IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Browser aussi bien sur mac que sous windows ?, browser mac customisable ?
Options
ZTZ
posté 25 Sep 2004, 15:36
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 3 Jun 2004
Membre no 19 552



Bonjour à tous,

J'ai récemment comparé les browsers disponibles sous Windows et sous OS X.

Sous windows j'utilise Maxthon qui est une surcouche de IE tres enrichissante en fonctionnalités.

Je n'ai pas trouvé d'équivalent sous OS X, ce qui me décourage de switcher. A quoi bon switcher si c'est pour perdre des fonctionnalités ??

Voila donc les fonctionnalités de Maxthon que je ne trouve pas sous OS X :

Lorsque l'on fait une recherche le resultat s'affiche dans un nouvel onglet au lieu de remplacer le contenu de la fenetre active.

Lorsque l'on veut faire une recherche sur le contenu d'une page il suffit de sélectionner le texte que l'on veut rechercher et de le faire glisser. Automatiquement Maxthon lance une recherche sur ce texte et ouvre le résultat dans un nouvel onglet.

J'espère avoir été suffisamment clair. Merci pour votre aide.

Ce message a été modifié par ZTZ - 25 Sep 2004, 15:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pickupjojo
posté 25 Sep 2004, 16:19
Message #2


Macbidouilleur de Nancy
**

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 24 Oct 2003
Lieu : Nancy (54)
Membre no 10 785



Moi j'utilisais et utilise toujours Mozilla Firefox sur mon PC (1.0 PR en Anglais actuellement), et même si sur Mac elle est un peu moins bien, elle n'a rien à lui envier. D'ailleurs, je pense que ça te plairait...

(mais par pitié, oublie donc internet explorer sur PC... tu vas souvent rouler une pelle à des malades ? bah avoir IE c'est la même chose : se jeter dans la gueule des virus et aux failles)


--------------------
Geek and Hype | Powered by MacBidouille Nancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZTZ
posté 25 Sep 2004, 16:24
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 3 Jun 2004
Membre no 19 552



QUOTE(pickupjojo @ 25 Sep 2004, 16:19)
Moi j'utilisais et utilise toujours Mozilla Firefox sur mon PC (1.0 PR en Anglais actuellement), et même si sur Mac elle est un peu moins bien, elle n'a rien à lui envier. D'ailleurs, je pense que ça te plairait...

(mais par pitié, oublie donc internet explorer sur PC... tu vas souvent rouler une pelle à des malades ? bah avoir IE c'est la même chose : se jeter dans la gueule des virus et aux failles)
[right][snapback]861124[/snapback][/right]


Firefox ne supporte pas les fonctionnalités que j'ai décrite precedement.
J'ai également testé Safari et Omniweb 5...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pickupjojo
posté 25 Sep 2004, 16:30
Message #4


Macbidouilleur de Nancy
**

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 24 Oct 2003
Lieu : Nancy (54)
Membre no 10 785



Alors Camino ?!


--------------------
Geek and Hype | Powered by MacBidouille Nancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pattt
posté 25 Sep 2004, 16:33
Message #5


Modérateur Tropical
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 807
Inscrit : 7 Apr 2002
Lieu : Sainte-Marie (La Réunion)
Membre no 2 220



Tu dois pouvoir régler les préférences de Safari pour que ce soit un onglet qui s'ouvre et pas une fenêtre.
Pour ce qui est de rechercher du texte => Pomme-F


Quant à IE...


--------------------
MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To)
Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 25 Sep 2004, 16:36
Message #6


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



Safari fait ce que tu veux...
1. Tu saisis ta recherche dans le champ Google et tu fais pomme+entrée, le résultat s'ouvre dans un nouvel onglet.
2. J'ai pas bien compris la fonction : le pomme f dans Safari ne suffit pas ?

Franchement ne pas switcher juste pour ces raisons est un peu léger comme raison...
Il y a tant de trucs plus importants à prendre en compte pour switcher ou ne pas switcher.

Mais bon, c'est toi qui voit...
Bye

[edit] Grilled by Pattt wink.gif [/edit]

Ce message a été modifié par drakeramore - 25 Sep 2004, 16:37.


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ALSAD
posté 25 Sep 2004, 19:25
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 14 Jul 2003
Lieu : Séoul
Membre no 8 583




Salut,

- pour la première question, tu as déjà la solution. rolleyes.gif

- pour la deuxième, sous Safari :
un click droit sur une sélection de texte te proposera "Recherche Google" mais te l'ouvrira dans le même onglet.
Alors, je propose une combinaison de raccourcis :

pomme+c sur la sélection (copier)
pomme+t (ouvre un nouvel onglet)
tabulation ou alt+pomme+f (sélectionne le champ de recherche)
pomme+v (coller)
pomme+return (ouvre la recherche dans un nouvel onglet)

C'est trop long ?

pomme+c sur la sélection (copier)
click sur le champs de recherche
pomme+v (coller)
pomme+return (ouvre la recherche dans un nouvel onglet)

Je viens de faire cette manip à l'instant, c'est quand même super-rapide. huh.gif

En tout cas, je rejoins drakeramore sur l'idée que se priver de toutes les qualités d'OSX et de la tranquillité d'esprit qu'il apporte pour une petite habitude (qui se transformera en une autre sur Mac) est un mauvais calcul. huh.gif
Je conviens que ta recherche automatique par drag and drop est très pratique, mais c'est quand même un détail comparé à un OS tout entier. Et quel OS ! tongue.gif

Mais je te comprends, en tant que switcher moi-même, je suis passé par la phase "retrouver l'équivalent sur Mac".
Or, quand tu changes de TV, de chaîne Hi-Fi (ou quoi que ce soit), tu pestes pendant 2 jours parce que les boutons de la télécommande ne sont plus à la même place et que tu éjectes le CD quand tu veux passer sur Tuner... et puis ça passe. smile.gif

Il ne s'agit pas de se faire laver le cerveau par un autre OS ! (La dite TV, s'en occupe déjà très bien ! biggrin.gif )
Tous les switchers passent par cette phase un peu déstabilisante, mais :
- demandes-leur après coup si des fonctions qu'ils utilisaient sur Win leur manquent.
Ils te diront probablement oui.
- demandes-leur si ça les chantent de retourner sur Windows...

Voilà, biggrin.gif

PS : j'ajouterais que les softs type "usine à gaz" que j'affectionnais sur PC me semblent bien encombrants et étouffants aujourd'hui.


--------------------
MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz
Powerbook 17" 1Ghz
iPhone 4S 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintosheux
posté 25 Sep 2004, 19:31
Message #8


Da Bidouille guru... shooté à l'orange !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 374
Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679



QUOTE(ALSAD @ 25 Sep 2004, 20:25)
un click droit sur une sélection de texte te proposera "Recherche Google" mais te l'ouvrira dans le même onglet.[right][snapback]861288[/snapback][/right]

sauf si tu fais Pomme lorsque tu cliques wink.gif smile.gif


--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ALSAD
posté 25 Sep 2004, 19:38
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 14 Jul 2003
Lieu : Séoul
Membre no 8 583



QUOTE(Macintosheux @ 25 Sep 2004, 20:31)
QUOTE(ALSAD @ 25 Sep 2004, 20:25)
un click droit sur une sélection de texte te proposera "Recherche Google" mais te l'ouvrira dans le même onglet.[right][snapback]861288[/snapback][/right]

sauf si tu fais Pomme lorsque tu cliques wink.gif smile.gif
[right][snapback]861294[/snapback][/right]


Et bien pas chez moi, j'ai testé ce que tu proposes avant (connaissant la logique de Safari), et ça ne fonctionne pas. sad.gif
Peut-être un plug-in que me bloque.


--------------------
MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz
Powerbook 17" 1Ghz
iPhone 4S 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZTZ
posté 25 Sep 2004, 19:50
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 3 Jun 2004
Membre no 19 552



QUOTE(Macintosheux @ 25 Sep 2004, 19:31)
QUOTE(ALSAD @ 25 Sep 2004, 20:25)
un click droit sur une sélection de texte te proposera "Recherche Google" mais te l'ouvrira dans le même onglet.[right][snapback]861288[/snapback][/right]

sauf si tu fais Pomme lorsque tu cliques wink.gif smile.gif
[right][snapback]861294[/snapback][/right]


Merci à tous pour vos réponses.
Cela peut effectivement paraitre une raison un peu légère pour ne pas switcher mais quand le surf est la principale activité (c'est le cas pour moi)...

Si je passe sous mac ce sera sur un Powerbook et je n'aurai donc qu'un bouton.
Je reprends les points qui me posaient probleme :

1. Lorsque l'on fait une recherche le resultat s'affiche dans un nouvel onglet au lieu de remplacer le contenu de la fenetre active.

Votre réponse : "Tu saisis ta recherche dans le champ Google et tu fais pomme+entrée, le résultat s'ouvre dans un nouvel onglet."

Exact mais je souhaiterais modifier le comportement du browser pour que l'ouverture dans un nouvel onglet se fasse par défaut.

2. Lorsque l'on veut faire une recherche sur le contenu d'une page il suffit de sélectionner le texte que l'on veut rechercher et de le faire glisser. Automatiquement Maxthon lance une recherche sur ce texte et ouvre le résultat dans un nouvel onglet.

Votre réponse :
"pomme+c sur la sélection (copier)
click sur le champs de recherche
pomme+v (coller)
pomme+return (ouvre la recherche dans un nouvel onglet)"

Effectivement cela fait ce que je veux mais avec 4 etapes differentes (sans compter qu il faudra utiliser le clavier pour avoir le menu contextuel donc une touche de plus).
Bref beaucoup plus compliqué que ce que j'ai en ce moment avec Maxthon.

Je sais que j'ai l'air de pinailler mais pour moi un bon logiciel doit répondre à mes besoins, pas le contraire.
Merci pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlbechennec
posté 25 Sep 2004, 20:22
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : 4 Mar 2004
Membre no 15 729



QUOTE(ZTZ @ 25 Sep 2004, 19:50)
2. Lorsque l'on veut faire une recherche sur le contenu d'une page il suffit de sélectionner le texte que l'on veut rechercher et de le faire glisser. Automatiquement Maxthon lance une recherche sur ce texte et ouvre le résultat dans un nouvel onglet.

Votre réponse :
"pomme+c sur la sélection (copier)
click sur le champs de recherche
pomme+v (coller)
pomme+return (ouvre la recherche dans un nouvel onglet)"

Effectivement cela fait ce que je veux mais avec 4 etapes differentes (sans compter qu il faudra utiliser le clavier pour avoir le menu contextuel donc une touche de plus).
Bref beaucoup plus compliqué que ce que j'ai en ce moment avec Maxthon.


tu as mal lu les réponses


--------------------
Intego sucks grave !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 25 Sep 2004, 20:59
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 603
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303



Non, il n'a pas mal lu, il a raison, s'il est attaché à cette manière de faire ça lui fait 4 fois plus d'étapes.

Maintenant, si c'est vraiment pour que faire du surf sur internet, je vois pas l'interet de switcher: le player Flash rame terriblement et Safari rame sur les changements d'onglets. (je parles en comparant ma machine, un ibook G3 600, et le PC du boulot, un pentium2 400 sous Win2000)

Néanmoins, j'ai troqué mon PC AthlonXP1600+ contre cet iBook et pour rien au monde je reprendrais mon PC, je m'éclate avec iTunes, le bluetooth, iCal, etc...


--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlbechennec
posté 25 Sep 2004, 21:13
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : 4 Mar 2004
Membre no 15 729



QUOTE(Joseph Papier @ 25 Sep 2004, 20:59)
Non, il n'a pas mal lu, il a raison, s'il est attaché à cette manière de faire ça lui fait 4 fois plus d'étapes.


Quand même, citer « un click droit sur une sélection de texte te proposera "Recherche Google" mais te l'ouvrira dans le même onglet. » et ne pas s'en apercevoir... biggrin.gif

QUOTE
Maintenant, si c'est vraiment pour que faire du surf sur internet, je vois pas l'interet de switcher: le player Flash rame terriblement et Safari rame sur les changements d'onglets. (je parles en comparant ma machine, un ibook G3 600, et le PC du boulot, un pentium2 400 sous Win2000)


par rapport à IE ? ya pas d'onglets dans IE. Sur mon Titanium le changement d'onglet est instantané. Par ailleurs, si la pub joue moins vite aves Flash, ça ne va pas me déranger biggrin.gif


--------------------
Intego sucks grave !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 25 Sep 2004, 22:10
Message #14


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



QUOTE(ZTZ @ 25 Sep 2004, 20:50)
Merci à tous pour vos réponses.
Cela peut effectivement paraitre une raison un peu légère pour ne pas switcher mais quand le surf est la principale activité (c'est le cas pour moi)...

Si je passe sous mac ce sera sur un Powerbook et je n'aurai donc qu'un bouton.
Je reprends les points qui me posaient probleme :

1. Lorsque l'on fait une recherche le resultat s'affiche dans un nouvel onglet au lieu de remplacer le contenu de la fenetre active.

Votre réponse : "Tu saisis ta recherche dans le champ Google et tu fais pomme+entrée, le résultat s'ouvre dans un nouvel onglet."

Exact mais je souhaiterais modifier le comportement du browser pour que l'ouverture dans un nouvel onglet se fasse par défaut.

blink.gif
Ben c'est la même chose... A moins que tu n'ai qu'un bras, je vois pas où est le soucis d'appuyer sur la touche pomme quand tu fais entrée...
Mais bon...
QUOTE
2. Lorsque l'on veut faire une recherche sur le contenu d'une page il suffit de sélectionner le texte que l'on veut rechercher et de le faire glisser. Automatiquement Maxthon lance une recherche sur ce texte et ouvre le résultat dans un nouvel onglet.

Votre réponse :
"pomme+c sur la sélection (copier)
click sur le champs de recherche
pomme+v (coller)
pomme+return (ouvre la recherche dans un nouvel onglet)"

Effectivement cela fait ce que je veux mais avec 4 etapes differentes (sans compter qu il faudra utiliser le clavier pour avoir le menu contextuel donc une touche de plus).
Bref beaucoup plus compliqué que ce que j'ai en ce moment avec Maxthon.

Je sais que j'ai l'air de pinailler mais pour moi un bon logiciel doit répondre à mes besoins, pas le contraire.
Merci pour vos réponses.
[right][snapback]861311[/snapback][/right]

Effectivement tu pinailles fort dry.gif
Je te conseille de rester sur PC avec Maxthon, c'est plus simple pour toi je crois.
Bye


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZTZ
posté 25 Sep 2004, 23:49
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 3 Jun 2004
Membre no 19 552



On a fini par trouver les amis. La solution s'appelle Opera 7.54 pour Mac OS X.

Ils ont prévu l'option il suffit de cliquer dessus dans les options smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 26 Sep 2004, 18:38
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 603
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303



Bah cool alors.
Perso j'ai jamais testé Opéra, je reste Safari/Firefox à fond.

(les pubs flash jouent lentement: quelles pubs? mon super PithHelmet gratuit me les bloque toutes biggrin.gif c'est les flash que je veux, qui rament: globulos.com par exemple :-()


--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pattt
posté 27 Sep 2004, 03:00
Message #17


Modérateur Tropical
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 807
Inscrit : 7 Apr 2002
Lieu : Sainte-Marie (La Réunion)
Membre no 2 220



Par ailleurs, j'ajouterai que OS X supporte nativement les souris à deux boutons et molette.


--------------------
MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To)
Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rodo
posté 27 Sep 2004, 08:52
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457



QUOTE(pickupjojo @ 25 Sep 2004, 17:19)
Moi j'utilisais et utilise toujours Mozilla Firefox sur mon PC (1.0 PR en Anglais actuellement), et même si sur Mac elle est un peu moins bien, elle n'a rien à lui envier. D'ailleurs, je pense que ça te plairait...

(mais par pitié, oublie donc internet explorer sur PC... tu vas souvent rouler une pelle à des malades ? bah avoir IE c'est la même chose : se jeter dans la gueule des virus et aux failles)
[right][snapback]861124[/snapback][/right]


Oui, FireFox avec le skin Noia 2 sur pc est très sympa je trouve, on se croirait sur Safari. Et il marche aussi sur OS X. wink.gif On retrouve les pratiques onglets aussi...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Val1984
posté 28 Sep 2004, 08:07
Message #19


Modérateur multitâche
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 11 682
Inscrit : 23 Dec 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 682



QUOTE(ZTZ @ 25 Sep 2004, 16:36)
Sous windows j'utilise Maxthon qui est une surcouche de IE tres enrichissante en fonctionnalités.

Personnellement, je n'ai jamais vraiment fait confiance à IE et encore moins par les temps qui courent...

QUOTE(ZTZ @ 25 Sep 2004, 16:36)
Voila donc les fonctionnalités de Maxthon que je ne trouve pas sous OS X :

Lorsque l'on fait une recherche le resultat s'affiche dans un nouvel onglet au lieu de remplacer le contenu de la fenetre active.

Firefox et Mozilla le font grace à Tab Browser Extensions.

QUOTE(ZTZ @ 25 Sep 2004, 16:36)
Lorsque l'on veut faire une recherche sur le contenu d'une page il suffit de sélectionner le texte que l'on veut rechercher et de le faire glisser. Automatiquement Maxthon lance une recherche sur ce texte et ouvre le résultat dans un nouvel onglet.

Sous Firefox, quand on tape quelques lettres sans avoir rien sélectionné, il lance une recherche sur le contenu de la page.


--------------------
MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
PowerMac G5 / Quad 2.5 GHz / 4.5 Go / SSD 180 Go + HD 250 Go / Quadro FX 4500 256 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5
PowerBook G4 / G4 1.33 GHz / 1.5 Go / SSD mSATA 120 Go / Radeon 9700M 64 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 + Mac OS 9.2.2
Performa 460 / 68030 33 MHz / 36 Mo / HD 160 Mo / Ethernet / Système 7.6.1
SE/30 / 68030 16 MHz / 8 Mo / HD 40 Mo / Système 7.1.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 28 Sep 2004, 12:23
Message #20





Guests






Il y a quand même une fonctionnalité d'IE que tu ne retrouveras jamais avec Safari : c'est cette capacité extraordinaire à collecter tous les virus qui traînent sur le net et de rassembler en un seul programme un nombre incalculable de failles.

Je crois que tu vas devoir rester sous PC wink.gif

Px
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patdo
posté 1 Oct 2004, 19:41
Message #21


Disciple de la Ligne Tranchée
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 1 Sep 2002
Lieu : Rennes
Membre no 3 365



hello,


normal, Perplexe.... IE est un virus a lui tout seul... il fait ami / ami avec les autres....


moi ce que j'en dit... Hein huh.gif


--------------------
Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois)
L E S I T E
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corran
posté 1 Oct 2004, 20:34
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 11 Jan 2004
Membre no 13 251



QUOTE(ZTZ @ 25 Sep 2004, 15:36)

Voila donc les fonctionnalités de Maxthon que je ne trouve pas sous OS X :

Lorsque l'on fait une recherche le resultat s'affiche dans un nouvel onglet au lieu de remplacer le contenu de la fenetre active.

Lorsque l'on veut faire une recherche sur le contenu d'une page il suffit de sélectionner le texte que l'on veut rechercher et de le faire glisser. Automatiquement Maxthon lance une recherche sur ce texte et ouvre le résultat dans un nouvel onglet.

J'espère avoir été suffisamment clair. Merci pour votre aide.
[right][snapback]861109[/snapback][/right]

avec firefox :
1 : tbe, ou autres plugins de fonctionnalités avancées de tab
2 : plugin super drag&drop
tous les plugins firefox disponibles : http://www.extensionsmirror.nl/index.php?showforum=2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TK
posté 2 Oct 2004, 10:49
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 2 May 2003
Membre no 7 390



QUOTE(corran @ 1 Oct 2004, 21:34)
QUOTE(ZTZ @ 25 Sep 2004, 15:36)

Voila donc les fonctionnalités de Maxthon que je ne trouve pas sous OS X :

Lorsque l'on fait une recherche le resultat s'affiche dans un nouvel onglet au lieu de remplacer le contenu de la fenetre active.

Lorsque l'on veut faire une recherche sur le contenu d'une page il suffit de sélectionner le texte que l'on veut rechercher et de le faire glisser. Automatiquement Maxthon lance une recherche sur ce texte et ouvre le résultat dans un nouvel onglet.

J'espère avoir été suffisamment clair. Merci pour votre aide.
[right][snapback]861109[/snapback][/right]

avec firefox :
1 : tbe, ou autres plugins de fonctionnalités avancées de tab
2 : plugin super drag&drop
tous les plugins firefox disponibles : http://www.extensionsmirror.nl/index.php?showforum=2
[right][snapback]867509[/snapback][/right]


Je viens de tester Pomme+click droit : on a effectivement la recherche dans un nouvel onglet ! ( j'i bien fait de lire ce post moi tongue.gif )

tu n'as plus de frein au switch ZTZ wink.gif



@+
TK switcheur depuis 4 ans et qui ne regrette pas un instant biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gwena
posté 2 Oct 2004, 11:14
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 454
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 3 966



pour Joseph Papier


globulos ne rame pas du tout chez moi!!!
d'ailleurs j'ai pas encore vu de sites sous flash qui ramaient, pourtant je surf pas mal!
dual 1Ghz sous safari et panther
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mike1
posté 3 Oct 2004, 13:55
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 13 May 2003
Lieu : lorient
Membre no 7 574





J'ai récemment comparé les browsers disponibles sous Windows et sous OS X.


Voila donc les fonctionnalités de Maxthon que je ne trouve pas sous OS X :

Lorsque l'on fait une recherche le resultat s'affiche dans un nouvel onglet au lieu de remplacer le contenu de la fenetre active.

Lorsque l'on veut faire une recherche sur le contenu d'une page il suffit de sélectionner le texte que l'on veut rechercher et de le faire glisser. Automatiquement Maxthon lance une recherche sur ce texte et ouvre le résultat dans un nouvel onglet.

ok!
mais où est le problème?? je fait la mâme chose avec safari????


--------------------
Au service des un des autres, nous trouvons quand même la liberté

pour que le monde avance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 3 Oct 2004, 14:16
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



QUOTE(ZTZ @ 25 Sep 2004, 20:50)
Si je passe sous mac ce sera sur un Powerbook et je n'aurai donc qu'un bouton.

blink.gif n'importe quelle souris (USB) 2 boutons + mollette est reconnue aussi sec.

QUOTE(Perplexe @ 28 Sep 2004, 13:23)
Il y a quand même une fonctionnalité d'IE que tu ne retrouveras jamais avec Safari : c'est cette capacité extraordinaire à collecter tous les virus qui traînent sur le net

laugh.gif

Je te comprends ZTZ : j'ai eu aussi beaucoup de mal à larguer ma 4L avec son levier de vitesse au tableau de bord, c'était trop génial.

Ce message a été modifié par G4HD - 3 Oct 2004, 14:19.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mike1
posté 3 Oct 2004, 15:01
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 13 May 2003
Lieu : lorient
Membre no 7 574



QUOTE(G4HD @ 3 Oct 2004, 15:16)
QUOTE(ZTZ @ 25 Sep 2004, 20:50)
Si je passe sous mac ce sera sur un Powerbook et je n'aurai donc qu'un bouton.

blink.gif n'importe quelle souris (USB) 2 boutons + mollette est reconnue aussi sec.

QUOTE(Perplexe @ 28 Sep 2004, 13:23)
Il y a quand même une fonctionnalité d'IE que tu ne retrouveras jamais avec Safari : c'est cette capacité extraordinaire à collecter tous les virus qui traînent sur le net

laugh.gif

Je te comprends ZTZ : j'ai eu aussi beaucoup de mal à larguer ma 4L avec son levier de vitesse au tableau de bord, c'était trop génial.
[right][snapback]869040[/snapback][/right]


je m'aperçois qu'il y a une 'éconaissence du monde Mac, il est temps de remédier à cela..........!


--------------------
Au service des un des autres, nous trouvons quand même la liberté

pour que le monde avance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 3 Oct 2004, 17:40
Message #28





Guests






QUOTE(mike1 @ 3 Oct 2004, 16:01)
je m'aperçois qu'il y a une  'éconaissence du monde Mac, il est temps de remédier à cela..........!
[right][snapback]869076[/snapback][/right]


"Méconnaissance" est trop gentil : "ignorance crasse" est plus adapté.

Il est bien évidemment possible de faire une recherche dans un nouvel onglet, et pas besoin de faire glisser un texte sélectionné pour le rechercher, un clic droit -ou ctrl clic pour ceux qui n'auraient pas osé brancher une souris à plusieurs bouton sur leur PB- suffit.

De toutes façons, à moins d'une utilisation professionnelle de l'internet (style recensement de sites), je ne vois pas en quoi l'absence de ce genre de fonctionnalité peut rendre un switch rédhibitoire. Et je doute qu'un professionnel du recensement internet utilise IE, même avec une "surcouche" surpuissante. D'ailleurs IE est déjà assez lourd comme ça pour qu'on ai pas envie d'en rajouter une couche.

Par contre je crois que si tu t'arrêtes à ce genre de détail, ZTZ, il vaut mieux que tu ne switches pas. Tu trouveras forcément un autre motif de mécontentement.

Je n'ai pas d'autre conseil..

Px
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gbmurat
posté 3 Oct 2004, 18:20
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 5 Jun 2004
Lieu : Gorges de l'Aveyron
Membre no 19 633



B'jour,

Pour moi, çà l'fait bien sous Safari, avec Ctrl+Pomme+Clic sur le texte à rechercher.

Alors, ce switch, c'est pour quand ?

A bientôt sur l'OS X ... wink.gif

gbmurat.


--------------------
iMac G3 400DV lime 128Mo -- Cube 500 MHz, 1.5Go GeForce2 MX écran LCD 20"
iMac G4 1GHz 17" 768Mo -- PB alu 12" 1GHz 1.25Go
...le tout en réseau Airport +/- extrême via routeur Belkin 54g
ipod photo 60Go -- iPod mini 4Go argent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DevilDave
posté 3 Oct 2004, 22:37
Message #30


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : 19 Dec 2002
Lieu : 89 Avenue de chez moi, Essonne, France, Terre, Galaxie, Univers, ... ?
Membre no 5 210



QUOTE(gbmurat @ 3 Oct 2004, 19:20)
B'jour,

Pour moi, çà l'fait bien sous Safari, avec Ctrl+Pomme+Clic sur le texte à rechercher.

Alors, ce switch, c'est pour quand ?

A bientôt sur l'OS X ... wink.gif

gbmurat.
[right][snapback]869269[/snapback][/right]


yes, et si on sélectionne un texte, puis on fait ctrl-MAJ-pomme-clic puis recherche google, ça recherche le texte sélectionné dans google, en ouvrant un nouvel onglet qui, en plus, sera mis en premier plan (grâce à MAJ). En fait, c'est aussi ça OSX, c'est aussi découvrir des astuces nouvelles alors qu'on bosse depuis un moment dessus, et finalement se dire, "ben ouai logique c'est combi' de touches). quand je retourne sur PC, je cherche pomme O, A, R, T, W, N, J, K, Z, Q, S, F, G, H, M, P, etc ...je veux dire la même touche pour appeler des actions simples, pour se souvenir que c'est ctrl A, C, V etc .. mais aussi alt-F4, et encore entrée Elle est où la touche commune...C'est (pour moi) vrai, autant j'ai eu un temps d'adpatation en passant de win à OSX, autant les raccourcis "dispersés" de windows me saoulent maintenant (sans parler du reste mais je ne m'étendrait pas). Et là, je parle même pas d'exposé, c'est trop bon quand on connait. Je suis tjs surpris quand je jette ma souris dans un coin de l'écran, attendant, par la magie du coin actif, que ttes les fenêtres apparaissent, et que rien ne se passe : je me dis "mer**", je suis sur PC tongue.gif


--------------------
MBPr late 2013 (OSX à jour, i5 2,6GHz, 16Go Ram, SSD 1To) + boitier DDE 2.5' pour backup bootable (USB3)
MBP 15" (OSX.9 à jour, Penryn 2,4GHz early'2008, 4Go Ram, SSD Crucial M225 256GB-Trim activé) + boitier DDE 2.5' pour backup bootable (USB2) => carte Nvidia 8600M HS; remplacé par Apple par un MBPr15 mid-2014 (OSX à jour, i7 2,5GHz, 16Go Ram, SSD 512Go) ! !
Time Capsule 802.1ac 2To + Airport Express (son rôle : distribution Airplay via ethernet/connexion optique vers V-DAC+HiFi)
iPhone 7 128Go, iPhone 5 et 3GS 32Go - iOS à jour, iPod Classic 80Go

Découvrez mon groupe LOCOMUERTE ... ¡ FURIOSO Y CALIENTE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 05:42