IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> carte mère grillée suite maj sierra sur macbook pro 2011, impossible de reinstaller un systeme ou de demarrer
Options
loplop
posté 20 May 2017, 15:09
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 21 Oct 2006
Membre no 71 029



Bonjour,

En suivant les fumeux conseils de l'assistance Apple en Irlande, pour faire une clef boutable, changer mon DD, et faire une install propre de mon macbook pro fin 2011 qui tournait nickel sous 10.7, j'ai fais une mise à jour direct vers Sierra....

Quelques heures plus tard : écran gris rayé et impossible de redémarrer ou d'installer un système sur mon nouveau SSD Samsung.

L'assistance téléphonique m'a guidé pour faire tous les tests imaginbles. Puis dans un Apple store, avec leur câble magique... tout d'après leurs tests "hardware", était en état de marche. Mais oui bien sûr sauf qu'il était impossible d'installer un système aussi bien sur mon vieux DD que sur le SSD. Apple me conseille donc d'acheter une nouvelle machine et décline toute responsabilité.

Bref, aujourd'hui un réparateur me dit que la carte mère de ce modèle est connue pour avoir eu des problèmes et qu'Apple a même fait une extension de garantie qui vient d'expirer comme par hasard. Tiens Apple ne m'a rien dit à ce sujet... Il a fait des tests réels cette fois en debranchant la batterie, le DD et en changeant la Ram. Idem impossible de faire une install 10.7 ou plus récent. Il vont démonter la carte mère pour être sûr que c'est bien ça.

D'après vous est-il possible d'aller dans un Apple store pour se plaindre et exiger le remplacement de la carte mère même si l'extension de garantie n'est plus valable depuis décembre 2016 ?

Et sinon autre idée pour ne pas mettre à la benne cette superbe machine qui tournait parfaitement il y a peu ? Certes un peu lente d'où le SSD.

Merci à vous pour vos lumières !

Ce message a été modifié par loplop - 20 May 2017, 15:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 20 May 2017, 16:28
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 339
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Il démarre sur un autre support (Dvd, clé Usb) ?
Et avec "commande-r" au boot ?


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 20 May 2017, 19:32
Message #3





Guests






Ecran gris rayé = carte graphique HS.

Extension de garantie c'était jusque fin décembre, ça concerne précisément ce soucis, mais d'autres en ont encore bénéficié après.

Dans ton cas, si tu es allé les voir pour ça avant cette date, mentionne le leur pour insister et voir à le faire prendre en charge vu qu'il aurait dû l'être.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loplop
posté 3 Jun 2017, 14:25
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 21 Oct 2006
Membre no 71 029



Tout a été essayé au démarrage sur clef, à distance, sue autre DD, etc.

En revanche l'écran gris rayé ne s'est présenté qu'une fois le jour du plantage et depuis l'affichage est ok.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 3 Jun 2017, 21:12
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=403536


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 04:04