IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Intel: les smartphones Intel Inside coûteront entre 199 et 299$, Réactions à la publication du 16/02/2012
Options
Lionel
posté 16 Feb 2012, 05:51
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Intel espère bien que 2012 sera l'année de son retour (ou plutôt de son arrivée) dans les smartphones et tablettes. Si les processeurs ne sont pas encore tout à fait prêts, la stratégie commerciale qui sera imposée à ses partenaires l'est déjà. Les smartphones Intel Inside devront avoir un tarif compris entre 199 et 299$. Les tablettes, dont la taille de l'écran ne devra pas dépasser 12,1" pour ne pas concurrencer les Ultrabooks, auront un tarif compris entre 399 et 499$.
Le fondeur espère au-dessus imposer des Ultrabooks, dont le prix sera compris entre 599 et 699$, et au-delà on retombera dans les gammes actuelles.
Intel impose cette segmentation artificielle car le tarif de ses puces l'est aussi largement. Ainsi, il ne faut surtout pas qu'un ultrabook sorte avec un processeur de tablette car ce dernier rapportera moins au fondeur et ainsi de suite.


De ce point de vue, il sera bien plus intéressant aux fabricants de ces produits de continuer à utiliser des puces ARM, étant donné qu'il n'y a aucune contrainte de ce type.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 16 Feb 2012, 08:26
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Je ne comprends toujours pas comment ça peut fonctionner.
Comment il est admissible/possible qu'INTEL impose le tarif de vente d'un produit fini alors qu'Intel fourni un processeur voire une carte mère?
ARM impose un prix à ses clients?
Intel prend en compte toutes les sommes associées aux brevets 3G & co?
Intel fourni l'écran?
Décide de la qualité de la coque et cie?

On marche sur la tête
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 16 Feb 2012, 09:06
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Intel est en situation de quasi monopole ( l'activité Amd processeurs n' est maintenue que pour qu'Intel ne soit pas seul )
Les assembleurs fabriquant les ordinateurs savent très bien que seul Intel peut répondre en volume à leur demande en processeurs.
La toute puissance d'Intel l'autorise donc a imposer son dictat auprès de ses clients.
Plus une société a de pouvoir et plus elle est à même d'imposer sa politique commerciale en dictant ses volontés.
C'est le cas d'Apple ( Voir avec les APR ) , et c'est le cas d'Intel ( Avec une pression de plus en plus forte )
C'est la dérive du pouvoir presque absolu qui bascule vers une forme de totalitarisme.

L'arrivée des puces ARM, avec une progression très rapide est une chance opportune pour bousculer le géant Intel
qui voit bien que le succès des tablettes grignote le marché des petits ordinateurs, et que le marché des mobiles lui
échappe, ses solutions trop voraces en énergie ne parvenant pas à reprendre ce marché.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
la philoche
posté 16 Feb 2012, 10:14
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 26 Dec 2007
Membre no 103 406



Quand je lie "intel", je voie un écran cathodique gris sale 15" avec une bouze derrière, un écran bleu marqué "erreur fatale" et un jolie autocollant écris "intel inside" comme quoi ça marche la persistance rétinienne.
Il domine le marché, c'est le moins qu'on puisse dire et il font ce qu'ils veulent. Je suis par contre surpris qu'ils ne soient jamais arrivé à sortir des solutions plus économe en énergie. La puissance brut, c'est leur truc, mais à quel prix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 16 Feb 2012, 11:52
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Citation (la philoche @ 16 Feb 2012, 10:14) *
Quand je lie "intel", je voie un écran cathodique gris sale 15" avec une bouze derrière, un écran bleu marqué "erreur fatale" et un jolie autocollant écris "intel inside" comme quoi ça marche la persistance rétinienne.


c'est vrai que c'est bel et bien la faute d'intel le fameux BSOD et si W95/w98 et millénium était des bouses...

et pendant ce temps la marmotte embale le chocolat c'est bien connu !

C'est pas beau de troller aussi ostensiblement tongue.gif

Ce message a été modifié par Jedge - 16 Feb 2012, 11:53.


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
la philoche
posté 16 Feb 2012, 13:16
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 26 Dec 2007
Membre no 103 406



Et en plus je trolle avec fautes.
Non, j'ai repensais à ça en me faisant la réflexion que ça faisait très longtemps qu'au boulot je n'avais plus de problème, en gros depuis le passage sous XP.
Par contre là ou la news est intéressante, c'est que j'ai le sentiment qu'Intel agit comme un vendeur de fringue(ça c'est du vécu dans le boulot). Le prix du produit final et son positionnement est fixé par le marketing, les couts de fabrications sont vraiment secondaire. Dans une boite ou les couts de r&d ne doivent pas être négligeable je suis vraiment surpris.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 16 Feb 2012, 13:58
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



@ AiBook

Oui mais on parle de téléphonie là pas de PC.
C'est quoi la part d'Intel sur les mobiles?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 16 Feb 2012, 14:04
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



relis la news: 0% puisqu'aucun processeur spécifique dispo pour cette plateforme wink.gif


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 16 Feb 2012, 14:26
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Comme d'autres, je trouve pour le moins curieux qu'un fournisseur impose à ses clients non seulement le prix final des produits devant ses composants, mais aussi dans quel cadre les utiliser...

J'imagine que légalement ils ont le droit de le faire. Mais j'espère que si un client d'Intel se vautre sur un produit à cause des conditions imposées par Intel, alors il se retournera contre lui. Mais bon, c'est ce qu'on appelle la "libre concurrence" et la "liberté des marchés" n'est-ce pas ? Du moment que les actionnaires s'en mettent plein les poches, tous les moyens sont bons.

Ce message a été modifié par marc_os - 16 Feb 2012, 14:27.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redchou
posté 19 Feb 2012, 23:23
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 13 Aug 2010
Membre no 157 809



Toujours drôle de lire Intel et Smartphone dans la même phrase...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 20:30