IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un sous-traitant du Pentagone laisse des données accessibles au public, Réactions à la publication du 20/11/2017
Options
Lionel
posté 20 Nov 2017, 00:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 329
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Comme toutes les administrations militaires, le Pentagone collecte des données pour ses besoins personnels. Des chercheurs en sécurité ont découvert que d'énormes fichiers de collecte de données de cette administration ont été laissés accessibles sans sécurisation à n'importe qui. Il s'agit visiblement d'une erreur stupide d'un sous-traitant qui était chargé de les stocker en ligne, ici sur un serveur S3 d'Amazon.
Les trois archives accessibles contiennent des données collectées pendant 10 ans sur des médias sociaux. Elles semblent anodines et il est difficile d'en comprendre la finalité.

Cela prouve toutefois qu'à une époque où l'on doit faire preuve de toujours plus de prudence pour préserver sa sécurité et sa confidentialité, certains professionnels sont encore capables d'erreurs inacceptables.
Amazon, conscient de ce problème, a commencé à déployer des outils permettant d'afficher clairement les droits d'accès des documents mis sur ses serveurs. Cela aidera ceux qui jouent aux professionnels à pouvoir cacher un peu plus longtemps leur incompétence.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 20 Nov 2017, 00:16
Message #2





Guests






L'erreur est humaine, ce qui n'est pas normal c'est qu'à ce niveau de sensibilité ça ne soit pas revérifié plusieurs fois…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 20 Nov 2017, 00:31
Message #3





Guests






Ce qui va être drôle maintenant, c'est au Pentagone de devoir expliquer pourquoi ils espionnent et enregistrent vos données et posts sur forums; Facebook etc.

De fait, ils violent le droit au retrait en ligne et la vie privée…

Edit:
En même temps ça parait gros pour arriver comme ça par "accident", est-ce qu'on nous prendrait pas plutôt pour des concombres ?

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 20 Nov 2017, 00:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 20 Nov 2017, 02:09
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 838
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



A propos de cette "intelligence" (ou profilage) tous les pays en Occident n'ont pas déclaré renoncer aux escadrons de la mort (ou drone) pour éliminer leurs ressortissants ayant été en Syrie dans les rangs de DAESH.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 20 Nov 2017, 04:01
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Jusqu'à preuve du contraire les drones servent à élimimer des chefs de guerre ou terroristes. Tu as sorti ça d'où ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 20 Nov 2017, 05:14
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 192
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



C'est très bien résumé Lionel !!
Je rajouterai : L'inconscience c'est le fléau...


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 20 Nov 2017, 07:26
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (Lionel @ 20 Nov 2017, 01:00) *
Elles semblent anodines et il est difficile d'en comprendre la finalité.

Les données semblent toujours anodines quand on ne sait pas l'ampleur de ce qu'elles apportent avec un bon recoupage...

Citation (zero @ 20 Nov 2017, 05:01) *
Jusqu'à preuve du contraire les drones servent à élimimer des chefs de guerre ou terroristes. Tu as sorti ça d'où ?


C'est passé à la télé ou radio... on se débrouille pour que les djiadistes aient des "accidents" sur le chemin du retour... car il n'y a que le bobo illuminé qui pense que des gens qui en ont torturé d'autres peuvent rentrer tranquille comme si rien ne s'était passé...


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 20 Nov 2017, 07:42
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (__otto__ @ 20 Nov 2017, 08:26) *
C'est passé à la télé ou radio... on se débrouille pour que les djiadistes aient des "accidents" sur le chemin du retour... car il n'y a que le bobo illuminé qui pense que des gens qui en ont torturé d'autres peuvent rentrer tranquille comme si rien ne s'était passé...

Si c’est passé à la télé ......... j’imagine que lorsque tu parles de bobo illuminé, tu parles des gens de Mediapart.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 20 Nov 2017, 08:20
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (bigmechantmou @ 20 Nov 2017, 00:16) *
L'erreur est humaine, ce qui n'est pas normal c'est qu'à ce niveau de sensibilité ça ne soit pas revérifié plusieurs fois…

Exactement, on peut être étourdi sans être incompétent. C'est plus au niveau des procédures de contrôles que ça pêche.

Concernant les drones qui tirent sur Daesch, le débat est intéressant mais je n'ai pas saisi le rapport.
Et donc otto, je pense deviner ta position sur le sujet "doit on laisser revenir les djadistes (repentis ou non ?) en France ?". La réponse est oui, mais avec un drone aux fesses alors smile.gif .

Ce message a été modifié par Tom25 - 20 Nov 2017, 08:23.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté 20 Nov 2017, 09:13
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



Citation (Lionel @ 20 Nov 2017, 00:00) *
[...] Cela aidera ceux qui jouent aux professionnels à pouvoir cacher un peu plus longtemps leur incompétence.


J'adore. Celle-ci fait mon matin !


--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 20 Nov 2017, 09:48
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



C'est un peu facile de mettre ça sur le compte de l'étourderie ou de l'incompétence : le fait de stocker des données "sensibles" en ligne ne devrait même pas être possible. Rien ne devrait sortir de l'administration qui stocke et traite ces données. Il n'y a que moi que ça choque ? huh.gif


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 20 Nov 2017, 09:51
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (__otto__ @ 20 Nov 2017, 15:26) *
Citation (zero @ 20 Nov 2017, 05:01) *
Jusqu'à preuve du contraire les drones servent à élimimer des chefs de guerre ou terroristes. Tu as sorti ça d'où ?


C'est passé à la télé ou radio... on se débrouille pour que les djiadistes aient des "accidents" sur le chemin du retour... car il n'y a que le bobo illuminé qui pense que des gens qui en ont torturé d'autres peuvent rentrer tranquille comme si rien ne s'était passé...

Il doit y avoir du vrai dedans mais si c'est le cas, ça doit être appliqué à certains combattants et non pas aux simples ressortissants comme le laisse entendre Fafnir.

Ce message a été modifié par zero - 20 Nov 2017, 09:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 20 Nov 2017, 10:43
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



Ce qui me choque le plus c'est qu'ils ne les stockent pas sur leurs propres serveurs. Ils sont pauvres ? lol


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 20 Nov 2017, 11:46
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767




Moi ce qui me fait toujours sourire, c'est la méticulosité avec laquelle on donne les accès sur les badges aux collaborateurs ...

... alors que le personnel d'entretien, a accès partout et en plus quand personne n'est dans les locaux.

Si on veut être cohérent, ce personnel devrait "a minima" être de la firme, mais non, le profit vous comprenez mon bon monsieur.

Pour moi ici, l'incompétent, c'est celui qui a admis l'idée d'une sous-traitance pour ce genre de sujets.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 Nov 2017, 13:24
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 372
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 19 Nov 2017, 19:00) *
...
Amazon, conscient de ce problème, a commencé à déployer des outils permettant d'afficher clairement les droits d'accès des documents mis sur ses serveurs. Cela aidera ceux qui jouent aux professionnels à pouvoir cacher un peu plus longtemps leur incompétence.

Amazon n'aide pas, en changeant des interfaces connues et éprouvées, comme justement celle de gestion des S3 cet été, qui est probablement un des causes de l'erreur, mais la plus majeure es t-évidemment- de ne pas avoir vérifié les droits, en effectuant des accès anonymes qui auraient dû être refusés, et d'intégrer une suite de test pour être alerté! smile.gif

Ce qui est excitant dans ces archives gigantesques, c'est que beaucoup concernent des citoyens Américains espionnés avec tous leurs échanges par courriel, Twitter, Facebook, etc.

PS: @Sethy tu as totalement raison, je recommande de lire ou relire les livres de Kevin Mitnick pour comprendre que la sécurité physique est primordiale pour assurer la sécurité informatique (il y a ça aussi dans Mr Robot).

Ce message a été modifié par iAPX - 20 Nov 2017, 13:26.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Nov 2017, 13:35
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (iAPX @ 20 Nov 2017, 13:24) *
Amazon n'aide pas, en changeant des interfaces connues et éprouvées, comme justement celle de gestion des S3 cet été, qui est probablement un des causes de l'erreur, mais la plus majeure es t-évidemment- de ne pas avoir vérifié les droits, en effectuant des accès anonymes qui auraient dû être refusés, et d'intégrer une suite de test pour être alerté! smile.gif
Il y a encore plus grave que ne pas avoir vérifié les droits : avoir mis ces données sur des serveurs externes sans aucun chiffrement préalable en interne ohmy.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 Nov 2017, 13:57
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 372
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 20 Nov 2017, 08:35) *
Citation (iAPX @ 20 Nov 2017, 13:24) *
Amazon n'aide pas, en changeant des interfaces connues et éprouvées, comme justement celle de gestion des S3 cet été, qui est probablement un des causes de l'erreur, mais la plus majeure es t-évidemment- de ne pas avoir vérifié les droits, en effectuant des accès anonymes qui auraient dû être refusés, et d'intégrer une suite de test pour être alerté! smile.gif
Il y a encore plus grave que ne pas avoir vérifié les droits : avoir mis ces données sur des serveurs externes sans aucun chiffrement préalable en interne ohmy.gif

Je ne sais pas quel était la destination de ce stockage, donc je n'ai pas d'avis là-dessus, car la notion d'interne ou externe est de plus en plus floue aujourd'hui.

Mais je pense que tu considères que des données comme ça doivent rester sur l'infrastructure et le contrôle d'une compagnie, pas hébergé ailleurs, ce qui est peut-être moins sécuritaire, celles-ci n'ayant pas les moyens d'avoir leur propre hébergement, sécurisé correctement, avec des administrateurs compétents et au moins faire appel à des consultants en sécurité, et on n voit régulièrement le résultat. Dans ce contexte, Amazon est plus sécurisé, paradoxalement.

À la limite, et en étant honnête, la compagnie aurait dû refuser le contrat, car je pense aussi que des données sensibles doivent rester en interne si on a les moyens d'assurer leur protection (notamment par chiffrement asymétrique et mise en place d'une structure séparée pour donner l'accès aux documents, très protégée en n'émettant que des connexions sortantes), et si on ne peut assurer cela, il vaut mieux ne pas avoir les données du tout!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Nov 2017, 14:09
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (iAPX @ 20 Nov 2017, 13:57) *
Mais je pense que tu considères que des données comme ça doivent rester sur l'infrastructure et le contrôle d'une compagnie, pas hébergé ailleurs, ce qui est peut-être moins sécuritaire, celles-ci n'ayant pas les moyens d'avoir leur propre hébergement, sécurisé correctement, avec des administrateurs compétents et au moins faire appel à des consultants en sécurité, et on n voit régulièrement le résultat. Dans ce contexte, Amazon est plus sécurisé, paradoxalement.
Non, pas forcément hébergées obligatoirement en interne. Mais si on héberge en externe, on ajoute une couche de chiffrement supplémentaire, pour que les données ne soient pas en clair sur les serveurs de l'hébergeur...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 20 Nov 2017, 14:34
Message #19


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Perso, ça me gène un peu qu'Amazon en finisse par se mettre à gérer, a sa sauce, des droits d’accès aux données.
Cela revient à donner un pouvoir régalien à une entreprise privée.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 20 Nov 2017, 14:53
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (__otto__ @ 20 Nov 2017, 07:26) *
...car il n'y a que le bobo illuminé qui pense que des gens qui en ont torturé d'autres peuvent rentrer tranquille comme si rien ne s'était passé...

L'illuminé, c'est celui qui utilise en permanence ce terme de bobo qui ne veut plus rien dire* pour disqualifier ceux avec qui il n'est pas d'accord. Les attaques ad hominem en guise d'argument, ça n'a jamais rien valu. De plus, je serais curieux de savoir d'où ils sortent ceux qui continuent à utiliser ce terme. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils sortent de la droite très à droite, mais ce n'est qu'une hypothèse.


(*) si tant est qu'il ait jamais voulu dire quoique ce soit en dehors du monde journalistique et sensationnaliste, toutes les tentatives de définition que j'ai trouvées ne faisant état au final que de poncifs et de préjugés.

Ce message a été modifié par marc_os - 20 Nov 2017, 14:55.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Nov 2017, 15:41
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (marc_os @ 20 Nov 2017, 14:53) *
Les attaques ad hominem en guise d'argument, ça n'a jamais rien valu.
Dit-il en faisant à son tour une attaque ad hominem laugh.gif
Citation (marc_os @ 20 Nov 2017, 14:53) *
L'illuminé, c'est celui qui utilise en permanence ce terme de bobo qui ne veut plus rien dire [...] Ça ne m'étonnerait pas qu'ils sortent de la droite très à droite, mais ce n'est qu'une hypothèse.

rolleyes.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 Nov 2017, 15:46
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 372
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 20 Nov 2017, 09:09) *
Citation (iAPX @ 20 Nov 2017, 13:57) *
Mais je pense que tu considères que des données comme ça doivent rester sur l'infrastructure et le contrôle d'une compagnie, pas hébergé ailleurs, ce qui est peut-être moins sécuritaire, celles-ci n'ayant pas les moyens d'avoir leur propre hébergement, sécurisé correctement, avec des administrateurs compétents et au moins faire appel à des consultants en sécurité, et on n voit régulièrement le résultat. Dans ce contexte, Amazon est plus sécurisé, paradoxalement.
Non, pas forcément hébergées obligatoirement en interne. Mais si on héberge en externe, on ajoute une couche de chiffrement supplémentaire, pour que les données ne soient pas en clair sur les serveurs de l'hébergeur...

Ouaip mais si c'est pour délivrer du contenu, quand-même le but de S3, pour faire la nique aux autres CDN, pas évident de le délivrer chiffré proprement, et pire ceux qui le reçoivent doivent pouvoir le déchiffrer, et là on est pas dans le caca (dit autrement, les neuneu doivent avoir la clé de déchiffrement).

Comme je l'avais écrit, je ne connais pas la destination de ce stockage (via quelque-chose conçu comme un CDN!) et il est fort probable que ça soit publiquement ouvert en lecture, que ça soit attendu, mais que les URL (et les droits de lister le contenu), elles, ne doivent pas être connues smile.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 20 Nov 2017, 15:51
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Citation (marc_os @ 20 Nov 2017, 14:53) *
[…]ce terme de bobo qui ne veut plus rien dire* […]
(*) si tant est qu'il ait jamais voulu dire quoique ce soit en dehors du monde journalistique et sensationnaliste, toutes les tentatives de définition que j'ai trouvées ne faisant état au final que de poncifs et de préjugés.[/i]


Mois j'aime bien la définition du Larousse : Personne plutôt jeune, aisée et cultivée, affichant son anticonformisme.


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 20 Nov 2017, 15:53
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



moi je dis que c’est un coup de la nsa!
ha non..
bon c les russes !!
non plus
les chinois ?
nope
nord coréens?
pas plus...

ben alors?
c la plus vieille arnaque au monde: la connerie humaine déguisée en incompétence ( ou l’inverse?)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 20 Nov 2017, 16:16
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (No6 @ 20 Nov 2017, 14:34) *
Perso, ça me gène un peu qu'Amazon en finisse par se mettre à gérer, a sa sauce, des droits d’accès aux données.
Cela revient à donner un pouvoir régalien à une entreprise privée.

S'il (l'état) ne sous-traitait pas, il faudrait une brouette de fonctionnaires supplémentaire. Aux USA, s'pas possib' wink.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 20 Nov 2017, 16:16.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 20 Nov 2017, 16:17
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 803
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (No6 @ 20 Nov 2017, 14:34) *
Perso, ça me gène un peu qu'Amazon en finisse par se mettre à gérer, a sa sauce, des droits d’accès aux données.
Cela revient à donner un pouvoir régalien à une entreprise privée.

J'ai dû louper une info… En quoi Amazon gère les droits d'accès « à sa sauce » ? De ce que j'ai lu ici, Amazon modifie seulement l'affichage (j'imagine un truc du genre, fichier en 777, icône de danger potentiel, etc).

Ce message a été modifié par scoch - 20 Nov 2017, 16:21.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 20 Nov 2017, 16:40
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (SartMatt @ 20 Nov 2017, 15:41) *
Citation (marc_os @ 20 Nov 2017, 14:53) *
Les attaques ad hominem en guise d'argument, ça n'a jamais rien valu.
Dit-il en faisant à son tour une attaque ad hominem laugh.gif

Ah bon, dénoncer des attaques ad hominem, c'est en faire ?
On peut aller loin, très loin comme ça.
Et dénoncer des propos antisémites, c'est aussi être antisémite ? (Juste pour prendre un exemple qui je n'en doute pas fera pousser des cris d'orfraie aux bien pensants).

Citation (SartMatt @ 20 Nov 2017, 15:41) *
Citation (marc_os @ 20 Nov 2017, 14:53) *
L'illuminé, c'est celui qui utilise en permanence ce terme de bobo qui ne veut plus rien dire [...] Ça ne m'étonnerait pas qu'ils sortent de la droite très à droite, mais ce n'est qu'une hypothèse.

rolleyes.gif

Oui, ceux qu'on traite de « bobo » sont supposés être de gauche par ceux qui utilisent ce terme.
Comme l'autre sur un forum qui critiquait Besancenot de porter de Nike, comme si pour être de gauche il fallait s'habiller en guenilles.
Donc, quelqu'un qui n'a pas d'autre argument à faire entendre contre quelqu'un de gauche, je dirais qu'il est très très probable qu'il ne soit pas de gauche, mais bel et bien de droite.

Ce message a été modifié par marc_os - 20 Nov 2017, 16:45.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 20 Nov 2017, 16:48
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Bobo

à l’origine ce n’est pas au US/NewYork une appelation pour les bourgeois bohème?... et en l’occurence bourgeois autour de central Park ... c’est pas le petit cadre sup parisien ... encore moins le postier qui chausse des Nike...

C’est devenu une sorte d’insulte... pour te signifier : tu n’es pas pauvre donc tu vas te faire voir ailleurs avec tes valeurs de gauche.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 20 Nov 2017, 17:08
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



j'aime bien cette version ! smile.gif


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Nov 2017, 17:35
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (marc_os @ 20 Nov 2017, 16:40) *
Citation (SartMatt @ 20 Nov 2017, 15:41) *
Citation (marc_os @ 20 Nov 2017, 14:53) *
Les attaques ad hominem en guise d'argument, ça n'a jamais rien valu.
Dit-il en faisant à son tour une attaque ad hominem laugh.gif

Ah bon, dénoncer des attaques ad hominem, c'est en faire ?
Traiter celui à qui tu répondais d'illuminé, puis sous-entendre qu'il pourrait être d'extrême droite (tu as bien dit "droite très à droite", et pas seulement "droite" au sens de "pas à gauche" comme tu essayes de le faire croire dans ta seconde intervention), c'est bien de l'attaque ad hominem, oui. Et puis bon, c'est pas la première fois que tu fais dans l'ad hominem (tu as déjà oublié les nombreuses fois où tu t'attaques aux gens parce qu'ils utilisent des mots que tu comprends pas ?), donc tu es particulièrement mal placé pour critiquer ça, d'autant plus que les propos initiaux ne te visaient pas spécifiquement...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 12:46