IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Fonction recherche
Options
ligouane
posté 24 Mar 2005, 09:50
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 375
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Cholet (erf)
Membre no 20 515



Petit coup de geule mad.gif : j'en ai vraiment plus que marre de cet outil recherche qui ne permet rien d'autre que les mots de plus de 4 lettres, interdisant du coup les pc, mac, xp, smb, ftp, j'en passe et des meilleures. Pis encore, le nombre de personnes qui ramènent leur fraise enfarinée quand on pose un post en disant qu'il faut utiliser l'outil recherche et que ce sujet a déjà été traité, sans du coup apporter quoi que ce soit à la discussion. Donnez moi au moins une bonne raison à la limte du nombre de caractères dans la fonction recherche parce que vraiment ça ressemble à du microsoft tout ça.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
pardon
posté 15 Apr 2005, 16:11
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 818
Inscrit : 15 Mar 2004
Lieu : Région Parisienne
Membre no 16 307



QUOTE(Ptinutz @ 15 Avr 2005, 16:17)
Ce que j'aurais aimé et qui est un peu plus pédagogique que "Ce sujet as déjà été abordé, utiliser l'outil recherche" serait de peut-être mettre quels mots-clefs, il aurait fallu utiliser...

Comme souvent les modos, beaucoup de membres le fait aussi, et c'est d'ailleurs ce que conseille la charte de ce forum :
QUOTE(Charte)
12. Macbidouilleurs de longue date, pensez à être indulgent avec les nouveaux
L'usage des forums peut être déroutant lorsque l'on y débarque pour la première fois. Donc :
- Ne vous jetez pas agressivement sur les nouveaux. Accueillez les et conseillez les sur la meilleure façon d'utiliser le forum et la gigantesque base de données qu'il représente.
- N'hésitez pas à leur expliciter le fonctionnement de la recherche voire à les guider. Donnez les mots clés leur permettant d'obtenir la réponse à leur question, et expliquez comment utiliser le moteur de recherche. Cette façon d'agir leur rendra bien plus service que de balancer un "utilise la recherche" ou de donner un lien direct.
- soyez compréhensifs si un "bleu" s'est trompé de forum en postant son message. Un modo ou admin passera par là pour rectifier l'erreur.

mais c'est vrai que les messages automatiques sont un peu sec, mais pas trop le choix non plus j'imagine vu comment ce forum évolue, par ses membres et donc leurs discussions unsure.gif

un problème se pose aussi quand ce n'est plus des membres si récents, donc un minimum habitués théoriquement avec le fonctionnement du-dit outil de recherche … ph34r.gif

si tu obtiens trop de réponses, affine sur des critères comme la date (pas besoin de chercher des posts de plus d'un an si ta recherche traite d'un sujet assurément très récent par exemple), sur les sections du forums (ce qui peut demander plusieurs recherches consécutives selon qu'elles se suivent ou non dans la liste … mais c'est au risque de passer à côter de posts intéressant quand même)
et surtout restreint les résultats avec des '+' (où il faut, pas nécessairement à chaque mot), et en rajoutant des mots-clefs (donc diminue potentiellement le nombre de posts les contenant tous si emploi d'un '+')
etc
wink.gif

pour le cas, je crois que le mieux, c'est la pédagogie par la pratique tongue.gif


--------------------
Riez, riez, …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 15 Apr 2005, 20:12
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 350
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



QUOTE(pardon @ 15 Apr 2005, 17:11)
si tu obtiens trop de réponses, affine sur des critères comme la date (pas besoin de chercher des posts de plus d'un an si ta recherche traite d'un sujet assurément très récent par exemple), sur les sections du forums (ce qui peut demander plusieurs recherches consécutives selon qu'elles se suivent ou non dans la liste… mais c'est au risque de passer à côter de posts intéressant quand même)
et surtout restreins les résultats avec des '+' (où il faut, pas nécessairement à chaque mot), et en rajoutant des mots-clefs (donc diminue potentiellement le nombre de posts les contenant tous si emploi d'un '+')
etc
wink.gif
[right][snapback]1102608[/snapback][/right]

Tu sembles oublier que sur Mac, on peut étendre une sélection non seulement par Majuscules -clic (sélection continue) mais aussi par Pomme-clic (sélection discontinue)… wink.gif
QUOTE(pardon @ 15 Apr 2005, 17:11)
pour le cas, je crois que le mieux, c'est la pédagogie par la pratique tongue.gif
[right][snapback]1102608[/snapback][/right]

Mille fois d'accord…

N'y aurait-il pas aussi une FAQ sue le sujet ?? unsure.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 15 Apr 2005, 22:04
Message #4


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



QUOTE(baron @ 15 Apr 2005, 21:12)
N'y aurait-il pas aussi une FAQ sue le sujet ?? unsure.gif


S'il y a un volontaire pour la faire, je la placerais bien en évidence dans le forum ad hoc bien volontiers smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 27 Apr 2005, 15:16
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 350
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



QUOTE(Grognon @ 15 Apr 2005, 23:04)
QUOTE(baron @ 15 Apr 2005, 21:12)
N'y aurait-il pas aussi une FAQ sue le sujet ?? unsure.gif
S'il y a un volontaire pour la faire, je la placerais bien en évidence dans le forum ad hoc bien volontiers smile.gif
[right][snapback]1102999[/snapback][/right]
En attendant, voici la FAQ du moteur de recherche du CERIG : http://cerig.efpg.inpg.fr/Recherche/faq-moteur.htm#1_faq
Les volontaires éventuels (dont je ne m'exclus pas… Les personnes intéressées peuvent me demander copie de mon brouillon. Si je finalise, je vous le soumettrai pour validation…) pourraient y trouver matière à inspiration.
wink.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 5 Sep 2005, 19:14
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 350
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



user posted image
QUOTE(baron @ 27 Apr 2005, 16:16)
QUOTE(Grognon @ 15 Apr 2005, 23:04)

QUOTE(baron @ 15 Apr 2005, 21:12)
N'y aurait-il pas aussi une FAQ sur le sujet ?? unsure.gif
S'il y a un volontaire pour la faire, je la placerais bien en évidence dans le forum ad hoc bien volontiers smile.gif
[right][snapback]1102999[/snapback][/right]
[…]
Les volontaires éventuels (dont je ne m'exclus pas… Les personnes intéressées peuvent me demander copie de mon brouillon. Si je finalise, je vous le soumettrai pour validation…)[…]
wink.gif
[right][snapback]1120764[/snapback][/right]
Tout vient à point à qui sait attendre… Voilà ce que j'en ai déjà rédigé.
wink.gif
Merci de critiquer, corriger ou compléter. smile.gif

Il y manque assurément une meilleure introduction, et peut-être un développement sur les recherches dans les titres ou les messages, selon le pseudo de l'auteur (du message ou du sujet), et sans doute encore d'autres choses…
– Il est est peut-être aussi utile d'élaguer. Toutes remarques bienvenues…

__________________________________________

+++ Projet de FAQ sur la recherche dans les forums MacBidouille+++
Trop souvent, les mêmes questions revenant comme les marrons avec la rentrée des classe, nous nous voyons gratifiés d'un  : « Ce sujet a déjà été traité. Il suffit de faire une recherche. »
Et ce n'est pas toujours une sinécure…
user posted image

Voici quelques explications qui se voudraient un peu plus explicites que l'aide sur la recherche proposée par l'éditeur des forums IPB.
– Choix du bouton de recherche
– Sélection des forums appropriés
– Choix des termes de recherche
– Recherches combinées
– Notre navigateur
– Les moteurs de recherche externes
– Google
– Autres liens


Choix du bouton de recherche
Pour une recherche simple dans le sujet ouvert, il y a un champ en bas de la fenêtre.
Cette fonction est particulièrement utile lorsqu'on cherche une réponse dans un sujet déterminé qui s'étend sur de nombreuses pages…

Pour une recherche dans tous les sujets d'un ou plusieurs forums, ainsi que pour des recherches multi-critères et pour trier ou présenter différemment les réponses, il y une fonction de recherche avancée des forums (bouton Recherche en haut de chaque fenêtre dans la ligne : Galerie AideRechercheMembresCalendrier ou menu déroulant avec Accueil des forums et la liste de tous les forums en bas de chaque fenêtre, ).
R/ Le bouton en haut cherche par défaut dans le seul forum en cours tandis que le menu déroulant en bas propose une recherche sur tous les forums MacBidouille par défaut.

—  Si on veut placer dans son navigateur un signet « Recherche MacBidouille », l'url est : http://forum.macbidouille.com/index.php?act=Search&f=.
Si on veut restreindre sa recherche à un forum donné, il suffit d'ajouter le numéro d'identification du forum.
Ex. Rechercher dans le forum Graphisme / PAO / CAO : http://forum.macbidouille.com/index.php?act=Search&f=5


Sélection des forums appropriés
Il est bien sûr préférable de restreindre ses recherches aux forums les plus appropriés. (Mais pas trop, au risque de passer à côté de messages intéressants…)
Par exemple, si je veux des explications sur la recherche dans ces forums, je pourrais ne sélectionner que les FAQ et Macbidouille : Le site.
— (Commande-clic = sélection discontinue ; Majuscule-clic = sélection continue).


Choix des termes de recherche
On peut taper plusieurs noms dans le champ de recherche. Tout message où apparaît un des termes cités sera repris. Donc, plus on tape de mots, plus on trouve de sujets.

Être précis mais sélectif est tout un art. Le choix de mots-clés assez uniques s'impose. Il ne sert à rien de chercher des termes trop génériques.
Par contre, il peut être utile d'utiliser plusieurs synonymes…

Dans certains cas, lorsqu'on recherche un passage qu'on a déjà lu et où on se souvient qu'avait été employé un mot rare, il peut être préférable de choisir ce terme, plutôt qu'un mot plus directement relié à l'objet de la recherche.

Exemple : si je recherche ce message :

QUOTE
"i wanna be your dog" aussi repris par les sonic youth dans l'album "confusion is sex" (bien punk attitude).
Les mêmes avaient repris l'inénarrable "ça plane pour moi" dans une version bien moins kitch et bien  plus trash
[…]
Les Damned (punk décadent du début des années 80) ont aussi fait une reprise (ou est-ce l'original) sous le titre "jet boy, jet girl" si mes souvenirs sont bons.
[right][snapback]784431[/snapback][/right]

Rechercher "inénarrable"donnera de meilleurs résultats que chercher "confusion" ou "sex*", voire "Damned".
(Pour autant que personne ne fasse de faute de frappe… On aurait d'ailleurs aussi bien pu rechercher "kitch".)

wink.gif


– Pour signifier qu'il ne faut pas prendre en compte les caractères qui pourraient venir à la suite (troncature), utiliser l'astérisque.

On peut détourner cette propriété pour faire des recherches sur des mots de trois lettres :
Par défaut – et ce ne sera pas modifi酠–, la recherche est limitée aux mots d'au moins quatre caractères mais une astérisque peut tenir lieu d'hypothétique fin de mot.
Ex. Rechercher eau ne donne apparemment aucun résultat (en fait, le système refuse d'exécuter la requête pour éviter d'engorger les serveurs). Par contre, eau* donne sept pages de résultats (eau ou eaux).

Il est à noter qu'on ne peut utiliser l'astérisque pour remplacer un caractère au milieu d'un mot.
Ex. Cr*stal dont on attendrait qu'il nous permette de trouver Cristal et Crystal trouvera aussi Crédule.

– Remarquons aussi que le moteur de recherche n'est pas sensible aux caractères accentués.


– Si on obtient trop de réponses, on peut affiner sa requête grâce à des critères comme la date (pas besoin de chercher des posts de plus d'un an si la recherche traite d'un sujet assurément très récent par exemple) ou le nom d'un membre qui aurait utilisé ce(s) mot(s).
Mais le plus efficace est sans doute souvent la recherche avec plusieurs clés.


Recherches combinées
– Pour rechercher une expression complète, l'encadrer de "guillemets". (Attention à ne pas inclure de mots de moins de quatre lettres…)

– Pour trouver des messages où apparaissent simultanément deux termes ou au contraire un terme mais pas l'autre, on peut utiliser des opérateurs booléens ('+' = AND, '-' = AND NOT).

En résumé :
[left]Saisir[/left] [right]Revient à chercher[/right]
[left] pomme banane[/left] [right]Des messages contenant au moins un de ces deux mots [/right]
[left] +pomme +jus[/left] [right]Des messages contenant les deux mots [/right]
[left] +pomme -jus[/left] [right]Des messages contenant 'pomme' mais pas 'jus' [/right]
[left] pomme*[/left] [right]Des messages avec 'pomme' et/ou 'pommeau' [/right]
[left] "quelques paroles"[/left] [right]Des messages contenant la phrase 'quelques paroles de sagesse', 'quelques paroles' mais pas 'quelques belles paroles' [/right]
[left] Source : Aide sur la recherche avancée[/left]


– On peut aussi utiliser des parenthèses pour combiner plusieurs opérateurs
Ex. Sachant qu'en cherchant l'adjectif "liégeoise", on trouve une dizaine de sujets, parlant soit de la langue, de la région ou de la salade liégeoises ; si on utilise la clé de recherche +(langue région) +liégeoise, on ne trouvera ni salade liégeoise, ni langue bretonne mais bien langue liégeoise et région liégeoise, même si ces mots ne sont pas contigus.
(On peut lire cette requête comme suit : je veux trouver tous les messages qui contiennent et le mot 'langue' ou 'région' et le mot 'liégeoise'.)


Notre navigateur
Ne négligeons pas non plus la fonction Rechercher… de notre propre navigateur – souvent dans le menu Edition ; Pomme-F (comme to find = trouver), puis Pomme-G pour poursuivre la recherche. Elle est parfois plus efficace, en particulier pour chercher un mot quelconque dans une fenêtre donnée (y compris ce qui n'est pas dans le corps des messages, par exemple). Cette commande peut donc parfaire une recherche préalable dont on ne voudrait pas dépouiller tous les résultats, ou aider à trouver une date, un pseudo ou une localisation…


Les moteurs de recherche externes
On peut aussi utiliser les services d'un moteur de recherche généraliste en restreignant la recherche à un site particulier.

Google
Ainsi, il est possible d'utiliser le moteur de recherche de Google pour effectuer des recherches limitées aux sites Macbidouille. Il suffit d'ajouter site:forum.macbidouille.com après sa requête. Cependant, dorénavant, il y a un lien direct à partir de la fenêtre de recherche avancée des forums.
C'est entre autres utile pour vaincre l'impossibilité d'inclure des termes de recherche de moins de quatre lettres dans le moteur propre aux forums. Par contre, l'indexation n'est que partielle et épisodique…


Autres liens :

Principes généraux de recherche documentaire :
Moteurs de recherche - Bibliothèque - Collège Montmorency.

Pour l'utilisation affinée des moteurs de recherche : Tableau des opérateurs de recherche,
Les opérateurs booléens, opérateurs de proximité et opérateur de troncature


++++++++
Et puis, comme le disait pardon, le mieux, c'est la pédagogie par la pratique. tongue.gif

Ce message a été modifié par baron - 5 Sep 2005, 19:35.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- ligouane   Fonction recherche   24 Mar 2005, 09:50
- - Soundhacker   oui, ca fait déja pas mal de temps que je cherche...   24 Mar 2005, 09:55
- - w00kie   raison simple: quand tu cherche dans une table de ...   24 Mar 2005, 10:14
- - Soundhacker   EXIT donc G5, G4, css, tft, ram, crt , rtc, ide ?...   24 Mar 2005, 10:18
- - -eliot-   ... il reste tout de même les réponses " fa...   24 Mar 2005, 10:27
- - Soundhacker   je sens qu'on va se prendre pas mal de foudre ...   24 Mar 2005, 10:29
|- - 1uv   QUOTE(Soundhacker @ 24 Mar 2005, 10:29)je sen...   16 Apr 2005, 07:55
- - Grognon   Pour les mots de trois lettres, rajoutez un * à l...   24 Mar 2005, 10:55
|- - Bugdy   QUOTE(Grognon @ 24 Mar 2005, 11:55)Pour les m...   25 Mar 2005, 19:55
- - Soundhacker   il serai bon de l'indiquer aux nouveaux venus ...   24 Mar 2005, 17:09
|- - qwertz   QUOTE(Soundhacker @ 24 Mar 2005, 18:09)car la...   25 Mar 2005, 17:54
- - dulrich   Il faut aussi remarqué que souvent la recherche p...   24 Mar 2005, 17:45
- - philjfry   Mes 2 cents: Cette question de la recherche de mot...   25 Mar 2005, 23:55
|- - pardon   QUOTE(philjfry @ 25 Mar 2005, 23:55)Je propos...   26 Mar 2005, 01:51
|- - qwertz   QUOTE(philjfry @ 26 Mar 2005, 00:55)J'ai ...   26 Mar 2005, 01:55
- - b2b   En accord avec : Ligouane, Soudhacker, Eliot. Rema...   26 Mar 2005, 01:57
- - qwertz   L'idée de base est que quel que soit l'ou...   26 Mar 2005, 03:15
- - b2b   Pas tout à fait d'accord avec toi. D'une ...   26 Mar 2005, 05:06
|- - baron   QUOTE(b2b @ 26 Mar 2005, 06:06)Le préalable ...   28 Mar 2005, 23:53
- - qwertz   Mon opinion doit se comprendre dans le contexte so...   26 Mar 2005, 08:31
- - schlum   http://www.christian-web-masters.com/forum...?show...   26 Mar 2005, 09:16
- - Soundhacker   de toute façon genre pour chercher "G5 IDE...   26 Mar 2005, 09:20
- - ades   je connaissait la méthode "grognon" mai...   26 Mar 2005, 09:27
- - philjfry   QUOTE(pardon @ 26 Mar 2005, 01:51)ça marche ...   26 Mar 2005, 11:42
- - b2b   Les sites qui forment à la recherche documentaire...   26 Mar 2005, 12:10
- - Lionel   QUOTE(ligouane @ 24 Mar 2005, 09:50)Petit cou...   26 Mar 2005, 17:26
- - Soundhacker   ok je comprends ta réaction Lionel, mais je pense...   26 Mar 2005, 18:36
|- - linathael   QUOTE(Soundhacker @ 26 Mar 2005, 18:36)ok je ...   26 Mar 2005, 19:00
|- - Lionel   QUOTE(Soundhacker @ 26 Mar 2005, 18:36)ok je ...   27 Mar 2005, 09:55
- - b2b   J'ai testé les deux avec "baron site:for...   29 Mar 2005, 00:59
|- - baron   QUOTE(b2b @ 29 Mar 2005, 01:59)J'ai test�...   29 Mar 2005, 11:24
|- - qwertz   QUOTE(b2b @ 29 Mar 2005, 01:59)J'ai test�...   29 Mar 2005, 13:25
- - Ptinutz   Bonjour, j'aimerai amener mon petit grain de s...   15 Apr 2005, 15:17
- - pardon   QUOTE(Ptinutz @ 15 Avr 2005, 16:17)Ce que j...   15 Apr 2005, 16:11
|- - baron   QUOTE(pardon @ 15 Apr 2005, 17:11)si tu obtie...   15 Apr 2005, 20:12
|- - Grognon   QUOTE(baron @ 15 Apr 2005, 21:12)N'y aura...   15 Apr 2005, 22:04
||- - baron   QUOTE(Grognon @ 15 Apr 2005, 23:04)QUOTE(baro...   27 Apr 2005, 15:16
||- - baron   QUOTE(baron @ 27 Apr 2005, 16:16)QUOTE(Grogno...   5 Sep 2005, 19:14
|- - pardon   ou comment me casser la baraque quand j'essaye...   16 Apr 2005, 02:10
- - stormy84   bonjour, je viens de parcourir ce topic....et fin...   19 Apr 2005, 12:44
|- - fuly   QUOTE(stormy84 @ 19 Apr 2005, 13:44)bonjour, ...   24 Apr 2005, 16:10
|- - Hervé   QUOTE(fuly @ 24 Apr 2005, 17:10)J'en prof...   24 Apr 2005, 16:35
|- - fuly   QUOTE(Hervé @ 24 Apr 2005, 17:35)QUOTE(fuly ...   24 Apr 2005, 17:00
- - schlum   Quand je fais usage de cette fermeture automatique...   19 Apr 2005, 12:54
|- - ManiX   QUOTE(schlum @ 19 Apr 2005, 13:54)Quand je fa...   5 Sep 2005, 20:09
|- - baron   QUOTE(ManiX @ 5 Sep 2005, 21:09)J'en prof...   5 Sep 2005, 20:35
- - stormy84   c'est bien ce que je disais schlum: je ne dout...   19 Apr 2005, 13:09
- - hellomorld   A quand l'utilisation de spotlight pour la rec...   21 Apr 2005, 08:03
|- - baron   QUOTE(hellomorld @ 21 Apr 2005, 09:03)(si le ...   21 Apr 2005, 09:16
- - schlum   1 - Spotlight n'est pas adapté à une base de...   21 Apr 2005, 10:23
- - Lionel   Oui, on ne va pas revenir sur le choix des serveur...   21 Apr 2005, 10:26
- - StaticWorm   et en ajax à la google suggest ?   21 Apr 2005, 18:12
- - Jack the best   Je ne sais pas si cette réponse/question a sa pla...   24 Apr 2005, 16:48
|- - baron   QUOTE(Jack the best @ 24 Apr 2005, 17:48) […...   25 Apr 2005, 12:21
- - BigBen   QUOTEJe ne sais pas si cette réponse/question a s...   24 Apr 2005, 17:22
|- - schlum   QUOTE(BigBen @ 24 Apr 2005, 17:22)QUOTEJe ne ...   25 Apr 2005, 14:17
- - Jack the best   Merci Big Ben ! Je vais essayer cette bidouill...   24 Apr 2005, 19:00
- - Jack the best   Très bien, mais ça a l'air de fonctionner so...   25 Apr 2005, 14:10
|- - baron   QUOTE(Jack the best @ 25 Apr 2005, 15:10)Tu m...   25 Apr 2005, 14:36
- - Jack the best   Je viens de télécharger iCab pour voir ! Mer...   25 Apr 2005, 14:56
- - dulrich   Si j'ai un peu de temps.... je tenterais de fa...   27 Apr 2005, 19:02
|- - schlum   QUOTE(dulrich1 @ 27 Apr 2005, 19:02)Si j...   27 Apr 2005, 19:20
|- - dulrich   QUOTE(schlum @ 27 Apr 2005, 20:20)QUOTE(dulri...   27 Apr 2005, 21:23
- - Jack the best   Cet article est extrêmement clair et mérite d...   5 Sep 2005, 20:32
- - Anthony   Faut le passer dans la FAQ ce message si j'ai ...   6 Sep 2005, 13:03
|- - baron   QUOTE(Anthony @ 6 Sep 2005, 14:03)Faut le pas...   6 Sep 2005, 14:11
|- - baron   QUOTE(baron @ 6 Sep 2005, 15:11)Ce texte a é...   9 Sep 2005, 14:21
- - baron   Peste : Je n'arrive plus à trouver des mots ...   12 Sep 2005, 22:23
- - schlum   Pour ce qui est des mots de trois lettres, c'e...   13 Sep 2005, 11:50
- - ligouane   Bin il marche bien ce post... sachez que je ne vou...   20 Sep 2005, 15:44
- - San Kukai   Puis-je plaider pour la conservation de l'ast�...   11 Oct 2005, 15:32
- - schlum   Malheureusement, ce n'est pas nous qui program...   11 Oct 2005, 17:02
- - San Kukai   Arrghh !!! Enfer et damnation ! ...   11 Oct 2005, 17:33
|- - Amiral29   QUOTE(San Kukai @ 11 Oct 2005, 18:33)Arrghh ...   11 Oct 2005, 18:14
- - schlum   Je n'ai pas trop suivi l'affaire... C...   11 Oct 2005, 18:29
- - pardon   aux dernières nouvelles, baron était en train d...   11 Oct 2005, 18:37
- - schlum   Attendons des nouvelles de baron alors   11 Oct 2005, 20:56
|- - baron   QUOTE(schlum @ 11 Oct 2005, 21:56)Attendons d...   11 Oct 2005, 21:28
|- - Amiral29   QUOTE(baron @ 11 Oct 2005, 22:28)QUOTE(schlum...   11 Oct 2005, 21:40
- - pardon   QUOTE(baron @ 11 Oct 2005, 21:28)Nous nous é...   18 Nov 2005, 05:35
|- - baron   QUOTE(pardon @ 18 Nov 2005, 05:35)histoire d...   18 Nov 2005, 12:17
- - battambang   Baron, bravo pour ton initiative, et ces excellent...   21 Nov 2005, 14:05
|- - baron   Merci battambang de tes remarques. Je ne sais tr...   21 Nov 2005, 17:40
|- - armeur H   QUOTE(baron @ 21 Nov 2005, 18:40)Dans certain...   12 Dec 2005, 21:24
|- - baron   QUOTE(armeur H @ 12 Dec 2005, 21:24)je suis f...   13 Dec 2005, 13:26
- - battambang   Baron, j'apprécie ta réponse; j'aurais d...   21 Nov 2005, 18:18
|- - baron   QUOTE(battambang @ 21 Nov 2005, 18:18)J'e...   21 Nov 2005, 18:42
- - MacEnsteph   RE: Fonction recherche   11 Dec 2005, 17:52
- - Jack the best   C'est le père Labat ou le père Noël qui veu...   11 Dec 2005, 18:03
- - MacEnsteph   P'tèt les 2, va savoir ! C'étai...   11 Dec 2005, 20:07
|- - baron   QUOTE(MacEnsteph @ 11 Dec 2005, 20:07)P't...   11 Dec 2005, 21:12
|- - MacEnsteph   QUOTE(baron @ 11 Dec 2005, 16:12)Je ne savais...   12 Dec 2005, 01:23
- - San Kukai   QUOTE(MacEnsteph @ 12 Dec 2005, 01:23)C'e...   12 Dec 2005, 12:04
- - MacEnsteph   J'y trouve un goût de pomme !   12 Dec 2005, 13:25
- - Macoupc   Le boulot que vous abattez gratuitement c'est ...   8 Jun 2010, 23:47
- - anael   Joli déterrage de sujet Macoupc... Je viens d...   9 Jun 2010, 23:52
- - Macoupc   Ouais j'ai fait fort... 5 ans. N'empêche ...   10 Jun 2010, 20:23
- - baron   Le moteur de recherche a changé. Je ne suis pas p...   10 Jun 2010, 23:44
- - Arthur 2   Bonjour, je souhaiterais m'abonner à une rec...   26 Jul 2010, 13:24
- - schlum   Non, ça n'existe pas…   26 Jul 2010, 13:34
2 Pages V   1 2 >


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 14:13