IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les quais de la station Trocadéro couverts de publicité pour l'iPhone XR, Réactions à la publication du 16/01/2019
Options
Lionel
posté 16 Jan 2019, 14:16
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Voici deux photos des quais de la ligne 9 à la station Trocadéro.

Ils ont été intégralement recouverts de publicités pour l'iPhone XR.
Apple a commandité cette publicité, et Bouygues a mis la main au portefeuille (comme l'exigent les contrats avec Apple) pour en financer le coût.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 16 Jan 2019, 14:45
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 825
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Les photos mettent bien en valeur les grosses bordures noires.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 16 Jan 2019, 14:53
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Bonne idée ces pubs !

Les châssis voilés passent inaperçus sur les murs du métro !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 16 Jan 2019, 15:11
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



L'efficacité de la comm' est inversement proportionnelle à l'inaccessibilité de l'appareil pour beaucoup, ou pour le moins d'autres priorités dans la vie!

Baisser les prix aurait été reconnaître le problème, même si c'est vraiment la seule option dans des pays où le pouvoir d'achat médian est très faible, alors on investi dans la communication, qui ne rapporte rien aux clients...

Il y a autour de 300 Euros de marge brute HT dans un iPhone XR 128Go, la véritable entrée de gamme 2018 (917 roros le bout), et Apple devra décider un jour si ils continuent à marger sur le produit ou s'ils veulent étendre les services au travers d'une base installée plus importante.

Ce message a été modifié par iAPX - 16 Jan 2019, 15:27.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 16 Jan 2019, 15:32
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Lionel @ 16 Jan 2019, 15:16) *
Apple a commandité cette publicité, et Bouygues a mis la main au portefeuille (comme l'exige les contrats avec Apple) pour en financer le coût.


On fait payer la pub par les autres, on veut une puce gsm à 2.5$ laugh.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 16 Jan 2019, 15:41
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 106
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



je pensais qu'étant donné les tarifs délirants des xs, le xr allait cartonner mais j'ai comme l'impression que les gens ne se sont pas fiait avoir cette fois.le xr étant un Android d'il y a 2 ans tournant sous iOS à 860 euros
si l'on ne veut pas aller chez Android le x me semble encore la moins mauvaise affaire.

cette encoche va devenir très daté dans le design dans peu de temps sans compter le dock Lightning qui partira aux oubliettes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 16 Jan 2019, 15:51
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



La stratégie de la pomme est moisie... Macg disait que la techno tactile des iphones allait tout simplement passer à la poubelle pour revenir à un truc bien basique comme sur un smartphone à 100 euros. Ces histoires de touch ID et autres nouveauté du genre, c'est vraiment le truc pour dire "nous on est mieux" quitte à lâcher à la génération suivante. Çà donne vraiment l'impression qu'il n'y a aucune ligne directrice... autre que la gestion... et une vision qui se limite à quelques mois d'avance...

Ce message a été modifié par otto87 - 16 Jan 2019, 15:57.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2
posté 16 Jan 2019, 16:26
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 20 Apr 2004
Lieu : Paris
Membre no 17 884



vu également ce matin dans d’autres stations (Concorde où opéra je crois)


--------------------
MacBook Pro de 2014 / iPhone Xs / iPad Pro
(et de plus en plus sur PC à cause du boulot...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 16 Jan 2019, 16:26
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (iAPX @ 16 Jan 2019, 15:11) *
Il y a autour de 300 Euros de marge brute HT dans un iPhone XR 128Go, la véritable entrée de gamme 2018 (917 roros le bout), et Apple devra décider un jour si ils continuent à marger sur le produit ou s'ils veulent étendre les services au travers d'une base installée plus importante.


Apple n'a aucun intérêt à aller sur le marché moyen ou bas de gamme, les coréens et chinois sont là pour cela, la concurrence est plus rude et les marges plus faibles. D'ailleurs, quand on voit les difficultés que ces derniers ont à positionner leurs produits et services sur le segment Premium, on comprend tout de suite que ce ne serait pas une bonne stratégie pour Apple. Je serais prêt à parier que les prix continueront à augmenter même si les ventes en volume diminuent.



--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 16 Jan 2019, 16:35
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (johnstone @ 16 Jan 2019, 17:26) *
Je serais prêt à parier que les prix continueront à augmenter même si les ventes en volume diminuent.


Cette approche, à mon avis déjà trop poussée, n'est en rien une solution, au pire, c'est reculer pour mieux sauter.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 16 Jan 2019, 17:38
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (otto87 @ 16 Jan 2019, 11:35) *
Citation (johnstone @ 16 Jan 2019, 17:26) *
Je serais prêt à parier que les prix continueront à augmenter même si les ventes en volume diminuent.


Cette approche, à mon avis déjà trop poussée, n'est en rien une solution, au pire, c'est reculer pour mieux sauter.

Ça va tuer les services, pas supérieurs à ceux des autres qui sont totalement cross-platform.

On ne peut pas compter sur une augmentation de base installée pour les services, avec donc une augmentation annoncée de leurs revenus, tout en rendant ses produits peu accessibles.
C'est suicidaire sur le long-terme!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 16 Jan 2019, 18:56
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 106
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (johnstone @ 16 Jan 2019, 16:26) *
Citation (iAPX @ 16 Jan 2019, 15:11) *
Il y a autour de 300 Euros de marge brute HT dans un iPhone XR 128Go, la véritable entrée de gamme 2018 (917 roros le bout), et Apple devra décider un jour si ils continuent à marger sur le produit ou s'ils veulent étendre les services au travers d'une base installée plus importante.


Apple n'a aucun intérêt à aller sur le marché moyen ou bas de gamme, les coréens et chinois sont là pour cela, la concurrence est plus rude et les marges plus faibles. D'ailleurs, quand on voit les difficultés que ces derniers ont à positionner leurs produits et services sur le segment Premium, on comprend tout de suite que ce ne serait pas une bonne stratégie pour Apple. Je serais prêt à parier que les prix continueront à augmenter même si les ventes en volume diminuent.

LOL
c"est bien de prendre ses désirs pour des réalités mais ON EST EN 2019 Huawei ne fait plus du moyen de gamme (c'est sa sous marque honor) notamment avec son mate 20 PRO mais du premium sauf qu'il le vend en dessous de la barre des 1000
de même samsung et ses S9 avec le S10 qui arrive ou son actuel note

chez la pomme il n'y a que les prix qui sont premium laissent accroire à du matos premium ce qui n'est pas le cas.celà à quasiment toujours été le cas mais sur la division téléphone le manque d'innovation avec des prix délirants et une concurrence au taquet fait que c'est plus visible et criant.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 16 Jan 2019, 19:44
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Huawei propose bel et bien du milieu de gamme (par exemple actuellement le P smart) sans compter les versions "lite" de ses modèles haut de gamme, à tel point que Huawei se retrouve en partie en concurrence avec les smartphones de Honor. Et bien sûr Huawei est de plus en plus présente sur le haut de gamme.
Et il est faux de dire que les fabricants chinois ont du mal à se positionner (s'imposer) sur le haut de gamme. C'est notoirement faux sur le marché chinois, et c'est de plus en plus faux sur les autres marchés asiatiques et occidentaux. On trouve désormais, sur le haut de gamme, des smartphones chinois qui atteignent voire dépassent technologiquement ce que proposent des smartphones non chinois, et qui plus est pour moins cher.
La seule bonne stratégie à adopter pour Apple, son véritable défi sur le moyen terme, c'est de trouver un nouveau relais croissance, puisque cette multinationale pourra de moins en moins compter sur l'iPhone.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 16 Jan 2019, 19:50
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (JayTouCon @ 16 Jan 2019, 18:56) *
Citation (johnstone @ 16 Jan 2019, 16:26) *
Citation (iAPX @ 16 Jan 2019, 15:11) *
Il y a autour de 300 Euros de marge brute HT dans un iPhone XR 128Go, la véritable entrée de gamme 2018 (917 roros le bout), et Apple devra décider un jour si ils continuent à marger sur le produit ou s'ils veulent étendre les services au travers d'une base installée plus importante.


Apple n'a aucun intérêt à aller sur le marché moyen ou bas de gamme, les coréens et chinois sont là pour cela, la concurrence est plus rude et les marges plus faibles. D'ailleurs, quand on voit les difficultés que ces derniers ont à positionner leurs produits et services sur le segment Premium, on comprend tout de suite que ce ne serait pas une bonne stratégie pour Apple. Je serais prêt à parier que les prix continueront à augmenter même si les ventes en volume diminuent.

LOL
c"est bien de prendre ses désirs pour des réalités mais ON EST EN 2019 Huawei ne fait plus du moyen de gamme (c'est sa sous marque honor) notamment avec son mate 20 PRO mais du premium sauf qu'il le vend en dessous de la barre des 1000
de même samsung et ses S9 avec le S10 qui arrive ou son actuel note

chez la pomme il n'y a que les prix qui sont premium laissent accroire à du matos premium ce qui n'est pas le cas.celà à quasiment toujours été le cas mais sur la division téléphone le manque d'innovation avec des prix délirants et une concurrence au taquet fait que c'est plus visible et criant.


Crois ce que tu crois, les chiffres et les faits parlent d'eux mêmes. Voir les autres sujets dans ce forum (Apple en Inde, en Chine, etc...) Sinon, un vernis de stratégie commerciale te permettrait de savoir que c'est sur ce segment qu'on fait le plus de bénéfices et que les barrières à l'entrée sont parmi les plus importantes (protetion de ton business model). Mais je doute que c'est ton cas...


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 16 Jan 2019, 20:40
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (johnstone @ 16 Jan 2019, 20:50) *
Crois ce que tu crois, les chiffres et les faits parlent d'eux mêmes. Voir les autres sujets dans ce forum (Apple en Inde, en Chine, etc...) Sinon, un vernis de stratégie commerciale te permettrait de savoir que c'est sur ce segment qu'on fait le plus de bénéfices et que les barrières à l'entrée sont parmi les plus importantes (protetion de ton business model). Mais je doute que c'est ton cas...

Sauf que comme dit plus haut, les chinois commencent a dépasser les américains sur les technologies de pointe (et ça ne va pas s’arrêter!). Se vouloir le chantre du haut de gamme tarifaire quand on se fait dépasser sur les features, ce n'est pas tenable! Même avec du vernis commercial mode Apple ça ne peut durer!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 16 Jan 2019, 21:53
Message #16


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (JayTouCon @ 16 Jan 2019, 19:56) *
ON EST EN 2019
Je désespérais, mais c'est enfin arrivé : tu as réussi à écrire quelque chose de vrai.
En plus tu montres que tu peux utiliser les capitales, avec un peu de chance tu t’en serviras pour mettre des majuscules. Cela ne rendra pas ta prose plus intéressante, mais elle gagnera en lisibilité.

Ce message a été modifié par Illiade - 16 Jan 2019, 21:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 16 Jan 2019, 22:09
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Illiade @ 16 Jan 2019, 22:53) *
Citation (JayTouCon @ 16 Jan 2019, 19:56) *
ON EST EN 2019
Je désespérais, mais c'est enfin arrivé : tu as réussi à écrire quelque chose de vrai.
En plus tu montres que tu peux utiliser les capitales, avec un peu de chance tu t’en serviras pour mettre des majuscules. Cela ne rendra pas ta prose plus intéressante, mais elle gagnera en lisibilité.


Intéressant de faire le focus sur les quelques lettres en capitale (largement inutiles les lettres happy.gif ), mais tu évites soigneusement de répondre au reste du message, mais, je te l'accorde, c'est plus facile et confortable!

Ce message a été modifié par otto87 - 16 Jan 2019, 22:13.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 16 Jan 2019, 22:26
Message #18


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (otto87 @ 16 Jan 2019, 23:09) *
tu évites soigneusement de répondre au reste du message
Parce qu’il n’y a pas de réponse possible à cette logorrhée perpétuelle qui ressasse les mêmes pleurnicheries en guise d’arguments.
À chaque fois Apple continue son bonhomme de chemin en enfonçant les records. C'est leur premier trou d’air depuis…
On peut peut être attendre les chiffres définitifs du 29 janvier, et éventuellement un deuxième trimestre en berne avant de répéter pour la cinq centième fois : je vous l’avais bien dit.
Je dis cela tranquillement parce qu’au dessus de 300 € je ne m’intéresse pas aux iPhones.

Ce message a été modifié par Illiade - 16 Jan 2019, 22:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el fifito
posté 16 Jan 2019, 22:30
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 16 Sep 2014
Membre no 192 020



Citation (Lionel @ 16 Jan 2019, 15:16) *
Voici deux photos des quais de la ligne 9 à la station Trocadéro.

Ils ont été intégralement recouverts de publicités pour l'iPhone XR.
Apple a commandité cette publicité, et Bouygues a mis la main au portefeuille (comme l'exigent les contrats avec Apple) pour en financer le coût.

Lien vers le billet original


Ha ! C'est ce qui m'avait sauté aux yeux lors de leur présentation, on ne voyait que cela !
J'ai alors compris que je m'étais fourvoyé à propos de la définition de borderless : vu qu'on avait du Samsung S8/S9 au taf (Huawei P20 Pro actuellement), je croyais que ça voulait dire qu'il n'y ait aucun bord au delà des pixels d'affichage."borderless" veuille simplement dire que la plaque de verre arrive jusqu'au bord du chassis (comme les Samsung depuis 3 générations ou autres marques) même si il a une bordure noire de 4mm tout autour + l'encoche. Certains sites donnent le pourcentage de couverture de l'écran par rapport au châssis, cela me parait plus clair.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 16 Jan 2019, 22:59
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 847
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Citation (Lionel @ 16 Jan 2019, 14:16) *
Voici deux photos des quais de la ligne 9 à la station Trocadéro.

Ils ont été intégralement recouverts de publicités pour l'iPhone XR.
Apple a commandité cette publicité, et Bouygues a mis la main au portefeuille (comme l'exigent les contrats avec Apple) pour en financer le coût.


Bouygues aurait il une exclusivité en France sur ce gizmo? Quel est le pourcentage (ou autre) de la mercatique (marketing) sur le prix?
"financer le coût" voudrait impliquer une banque et que Bouygues est propriétaire obtient le prix coutant du publicitaire? J'aurais plutôt dit "payer le prix".

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 16 Jan 2019, 23:30
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (JayTouCon @ 16 Jan 2019, 16:41) *
je pensais qu'étant donné les tarifs délirants des xs, le xr allait cartonner mais j'ai comme l'impression que les gens ne se sont pas fiait avoir cette fois.le xr étant un Android d'il y a 2 ans tournant sous iOS à 860 euros
si l'on ne veut pas aller chez Android le x me semble encore la moins mauvaise affaire.

cette encoche va devenir très daté dans le design dans peu de temps sans compter le dock Lightning qui partira aux oubliettes.


C'est clair.

Je n'avais pas remarqué que le XR avait des bordures aussi énormes et du coup cet appareil n'a une encoche que pour imiter le X et le XS car il y aurait largement la place de loger les capteurs dans cette grosse bordure.

Une bordure seulement comme élément de designnsans aucune justification technique, c'edt tout aussi ridicule que les marques sous Android qui ont copié cette horreur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 16 Jan 2019, 23:38
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Illiade @ 16 Jan 2019, 23:26) *
Citation (otto87 @ 16 Jan 2019, 23:09) *
tu évites soigneusement de répondre au reste du message
Parce qu’il n’y a pas de réponse possible à cette logorrhée perpétuelle qui ressasse les mêmes pleurnicheries en guise d’arguments.
À chaque fois Apple continue son bonhomme de chemin en enfonçant les records. C'est leur premier trou d’air depuis…
On peut peut être attendre les chiffres définitifs du 29 janvier, et éventuellement un deuxième trimestre en berne avant de répéter pour la cinq centième fois : je vous l’avais bien dit.
Je dis cela tranquillement parce qu’au dessus de 300 € je ne m’intéresse pas aux iPhones.


Merci de confirmer en qualifiant de logorrhée ce que tu n'arrives pas a déconstruire!

Ce message a été modifié par otto87 - 16 Jan 2019, 23:42.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pelu
posté 17 Jan 2019, 07:57
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 1 Dec 2004
Membre no 27 971



Moi je le trouve trop grand ce XR.
PS : je me refuse catégoriquement à acheter chinois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 17 Jan 2019, 08:06
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Citation (JayTouCon @ 16 Jan 2019, 16:41) *
je pensais qu'étant donné les tarifs délirants des xs, le xr allait cartonner mais j'ai comme l'impression que les gens ne se sont pas fiait avoir cette fois.le xr étant un Android d'il y a 2 ans tournant sous iOS à 860 euros
si l'on ne veut pas aller chez Android le x me semble encore la moins mauvaise affaire.

cette encoche va devenir très daté dans le design dans peu de temps sans compter le dock Lightning qui partira aux oubliettes.


C’est quand même très exagéré. On peut discuter de la politique tarifaire d’Apple je le conçois assez bien, mais le XR n’est en rien un Androïd d’il y a deux ans......d’ailleurs quel androïd? Rien que l’appareil photo est quand même extrêmement bien noté sur tous les sites photos, parmi les meilleurs. Mais bon.....je sais que ça troll sévère ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 17 Jan 2019, 08:30
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 106
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (erik @ 17 Jan 2019, 08:06) *
Citation (JayTouCon @ 16 Jan 2019, 16:41) *
je pensais qu'étant donné les tarifs délirants des xs, le xr allait cartonner mais j'ai comme l'impression que les gens ne se sont pas fiait avoir cette fois.le xr étant un Android d'il y a 2 ans tournant sous iOS à 860 euros
si l'on ne veut pas aller chez Android le x me semble encore la moins mauvaise affaire.

cette encoche va devenir très daté dans le design dans peu de temps sans compter le dock Lightning qui partira aux oubliettes.


C’est quand même très exagéré. On peut discuter de la politique tarifaire d’Apple je le conçois assez bien, mais le XR n’est en rien un Androïd d’il y a deux ans......d’ailleurs quel androïd? Rien que l’appareil photo est quand même extrêmement bien noté sur tous les sites photos, parmi les meilleurs. Mais bon.....je sais que ça troll sévère ici

je pense notamment au samsung S8 qui me semble avoir la fiche technique du Xr. on le trouve aujourd'hui aux alentours 450 neuf chez free en déduisant l' odr de 100 euros, contre le double quasiment (840 euros) pour le xr
écran super amoled de 5,8, (il est plus petit que le xr) 64 go également avec extension de mémoire par carte micro sd jusqu'à 256go etc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 17 Jan 2019, 11:31
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (pelu @ 17 Jan 2019, 08:57) *
Moi je le trouve trop grand ce XR.
PS : je me refuse catégoriquement à acheter chinois.


Mais tu achètes Apple rolleyes.gif laugh.gif biggrin.gif
Je veux pas faire ma mauvaise langue mais si tu n’achètes rien de chinois, ça doit être compliquer de faire des achats!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 Jan 2019, 12:14
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (otto87 @ 17 Jan 2019, 11:31) *
Citation (pelu @ 17 Jan 2019, 08:57) *
Moi je le trouve trop grand ce XR.
PS : je me refuse catégoriquement à acheter chinois.


Mais tu achètes Apple rolleyes.gif laugh.gif biggrin.gif
Je veux pas faire ma mauvaise langue mais si tu n’achètes rien de chinois, ça doit être compliquer de faire des achats!

Apple n'est pas chinoise, que je saches. Ce n'est pas parce qu'un produit est fabriqué en Chine qu'il devient chinois.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pelu
posté 17 Jan 2019, 12:31
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 1 Dec 2004
Membre no 27 971



Citation (divoli @ 17 Jan 2019, 13:14) *
Citation (otto87 @ 17 Jan 2019, 11:31) *
Citation (pelu @ 17 Jan 2019, 08:57) *
Moi je le trouve trop grand ce XR.
PS : je me refuse catégoriquement à acheter chinois.


Mais tu achètes Apple rolleyes.gif laugh.gif biggrin.gif
Je veux pas faire ma mauvaise langue mais si tu n’achètes rien de chinois, ça doit être compliquer de faire des achats!

Apple n'est pas chinoise, que je saches. Ce n'est pas parce qu'un produit est fabriqué en Chine qu'il devient chinois.

Tu as été plus rapide.
La conception du produit est américaine.
Mais il n'y a pas que ça.
Quoiqu'on en dise, les US sont un pays démocratique et je pense que des gars comme Tim Cook, défendent sincèrement certains concepts liés à la protection de l'individu (code secret inviolable, etc…)
Les chinois, c'est le contraire, ils ne ratent pas une occasion de faire le pire.
Ils me semble d'ailleurs que certaines entreprises ou états occidentaux ont interdit à leurs représentants d'utiliser des smartphones chinois.
J'aime mieux me faire bouffer par les ricains que par les chinois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 17 Jan 2019, 13:00
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (divoli @ 17 Jan 2019, 13:14) *
Citation (otto87 @ 17 Jan 2019, 11:31) *
Citation (pelu @ 17 Jan 2019, 08:57) *
Moi je le trouve trop grand ce XR.
PS : je me refuse catégoriquement à acheter chinois.


Mais tu achètes Apple rolleyes.gif laugh.gif biggrin.gif
Je veux pas faire ma mauvaise langue mais si tu n’achètes rien de chinois, ça doit être compliquer de faire des achats!

Apple n'est pas chinoise, que je saches. Ce n'est pas parce qu'un produit est fabriqué en Chine qu'il devient chinois.


Oh pardon c'est vrai, les bénéfices finissent au USA laugh.gif . Il n’empêche que c'est chinois en pratique... les USA comme l'europe ont perdu l'industrie et les ingénieurs capables de faire des usines pour produire ce genre de matériel...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 Jan 2019, 13:16
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (otto87 @ 17 Jan 2019, 13:00) *
Citation (divoli @ 17 Jan 2019, 13:14) *
Citation (otto87 @ 17 Jan 2019, 11:31) *
Citation (pelu @ 17 Jan 2019, 08:57) *
Moi je le trouve trop grand ce XR.
PS : je me refuse catégoriquement à acheter chinois.


Mais tu achètes Apple rolleyes.gif laugh.gif biggrin.gif
Je veux pas faire ma mauvaise langue mais si tu n’achètes rien de chinois, ça doit être compliquer de faire des achats!

Apple n'est pas chinoise, que je saches. Ce n'est pas parce qu'un produit est fabriqué en Chine qu'il devient chinois.


Oh pardon c'est vrai, les bénéfices finissent au USA laugh.gif . Il n’empêche que c'est chinois en pratique... les USA comme l'europe ont perdu l'industrie et les ingénieurs capables de faire des usines pour produire ce genre de matériel...

Non, en pratique l'iPhone est un produit américain, conçu par des ingénieurs américains, et les donneurs d'ordre sont américains, donc sur l'essentiel l'iPhone reste sous le contrôle d'une société américaine. Si tu n'arrives pas à faire la différence avec un smartphone d'une marque chinoise, dans un pays où souvent les intérêts des entreprises et de l'Etat s'entremêlent (avec les conséquences en cascade que cela peut avoir au final pour le consommateur), je ne sais pas trop quoi te dire.

Ce message a été modifié par divoli - 17 Jan 2019, 13:19.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 09:10