IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> > Combien d'expatriés parmi nous ?, ou de résidents hors de France ?
Options
Reef
posté 7 Apr 2005, 22:28
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 24 Mar 2005
Lieu : TAHITI
Membre no 35 874



Salut à toutes et à tous,

Je suis résident en Polynésie Française, où il existe une toute petite, mais fidèle communauté Mac, et je voulais savoir combien d'expatriés y a t il parmi nous ?

Sommes nous nombreux sur ce forum à être dans le Pacifique Sud ?

Ce post pourrait tout aussi bien nous permettre de s'échanger des astuces concernant les bidouilles, les envois postaux, rendus difficiles avec la distance de nos pays d'origine ...

A vous lire,

Reef


--------------------
MacBook Pro 15' 2.66 GHz - OS 10.6.2
PowerBook G4 1,33 GHz 10.4.11 - iPod Touch 16 Go
Seagate 500 Go - Alu Ice 160 Go - Graveur DVD Pioneer 109
Sea & Sea DX 8000G - Flash YS25 DX - CANON EOS 400D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gillesC
posté 7 Apr 2005, 22:39
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 196
Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Hanoi - Vietnam
Membre no 4 553



Seulement à cinq heures d'avion de chez toi, mais aussi dans le Pacifique après quinze ans d'Afrique. Avec les mêmes contraintes d'éloignement et de prix élevés.

Les Nouvelles Calédoniennes titraient il y a peu : "internet 10 à 15 fois plus cher qu'en métropole".

Dernière "promo" (un seul exemplaire dispo) sur le kit Nikon D70 + 18-70. 197000 cfp = 1650 euros alors qu'on trouve la même chose à 899 euros a Paris.

cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reef
posté 7 Apr 2005, 22:48
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 24 Mar 2005
Lieu : TAHITI
Membre no 35 874



Aaah ! ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul sous les cocotiers cool.gif

Je suis d'accord avec toi pour les prix, c'est dément !

Je m'étais renseigné pour acheter un PB à TAHITI, et j'ai rapidement oublié.
En fait, pour le meme prix, j'ai quasiment eu un billet AR PAPEETE / PARIS, et j'ai pu acheter mon Mac !

Au fait : attention aux services des Douanes d'Outre-Mer qui communiquent avec les services de TAX-FREE de tous les aéroports !

Reef


--------------------
MacBook Pro 15' 2.66 GHz - OS 10.6.2
PowerBook G4 1,33 GHz 10.4.11 - iPod Touch 16 Go
Seagate 500 Go - Alu Ice 160 Go - Graveur DVD Pioneer 109
Sea & Sea DX 8000G - Flash YS25 DX - CANON EOS 400D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bolo
posté 7 Apr 2005, 23:42
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 4 May 2004
Lieu : Fort de France
Membre no 18 429



Moi je viens de la Martinique smile.gif
j'ai payé mon ordinateur 200 euro de plus dc ca va ,

j'aimerais savoir aussi il y a des antillais dans la place biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reef
posté 8 Apr 2005, 00:38
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 24 Mar 2005
Lieu : TAHITI
Membre no 35 874



Pour mon PowerBook, il s'agissait d'une différence de plus de 800 euros !
Alors bon ...

Du coup, à chaque fois que j'ai de la visite à Tahiti, je demande du matériel aux copains ou à la Famille.

Par exemple, la semaine prochaine, je récupère un Aluice 160go Extreme 8mo 7200t Firewire 400 Et 800, avec un graveur Silverburner2 Alu Dvr-109 16x Firewire 400 Et Usb 2.0, le tout acheté chez MacWay !

Montant de l'économie : 200 euros ! biggrin.gif

" Y'a pas photo ! "

Reef

Ce message a été modifié par Reef - 8 Apr 2005, 00:39.


--------------------
MacBook Pro 15' 2.66 GHz - OS 10.6.2
PowerBook G4 1,33 GHz 10.4.11 - iPod Touch 16 Go
Seagate 500 Go - Alu Ice 160 Go - Graveur DVD Pioneer 109
Sea & Sea DX 8000G - Flash YS25 DX - CANON EOS 400D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bolo
posté 8 Apr 2005, 03:59
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 4 May 2004
Lieu : Fort de France
Membre no 18 429



800 ?! moi qui me plaigner du prix
y a vraiment de l'abus , fracture numèrique elle est vraiment la !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ppjs
posté 8 Apr 2005, 07:24
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 969
Inscrit : 30 Nov 2001
Membre no 1 466



Moi j'éspère arriver à avoir un stage en Slovaquie et peut-être après travailler là bas...
En tout cas si tout va bien j'écrirais des petites messages de là bas cet été !!! biggrin.gif
Pour les Ordi je sais pas mais la bouffe serra donné !


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xafioul
posté 8 Apr 2005, 07:49
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Genève
Membre no 3 984



Je ne savais pas qu'il y avait de telles différences de prix...
Et vous continuez à aller voter???
Et l'esclavage est toujours de rigueur aussi?
Et vous continuez à aller voter???
Quel beau pays la France. Liberté égalité fraternité.
Mais je m'égare je vais prendre un avertissement pardon les modo.


--------------------
[size=1]G4 400 1Go/80Go + 20Go, lecteur ZIP, carte SCSI + LaCie FW 160Go, DVD, sous OS 10.3.7, PB15" 1.67Ghz 1.5Go ram SD, + 20Go dans boitier FW, airport bluetooth 2, sous OS 10.4.8, ipod 30Go, scannner transparents Nikon coolscan 4000 FW, une jet d'encre une laser postcript...
invitations Gmail à offrir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
antoine_STHLM
posté 8 Apr 2005, 08:52
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 12 Oct 2004
Lieu : Stockholm
Membre no 25 081



Salut,

Moi aussi je suis expatrié, mais j'ai pas choisi la mer et le soleil, plutôt la mer et le froid: je suis à Stockholm, en Suède.

C'est un pays génial, moins de stress qu'en France, même à Stockholm où les gens du reste de la Suède disent que ça va trop vite...

L'hiver c'est assez froid mais on s'habitue assez vite au final.

Antoine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reef
posté 8 Apr 2005, 19:33
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 24 Mar 2005
Lieu : TAHITI
Membre no 35 874



QUOTE(antoine_STHLM @ 7 Apr 2005, 19:52)
Salut,

Moi aussi je suis expatrié, mais j'ai pas choisi la mer et le soleil, plutôt la mer et le froid: je suis à Stockholm, en Suède.

C'est un pays génial, moins de stress qu'en France, même à Stockholm où les gens du reste de la Suède disent que ça va trop vite...

L'hiver c'est assez froid mais on s'habitue assez vite au final.

Antoine
[right][snapback]1093053[/snapback][/right]


Je suis sur que la Suède doit être riche de rencontres chaleureuses ... biggrin.gif

De mon côté, je n'ai plus mis de pull depuis au moins deux ans maintenant, ça me ferait tout drôle d'aller en Europe du Nord ...

Reef


--------------------
MacBook Pro 15' 2.66 GHz - OS 10.6.2
PowerBook G4 1,33 GHz 10.4.11 - iPod Touch 16 Go
Seagate 500 Go - Alu Ice 160 Go - Graveur DVD Pioneer 109
Sea & Sea DX 8000G - Flash YS25 DX - CANON EOS 400D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bolo
posté 10 Apr 2005, 23:10
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 4 May 2004
Lieu : Fort de France
Membre no 18 429



QUOTE(xafioul @ 8 Apr 2005, 07:49)
Je ne savais pas qu'il y avait de telles différences de prix...
Et vous continuez à aller voter???
Et l'esclavage est toujours de rigueur aussi?
Et vous continuez à aller voter???
Quel beau pays la France. Liberté égalité fraternité.
Mais je m'égare je vais prendre un avertissement pardon les modo.
[right][snapback]1092980[/snapback][/right]



Moi j'ai essaye de commander ca ma revenu plus cher , donc maintenant j'achête local tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Bulle
posté 10 Apr 2005, 23:38
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 892
Inscrit : 31 Jul 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 21 583



QUOTE(xafioul @ 8 Apr 2005, 08:49)
Je ne savais pas qu'il y avait de telles différences de prix...
Et vous continuez à aller voter???
Et l'esclavage est toujours de rigueur aussi?
Et vous continuez à aller voter???
Quel beau pays la France. Liberté égalité fraternité.
Mais je m'égare je vais prendre un avertissement pardon les modo.
[right][snapback]1092980[/snapback][/right]


Je ne sais pas si tu vas prendre un avertissement, mais tu as largement raison quand tu dis que tu t'égares... dry.gif On pourrait aussi de notre coté rappeler des choses sympa du genre "la barque est pleine" et autres amusettes du même genre.

La question était de savoir s'il y a des macusers expatriés ou dans les dom-tom. Pas de distiller des commentaires vaseux sur le droit de vote.

Pardon les modos, pardon les suisses, mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacEnsteph
posté 10 Apr 2005, 23:57
Message #13


Karukera-ha-ha
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 677
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929



Reef => http://map.macbidouille.com/ wink.gif


--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gillesC
posté 11 Apr 2005, 00:41
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 196
Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Hanoi - Vietnam
Membre no 4 553



QUOTE(La Bulle @ 10 Apr 2005, 23:38)
La question était de savoir s'il y a des macusers expatriés ou dans les dom-tom. Pas de distiller des commentaires vaseux sur le droit de vote.


Certes, certes, mais quand on parle des dom-tom, la question de la "fracture numérique" est rejointe par celle de la "facture numérique" !

Pour les dom, l'ARTT peut intervenir comme récemment à la Réunion pour faire cessez les excès tarifaires. L'ARTT n'a malheureusement pas compétence dans les tom.

Autre exemple, le circuit commercial obligatoire est par exemple pour l'électronique : Japon-France-TOM. Ici par exemple, nous sommes à 20h d'avion de Paris mais seulement à 7h de Tokyo.

Mon imprimante fabriquée en Asie a ainsi fait un certain nombre de km (qui ont un coût non négligeable) de trop avant d'arriver après 4 mois chez le revendeur de Nouméa.

Pas très rationnel tout cela et certainemenent pas à l'avantage des consommateurs.

Pour certains matériels, il est plus avantageux de commander en France et de payer 29% (sur transport+ marchandise) de taxes à l'arrivée. La marge des revendeurs semblant sensiblement plus importante dans ces marchés restreints et captifs.

Actuellement la grande "techno" en vogue sur le territoire est la téléphonie IP avec Skype.
Heureusement que 4 à 6 Ko suffisent, car les débits de l'ADSL sont très inférieurs (saturation) à l'offre nominale.

Ce message a été modifié par gillesC - 11 Apr 2005, 00:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Bulle
posté 11 Apr 2005, 00:52
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 892
Inscrit : 31 Jul 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 21 583



QUOTE(gillesC @ 11 Apr 2005, 01:41)
Certes, certes, mais quand on parle des dom-tom, la question de la "fracture numérique" est rejointe par celle de la "facture numérique" !

Pour les dom, l'ARTT peut intervenir comme récemment à la Réunion pour faire cessez les excès tarifaires. L'ARTT n'a malheureusement pas compétence dans les tom.

Autre exemple, le circuit commercial obligatoire est par exemple pour l'électronique : Japon-France-TOM. Ici par exemple, nous sommes à 20h d'avion de Paris mais seulement à 7h de Tokyo.

Mon imprimante fabriquée en Asie a ainsi fait un certain nombre de km (qui ont un coup non négligeable) de trop avant d'arriver après 4 mois chez le revendeur de Nouméa.

Pas très rationnel tout cela et certainemenent pas à l'avantage des consommateurs.

Pour certains matériels, il est plus avantageux de commander en France et de payer 29% (sur transport+ marchandise) de taxes à l'arrivée. La marge des revendeurs semblant sensiblement plus importante dans ces marchés restreints et captifs.

Actuellement la grande "techno" en vogue sur le territoire est la téléphonie IP avec Skype.
Heureusement que 4 à 6 Ko suffisent, car les débits de l'ADSL sont très inférieurs (saturation) à l'offre nominale.
[right][snapback]1095860[/snapback][/right]


Là, pour le coup, je suis totalement d'accord avec toi, pour avoir constaté cela lorsque mes parents étaient à la Réunion. Les joies de l'octroi de mer, les comportements des monopoleurs locaux, tout cela ne contribue pas vraiment à des tarifs équilibrés, qu'il s'agisse des services ou des produits manufacturés...


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bolo
posté 11 Apr 2005, 15:11
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 4 May 2004
Lieu : Fort de France
Membre no 18 429



QUOTE
Autre exemple, le circuit commercial obligatoire est par exemple pour l'électronique : Japon-France-TOM. Ici par exemple, nous sommes à 20h d'avion de Paris mais seulement à 7h de Tokyo.


les circuits commerciaux ne sont pas propre aux Dom-Tom. Les même contraintes sont également appliquée en France. A cause de la préférence europèene , les revendeurs achètes en Europe.

Nous avons également même problème aux Antilles , il serait parfois quand même plus avantageux d'acheter directement au Québec , mais j'appris dernièrement qu'il n'avait le droit de revendre que des produits venant de Apple France à cause 'un politique d'armonisation des prix

Enfin peut que nous égarons un peu du sujet de base

Est ce qu'il a des expatriès dans la place biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reef
posté 11 Apr 2005, 19:29
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 24 Mar 2005
Lieu : TAHITI
Membre no 35 874



QUOTE(gillesC @ 10 Apr 2005, 11:41)
QUOTE(La Bulle @ 10 Apr 2005, 23:38)
La question était de savoir s'il y a des macusers expatriés ou dans les dom-tom. Pas de distiller des commentaires vaseux sur le droit de vote.


Certes, certes, mais quand on parle des dom-tom, la question de la "fracture numérique" est rejointe par celle de la "facture numérique" !

Pour les dom, l'ARTT peut intervenir comme récemment à la Réunion pour faire cessez les excès tarifaires. L'ARTT n'a malheureusement pas compétence dans les tom.

Autre exemple, le circuit commercial obligatoire est par exemple pour l'électronique : Japon-France-TOM. Ici par exemple, nous sommes à 20h d'avion de Paris mais seulement à 7h de Tokyo.

Mon imprimante fabriquée en Asie a ainsi fait un certain nombre de km (qui ont un coût non négligeable) de trop avant d'arriver après 4 mois chez le revendeur de Nouméa.

Pas très rationnel tout cela et certainemenent pas à l'avantage des consommateurs.

Pour certains matériels, il est plus avantageux de commander en France et de payer 29% (sur transport+ marchandise) de taxes à l'arrivée. La marge des revendeurs semblant sensiblement plus importante dans ces marchés restreints et captifs.

[right][snapback]1095860[/snapback][/right]


C'est pour ce genre de raison que je me suis permis de lancer de topic, car je connais la même situation que gilleC en Polynésie, avec des entreprises passées maîtres dans l'art de l'abus de position dominante, conséquence du monopole dont elles disposent.

Par exemple sur Tahiti, où il existe maintenant plusieurs points de vente Apple, un seul revendeur est agréé (avec le suivi des stages de formation en France ...).

Seulement voilà, je les appelle avec le sourire la semaine dernière, après avoir lu sur un des forums MB que le prix de la RAM est actuellement " en chute libre ", et leur demande leurs tarifs pour mon PB 15'.

J'ai failli m'étouffer.

D'où mon interrogation : y a t il des expatriés ou des Francophones non-résidents sur ce forum, et quelles sont vos astuces ou habitudes pour vous équipez ?

Reef







--------------------
MacBook Pro 15' 2.66 GHz - OS 10.6.2
PowerBook G4 1,33 GHz 10.4.11 - iPod Touch 16 Go
Seagate 500 Go - Alu Ice 160 Go - Graveur DVD Pioneer 109
Sea & Sea DX 8000G - Flash YS25 DX - CANON EOS 400D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacEnsteph
posté 12 Apr 2005, 00:07
Message #18


Karukera-ha-ha
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 677
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929



QUOTE(Reef @ 11 Apr 2005, 14:29)
D'où mon interrogation : y a t il des expatriés ou des Francophones non-résidents sur ce forum, et quelles sont vos astuces ou habitudes pour vous équipez ?
Reef
[right][snapback]1096814[/snapback][/right]

Pas d'astuces particulières, je dirais plutôt des trucs classiques !
Je commande avec livraison en France métropolitaine, et comme on a souvent de la visite... wink.gif
Ou alors, si c'est urgent, je me fais réexpédier les paquets par ma famille (ce qui de toute façon sera moins cher que les frais d'expédition facturés par les boîtes).
Je commande pas mal aussi aux States, mais en calculant si c'est avantageux avec le taux euro/dollar et les douanes.
Pour le reste, je rentre 1 fois par an minimum, donc je reviens les valises chargées en général ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par MacEnsteph - 12 Apr 2005, 00:08.


--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Bulle
posté 12 Apr 2005, 00:42
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 892
Inscrit : 31 Jul 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 21 583



QUOTE(Reef @ 11 Apr 2005, 20:29)
D'où mon interrogation : y a t il des expatriés ou des Francophones non-résidents sur ce forum, et quelles sont vos astuces ou habitudes pour vous équipez ?

Reef
[right][snapback]1096814[/snapback][/right]


Autrefois, il y a bien longtemps, lorsque mes cheveux arboraient une teinte uniforme et ne tendaient pas vers le blanc, et que je vivais dans le Sahel, on aimait bien la VPC et comme MacEnsteph, on exploitait beaucoup la famille.

Plus récemment, j'ai fait un séjour dans les Balkans, dans une contrée où les Macusers se comptaient presque sur les doigts de la main et ne la ramenaient pas trop ph34r.gif . Là, la méthode était différente : il fallait trouver son matos sur place, pour qu'il soit hors taxe, ou l'acheter en France pendant les vacances... Le matériel sur place, on l'achetait chez les militaires de l'OTAN, dans les PX, NAAFI et autres économats.

Et maintenant, de Paris, je fournis les anciens collègues qui ont choisi de continuer à sauver le monde et la paix... à condition qu'ils switchent! tongue.gif


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bolo
posté 12 Apr 2005, 00:49
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 4 May 2004
Lieu : Fort de France
Membre no 18 429



c'est clair que en ce moment c'est super interessant d'acheter USA parfois les frais de ports sont équivalent a ceux des boites francaises


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reef
posté 12 Apr 2005, 04:05
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 24 Mar 2005
Lieu : TAHITI
Membre no 35 874



Effectivement, j'utilise également le principe de la visite, ou de mon retour annuel en France, pour me permettre d'avoir des produits réçents et à un prix raisonnable ...

Alors qu'il y a plusieurs revendeurs sur le Territoire ! (Tout le monde s'est mis à vendre des iPod, l'iPod Mini fait un carton même dans les îles des autres archipels !)

Du coup, à chaque fois que je bave devant un nouveau produit Apple ( ça vous arrive aussi ? biggrin.gif ), je ne résiste pas à l'acheter, mais à un prix vraiment exorbitant.

Alors s'il y en a parmi vous qui ont prévu des vacances sur la Polynésie, faites moi signe, je vous demanderais certainement de me ramener quelque produit nouveau, en échange d'une visite guidée !

Reef


--------------------
MacBook Pro 15' 2.66 GHz - OS 10.6.2
PowerBook G4 1,33 GHz 10.4.11 - iPod Touch 16 Go
Seagate 500 Go - Alu Ice 160 Go - Graveur DVD Pioneer 109
Sea & Sea DX 8000G - Flash YS25 DX - CANON EOS 400D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
camaleso
posté 4 May 2005, 05:56
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 29 Apr 2005
Membre no 38 087



salut reef
je suis à TAHITI depuis±1an
si tu veux du contact MAC mail moi
il y a pas mal de gens sur mac ici qui font
des rencontres entre mac.
(même qqes afficionados de cupertino)
nana
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tahitianfreak
posté 4 May 2005, 08:18
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 070
Inscrit : 16 Jan 2005
Lieu : 17°35.80 S 149°33.38 W
Membre no 30 879



Ia orana

j'habite Tahiti aussi, Erima....hmm alors qui sont donc tous ces mac users tahitiens sur le forum???




--------------------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
tahitianfreak
posté 4 May 2005, 08:23
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 070
Inscrit : 16 Jan 2005
Lieu : 17°35.80 S 149°33.38 W
Membre no 30 879



pour mes achats....comme macensteph, livraison en France chez mes frères et reexpedition en paquet anonyme, uniquement pour les petits trucs;

pour le lourd, lors d'un séjour à Los Angeles, et retour avec les valises pleines...

Je propose un echange de MP entre tahitiens afin de créer une petite communauté MacB Tahiti

a propos ,j'ai Tiger lundi

tongue.gif


--------------------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
MissBobo
posté 4 May 2005, 12:41
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 22 Mar 2005
Lieu : Provisoirement entourée de Fjords.
Membre no 35 724



QUOTE(Reef @ 11 Apr 2005, 20:29)

D'où mon interrogation : y a t il des expatriés ou des Francophones non-résidents sur ce forum, et quelles sont vos astuces ou habitudes pour vous équipez ?

Reef
[right][snapback]1096814[/snapback][/right]


Salut,

Oui de la Guyane, (équipée US via envoi postal, pas de problème), puis Tahiti (oui oui, avec mes jambes interminables, mon corps d'or et ma marmotte blonde j'ai bien fait pâlir les vahinés pendant un certains temps, pas de plan, sauf un saut a Los Angeles) puis la Corse ou j'ai cramé le plus d'ordinateurs malgré les modulateurs, le jus est très très flingueur,(approvisionnement dramatique/inexistant alors tout acheté à Nice chez un Macdealer nul et mal-eleve) et maintenant au plat pays qui est le mien.... (apprivisionnement chez les Macmecs serviables et généreux en info/aide au prix €urope)....


--------------------
1 PowerMac6100/66 OS8.5, 1 ImacG3 Bondi Blue OS8.6, 1 ImacG4 Tournesol OS10.2, 1 Ipod Clickwheel 15Gb, 1 Ibook White G4 OS10.4.3, 1 Isight, Ibook Intel White G4 OS10.5.6, MacbooK OS X 10.5.8. 3 Ipod Shuffle.

Blog: www.TheUnitedSardineFactory.blogspot.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Scoub_Lite_*
posté 4 May 2005, 18:44
Message #26





Guests






QUOTE(gillesC @ 11 Apr 2005, 00:41)
QUOTE(La Bulle @ 10 Apr 2005, 23:38)
La question était de savoir s'il y a des macusers expatriés ou dans les dom-tom. Pas de distiller des commentaires vaseux sur le droit de vote.


Certes, certes, mais quand on parle des dom-tom, la question de la "fracture numérique" est rejointe par celle de la "facture numérique" !

Pour les dom, l'ARTT peut intervenir comme récemment à la Réunion pour faire cessez les excès tarifaires. L'ARTT n'a malheureusement pas compétence dans les tom.

Autre exemple, le circuit commercial obligatoire est par exemple pour l'électronique : Japon-France-TOM. Ici par exemple, nous sommes à 20h d'avion de Paris mais seulement à 7h de Tokyo.

Mon imprimante fabriquée en Asie a ainsi fait un certain nombre de km (qui ont un coût non négligeable) de trop avant d'arriver après 4 mois chez le revendeur de Nouméa.

Pas très rationnel tout cela et certainemenent pas à l'avantage des consommateurs.

Pour certains matériels, il est plus avantageux de commander en France et de payer 29% (sur transport+ marchandise) de taxes à l'arrivée. La marge des revendeurs semblant sensiblement plus importante dans ces marchés restreints et captifs.

Actuellement la grande "techno" en vogue sur le territoire est la téléphonie IP avec Skype.
Heureusement que 4 à 6 Ko suffisent, car les débits de l'ADSL sont très inférieurs (saturation) à l'offre nominale.
[right][snapback]1095860[/snapback][/right]


C'est vrai que les prix dans les TOM ou DOM sont déments, mais vous avez l'ADSL ???!!!! Chez nous, Skype n'a pas assez de bande passante. Du coup, je garde au chaud mon crédit. En ce qui concerne les achats, il n'y a pas beaucoup mieux que Singapour (Pas de TVA pour les gens ne vivant pas là-bas). Cela peut valoir le coup de passer des vacances à Singap et de coupler quelques achats wink.gif en plus, il y a quelques Magasins Apple bien sympas... par ex: une tour à Sim Lim Square sur 6 étages avec uniquement des magasins d'informatiques et electroniques... Un rêve de Geek. laugh.gif

Ce message a été modifié par Scoub_Lite - 4 May 2005, 18:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
beleg
posté 5 May 2005, 10:00
Message #27


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 603
Inscrit : 3 Feb 2002
Lieu : ParisVI
Membre no 1 956



Salut les expat!

Moi je suis depuis six mois en Israel à Jérusalem exactement. c'est moins exotique que la nouvelle calédonie mais c'est plus pratique pour les équipements informatiques wink.gif
J'ai déjà rencontré des commerciaux Apple: je travaille à l'université et ils passent nous voir régulièrement, font une petite expo dans le hall d'entrée et/ou organisent un séminaire thématique (genre unix et mac os x)
parmi les trucs intéressants qu'ils font aussi, c'est de vendre des macs minis sur 24 mois pour les étudiants avec tout un ensemble de softs préinstallés en plus du classique ilife.

bon sinon pour ceux à qui israel fait peur, je dirais: j'ai plus peur quand je me ballade dans la banlieue parisienne que lorsque je fais un tour dans la vieille ville à 11h du soir...


--------------------
Membre fondateur des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Liste des membres

@home: Macbook Pro avec les gadgets....
@work: Clusters PC/Linux, Stations Opteron.... tout ça géré depuis le MacBook Pro :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tahitianfreak
posté 5 May 2005, 22:08
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 070
Inscrit : 16 Jan 2005
Lieu : 17°35.80 S 149°33.38 W
Membre no 30 879



QUOTE(Reef @ 11 Apr 2005, 08:29)
QUOTE(gillesC @ 10 Apr 2005, 11:41)
QUOTE(La Bulle @ 10 Apr 2005, 23:38)
La question était de savoir s'il y a des macusers expatriés ou dans les dom-tom. Pas de distiller des commentaires vaseux sur le droit de vote.


Certes, certes, mais quand on parle des dom-tom, la question de la "fracture numérique" est rejointe par celle de la "facture numérique" !

Pour les dom, l'ARTT peut intervenir comme récemment à la Réunion pour faire cessez les excès tarifaires. L'ARTT n'a malheureusement pas compétence dans les tom.

Autre exemple, le circuit commercial obligatoire est par exemple pour l'électronique : Japon-France-TOM. Ici par exemple, nous sommes à 20h d'avion de Paris mais seulement à 7h de Tokyo.

Mon imprimante fabriquée en Asie a ainsi fait un certain nombre de km (qui ont un coût non négligeable) de trop avant d'arriver après 4 mois chez le revendeur de Nouméa.

Pas très rationnel tout cela et certainemenent pas à l'avantage des consommateurs.

Pour certains matériels, il est plus avantageux de commander en France et de payer 29% (sur transport+ marchandise) de taxes à l'arrivée. La marge des revendeurs semblant sensiblement plus importante dans ces marchés restreints et captifs.

[right][snapback]1095860[/snapback][/right]


C'est pour ce genre de raison que je me suis permis de lancer de topic, car je connais la même situation que gilleC en Polynésie, avec des entreprises passées maîtres dans l'art de l'abus de position dominante, conséquence du monopole dont elles disposent.

Par exemple sur Tahiti, où il existe maintenant plusieurs points de vente Apple, un seul revendeur est agréé (avec le suivi des stages de formation en France ...).

Seulement voilà, je les appelle avec le sourire la semaine dernière, après avoir lu sur un des forums MB que le prix de la RAM est actuellement " en chute libre ", et leur demande leurs tarifs pour mon PB 15'.

J'ai failli m'étouffer.

D'où mon interrogation : y a t il des expatriés ou des Francophones non-résidents sur ce forum, et quelles sont vos astuces ou habitudes pour vous équipez ?

Reef
[right][snapback]1096814[/snapback][/right]



pour la ram : macramdirect.com j'ai acheté la ram de mon pb sans problème.
paquet anonymisé aucun souci de douane, livraison en moins d'une semaine


--------------------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
971
posté 8 May 2005, 05:09
Message #29


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 6 May 2005
Membre no 38 564



bonjour a tous,
en ce qui me concerne c'est la guadeloupe (971).
pour les astuces c'est les memes que vous autres.
pour la martinique et la guayne, je rentre en metropole en aout donc ci interesse pany probleme.
je boss pour un hotel, donc les clients me rapporte mes commandes donc si cela interesse un MP ou un mail.
autre chose faite les vente au enchere je vien s de faire l'acquisition d'une epson c8600+imprimante de badges une elctron p420i pour 400€ en parfait etat biggrin.gif
il marche sur la tete biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
cela etant je suis graphiste de formation plus exerce depuis ......... dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif
mais il y a de vraie niche pour les gens qui en veulent biggrin.gif biggrin.gif
j'aurais egalement besoin de renseignement pour de l'impot de gros matos depuis les stats.

salutations a tous

mer 28°
32°
piscine etmer evry day laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pattt
posté 8 May 2005, 06:21
Message #30


Modérateur Tropical
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 807
Inscrit : 7 Apr 2002
Lieu : Sainte-Marie (La Réunion)
Membre no 2 220



Pour ma part, je trouve abusif (limite scandaleux) de se dire expatrié quand on est dans les DOM-TOM.
Je suis peut-être pas en métropole, mais je suis quand même en France.

Après, on peut tout à fait discuter des problèmes de prix (et de primes), d'approvisionnement, de monopoles abusifs, de particularismes locaux, y'a pas de problème.

Mais on n'est pas expatriés.

Si on relis ce fil, de vrais expats, j'en ai retenu deux : les MacBidouilleurs à Stockholm et à Jérusalem.


--------------------
MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To)
Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 18:33