IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Linux Mint 11 sur G4 400mhz
Options
clbrk
posté 13 Apr 2013, 13:01
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 28 Apr 2005
Membre no 38 079



Bonjour à tous,

Je viens d'installer un linux Mint 11 PPC sur un G4 400mhz (ati rage 16mb, 1go de ram, 10go de disque)....

...ça rame à mort! le proc est quasi toujours à fond! pourtant j'ai bien xserver-r128 installé.

Je ne comprends pas, lorsque je lis le forum, tout le monde a l'air pourtant emballé par les perfs de Linux sous PPC, même sur de
vieux macs.

Je viens d'installer NEXIZ histoire de bien flipper : l'avantage, c'est qu'on a le temps de faire plein de choses le temps que ça charge thumb.gif

C'est carrément moins bon que sous OSX....

J'ai essayé debian : j'ai dû installer moi même l'interface graphique et lxde (alors que j'avais bien spécifié ça à l'install), et encore, ça marchait en 256 couleurs / 640x480 huh.gif

Une idée?

merci à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lsam
posté 16 Apr 2013, 13:37
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 29 Apr 2008
Membre no 113 286



Salut,

Tes perfs dépendront du "Bureau" que tu vas installer : oublie Gnome et KDE. LXDE sera peut-être un peu trop light pour toi : il fonctionne bien en tous cas sur mon iMac G3 350MHz avec 640Mo...
Je te conseille d'essayer plutôt XFCE qui est un bon compromis entre légèreté et "beauté"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeFrettchen
posté 17 Apr 2013, 22:39
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 919
Inscrit : 25 Feb 2007
Lieu : Bronvaux
Membre no 81 417



Debian est une des distributions les plus légères de Linux, donc assez bien adaptée à une machine comme le G4.
Sinon, pour un G4, je recommanderai Arch, Slackware, Mandriva ou XUbuntu, qui sont aussi des distributions Linux assez légères.

Et pour ce qui est des peformances, le G4 a quand même 14 ans...



Citation (lsam @ 16 Apr 2013, 14:37) *
Tes perfs dépendront du "Bureau" que tu vas installer : oublie Gnome et KDE. LXDE sera peut-être un peu trop light pour toi : il fonctionne bien en tous cas sur mon iMac G3 350MHz avec 640Mo...
Je te conseille d'essayer plutôt XFCE qui est un bon compromis entre légèreté et "beauté"

Pareil : XFCE ressemble à KDE, mais en bien plus léger.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clbrk
posté 18 Apr 2013, 19:52
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 28 Apr 2005
Membre no 38 079



Je pense que je vais déja essayer de trouver une carte graphique mac plus performante et après seulement je referais des tests sous linux.

A priori, un surf "correct" sous G4 400 semble loin d'être gagné, d'autant plus si je ne change pas de carte graphique....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 03:40