IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple poursuivie par le détenteur de la marque Animoji, Réactions à la publication du 20/10/2017
Options
Lionel
posté 20 Oct 2017, 06:08
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



L'une des nouveautés mises en avant avec l'iPhone X et son Face ID sont les Animoji, ces emoji qui reprennent les expression faciales du propriétaire du mobile.

Une procédure judiciaire contre la société a été lancée par un américain vivant au Japon, Enrique Bonansea. Il a déposé cette marque en 2015 et l'utilise pour le nom d'une application disponible sur l'App Store.

Pour lui, il ne fait aucun doute qu'Apple a délibérément violé sa marque. Il raconte avoir été contacté l'été dernier par un cabinet juridique qui lui a proposé de racheter cette marque. Il est persuadé que ce cabinet agissait au nom d'Apple. Devant son refus le cabinet a menacé de déposer un recours en annulation de sa marque, chose qu'Apple a fait juste avant l'annonce de l'iPhone X.

La demande d'annulation est basée sur le fait que la marque aurait été déposée par une société qui n'existe plus, Bonansea dit que c'est une erreur du bureau d'enregistrement et qu'il a toujours exploité cette marque et voulait continuer à le faire.

Il n'est pas nouveau qu'Apple passe en force quand un nom lui plaît. On verra ce que la justice décidera dans ce cas, sachant qu'Apple a toujours fini par trouver un terrain d'entente commercial pour imposer ses choix.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves-P
posté 20 Oct 2017, 07:22
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 20 Feb 2006
Lieu : Suisse
Membre no 56 015



Citation (Lionel @ 20 Oct 2017, 07:08) *
Il n'est pas nouveau qu'Apple passe en force quand un nom lui plaît. On verra ce que la justice décidera dans ce cas, sachant qu'Apple a toujours fini par trouver un terrain d'entente commercial pour imposer ses choix.

Toujours sauf quand ça n'a pas été le cas, par exemple pour Rendezvous, ou iTV et iWatch où le renoncement a été mieux géré (avant lancement).


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reversi
posté 20 Oct 2017, 10:35
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 931
Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604



Citation (Yves-P @ 20 Oct 2017, 07:22) *
Citation (Lionel @ 20 Oct 2017, 07:08) *
Il n'est pas nouveau qu'Apple passe en force quand un nom lui plaît. On verra ce que la justice décidera dans ce cas, sachant qu'Apple a toujours fini par trouver un terrain d'entente commercial pour imposer ses choix.

Toujours sauf quand ça n'a pas été le cas, par exemple pour Rendezvous, ou iTV et iWatch où le renoncement a été mieux géré (avant lancement).


Ou quand ils ont retiré Computer de Apple Computer parce qu'il y a eu une plainte comme quoi ils ne faisaient plus d'ordinateurs… ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 20 Oct 2017, 10:36
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 20 Oct 2017, 07:08) *
La demande d'annulation est basée sur le fait que la marque aurait été déposée par une société qui n'existe plus, Bonansea dit que c'est une erreur du bureau d'enregistrement et qu'il a toujours exploité cette marque et voulait continuer à le faire.

Et il en a fait quoi alors de cette marque ?

Curieusement, ailleurs on parle d'un ceratin Ryan Jones dont l'App animoji aurait été refusée par Apple. Le premier résultat de la recherche que j'ai faite via qwant est un article sur le sujet qui contient ce lien:
For the last YEAR I’ve been battling App Store rejections - we made an app called Animoji with animated emojis...now I know why.

Alors animoji, c'est à l'origine Enrique ou Ryan ??
C'est pas clair tout ça.

Edit: Lien corrigé

Ce message a été modifié par marc_os - 20 Oct 2017, 13:11.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 20 Oct 2017, 11:49
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



il peut s'appeler animAji et accepter 2 millions de $ d'apple..
En tout cas moi je veux bien leur vendre mon nom pour 2 millions de $ si ça les intéresse smile.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 20 Oct 2017, 11:58
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (marc_os @ 20 Oct 2017, 11:36) *
Alors animoji, c'est à l'origine Enrique ou Ryan ??
C'est pas clair tout ça.

C'est pourtant plus clair que ton lien cassé ... Il suffit de lire la plainte, ainsi que le lien Twitter que tu donnes une fois réparé, nous ne sommes pas dans la même temporalité, ni dans la même problématique.
Ryan s'est vu refusé l'usage du nom d'Animoji comem appli, alors que eMonster representé par Enrique, et plusieurs années auparavant, non, et que ce derniers à déposé le nom, ce qui n'est pas le cas du premier qui parle juste de l'appellation de son appli.
http://www.almcms.com/contrib/content/uplo...jiComplaint.pdf

"On December 24, 2014, the USPTO issued a “Notice of Publication” for ANIMOJI, explaining that the “mark of the application identified appears to be entitled to registration,” and that the mark would be published on January 13, 2015, “for the purpose of opposition by any person who believes he will be damaged by the registration of the mark.”

Ce message a été modifié par _Panta - 20 Oct 2017, 12:24.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 20 Oct 2017, 12:09
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 822
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (marc_os @ 20 Oct 2017, 11:36) *
Le premier résultat de la recherche que j'ai faite via qwant est un article sur le sujet qui contient ce lien:
For the last YEAR I’ve been battling App Store rejections - we made an app called Animoji with animated emojis...now I know why.

Alors animoji, c'est à l'origine Enrique ou Ryan ??
C'est pas clair tout ça.

Pas clair en effet ce que tu racontes.
Lorsque je fais une recherche pour le terme « animoji » sur Qwant, les premiers résultats sont des articles qui traitent du même sujet que la présente brève, puis un lien vers l'AppStore pour l'application Animoji™ de M. Bonansea. Cette application existe depuis 2014.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 20 Oct 2017, 12:14
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Le lien cassé qu'il voulait nous donner, et qu'il n'a pas du lire donc, au mieux survolé, est celui là:

https://twitter.com/rjonesy/status/906514114071146497

Dans le cas de eMonster/Bonseana, ce sont eux qui ont attaqué APPLE pour violation
Plaintiffs emonster k.k. and Enrique Bonansea (individually or collectively, “Plaintiffs”) bring this action to enjoin Apple, Inc.’s (“Apple”) illegal use of Plaintiffs’ ANIMOJI trademark
Ils sont proprietaires de l'appli Animoji™ et proprietaire de la Marque, c'est pour ça qu'il y a le sigle Trademark™ au nom de leur appli Animoji™

Dans le cas de Ryan Jones, Apple lui a refusé le droit d'utiliser le non d'Animoji pour son application, il n'a jamais voulu déposer le nom ailleurs que sur l'App Store. Tu peux créer une appli TrucMuche dispo sur les stores, tu n'en es pas pour autant propriétaire de la marque TrucMuche™

Ce message a été modifié par _Panta - 20 Oct 2017, 12:47.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 20 Oct 2017, 12:20
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (Lionel @ 20 Oct 2017, 07:08) *
La demande d'annulation est basée sur le fait que la marque aurait été déposée par une société qui n'existe plus, Bonansea dit que c'est une erreur du bureau d'enregistrement et qu'il a toujours exploité cette marque et voulait continuer à le faire.

C'est Bonansea (ou quelqu'un agissant en son nom) qui a commis l'erreur, pas le bureau d'enregistrement, selon le texte de la plainte.

Ce message a été modifié par downanotch - 20 Oct 2017, 12:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 20 Oct 2017, 12:45
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Et Apple, à la pointe de l'innovation et des révolutions technologiques (tout du moins à ce qu'il parait) n'a pas été capable de trouver une autre appellation, il a fallu qu'elle aille sciemment piquer celle d'un développeur ? rolleyes.gif
C'est vraiment à gerber, comme comportement.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 20 Oct 2017, 12:52
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (divoli @ 20 Oct 2017, 13:45) *
Et Apple, à la pointe de l'innovation et des révolutions technologiques (tout du moins à ce qu'il parait) n'a pas été capable de trouver une autre appellation, il a fallu qu'elle aille sciemment piquer celle d'un développeur ? rolleyes.gif
C'est vraiment à gerber, comme comportement.

Je suis tout à fait d'accord. D'autant que d'apres la plainte, la bonne foie de emonster semble établi, Apple jouant sur des points de droits.

"Plaintiffs’ USPTO counsel immediately filed a request for a technical correction, noting that the applicant had made a good-faith error and should have filed to list the applicant as the Japanese corporation, emonster k.k. Both the dissolved (at the time of application) Washington corporation (emonster, Inc.) and the existing Japanese corporation (emonster k.k.) had been acting as a single commercial enterprise at the time of application for the ANIMOJI mark. The USPTO denied this request on the grounds that the cancellation proceeding was already pending. And, to avoid any doubt, Plaintiffs applied again (through emonster k.k.) for registration of ANIMOJI on September 12, 2017, based on the same first use in commerce date of July 22, 2014. "

Ils, Apple, devront signer un chèque à un moment ou un autre je pense.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 20 Oct 2017, 13:13
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (_Panta @ 20 Oct 2017, 13:14) *
Le lien cassé qu'il voulait nous donner, et qu'il n'a pas du lire donc, au mieux survolé, est celui là:

https://twitter.com/rjonesy/status/906514114071146497

Eh bouffon, d'où tu crois qu'il sort le lien ?
Ça ne t'est jamais arrivé de faire une erreur de saisie ?????


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 20 Oct 2017, 13:18
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (marc_os @ 20 Oct 2017, 14:13) *
Citation (_Panta @ 20 Oct 2017, 13:14) *
Le lien cassé qu'il voulait nous donner, et qu'il n'a pas du lire donc qu'il n'a visiblement pas bien compris, au mieux survolé, est celui là:

https://twitter.com/rjonesy/status/906514114071146497

Eh bouffon, d'où tu crois qu'il sort le lien ?
Ça ne t'est jamais arrivé de faire une erreur de saisie ?????

Je me disais qu'après avoir éclairci tes interrogations (Enrique ou Ryan ?), j'aurai eu droit à un petit merci, mais cela serait ignorer ton but premier, essayer de mettre les rédacteurs de news en défaut, systématiquement, quotidiennement, outrageusement, plus particulièrement Lionel, et ce quoiqu'il t'en coute tongue.gif
Demain, peut être - Bon week-end tongue.gif

J'ai corrigé mon propos, effectivement tu as du le lire

Ce message a été modifié par _Panta - 20 Oct 2017, 13:23.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 20 Oct 2017, 15:05
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (_Panta @ 20 Oct 2017, 14:18) *
Citation (marc_os @ 20 Oct 2017, 14:13) *
Citation (_Panta @ 20 Oct 2017, 13:14) *
Le lien cassé qu'il voulait nous donner, et qu'il n'a pas du lire donc qu'il n'a visiblement pas bien compris, au mieux survolé, est celui là:

https://twitter.com/rjonesy/status/906514114071146497

Eh bouffon, d'où tu crois qu'il sort le lien ?
Ça ne t'est jamais arrivé de faire une erreur de saisie ?????

Je me disais qu'après avoir éclairci tes interrogations (Enrique ou Ryan ?), j'aurai eu droit à un petit merci, mais cela serait ignorer ton but premier, essayer de mettre les rédacteurs de news en défaut, systématiquement, quotidiennement, outrageusement, plus particulièrement Lionel, et ce quoiqu'il t'en coute tongue.gif
Demain, peut être - Bon week-end tongue.gif

J'ai corrigé mon propos, effectivement tu as du le lire

Merci petit valet.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 20 Oct 2017, 15:46
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (_Panta @ 20 Oct 2017, 14:18) *
Je me disais qu'après avoir éclairci tes interrogations (Enrique ou Ryan ?), j'aurai eu droit à un petit merci, mais cela serait ignorer ton but premier, essayer de mettre les rédacteurs de news en défaut, systématiquement, quotidiennement, outrageusement, plus particulièrement Lionel, et ce quoiqu'il t'en coute tongue.gif
Demain, peut être - Bon week-end tongue.gif

Estimes toi heureux, on a de la chance qu'il ne soit pas irrespectueux laugh.gif


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 20 Oct 2017, 16:01
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (yponomeute @ 20 Oct 2017, 16:46) *
Citation (_Panta @ 20 Oct 2017, 14:18) *
Je me disais qu'après avoir éclairci tes interrogations (Enrique ou Ryan ?), j'aurai eu droit à un petit merci, mais cela serait ignorer ton but premier, essayer de mettre les rédacteurs de news en défaut, systématiquement, quotidiennement, outrageusement, plus particulièrement Lionel, et ce quoiqu'il t'en coute tongue.gif
Demain, peut être - Bon week-end tongue.gif

Estimes toi heureux, on a de la chance qu'il ne soit pas irrespectueux laugh.gif

Ce matin sur Canal Sat j'ai pu revoir, par hasard, "Ne nous énervons pas" avec Lino (qui finit par tout peter quand même) dont on parlait récemment, je l'avais pas vu depuis Antenne2 des années 70 au moins, il suffit que tu en parles, et paf le voila rediffusé tongue.gif - I.E. Donc je resterais zen tongue.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Oct 2017, 16:01
Message #17


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (marc_os @ 20 Oct 2017, 16:05) *
Merci petit valet.

Ben dis donc, tu cherches à te faire virer encore quelques temps ? Je ne te fais pas ce plaisir, je vois que tu es sur des braises ardentes, pas question de l'en sortir tongue.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Oct 2017, 16:10
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 20 Oct 2017, 14:18) *
Je me disais qu'après avoir éclairci tes interrogations (Enrique ou Ryan ?), j'aurai eu droit à un petit merci, mais cela serait ignorer ton but premier, essayer de mettre les rédacteurs de news en défaut, systématiquement, quotidiennement, outrageusement, plus particulièrement Lionel, et ce quoiqu'il t'en coute tongue.gif
Hé oui... Si on lui répond, on se fait insulter, si on ne lui répond pas, il pleure parce que personne lui répond. Quitte à perdre dans les deux cas, autant ne pas lui répondre...

Si seulement il était capable de tenir ses promesses plus de 48h...
Citation (marc_os @ 18 Oct 2017, 18:45) *
Mais t'inquiètes, je vous laisse entre vous.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 20 Oct 2017, 22:38
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



Non de Dieu, c'est un cas celui la loool


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 04:33