:36.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Mar 2018, 11:50
Message #22


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Baradal @ 15 Mar 2018, 11:41) *
Citation (Lionel @ 15 Mar 2018, 07:01) *
Apple a réagi à cet article en vantant ses projets significatifs sur Siri, l'assistant le plus utilisé au monde.


Le plus utilisé mais pas le plus performant. Et savoir qu'1 milliards de personne l'utilise pour lancer un minuteur ou un réveil ouahhh quelle performance. Car à part et la météo je me demande encore ce que Siri sait faire. Ah oui, peut-être écrire des sms de temps à autres.

Siri ne marche bien que pour deux choses, fixer un réveil, et encore, il ne fait pas la différence entre 7h du matin et 19h, donc à utiliser après 19h pour se réveiller.
La seconde est pour prendre un rendez-vous dans l'agenda, infiniment plus pratique que l'interface franchement pourrie de l'iphone dans ce domaine.
Pour le reste, il vaut mieux demander à un enfant de 7 ans de faire une recherche sur Google que d'espérer que Siri réponde juste.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 15 Mar 2018, 12:04
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (Lionel @ 15 Mar 2018, 11:50) *
Citation (Baradal @ 15 Mar 2018, 11:41) *
Citation (Lionel @ 15 Mar 2018, 07:01) *
Apple a réagi à cet article en vantant ses projets significatifs sur Siri, l'assistant le plus utilisé au monde.


Le plus utilisé mais pas le plus performant. Et savoir qu'1 milliards de personne l'utilise pour lancer un minuteur ou un réveil ouahhh quelle performance. Car à part et la météo je me demande encore ce que Siri sait faire. Ah oui, peut-être écrire des sms de temps à autres.

Siri ne marche bien que pour deux choses, fixer un réveil, et encore, il ne fait pas la différence entre 7h du matin et 19h, donc à utiliser après 19h pour se réveiller.
La seconde est pour prendre un rendez-vous dans l'agenda, infiniment plus pratique que l'interface franchement pourrie de l'iphone dans ce domaine.
Pour le reste, il vaut mieux demander à un enfant de 7 ans de faire une recherche sur Google que d'espérer que Siri réponde juste.

Pour avoir comparé Siri et Google, force est de constater que Google est bien plus performant, en effet. Et en plus, la dame peut même raconter des blagues... biggrin.gif Essayez de faire raconter une blague à Siri :"
- Dit Siri, raconte moi une blague...
- Désolé, je ne connais pas de blague"
La même question, posée à Google, provoque chez Madame Google, l'envie irrépressible de raconter une blague smile.gif


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Mar 2018, 12:09
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 15 Mar 2018, 05:50) *
...
Pour le reste, il vaut mieux demander à un enfant de 7 ans de faire une recherche sur Google que d'espérer que Siri réponde juste.

Oh mes condoléances, je ne savais pas qu'il t'avais fallu attendre que ta progéniture ai 7ans pour être meilleur que Siri dans les recherches wink.gif

Parce que Siri c'est tellement con en général!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Mar 2018, 12:10
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



utilisant énormément Siri pour les trucs de base + envoie de messages, lancement de trajets avec Maps, et lancement des applications...

C’est certains que des fois il n’est pas fameux... mais vu l’enjeu ... on remarquera que ce sont des témoignages qui datent de 3 ans , depuis Apple a changé de braquet en terme de publication et investissements... on peut espérer de gros changements
Et leur expérience multi language devrait constituer un avantage à moyen terme.

Ce message a été modifié par Hebus - 15 Mar 2018, 12:10.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Mar 2018, 12:13
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Hebus @ 15 Mar 2018, 06:10) *
...
Et leur expérience multi language devrait constituer un avantage à moyen terme.

Rien que dans nos familles j'ai 5 langues pour les noms de mes contacts, Français (mais aussi Belge et Québécois), Allemand, Écossais, Finlandais et Portugais.
Évidemment des amis et contacts pro avec des noms Américains, Espagnol (et Mexicains), Chinois, Polonais, etc.

In-ca-pa-ble.

Ce message a été modifié par iAPX - 15 Mar 2018, 12:19.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yves62
posté 15 Mar 2018, 12:20
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : lens
Membre no 8 197



Avec la disparition de dragon sur mac, il n'y a plus de reconnaissance vocale efficace.

J'espère que Siri remontera la pente pour faire une dictée vocale efficace.


NB si quelqu'un à une solution pro pour la reconnaissance vocale je suis preneur.


--------------------
mac SE -> powermac 5300 -> G3 B&b 350 -> ibook 466 -> G5 1.8 -> macbook -> macbook 13" -> macbook pro retina 15" mi 2014
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 15 Mar 2018, 12:32
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (Hebus @ 15 Mar 2018, 12:10) *
utilisant énormément Siri pour les trucs de base + envoie de messages, lancement de trajets avec Maps, et lancement des applications...

C’est certains que des fois il n’est pas fameux... mais vu l’enjeu ... on remarquera que ce sont des témoignages qui datent de 3 ans , depuis Apple a changé de braquet en terme de publication et investissements... on peut espérer de gros changements
Et leur expérience multi language devrait constituer un avantage à moyen terme.

Étrange...
Pourtant, quand ma sœur a tenté (en vain) de régler une alarme sur son iPhone, ce n'était pas il y a 3 ans, mais quelques semaines... Mais sans doute ne devait-elle pas prononcer correctement happy.gif


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 15 Mar 2018, 12:34
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 15 Mar 2018, 12:10) *
utilisant énormément Siri pour les trucs de base + envoie de messages, lancement de trajets avec Maps, et lancement des applications...

C’est certains que des fois il n’est pas fameux... mais vu l’enjeu ... on remarquera que ce sont des témoignages qui datent de 3 ans , depuis Apple a changé de braquet en terme de publication et investissements... on peut espérer de gros changements
Et leur expérience multi language devrait constituer un avantage à moyen terme.


Ayant échoué à multiples reprises, j'ai quand même une tendance à plus faire confiance aux amis qui habitent aux US et quelque podcasters (américains eux aussi) qui décrivent Siri comme "daube" (garbage, shit si tu préfère) et c'est très récent...

Ce message a été modifié par vlady - 15 Mar 2018, 12:35.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Mar 2018, 13:08
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (vlady @ 15 Mar 2018, 12:34) *
Citation (Hebus @ 15 Mar 2018, 12:10) *
utilisant énormément Siri pour les trucs de base + envoie de messages, lancement de trajets avec Maps, et lancement des applications...

C’est certains que des fois il n’est pas fameux... mais vu l’enjeu ... on remarquera que ce sont des témoignages qui datent de 3 ans , depuis Apple a changé de braquet en terme de publication et investissements... on peut espérer de gros changements
Et leur expérience multi language devrait constituer un avantage à moyen terme.


Ayant échoué à multiples reprises, j'ai quand même une tendance à plus faire confiance aux amis qui habitent aux US et quelque podcasters (américains eux aussi) qui décrivent Siri comme "daube" (garbage, shit si tu préfère) et c'est très récent...


Vlady ce que je sous entend c’est que ce sont les témoignages de gens qui ne sont plus dans la course, il y a 2/3 ans Apple a changé son approche, elle a embauché des pointures en leur promettant qu’ils pourront publier, et elle a acheté quelques boites spécialisées en IA, on sait le temps d’incubation chez Apple après des acquisitions majeures...

Voir l’excellent boulot sur l’IA pour le TPU et FaceID...

Je pense que l’on ne devrait pas tarder à voir les fruits de ces acquisitions côté Siri. Et Siri a changé de management également.

Pour le moment ils font avec les limitations de Siri.

Ce message a été modifié par Hebus - 15 Mar 2018, 13:10.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 22:52