IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème de streaming vidéos sur internet, Les vidéos coupent au bout de 10-15 mn et redémarrent au début
Options
slovenath
posté 20 Feb 2010, 23:21
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 20 Feb 2010
Membre no 150 563



Bonjour!

Depuis des mois j'ai un problème de vidéos en streaming dont je ne trouve pas la solution.
Je suis à l'étranger et je regarde de temps en temps les JT de 20h en direct ou bien des émissions (du genre Thalassa ou les émissions sur Arte) qui sont accessibles pendant 1 semaine après diffusion. En ce moment je me suis même abonnée à Eurosport Player mais même problème les Live ou les VOD se coupent au bout de 10-15 mn.
Mon problème est que je n'arrive pas à voir ces vidéos en intégralité, elles se coupent toujours au bout de 10-15mn et redémarrent au début.
Par contre les vidéos sur YouTube ou les Bandes Annonces Cinéma n'ont pas ce problème (peut-être parce qu'elles ne durent que qq minutes en moyenne).

J'utilise Firefox 3.6, Safari 4.0.4 avec Flip4Mac 2.3.1.2 Quick Time 7.6.4 sur un iMac G5 PowerPC 10.5.8 Leopard.
J'ai internet 10 Mega et un routeur WIFI Fonera 2.

Ce que j'ai essayé:
J'ai testé depuis Firefox (et Safari) de lire les vidéos avec Flip4Mac avec et sans ouverture avec QuickTime, j'ai vidé les caches des navigateurs, jeté et résinstallé les codecs dans Library/QuickTime, coché la case enregistré les séquences en cache disque avec la taille mamimum (dans les Préférence Systèmes de QuickTime)
J'ai testé avec internet sans WIFI (en direct depuis mon modem). J'ai changé les préférences dans QuickTime, Flip4Mac.
Je pense que peut-être cela vient que ma connexion internet se coupe toutes les 10-15 minutes automatiquement via un setting que j'ai loupé, mais pas moyen de trouver.

J'ai testé sur PC (Eurosport Player) et la différence c'est que le curseur reste au début pendant la lecture, mais sur mon Mac, sur Firefox ou dans une fenêtre QuickTime le curseur avance rapidement, rattrape presque le chargement, quand il arrive à la fin, il se repositionne au milieu, et continue de lire... mais au bout de 10 minutes le curseur revient au début et recommence toute la vidéo.
C'est vraiment frustrant car je ne peux jamais voir la suite. Je ne suis pas débutante sur Mac et c'est la première fois que je ne trouve pas de solutions sur internet...
Si quelqu'un peut me venir en aide??!!! Merci d'avance!! Feedback assuré! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 20 Feb 2010, 23:29
Message #2


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 104
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



Citation (slovenath @ 20 Feb 2010, 23:21) *
Je suis à l'étranger

Dans quel pays ? Slovénie ?
Problèmes de droits de retransmissions des émissions ?
Bridage volontaire ?

Mais bon, le problème vient peut être d'ailleurs ....

Ce message a été modifié par DOMY - 21 Feb 2010, 00:22.


--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slovenath
posté 22 Feb 2010, 21:30
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 20 Feb 2010
Membre no 150 563



Oui Slovénie, je ne pense pas que ce soit un "bridage" car j'ai testé sur PC et je n'ai pas ce problème....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slovenath
posté 23 Feb 2010, 17:46
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 20 Feb 2010
Membre no 150 563



Personne ne connait le problème...et la solution?
En attendant j'ai demandé à mon FAI si cela venait d'eux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slovenath
posté 1 Mar 2010, 20:32
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 20 Feb 2010
Membre no 150 563



Help please!
Après vérification et test des sites de vidéos dont j'ai envoyé les liens (france2 et thalassa) à mon FAI, celui-ci me dit que c'est un problème de mémoire tampon sur mon iMac:
"I think the major problem is in your iMAC. You do not have enough memory, that can create sufficient buffer for your stream"

J'ai mis le délai long du buffer sur QuickTime, vidé les caches utilisateur et systeme manuellement.
Dans Stockage Hors connexion dans longlet reseau des préférences de Firefox jai mis 100 Mo, puis 500 Mo, pareil pour Safari (Taille de la Base de données). AUCUN CHANGEMENT!!
J'ai 18 Go d'espace libre su mon HD de 250 Gb.
Je fais tourner Onyx régulièrement. J'ai aucun autre navigateur ou application ouvert pendant le visionnage et mon CPU libre (en idle) est de 30-40% pendant le visionnage.
J'avais un iMac Tournesol avant avec une conexion internet 4 Mega (2,5 fois moins que maintenant) et je n'ai jamais eu ce problème de vidéo qui se coupent complètement et dont on ne peut jamais voir la suite.
Dois-je en venir à réinstaller mon système?
Quelqu'un a une idée?

D'avance merci




PS:
Configuration Mac OSX 10.5.8
Mon processeur: 2.1 Ghz PowerPC G5
Mémoire : 2,5 Go de Ram
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 04:07