IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Canal va proposer des Apple TV pour ses programmes, Réactions à la publication du 14/05/2018
Options
Lionel
posté 14 May 2018, 13:53
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Les Echos nous apprennent (Merci JP) que le groupe Canal va proposer à ses clients (hors offres satellite) d'utiliser un Apple TV fourni pour accéder à ses programmes.
Outre la facilité d'usage, cela permettra à la société de se concentrer sur son cœur de métier plutôt que sur les aspects techniques autres.

Canal espère que l'Apple TV incitera ses clients à plus consommer.

[MàJ] Merci à ceux qui nous ont fait remarquer que cette annonce pourrait aussi inciter certaines personnes ayant déjà des Apple TV à souscrire aux offres Canal.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 14 May 2018, 14:45
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Bonne nouvelle pour les abonnés C+.
Pour ma part je reste avec mon AppleTV hors loc et surtout hors Canal.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 14 May 2018, 16:00
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (Baradal @ 14 May 2018, 15:45) *
Bonne nouvelle pour les abonnés C+.
Pour ma part je reste avec mon AppleTV hors loc et surtout hors Canal.

+1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 May 2018, 16:45
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Lionel @ 14 May 2018, 14:53) *
[MàJ] Merci à ceux qui nous ont fait remarquer que cette annonce pourrait aussi inciter certaines personnes ayant déjà des Apple TV à souscrire aux offres Canal.
Vu qu'ils n'y aura pour eux rien de plus que ce qu'ils pouvaient déjà avoir jusqu'à présent, ça devrait pas forcément en pousser beaucoup à s'abonner...

Citation (Baradal @ 14 May 2018, 15:45) *
Bonne nouvelle pour les abonnés C+.
Pas forcément tant que ça...

Actuellement, ceux qui ont un Apple TV peuvent prendre un abonnement myCanal, qui coûte 20€ par mois, sans engagement.

Leur offre avec Apple TV "inclus", c'est avec un supplément de 6€ par mois pour la location et un engagement de deux ans (ou un an avec en plus une majoration de l'abonnement de 5€ par mois par rapport à l'abonnement myCanal).

Au final, tu perds donc en souplesse et tu payes 132 (engagement d'un an) ou 144€ (engagement de deux ans) pour un Apple TV que tu dois rendre à la fin, ou continuer à payer 6€ par mois tant que tu veux le garder... Contre 199€ pour un Apple TV "à vie".

Pas super intéressant donc...

Ce message a été modifié par SartMatt - 14 May 2018, 16:47.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 14 May 2018, 16:50
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 721
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Comme l'a justement démontré SartMatt ci-dessus, cela sent la chasse "aux pigeons" rolleyes.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nanar
posté 14 May 2018, 19:37
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 19 Mar 2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 110 410



Citation (Baradal @ 14 May 2018, 15:45) *
Bonne nouvelle pour les abonnés C+.
Pour ma part je reste avec mon AppleTV hors loc et surtout hors Canal.

Ben moi aussi tongue.gif


--------------------
MacBook pro 13" ( roue de secours et stockage de documents ) I mac 21,5 Alu 3 GHz,MacBook air 13" pour madame

Bernard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morphus
posté 14 May 2018, 21:14
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 101
Inscrit : 6 Mar 2017
Lieu : ça ne te regarde pas
Membre no 201 464



Mince alors... Apple va encore cartonner avec son Apple TV 4K. rolleyes.gif


--------------------
Mac Pro 1.1 survitaminé et fier d'être encore là..
Musicien (batterie)
Nouveau Mac Pro modulaire en attente d'achat même pas peur
Je veux être radié
Go to the top of the page
 
+Quote Post
surf4you
posté 14 May 2018, 21:20
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 22 Mar 2013
Membre no 183 681



en gros une iptv surtaxé biggrin.gif


--------------------
iMac "Core i7" 3,5 Ghz 27.0-Inch GTX 780 4 Ghz Fusion 3T (Fin-2013) -MacBook Pro "Core i7" 15-Inch (Mid-2012) MacBook Air "Core i5" 13-Inch (Mid-2011) IPhone XS Ipad et Apple Watch serie 6 :-) et une Moto 900Rs rien a voir mais je la kif et sinon 1,76m et 68kg si ça interesse deux enfants et une femme en Or
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 May 2018, 21:22
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Pat94 @ 14 May 2018, 11:50) *
Comme l'a justement démontré SartMatt ci-dessus, cela sent la chasse "aux pigeons" rolleyes.gif

Pas totalement "pigeons" si on compte les pannes (quoique avec l'Apple TV...), etc. mais il n'a certainement pas tort.

Ça aurait été intéressant si Canal+ avait eu une offre vraiment gagnante par rapport à la version sans Apple TV, ou en offre une (sans accès au concurrents, mais quand-même à pleins de services et de jeux) pour le prix de l'abonnement de base.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 May 2018, 21:32
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (iAPX @ 14 May 2018, 22:22) *
Citation (Pat94 @ 14 May 2018, 11:50) *
Comme l'a justement démontré SartMatt ci-dessus, cela sent la chasse "aux pigeons" rolleyes.gif
Pas totalement "pigeons" si on compte les pannes (quoique avec l'Apple TV...), etc. mais il n'a certainement pas tort.
C'est vrai qu'il y a les pannées. Mais même en ajoutant 30€ d'Apple Care, l'offre de Canal est quand même peu compétitive...

Sur deux ans on économise certes 84€. Mais à la fin des 2 ans, dans un cas on garde son Apple TV, dans l'autre on le rend ou on continue à payer 6€ par mois (les 84€ sont alors "perdus" en à peine plus d'un an)...

Et c'est encore pire si on ne veut pas s'engager sur deux ans.

Après, ce qui serait encore plus intéressant, c'est d'avoir directement l'application myCanal sur sa smart TV, ce qui ne ferait aucun surcoût. Mais pour l'instant, en dehors de l'Apple TV l'appli myCanal est limitée au 720p sad.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 May 2018, 21:43
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 14 May 2018, 16:32) *
Citation (iAPX @ 14 May 2018, 22:22) *
Citation (Pat94 @ 14 May 2018, 11:50) *
Comme l'a justement démontré SartMatt ci-dessus, cela sent la chasse "aux pigeons" rolleyes.gif
Pas totalement "pigeons" si on compte les pannes (quoique avec l'Apple TV...), etc. mais il n'a certainement pas tort.
C'est vrai qu'il y a les pannées. Mais même en ajoutant 30€ d'Apple Care, l'offre de Canal est quand même peu compétitive...

Sur deux ans on économise certes 84€. Mais à la fin des 2 ans, dans un cas on garde son Apple TV, dans l'autre on le rend ou on continue à payer 6€ par mois (les 84€ sont alors "perdus" en à peine plus d'un an)...

Et c'est encore pire si on ne veut pas s'engager sur deux ans.

Après, ce qui serait encore plus intéressant, c'est d'avoir directement l'application myCanal sur sa smart TV, ce qui ne ferait aucun surcoût. Mais pour l'instant, en dehors de l'Apple TV l'appli myCanal est limitée au 720p sad.gif

Une App pour smart TV Android c'est une incitation au "piratage" automatique (par utilisation d'émulateurs et en stockant les films pour faire du "time-shifting"), probablement pour ça la limite wink.gif

Mais je pense, vu de l'étranger, qu'ils ont encore une vision du XXème siècle sur la télé, ça leur passera...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 May 2018, 21:55
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (iAPX @ 14 May 2018, 22:43) *
Une App pour smart TV Android c'est une incitation au "piratage" automatique (par utilisation d'émulateurs et en stockant les films pour faire du "time-shifting"), probablement pour ça la limite wink.gif
Mouais... Le time-shifting, il est stocké chiffré (tout comme les téléchargements, car l'appli permet aussi de télécharger). Et l'application pourrait tout a fait ne fonctionner que sur des appareils certifiés (comme le fait l'application Netflix par exemple), excluant les émulateurs. Surtout que ça tourne aussi dans Safari sur Mac (j'ai été un peu réducteur quand j'ai dis juste Apple TV au dessus), donc là l'argument de la protection contre le piratage, il tombe à la flotte ^^

C'est juste que Canal a décidé de donner la priorité à Apple. Quand ils ont annoncé le 1080p sur OS Apple, ils ont bien précisé que ça allait arriver aussi sur Android/Android TV/autres navigateurs (et soyons fous, espérons aussi qu'ils pensent aussi au Fire TV... sachant que s'ils n'utilisent pas les services Google Play, la mise à disposition sur Fire TV ne nécessite guère plus que de publier l'apk sur Amazon en plus de le publier sur le Play Store...).

Peut-être que cette exclue temporaire pour Apple a d'ailleurs un lien avec le choix de l'Apple TV comme "décodeur" officiel, ils ont peut-être négocié des tarifs...

Ce message a été modifié par SartMatt - 14 May 2018, 21:56.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 14 May 2018, 22:03
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (iAPX @ 14 May 2018, 22:43) *
Citation (SartMatt @ 14 May 2018, 16:32) *
Citation (iAPX @ 14 May 2018, 22:22) *
Citation (Pat94 @ 14 May 2018, 11:50) *
Comme l'a justement démontré SartMatt ci-dessus, cela sent la chasse "aux pigeons" rolleyes.gif
Pas totalement "pigeons" si on compte les pannes (quoique avec l'Apple TV...), etc. mais il n'a certainement pas tort.
C'est vrai qu'il y a les pannées. Mais même en ajoutant 30€ d'Apple Care, l'offre de Canal est quand même peu compétitive...

Sur deux ans on économise certes 84€. Mais à la fin des 2 ans, dans un cas on garde son Apple TV, dans l'autre on le rend ou on continue à payer 6€ par mois (les 84€ sont alors "perdus" en à peine plus d'un an)...

Et c'est encore pire si on ne veut pas s'engager sur deux ans.

Après, ce qui serait encore plus intéressant, c'est d'avoir directement l'application myCanal sur sa smart TV, ce qui ne ferait aucun surcoût. Mais pour l'instant, en dehors de l'Apple TV l'appli myCanal est limitée au 720p sad.gif

Une App pour smart TV Android c'est une incitation au "piratage" automatique (par utilisation d'émulateurs et en stockant les films pour faire du "time-shifting"), probablement pour ça la limite wink.gif

Mais je pense, vu de l'étranger, qu'ils ont encore une vision du XXème siècle sur la télé, ça leur passera...


C'est surtout la gestion "lumineuse" de Bolloré ........


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 May 2018, 22:13
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 14 May 2018, 16:55) *
...
Surtout que ça tourne aussi dans Safari sur Mac (j'ai été un peu réducteur quand j'ai dis juste Apple TV au dessus), donc là l'argument de la protection contre le piratage, il tombe à la flotte ^^
...

Tu as totalement tort, comme d'habitude, puisque Safari protège totalement contre le piratage, lui-même étant gratuit et installé d'office sur les Mac mais personne ne l'y utilise laugh.gif

Pour Canal+, je suis un abonné depuis longtemps, j'ai apprécié le signal en S-Video de qualité, puis un passage (toujours en S-Video et analogique) mais une astuce technique comme si il n'y avait plus d'entrelacement rendant les scènes d'actions bien plus lisibles, un bon passage au numérique avec de la qualité, évidemment je suis -encore- un fan de certaines émissions en clair (Ô Groland!), mais elle aurait pû être un concurrent de NetFlix sur certains marché et a raté ce tournant...

Ça me rappelle des responsables au plus haut niveau du plus grands diffuseur TV au Québec (Quebecor Media/Videotron/TVA/etc) lorsqu'on leur a montré NetFlix: ils ont ri. Ben ils rient encore, mais jaune.

PS: "People who are really serious about software should make their own hardware." - Alan Kay
Pour cela que les opérateurs Français font des "box" excellentes (si on compare avec le reste du monde, l'intégration des services et ceux-ci, les mises-à-jours, etc.), et Canal est largué...

Ce message a été modifié par iAPX - 14 May 2018, 22:34.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 14 May 2018, 22:59
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (iAPX @ 14 May 2018, 23:13) *
PS: "People who are really serious about software should make their own hardware." - Alan Kay
Pour cela que les opérateurs Français font des "box" excellentes (si on compare avec le reste du monde, l'intégration des services et ceux-ci, les mises-à-jours, etc.), et Canal est largué...


S’allier à Apple c'est le signe que canal est mort, leur offre est ridicule à coté de netflix...

C'est presque du niveau de ****** qui accueille kadafi dans sa yourte avant de lui déclarer la guerre après que ce dernier soit fortement soupçonné d'avoir financé sa campagne électoral ohmy.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 14 May 2018, 23:06.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 May 2018, 23:24
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (otto87 @ 14 May 2018, 23:59) *
S’allier à Apple c'est le signe que canal est mort, leur offre est ridicule à coté de netflix...
Sur les séries, oui pour ce qui est du volume. Mais niveau qualité, ils ont de très bonnes choses que n'a pas Netflix.

Après, là où Canal surpasse largement Netflix, c'est sur les films, bien aidé par la législation française qui lui permet de les proposer beaucoup plus tôt que Netflix. Le catalogue est moins fourni, vu que les films ne sont disponibles que temporairement, pendant quelques semaines après leur diffusion initiale, mais c'est beaucoup plus frais. Les films qui sont actuellement disponibles sur Canal, ils seront sur Netflix dans deux ans et demi.

Et pour ceux que ça intéresse, il y a aussi le sport, où Netflix est pour l'instant totalement absent (et je doute qu'ils viennent un jour sur ce secteur).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 May 2018, 23:34
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 14 May 2018, 18:24) *
...
Et pour ceux que ça intéresse, il y a aussi le sport, où Netflix est pour l'instant totalement absent (et je doute qu'ils viennent un jour sur ce secteur).

Les spectacles sportifs sont en perte de vitesse chez les plus jeunes générations, au moins ici, ceci expliquant probablement cela (en sus du prix outrageux des droits, voir de se réserver l'exclusivité sur un système dysfonctionnel comme la F1).

Netflix & Chill. Ça a tout changé wink.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 15 May 2018, 01:00.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 15 May 2018, 05:50
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (otto87 @ 14 May 2018, 23:59) *
C'est presque du niveau de ****** qui accueille kadafi dans sa yourte avant de lui déclarer la guerre après que ce dernier soit fortement soupçonné d'avoir financé sa campagne électoral ohmy.gif

Vous vous lisez par moment ? ....


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 15 May 2018, 11:54
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



Pour revenir à myCanal sur les TV. C'est disponible sur les TV Samsung ainsi que toutes les TV Android TV.

Le même cas pour molotov.tv et franchement, ça marche bien.

Quand au choix d'arrêter de faire des décodeurs (pourri) pour la distribution en IP, c'est pas plus mal. Chacun son métier.

Ce message a été modifié par Pascalou67200 - 15 May 2018, 11:57.


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 15 May 2018, 16:01
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Pascalou67200 @ 15 May 2018, 12:54) *
Pour revenir à myCanal sur les TV. C'est disponible sur les TV Samsung ainsi que toutes les TV Android TV.
Yep, mais pour l'instant limité au 720p. Sur les environnements Apple c'est passé au 1080p depuis l'été dernier. Sur les autres environnements, on attend la mise à jour promise...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKAVANGO
posté 16 May 2018, 08:38
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 280
Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651



personnellement, depuis l'arrivée des derniers TV Samsung 4K, je n'utilise plus beaucoup mon Apple TV, et franchement, j'en vois de moins en moins d'intérêt mis à pas le partage d'écran toujours aussi génial. Mais sinon... pour louer des films, je peux le faire dans les mêmes conditions ou presque directement sur Samsung, Netflix directement aussi, Molotov, etc etc ...
Je ne vois pas un bel avenir à l'Apple TV que j'ai pourtant adorée...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 06:35