IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Help -> Excel vX et fichier protégé par mot de passe
Options
jonz
posté 16 Oct 2002, 08:33
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 2 Oct 2002
Lieu : GVA / CH
Membre no 3 893



Salut à tous !

J'ai crée un un classeur Excel l'autre jour. Ce classeur, je l'ai protégé par un mot de passe dans Excel même et voilà qu'il me dit la chose suivante lorsque j'essaye de l'ouvrir :

"Impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé par un mot de passe avec une méthode de cryptage qui n'est pas disponible dans ce pays. Demandez une version non protégée (c.-à-d. sans mot de passe) à l'auteur du classeur."

Je tiens à préciser que c'est moi l'auteur, que le fichier a été crée sur la même machine et avec la même version du programme.

Je n'y comprends plus rien !

Ma config : Office vX, osX 10.2.1, TiBook

ps : j'ai trouvé ce post sans réponse avec un problème similaire http://www.macbidouille.com/forum/viewtopi...=excel+cryptage


Thanx pour votre aide !!!

jOnz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jonz
posté 16 Oct 2002, 09:26
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 2 Oct 2002
Lieu : GVA / CH
Membre no 3 893



Ouep ! Voilà comment je m'en suis sorti :

N'ayant pu ouvrir les documents sur M$ winNT 4 Office 2000 non plus (le même message d'erreur m'est apparu), j'ai essayé sur win XP office XP et là, oh miracle, je n'ai eu qu'à entrer le mot de passe !

Toutefois le mistère reste non élucidé : pourquoi office Vx me dit-il lors de la tentative d'ouverture du document qu'il ne connait pas la méthode de cryptage qu'il a lui même utilisé lors de la création ???? :saoul:

Vivre M$ Office vX, je sens que je ne vais pas tarder à passer à Open Office moi !!! jap.gif

jOnz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ipkiss
posté 16 Oct 2002, 09:30
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 716
Inscrit : 16 Apr 2002
Lieu : 59000
Membre no 2 273



Salut,

Ne serait ce pas parce que le document est crypté par un algo avec clé de cryptage sur 128 bits alors qu'un tel cryptage ne serait pas autorisé dans le pays considéré.

Essayes de recherche sur le site de Microsoft, il doit y avoir une page d'explications sur le cryptage de document en fonction de la législation locale.

A+


--------------------
IpKiss
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jonz
posté 16 Oct 2002, 09:45
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 2 Oct 2002
Lieu : GVA / CH
Membre no 3 893



Salut,

Merci pour ta réponse, je connais effectivement ce problème mais il me semble que la situation ici est un peu différente. Je n'ai peut être pas été assez précis dans la description du problème.

Les fichiers dont je parle ont été crées par moi sur ma machine avec la même config qu'aujourd'hui. Les fichiers ont été protégés en lecture par excel et word. J'ai ouvert avec mon mot de passe puis fermé ce fichiers environ une dizaine de fois avant que le problème n'apparaisse. Les fichiers ne sont pas sortis de ma machine ni n'ont été ouverts par une autre version d'office.

Bref, le mystère total pour l'instant.... Mais bon, comme je dis souvant, mieux vaut trouver une solution pour contourner le problème et pouvoir travailler le plus vite possible que de perdre un temps fou à trouver la cause du problème (on n'est jamais sûr de la trouver, surtout dans ces outils) ....

jOnz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spada66
posté 26 Nov 2002, 08:40
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 322
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : Charenton
Membre no 896



salut,

tu as trouvé une solution à ton probleme.....


moi par encore ?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 16:15