IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nettoyé : L'iMac Pro sera lancé le 14 décembre, Réactions à la publication du 12/12/2017
Options
zebigbug
posté 13 Dec 2017, 08:28
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (enka @ 13 Dec 2017, 09:14) *
A-t'on encore le droit d'avoir un avis nuancé sur ces forums? 😡


L'avis n'est pas nuancé , mais juste tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 13 Dec 2017, 08:36
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (zebigbug @ 13 Dec 2017, 08:28) *
Citation (enka @ 13 Dec 2017, 09:14) *
A-t'on encore le droit d'avoir un avis nuancé sur ces forums? 😡


L'avis n'est pas nuancé , mais juste tongue.gif


Et les marmottes sont en pleine forme... elles emballent à un rythme effréné... c'est Noël

@Enka

Faut pas rêver....


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 13 Dec 2017, 08:41
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Ginuwine @ 12 Dec 2017, 22:30) *
Ouh là je vous ai dérangé pendant la curée ! allez y continuez à déblatérer sur un ordi que vous n'avez jamais testé, vous en avez l'habitude smile.gif
C'est tellement énorme de brasser du vent comme vous le faites que vous ne vous en rendez même pas compte !


Pour avoir un avis sur une machine , il faut la tester ?
Combien d'entre nous fan ou pas ont testé leur machine avant achat ?
Perso, avant d'acheter une machine , je me renseigne et après si je peux je teste.

Mais savoir que la machine est fermé au plus au point, désolé , c'est un argument pour voir autre chose.
je nettoie mes machines 1 fois par an à coup de soufflette, quand on voit la quantité de poussière que l'on sort sur des machines qui tournent 24/24 ou très régulièrement qui chauffe à cause des jeux , désolé , je passe mon tour.
De même , quand on ne peut pas changer un minimum , je laisse tomber.
Mes machines ont toujours 2 ou 3 vies , savoir que je dois jeter une machine à cause d'une barrette mémoire ou d'un disque dur , même si elle a 3 ans ou plus , désolé , je trouve que c'est du gâchis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 13 Dec 2017, 08:42
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Hebus @ 13 Dec 2017, 08:36) *
Citation (enka @ 13 Dec 2017, 09:14) *
A-t'on encore le droit d'avoir un avis nuancé sur ces forums? 😡



@Enka

Faut pas rêver....

Dans un sens comme dans l'autre wink.gif

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 13 Dec 2017, 08:46.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 13 Dec 2017, 08:42
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Quelle sacré évolution niveau design depuis l'imac aluminium (2009), surtout au niveau de l'écran.

Par contre je trouve ca sympa d'avoir prévu un tiroir dessous pour ranger les trombones et l'agrafeuse...

Ce message a été modifié par PAX3 - 13 Dec 2017, 09:32.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nounours_2099
posté 13 Dec 2017, 08:43
Message #66


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 6 Dec 2005
Lieu : Plaisir
Membre no 51 197



Je ne vais rien ajouter de neuf à ce qui a été dit, mais donner mon avis sur cette machine:
Pour moi le plus gros défaut des iMac en général (j'en ai depuis le premier Core Duo... jusque juin cette année) est leur total manque d'évolutivité. Tu veux ajouter un disque ? Passe par l'externe, tu veux changer la CG ? Passe par l'externe, tu veux upgrader la RAM ? Fais sauter la garantie, quoi que ce soit lâche ? Pleures.

Ce sont certes de très belles machines, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre, pour une machine "Desktop" que l'épaisseur ne soit que de 1,2 cm ???? Franchement, 90% des écrans de Desktop sont collés à un mur !!!!!
Alors tu te dis, bon, bah mon iMac Pro, que j'ai, le pied qui ne se règle pas, en fait, ça me saoule, je vais le monter en VESA : bah tu peux plus !!! Fallait commander la machine d'origine avec le stand VESA. Après coup, tu peux plus.
Et un jour, tu t'aperçois que en fait, la machine est tellement fine que tes CPUs ralentissent pour pas cramer, tu te dis, boah, je vais nettoyer mes ventilos, et bin nan.....

Le seul avantage des iMacs, c'est que si tu les utilises de base, ce sont des machines magnifiques. Mais dans la vraie vie, tout de suite, tu vas coller des disques externes, et tu vas te retrouver avec un truc qui a autant de filasse qu'une autre machine. Sans pouvoir jamais rien changer... En gros, si le jour ou tu commandes tu fais pas un GROS chèque pour avoir toutes les options, tu ne pourra jamais te dire dans 2-3 ans que la nouvelle génération de CG est delamorkitu et que tu va upgrader.

Je suis retourné sous Windows. Certes j'au dû changer mes habitudes, mais au final, dans 1 an, si je veux upgrader mon CPU, je peux, si je veux ajouter 2 TO de HDD en interne, je peux, .... J'ai donc sacrifié MacOS pour l'évolutivité. Par moments, ça me gonfle, et puis, bah tant pis.

Ce message a été modifié par nounours_2099 - 13 Dec 2017, 08:47.


--------------------
Parfois, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iolofato
posté 13 Dec 2017, 08:44
Message #67


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 26 Mar 2008
Membre no 110 965



ahhh le fameux mythe du pro qui à besoin de soulever le capot comme s'il faisait le Paris-Dakar…

"Pro" depuis 25 ans sur Mac blablabla tout le monde s'en fiche, je ne demande qu'une seule chose à mes machines : ne pas m'emmerder et tourner tous les jours 10/15h jusqu'à ce qu'elles soient amorties. Avec FCPX, Motion et Cinema 4D Studio, mon actuel iMac 27" – gonflé à bloc dès l'achat – donne entière satisfaction sans avoir à l'ouvrir pour changer le filtre à huile.

La trappe à Ram serait bien le seul bémol mais soyons réalistes le surcoût de la ram Apple est épongé en moins de 2 dans le cadre d'une activité pro, si c'est pas le cas n'achetez pas un iMacPro à 5000 €…

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'années à tous ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 13 Dec 2017, 08:47
Message #68


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (codeX @ 13 Dec 2017, 08:17) *
Comment ça ? MacBidouille ne fait pas parti du panel de ceux ayant reçu cette machine en avant première ? Decidemment tout fout le camp laugh.gif

Huhu smile.gif
Non, et ça ne me manque pas du tout.
Ils ont arrêté il y a très longtemps, me reprochant d'être trop dur avec leurs produits.
Partout maintenant, les tests de ce genre sont soit sponsorisés soit orientés. Apple (ou les autres) ne prend pas le risque de prêter un produit à une personne pouvant donner un avis qui ne leur convienne pas, trop d'enjeux.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 13 Dec 2017, 08:49
Message #69


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Citation (linus @ 13 Dec 2017, 02:18) *
Citation (Ginuwine @ 12 Dec 2017, 20:43) *
Haha c'est vraiment génial de vous lire, le truc est même pas sorti tout le monde le déteste !! un peu comme le macpro qui est pourtant une machine exceptionnelle.
(5 ans que je l'utilise quotidiennement à fond et pas une faille, idem pour plein de potes dans très gros studios). Si on vous le donnait cet imac vous diriez qu'il est tout pourri aussi ?

Je confirme car mes 3 collègues dotés de Mac Pro sont enchantés.


Je travaille très régulièrement avec le Mac Pro sur protools et je n’ai pas grand chose à lui reprocher. Par contre, les directeurs techniques dans les studios audio.....si!
En gros ils apprécient la machine pour sa puisssance,sur protools c’est vraiment parfait, mais dans les studios tout est en rack dans des baies techniques pour s’isoler du bruit des différentes machines. Les monteurs arrivent avec des disques durs, des clés USB etc..... Du coup cette machine en urne étant impossible à mettre en rack, il a fallu créer des châssis spéciaux dans lesquels on met l’urne (du coup on ne le voit plus.....alors le design......), et à l’arrière de ce châssis on a accès à tous les ports deportés Thunderbolt USB Sata et autres.......
Du coup, ils ont réinventé le camion avec l’urne, pour le plus grand bonheur de nous, pauvres utilisateurs. Merci à eux!
Bref je dirai dans mon cas que le Mac Pro est une excellente machine, mais qui aurait tout intérêt à être réinventée dans un châssis plus conventionnel pour ceux qui doivent mettre les mains dans le cambouis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 13 Dec 2017, 08:49
Message #70


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (iolofato @ 13 Dec 2017, 08:44) *
ahhh le fameux mythe du pro qui à besoin de soulever le capot comme s'il faisait le Paris-Dakar…

"Pro" depuis 25 ans sur Mac blablabla tout le monde s'en fiche, je ne demande qu'une seule chose à mes machines : ne pas m'emmerder et tourner tous les jours 10/15h jusqu'à ce qu'elles soient amorties. Avec FCPX, Motion et Cinema 4D Studio, mon actuel iMac 27" – gonflé à bloc dès l'achat – donne entière satisfaction sans avoir à l'ouvrir pour changer le filtre à huile.

La trappe à Ram serait bien le seul bémol mais soyons réalistes le surcoût de la ram Apple est épongé en moins de 2 dans le cadre d'une activité pro, si c'est pas le cas n'achetez pas un iMacPro à 5000 €…

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'années à tous ;-)

Un Pro à mes yeux est surtout quelqu'un qui a besoin que sa machine fonctionne sans faille. Apple m'a fait perdre confiance dans les iMac et pour en réparer un il faut actuellement près d'une semaine d'immobilisation. Tu tiendrais une semaine sans ta machine de production ? Moi pas plus d'une heure alors que mes besoins sont bien monistes qu'un infographiste. Je peux me permettre la redondance sur un portable caché dans un coin et prêt au cas où.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 13 Dec 2017, 08:51
Message #71


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



Le prochain miroir d'Apple sera donc un fiasco.

Un miroir flasque…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nounours_2099
posté 13 Dec 2017, 08:52
Message #72


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 6 Dec 2005
Lieu : Plaisir
Membre no 51 197



Citation (iolofato @ 13 Dec 2017, 09:44) *
La trappe à Ram serait bien le seul bémol mais soyons réalistes le surcoût de la ram Apple est épongé en moins de 2 dans le cadre d'une activité pro, si c'est pas le cas n'achetez pas un iMacPro à 5000 €…

Tu as fait un tableau d'amortissement ??? Tu as une activité qui marche bien !!!! Pour moi, ce n'est pas QUE la RAM. Surtout avec le réveil de AMD pour les cartes graphiques. Tu as une nouvelle génération de GPU tous les 1 an 1/2, qui te permet de gagner 15-20% de temps de production. Alors, peut-être que tu factures à l'heure, et là, que tu passes 2h ou 1h30, tu t'en tapes, c'est ton client qui paye, mais il y en a qui sont au forfait.... Et gagner 20%, bah c'est du CA en plus... Donc ne pas pouvoir ajouter de RAM ou changer/upgrader le GPU est juste un argument qui font regarder ailleurs.

Cette machine n'est pro que sur le papier, et sur la page des specs.

Ce message a été modifié par nounours_2099 - 13 Dec 2017, 08:56.


--------------------
Parfois, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guy_
posté 13 Dec 2017, 08:57
Message #73


Modérateur des forums Macbidouille
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1 206
Inscrit : 12 Apr 2001
Lieu : Paris 14
Membre no 136



Pour info, le score GeekBench donné dans la vidéo est très exactement le double du chiffre que j'obtiens sur un Macpro 2010, 2x6 coeurs a 2,6 Ghz, 24 Go de Ram avec une Nvidia Titan 1ere du nom.
C'est le cas pour le mono core, et pour le multicore…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 13 Dec 2017, 08:58
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (iolofato @ 13 Dec 2017, 09:44) *
ahhh le fameux mythe du pro qui à besoin de soulever le capot comme s'il faisait le Paris-Dakar…

"Pro" depuis 25 ans sur Mac blablabla tout le monde s'en fiche, je ne demande qu'une seule chose à mes machines : ne pas m'emmerder et tourner tous les jours 10/15h jusqu'à ce qu'elles soient amorties. Avec FCPX, Motion et Cinema 4D Studio, mon actuel iMac 27" – gonflé à bloc dès l'achat – donne entière satisfaction sans avoir à l'ouvrir pour changer le filtre à huile.

La trappe à Ram serait bien le seul bémol mais soyons réalistes le surcoût de la ram Apple est épongé en moins de 2 dans le cadre d'une activité pro, si c'est pas le cas n'achetez pas un iMacPro à 5000 €…

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'années à tous ;-)

Sans parler de customiser sa machine tu peux être amené a vouloir tout simplement changer des composants, quand tu as ton GPU grillé et que Apple te dit qu'il faut changer la carte mère (avec les SSD soudés ca doit être encore pire). Ouvrir le capot parfois c'est juste pour permettre à ta machine de vivre 7 ou 8 ans au lieu de 3 sans devoir systématiquement repasser par le SAV Apple (surtout qu'au bout de 3 ans le SAV tu sais ce qu'il te dit quand tu as un problème..?)

Je prends l'exemple de mon macbookpro 2011, j'ai deja changé une fois le GPU, une fois la carte mère, j'ai mis un SSD et j'ai aussi changé la RAM, rien d'extraoridnaire mais bilan j'ai une machine qui a 7 ans et qui ronronne comme un chaton. Prochaine bidouille prévue : changement de la nappe LVDS

Ce message a été modifié par PAX3 - 13 Dec 2017, 09:01.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 13 Dec 2017, 09:06
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (PAX3 @ 13 Dec 2017, 08:42) *
Quelle sacré évolution niveau design depuis l'imac aluminium (2009), surtout au niveau de l'écran.


Par contre je trouve ca sympa d'avoir prévu un tiroir dessous pour ranger les trombones et l'agrafeuse...

Oui sympa le tiroir à 165 balles ohmy.gif
Mais on va encore nous dire que quand on met Plus de 5000€ dans une machine on peut rajouter 165 boules dans un accessoire. Accessoire qui je le rappelle n'est là que pour gommer l'absence de réglage de l'écran rolleyes.gif
Apple n'a vraiment pas de soucis à se faire. Certains sont prêt à débourser pour tout et n'importe quoi sans aucune réflexion du moment que ce soit du Apple Think !

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 13 Dec 2017, 09:10.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 13 Dec 2017, 09:09
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Citation (enka @ 13 Dec 2017, 08:14) *
Citation (JayTouCon @ 12 Dec 2017, 19:52) *
Citation (lolo-69 @ 12 Dec 2017, 19:26) *
Citation (enka @ 12 Dec 2017, 20:19) *
Test fort intéressant: Ca dépote grave


C'est un minimum, pour une machine a combien? 7 ou 8000 balles?

minimum 5000 dollars 10.000 & ce n'est pas un test. les trucs n'étant pas en vente ils sont là pour dire que c'est "amazing"
même affublé du terme marketing "pro" un iMac reste un iMac


Sauf que la personne qui a fait ce test pendant 1 semaine s'y connait légèrement dans le domaine... Je lui fait plutôt confiance.
Et il n'est pas le seul à avoir pu tester la machine.

Tout à fait d'accord pour dire que le concept de tout en un peut ne pas convenir à tout le monde, et avec les inquiétudes concernant le refroidissement.
Néanmoins il faut savoir reconnaître le bond en performances que représente cette machine.

A-t'on encore le droit d'avoir un avis nuancé sur ces forums? 😡

Si je peux me permettre je nuancerai ton propos toutefois. Apple n'a pas fait beaucoup évolué ces machines PRO (je parle du Mac Pro rev A puis le B avec l'urne). Donc ça semble normal d'avoir quand même un saut de performances. On part de loin....2013. mad.gif


Pour le refroidissement, on verra dans le temps si la machine est fiable ou pas. wink.gif

A+


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 13 Dec 2017, 09:17
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Eagle Kiss @ 13 Dec 2017, 10:06) *
Oui sympa le tiroir à 165 balles ohmy.gif
Mais on va encore nous dire que quand on met Plus de 5000€ dans une machine on peut rajouter 165 boules dans un accessoire. Accessoire qui je le rappelle n'est là que pour gommer l'absence de réglage de l'écran rolleyes.gif

En même temps c'est malin, ils masquent une absence totale d’évolution du design de la machine en te vendant des goodies à 200 boules pour lui faire un lifting, je dis bravo !

Ce message a été modifié par PAX3 - 13 Dec 2017, 09:17.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 13 Dec 2017, 09:21
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Eagle Kiss @ 13 Dec 2017, 10:06) *
Citation (PAX3 @ 13 Dec 2017, 08:42) *
Quelle sacré évolution niveau design depuis l'imac aluminium (2009), surtout au niveau de l'écran.


Par contre je trouve ca sympa d'avoir prévu un tiroir dessous pour ranger les trombones et l'agrafeuse...

Oui sympa le tiroir à 165 balles ohmy.gif
Mais on va encore nous dire que quand on met Plus de 5000€ dans une machine on peut rajouter 165 boules dans un accessoire. Accessoire qui je le rappelle n'est là que pour gommer l'absence de réglage de l'écran rolleyes.gif
Apple n'a vraiment pas de soucis à se faire. Certains sont prêt à débourser pour tout et n'importe quoi sans aucune réflexion du moment que ce soit du Apple Think !



Fichier joint  _rehausseur_d_ecran_support_en_ve.jpg ( 23.78 Ko ) Nombre de téléchargements : 25


23 € et on peut ranger son clavier dessous

ou encore la version design avec la même couleur avec alvéoles pour ranger des objets

Fichier joint  images.jpg ( 6.54 Ko ) Nombre de téléchargements : 16


2 €


Ce message a été modifié par zebigbug - 13 Dec 2017, 09:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 13 Dec 2017, 09:25
Message #79


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Pour la première fois je commence à m'intéresser au Hackintosh. Possible d'en créer un avec du Xeon qui soit équipé d'un bon Gpu comme une Vega 64 ou faut attendre et ducoup Le mieux qu'on puisse intégrer cest une 1080 nvidia?


Aussi je suis d'accord que Le désign fait pas trop rêver avec ces bords.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ginuwine
posté 13 Dec 2017, 09:27
Message #80


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 639
Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 046



Citation (vlady @ 13 Dec 2017, 00:53) *
Citation (Ginuwine @ 12 Dec 2017, 22:45) *
Citation (vlady @ 12 Dec 2017, 23:02) *
Citation (Ginuwine @ 12 Dec 2017, 21:35) *
Citation (vlady @ 12 Dec 2017, 21:53) *
Citation (Ginuwine @ 12 Dec 2017, 20:43) *
Haha c'est vraiment génial de vous lire, le truc est même pas sorti tout le monde le déteste !! un peu comme le macpro qui est pourtant une machine exceptionnelle.
(5 ans que je l'utilise quotidiennement à fond et pas une faille, idem pour plein de potes dans très gros studios). Si on vous le donnait cet imac vous diriez qu'il est tout pourri aussi ?


Des studio comme ça ?

https://create.pro/blog/deadpool-edited-usi...10-mac-pro-61s/


haha toujours le même article à la con, renseigne toi, une infime partie de la production des macpro a été touché. Ca a duré 3 mois et ça a été réglé. Rien que le photoshop avec le macpro
qui brûle ça fait pitié !! Je peux te dire qu'il y a un max de macpro autour de moi et j'ai jamais entendu parler de bugs.


Ok, un autre alors :

https://www.theverge.com/2017/4/4/15175994/...ilure-admission

J'aprécie surtout :
...
But perhaps most importantly, Apple admitted that its flashy 2013 Mac Pro redesign was a mistake, and executives indicated that Apple intends to better support its professional users in the future.
...
`I think we designed ourselves into a bit of a thermal corner, if you will,' one of Apple’s top executives reportedly said.
...

à toi maintenant smile.gif



Mais c'est pas vrai cet article et l'autre sont les deux cités à chaque fois, tu peux pas renouveler le truc ? c'est une blague !!


Citation (__otto__ @ 12 Dec 2017, 23:08) *
Citation (Ginuwine @ 12 Dec 2017, 21:43) *
Si on vous le donnait cet imac vous diriez qu'il est tout pourri aussi ?

Et bien donnes le moi, amis!
Comme quoi ta réaction manque de sens, d'arguments....


Je trouve surtout que c'est vous qui n'avez pas d'arguments à part le prix.


Si tu insistes :

https://www.engadget.com/2017/04/04/apple-i...ut-the-mac-pro/

Trop facile smile.gif


Ce que vous n'arrivez pas à piger, toi et tes potes, c'est que tu peux citer autant d'article à la con que tu veux ça ne change pas la réalité: l'immense majorité des personnes qui bossent avec ce mac sont ultra satisfaits. Ce n'est pas parce qu'il y a quelques cas où ça se passe mal qu'il faut le mettre à la poubelle. Et je crois vraiment que vous avez "le mal du siècle" :
Ca me rappelle ces crétins qui mettent en une de leur site: "un iphone a brûlé" et derrière tous les débiles commentent : ouhh cet iphone c'est de la merde !
Ou encore dans les journaux télévisés: "On a trouvé un pesticide sur une fraise bio" et derrière les crétins commentent comme toi : "Ouais le bio c'est de la merde" , sauf qu'il vaut
mieux prendre le risque de bouffer un pesticide que les 15 qu'il y a sur les fraises d'Espagne !
Tout ça pour dire: travaille avec ce macpro ou cet imac pro une fois dans ta vie (si tant est que tu en aies l'utilité) et après tu pourras venir donner des leçons. Et surtout évite de prendre des exemples qui confirment la règle. Encore une fois je ne nie pas qu'on puisse avoir un ordi qui tombe en panne ! c'est juste que c'est tellement absurde de crier sous tout les toits "c'est de la merde" parce qu'on a lu un article sur internet alors qu'on a soit même jamais eu a travailler avec plusieurs années de suite.

Ce message a été modifié par Ginuwine - 13 Dec 2017, 09:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glain
posté 13 Dec 2017, 09:35
Message #81


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 22 Nov 2004
Membre no 27 451



Citation (nounours_2099 @ 13 Dec 2017, 09:43) *
Pour moi le plus gros défaut des iMac en général (j'en ai depuis le premier Core Duo... jusque juin cette année) est leur total manque d'évolutivité.

CE qui me frappe c'est surtout ce qu'avait dit Tim Cook, on va faire un mac pro évolutif parce que c'est ce que demande les professionnels. C'était bien ça non ?
Ben là ça prouve qu'il n'en a rien à faire des professionnels. Si les seuls arguments c'est c'est rapide et c'est cool parce que noir, bravo.

Qui fait un écran non réglable ? Impossible pour moi de travailler sans 2 écrans. Donc si on prend le motif design Apple m'oblige à mettre un truc moche à côté de mon beau imac pro. C'est ballo
Si demain je veux plus de RAM ou changer un DD ? Ben fallait y penser avant ou avoir plus de sous au départ.
Bref rien que sur ces arguments cela ne peut pas être pro !!
Je ne m'amuse pas à changer mes composants tous les 4 matins, mais ce que je veux c'est la possibilité de le faire si besoin. Point barre.

Je prends un exemple très con. J'ai 3 disques dans ma tour dont 2 RAID pour mes projets. A chaque fois que je quitte la maison pour la journée ou plus, j'en enlève un que je range ailleurs voir mets chez le voisin. Si jamais ma maison brule ou si je me fais cambrioler je ne perds pas tout mon boulot. Oui je sais je pourrais avoir une tour RAID etc... mais j'ai la place pour 3 ou 4 disques dans ma tour donc je vois pas pourquoi ne pas en profiter. Et cela prend 5s à enlever ou remettre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ginuwine
posté 13 Dec 2017, 09:35
Message #82


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 639
Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 046



Citation (erik @ 13 Dec 2017, 09:49) *
Citation (linus @ 13 Dec 2017, 02:18) *
Citation (Ginuwine @ 12 Dec 2017, 20:43) *
Haha c'est vraiment génial de vous lire, le truc est même pas sorti tout le monde le déteste !! un peu comme le macpro qui est pourtant une machine exceptionnelle.
(5 ans que je l'utilise quotidiennement à fond et pas une faille, idem pour plein de potes dans très gros studios). Si on vous le donnait cet imac vous diriez qu'il est tout pourri aussi ?

Je confirme car mes 3 collègues dotés de Mac Pro sont enchantés.


Je travaille très régulièrement avec le Mac Pro sur protools et je n’ai pas grand chose à lui reprocher. Par contre, les directeurs techniques dans les studios audio.....si!
En gros ils apprécient la machine pour sa puisssance,sur protools c’est vraiment parfait, mais dans les studios tout est en rack dans des baies techniques pour s’isoler du bruit des différentes machines. Les monteurs arrivent avec des disques durs, des clés USB etc..... Du coup cette machine en urne étant impossible à mettre en rack, il a fallu créer des châssis spéciaux dans lesquels on met l’urne (du coup on ne le voit plus.....alors le design......), et à l’arrière de ce châssis on a accès à tous les ports deportés Thunderbolt USB Sata et autres.......
Du coup, ils ont réinventé le camion avec l’urne, pour le plus grand bonheur de nous, pauvres utilisateurs. Merci à eux!
Bref je dirai dans mon cas que le Mac Pro est une excellente machine, mais qui aurait tout intérêt à être réinventée dans un châssis plus conventionnel pour ceux qui doivent mettre les mains dans le cambouis.


Je suis d'accord, dans certains studio il a fallu acheter des racks spéciaux coûteux, et il serait bon de revoir la forme du prochain mac pro. Et Apple a toujours eu tendance à prendre ses clients pour des vaches à lait même sur les produits "consumers" iphones et autre. Il faut le reconnaitre.
Les boitiers thunderbolts, les cables etc.: tout coûte assez cher. Mais comme tu le dis: ça marche nickel !
En règle général dès qu'on touche au domaine "pro" tout devient plus cher. Tu parlais de protools, on passe à la caisse en permanence.
Un pote architecte me disait que son logiciel "Archicad" coutait une blinde (plus de 6000€) ...

Ce message a été modifié par Ginuwine - 13 Dec 2017, 09:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 13 Dec 2017, 09:38
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (zebigbug @ 13 Dec 2017, 09:21) *
ou encore la version design avec la même couleur avec alvéoles pour ranger des objets

Fichier joint  images.jpg ( 6.54 Ko ) Nombre de téléchargements : 16


2 €

En plus on commence à se rapprocher de la couleur de l'Imac Pro.

Faudrait pas qu'Apple tombe sur cette idée, ils seraient capable de racheter tous les parpaings pour les refacturer 170 boules en Apple store biggrin.gif


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 13 Dec 2017, 09:49
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Eagle Kiss @ 13 Dec 2017, 09:06) *
Oui sympa le tiroir à 165 balles ohmy.gif
Mais on va encore nous dire que quand on met Plus de 5000€ dans une machine on peut rajouter 165 boules dans un accessoire. Accessoire qui je le rappelle n'est là que pour gommer l'absence de réglage de l'écran rolleyes.gif
Apple n'a vraiment pas de soucis à se faire. Certains sont prêt à débourser pour tout et n'importe quoi sans aucune réflexion du moment que ce soit du Apple Think !

l'appareil photo sur la table est à plus de 10.000 aussi.

je ne suis pas certain que ces videos apportent quelque chose pour une machine de ce prix. a la limite pour l'pad surtout qu'il ne montre rien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ginuwine
posté 13 Dec 2017, 09:51
Message #85


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 639
Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 046



Citation (linus @ 13 Dec 2017, 02:18) *
Citation (Ginuwine @ 12 Dec 2017, 20:43) *
Haha c'est vraiment génial de vous lire, le truc est même pas sorti tout le monde le déteste !! un peu comme le macpro qui est pourtant une machine exceptionnelle.
(5 ans que je l'utilise quotidiennement à fond et pas une faille, idem pour plein de potes dans très gros studios). Si on vous le donnait cet imac vous diriez qu'il est tout pourri aussi ?

Je confirme car mes 3 collègues dotés de Mac Pro sont enchantés.



Citation (Kolosse @ 13 Dec 2017, 08:41) *
Citation (linus @ 13 Dec 2017, 01:18) *
Citation (Ginuwine @ 12 Dec 2017, 20:43) *
Haha c'est vraiment génial de vous lire, le truc est même pas sorti tout le monde le déteste !! un peu comme le macpro qui est pourtant une machine exceptionnelle.
(5 ans que je l'utilise quotidiennement à fond et pas une faille, idem pour plein de potes dans très gros studios). Si on vous le donnait cet imac vous diriez qu'il est tout pourri aussi ?

Je confirme car mes 3 collègues dotés de Mac Pro sont enchantés.

+ 1



Citation (erik @ 13 Dec 2017, 09:49) *
Citation (linus @ 13 Dec 2017, 02:18) *
Citation (Ginuwine @ 12 Dec 2017, 20:43) *
Haha c'est vraiment génial de vous lire, le truc est même pas sorti tout le monde le déteste !! un peu comme le macpro qui est pourtant une machine exceptionnelle.
(5 ans que je l'utilise quotidiennement à fond et pas une faille, idem pour plein de potes dans très gros studios). Si on vous le donnait cet imac vous diriez qu'il est tout pourri aussi ?

Je confirme car mes 3 collègues dotés de Mac Pro sont enchantés.



Bref je dirai dans mon cas que le Mac Pro est une excellente machine, mais qui aurait tout intérêt à être réinventée dans un châssis plus conventionnel pour ceux qui doivent mettre les mains dans le cambouis.


Salut Lionel ! ça roule ? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 13 Dec 2017, 09:54
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (PAX3 @ 13 Dec 2017, 08:42) *
Quelle sacré évolution niveau design depuis l'imac aluminium (2009), surtout au niveau de l'écran.

Par contre je trouve ca sympa d'avoir prévu un tiroir dessous pour ranger les trombones et l'agrafeuse...


Je trouve cette chose particulièrement moche ......
Et le placage en noyer d'un goût douteux ......
La simple étagère en verre est quand même plus esthétique.


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maclinuxG4
posté 13 Dec 2017, 10:06
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 459
Inscrit : 28 Dec 2001
Lieu : ile de france
Membre no 1 715



Citation (Glain @ 13 Dec 2017, 09:35) *
CE qui me frappe c'est surtout ce qu'avait dit Tim Cook, on va faire un mac pro évolutif parce que c'est ce que demande les professionnels. C'était bien ça non ?


et moi aussi je désapprouve, car cette machine qui arrive sera dépasser dans quelques mois: elle n'est pas sis évolutive, que cela, en interne ou les périphériques externes.

les imac type tour mac pro est aujourd'hui un produit qu'apple va devoir un jour. ils ne font que reculer l’échéance pourquoi ?

Simplement les futurs évolution technologique imposent un refroidissement de qualité, pour un usage multiprocesseur et celui-ci est fin, pensez comme un imac.
point final exit le mac pro avec un imac.

je préfère rappeler que la gravure va pas diminuer tant que cela dans les prochaines années, et la consommation électrique augmente vec le multiprocesseur.

Bref, un boitier alimentation, ca prend de la place !!!!!!

j attend qu'Apple se mette au travail sérieusement avec un mac pro digne.

D'autres part, les retour des étude électroniques que la fiabilité est en train de ce modifier....cela va se degrader, et une complexité supplémentaire notamment lambda.....


mad.gif mad.gif


--------------------
hack Z170-UD5 TH + i7 6700k + 16 Go dimm + radeon 580 pulse 8192 mo + SSD 1 T / 2 T + acer XF240H+ macOS Mac OS + Mac OS 10.12.6 /10.14.6 + imprimante HP5520 + (port DP / carte HDMI ) + H75 v2 +r5138
 macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 +  ipad mini
► NO WINDOWS BOOT... Only  linux manjaro
hack AMD 5950 B550-vision D + 32 Go dimm + radeon VII 16 Go+ 2 M2 x 1 xT + SSD 1 T / 2 T + sonnet ether 10G+ acer XF240H+ 10.14.6 + H150 pro + O C 07.1+ boitier 900 v2 Be quiet

--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 13 Dec 2017, 10:07
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Ginuwine @ 13 Dec 2017, 09:27) *
l'immense majorité des personnes qui bossent avec ce mac sont ultra satisfaits.
Et c'est sans doute pour faire face à ce flot de satisfaction qu'Apple a reconnu s'être plantée et a annoncé qu'elle allait proposer quelque chose de complètement nouveau l'an prochain rolleyes.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ginuwine
posté 13 Dec 2017, 10:15
Message #89


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 639
Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 046



Citation (SartMatt @ 13 Dec 2017, 11:07) *
Citation (Ginuwine @ 13 Dec 2017, 09:27) *
l'immense majorité des personnes qui bossent avec ce mac sont ultra satisfaits.
Et c'est sans doute pour faire face à ce flot de satisfaction qu'Apple a reconnu s'être plantée et a annoncé qu'elle allait proposer quelque chose de complètement nouveau l'an prochain rolleyes.gif

C'est sûrement parce qu'au bout de 5 ans on est content que ça change laugh.gif Et je suis le première à l'être !! ça prouve qu'on aura encore de meilleurs machines à l'avenir !
Soyez positifs les gars, je vous trouve un peu grincheux (ha, on me dit dans l'oreillette que c'est normal sur Macbidouile) ! tongue.gif

Ce message a été modifié par Ginuwine - 13 Dec 2017, 10:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dadoo
posté 13 Dec 2017, 10:20
Message #90


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 7 Feb 2004
Membre no 14 430



Je passais par là...Je sors !
MacBidouille, c'est comme Apple... Ce n'est plus ça...


--------------------
AppleIIe / AppleIIGS / LC630 / iBook G3 Dual USB /G4-350 (Yosémite) /
iMac Intel Core 2 Duo(sept 2006)-2,5Go-500Go+Backup (CCC) 1 To / iPad2 /iPhone 4 /iPhone(2G) 3.1.2 / Dell Mini 9 (10.5.8) /Apple TV 40 Go 3.02 / aTVFlash 4.1.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 03:05