IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nettoyage MacBook [Résolu], blanc salissant
Options
californiarolls
posté 13 Sep 2006, 14:49
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 27 Dec 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 29 570



Bonjour tout le monde, cool.gif

J'ai acheté mon MacBook blanc en juin, et j'ai toujours fait attention à l'utiliser lorsque mes mains sont propres. Malheureusement, à l'endroit ou je pose mes mains, le plastique devient fort foncé (ca me fait penser aux taches du à la surchauffe, je précise, je ne fume pas et il n'y a pas de fumée dans mon environnement immédiat), ensuite, j'ai aussi fait une tache d'encre je pense, je ne sais pas quand c'est arrivé, et je n'ai vu cette tache que le lendemain, quand j'ai ouvert mon mac.

J'ai essayer de faire des photos, mais on ne voit pas bien les traces.

Quelqu'un aurait une solution pour nettoyer le plastique ?
Ca fait vraiment "tache" sur une si belle machine sad.gif

Merci d'avance pour vos réponses. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zeurkk
posté 13 Sep 2006, 15:19
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 203
Inscrit : 30 Jan 2006
Membre no 54 612



Bonjour.

Avec de l'alcool ça ne marche pas ?


--------------------
MacBook Pro 1.83 GHz / 1,5 Go RAM / 128 VRAM / DD 80Go / Mac OS 10.4.8
iPod nano 1Go blanc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
californiarolls
posté 13 Sep 2006, 18:46
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 27 Dec 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 29 570



Malheureusement non, et j'ose pas essayer quelque chose de trop radical qui serait mauvais pour le plastique.



--------------------
MacBook blanc 1,83 Ghz + 1Go ram
MAC OS 10.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robertito
posté 14 Sep 2006, 00:31
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 191
Inscrit : 31 May 2003
Lieu : Montréal, Québec
Membre no 7 849



As-tu pensé à utiliser le produit qui se vend pour nettoyer les écrans d'ordi, chez moi ça fonctionne.

Ce message a été modifié par robertito - 14 Sep 2006, 00:31.


--------------------
Tout nouveau IMac Retina 27 pouces avec full mémoire et full toute
Go to the top of the page
 
+Quote Post
californiarolls
posté 14 Sep 2006, 23:15
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 27 Dec 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 29 570



CITATION(robertito @ 14 Sep 2006, 01:31) [snapback]1880616[/snapback]

As-tu pensé à utiliser le produit qui se vend pour nettoyer les écrans d'ordi, chez moi ça fonctionne.


J'ai essayeé avec des petites lingettes nettoyantes pour les lunettes mais ca n'a pas marché, je vais essayer avec un produit pour nettoyer les vitres puisque je n'ai pas de produit spécial pour nettoyer les écrans d'ordi.
Merci pour le conseil smile.gif


--------------------
MacBook blanc 1,83 Ghz + 1Go ram
MAC OS 10.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
januspetrus
posté 15 Sep 2006, 08:49
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 391
Inscrit : 10 Oct 2002
Lieu : Enfin là où je voulais être...
Membre no 4 055



CITATION(californiarolls @ 15 Sep 2006, 00:15) [snapback]1882365[/snapback]

CITATION(robertito @ 14 Sep 2006, 01:31) [snapback]1880616[/snapback]

As-tu pensé à utiliser le produit qui se vend pour nettoyer les écrans d'ordi, chez moi ça fonctionne.


J'ai essayeé avec des petites lingettes nettoyantes pour les lunettes mais ca n'a pas marché, je vais essayer avec un produit pour nettoyer les vitres puisque je n'ai pas de produit spécial pour nettoyer les écrans d'ordi.
Merci pour le conseil smile.gif

Bonjour,
C'est bizarre que tu n'aies pas réussi à enlever ces taches. Cela ressemble plus à une coloration en profondeur que des taches dues à un salissement du plastique.
Essaye avec du liquide pour les vitres comme tu le suggères.
Evidemment pas d'acétone... éventuellement de l'ether qui n'attaque (généralement) pas les matières plastiques mais à essayer néanmoins sur une partie pas trop visible comme le dessous et sur une petite surface. wink.gif


--------------------
MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
californiarolls
posté 15 Sep 2006, 12:34
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 27 Dec 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 29 570



Bonjour,

J'ai essayé avec du produit nettoyant pour les vitres, ainsi qu'un produit qui élimine les taches de graisse, colle,... Mais ca n'a fait qu'attenuer la tache.
L'encre semble vraiment incrustée.

Et sur le clic du trackpad, le coté gauche est plus sombre, comme si c'était de la saleté, il me semblait pas que les iBooks se salissaient comme ca. sad.gif

Dès que j'ai de l'ether sous la main, je me mets au boulot !

Ce message a été modifié par californiarolls - 15 Sep 2006, 12:35.


--------------------
MacBook blanc 1,83 Ghz + 1Go ram
MAC OS 10.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robertito
posté 15 Sep 2006, 13:16
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 191
Inscrit : 31 May 2003
Lieu : Montréal, Québec
Membre no 7 849



De l'ether, on se calme, tu risques de tout brisé, Apple n'a pas fait le rappel de achine qui justement laissait des tâhes brunes. Essai de téléphoner au SAV tu verras bien sinon, je suis certain que le produit qui nettoie les écrans devrait aider sinon je ne vois pas. Je laisserais faire le Windex et le Fantastik et les autres produits trop fort...


--------------------
Tout nouveau IMac Retina 27 pouces avec full mémoire et full toute
Go to the top of the page
 
+Quote Post
californiarolls
posté 15 Sep 2006, 20:15
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 27 Dec 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 29 570



Pour l'ether, je me suis bien renseigné pour voir si ca attaqué le plastique et la réponse est oui donc je ne tenterai pas. ph34r.gif

Je crois qu'il me reste plus qu'a contacté le SAV, surtout que j'ai le plastique qui se décolle autour de mon écran aussi sad.gif

Vous pensez qu'il y a un problème si j'attend janvier pour renvoyé mon MacBook puisque j'en aurai besoin pour les 3 mois de cours restants (je n'aurai pas besoin de mon mac pendant mon stage puisqu'il me reste ce bon vieux PC pour taper mon rapport ainsi que mon TFE)?


--------------------
MacBook blanc 1,83 Ghz + 1Go ram
MAC OS 10.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
januspetrus
posté 16 Sep 2006, 06:03
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 391
Inscrit : 10 Oct 2002
Lieu : Enfin là où je voulais être...
Membre no 4 055



CITATION(californiarolls @ 15 Sep 2006, 21:15) [snapback]1883883[/snapback]

Pour l'ether, je me suis bien renseigné pour voir si ca attaqué le plastique et la réponse est oui donc je ne tenterai pas. ph34r.gif

Je crois qu'il me reste plus qu'a contacté le SAV, surtout que j'ai le plastique qui se décolle autour de mon écran aussi sad.gif

Vous pensez qu'il y a un problème si j'attend janvier pour renvoyé mon MacBook puisque j'en aurai besoin pour les 3 mois de cours restants (je n'aurai pas besoin de mon mac pendant mon stage puisqu'il me reste ce bon vieux PC pour taper mon rapport ainsi que mon TFE)?

L'important pour toi, c'est de le rapporter au SAV avant le fin de la garantie. Si celle ci prend fin après janvier, pas de problème pour le ramener après.
Désolé pour toi.

PS : l'éther n'attaque pas tous les plastiques car c'est ainsi que je nettoyais les restes de colle d'étiquette sur différents objets. Mais tu as raison de ne pas prendre de risque.


--------------------
MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
californiarolls
posté 16 Sep 2006, 13:44
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 27 Dec 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 29 570



Merci pour vos réponses, j'ajoute donc [résolu] au titre de mon topic.


--------------------
MacBook blanc 1,83 Ghz + 1Go ram
MAC OS 10.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gromly
posté 15 May 2007, 16:12
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 17 Oct 2006
Membre no 70 688



j'ai la même chose et même avec un nettoyant pour claviers, ecrans, périphériques, ordinateurs..ca part pas non plus ! ou presque pas...en surface ca ne se voit pas, mais quand on s'incline..on voit bien la trace noire...

En fait, j'ai la trace de mes paumes de mains sur le plastique...et pourtant, je prends la précaution d'avoir les mains propres à chaque utilisation...je ne l'ai que depuis 1 mois !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joaquimb5
posté 15 May 2007, 16:39
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 13 May 2007
Membre no 86 465



CITATION(Gromly @ 15 May 2007, 17:12) [snapback]2210049[/snapback]

j'ai la même chose et même avec un nettoyant pour claviers, ecrans, périphériques, ordinateurs..ca part pas non plus ! ou presque pas...en surface ca ne se voit pas, mais quand on s'incline..on voit bien la trace noire...

En fait, j'ai la trace de mes paumes de mains sur le plastique...et pourtant, je prends la précaution d'avoir les mains propres à chaque utilisation...je ne l'ai que depuis 1 mois !

Exactement pareil pour moi, et sa commence à m'exaspérer, mon MacBook n'est même pas neuf d'un mois qu'il est déjà sale. Par contre est-ce que l'un d'entre vous connaitrais les effets de la fumée de cigarette sur les plastiques du MacBook ? Car je fume souvent devant mon ordi, et je me demandais si je risquais pas de colorer les plastiques ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baptiste57
posté 2 Jun 2007, 18:10
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 31 Jul 2006
Lieu : Est
Membre no 65 170



Perso, j'ai jamais vu un clavier de fumeur propre ... Après s'il y a un rapport, je sais pas trop ...

Mais c'est vrai que le MB a l'air de se salir très rapidement sad.gif


--------------------
MacBook Unibody Late 2008 2.4ghz | 8go ram | 250go SSD + 500go HDD | MacOS X Yosemite |
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nycolas
posté 2 Jun 2007, 21:43
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 4 Feb 2007
Lieu : Dans le Jura
Membre no 79 906



Moi, j'ai des traces de foncés sur tout, les endroits ou l'on pose les mains, les touches ...

Mais j'ai un produits pour les ecrans d'ordinateurs, ca marche niquel, je pense acheté une protection silicone.



Moi, j'ai des traces de foncés sur tout, les endroits ou l'on pose les mains, les touches ...

Mais j'ai un produits pour les ecrans d'ordinateurs, ca marche niquel, je pense acheté une protection silicone.



--------------------
Un beau Macbook Blanc:
Intel Core 2 Duo 2ghz; 1 Go Ram; Disque dur 80go; Superdrive; Ecran TFT 13.3"; Bluetooth 2.0; Airport; Front Row avec l'Apple remote; l'isight intégrée; la prise Magsafe; la suite iLife et le plus important Mac OS

Enfin un Homme comblé :D Image IPB

Image IPB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Atomic Lutin
posté 2 Jun 2007, 23:43
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 337
Inscrit : 29 Jul 2006
Lieu : Marseille
Membre no 65 046



Lorsque j'ai renvoyé mon macbook au SAV pour un problème de click trackpad, tout le "topcase" a été changé.

A la réception j'ai constaté que le film de protection avait été laissé.Il ne recouvre que l'endroit où les paumes de mains sont posées, mais je l'ai gardé, et je dois avouer que ça protège quand même pas mal du tout !

Je cherche des grandes feuilles de transparent autocollant pour proteger tout le contour du clavier..le blanc c'est sympa....mais ca noircit vite...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gromly
posté 3 Jun 2007, 13:55
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 17 Oct 2006
Membre no 70 688



CITATION(Nycolas @ 2 Jun 2007, 22:43) [snapback]2230092[/snapback]

Moi, j'ai des traces de foncés sur tout, les endroits ou l'on pose les mains, les touches ...

Mais j'ai un produits pour les ecrans d'ordinateurs, ca marche niquel, je pense acheté une protection silicone.




et quel est ton produit miracle ? car moi, ca ne part pas ! ou du moins, seulement en surface
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jfaime
posté 4 Jun 2007, 11:14
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 241
Inscrit : 27 Oct 2006
Lieu : Toulouse
Membre no 71 475



Salut,

Avez vous essayer les films plastiques étirables que l'on utilise pour protéger les aliments dans le frigo?

c'est pas cher, pratique, facile à poser, pas de dépôt de colle, par contre faire gaffe quand même aux aérations.

JFAime


--------------------
****** Mac Mini C2D 1.83 Ghz, 2.5Go RAM, DD 80Go/Iomega 750Go/Ecran Belinia 19" Vendu
(\__/) Mac Mini G4 1.25 Ghz, 1Go RAM, DD 120Go/Mini Partner 500Go/Ecran plat Philips 19"
(='.'=) Macbook Blanc C2D 2ghz,4Go ram,DD 500Go + Ecran Samsung 24"
(")_(") Ibook G4 1.33 Ghz, 1.25 Go RAM, DD 160Go Merci à Neuf50 pour m'avoir permis de le ressusciter
****** Shuffle 2g 1Go/Ipod Nono 8Go/Ipod 5g 30 Go Black/Ipod 5g 80 Go Black
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stfan
posté 4 Jun 2007, 12:24
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Banned
Messages : 1 219
Inscrit : 7 Aug 2006
Lieu : Alpe Franco-Suisse
Membre no 65 503



Salut la Troop,

Moi je suis fumeur et je netoye le boîtier de mon Macbook avec du produit vitre et l'écran avec de l'eau sur un chiffon propre.Je frotte bien...

Le plastique du Macbook et un peut porreu d'ou les taches qui s'"incruste un peut".

Faut pas rever pour faire changer tout le boîtier parce que on a fait une tâche.C'est comme sa l'uzure,netoyage,uzure et le blanc c'est salisant.

Moi a votre place je m'amuserait pas a déranger le SAV pour des tachounettes...Un jour ils vont nous envoyer promener,Pensez-y :s

Moi je serait technitien j'accepterait pas en plus de devoir netoyer les petites tâche,et en plus si il n'y a que sa...Bas la Technique c'est pas fait pour sa Désoler.


--------------------
MacBook Core Duo avec Leopard
Brancher sur un 22'' chez moi
Mon Blog : http://stfan.jimdo.com
Et là, ma musique de 2008
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 4 Jun 2007, 12:29
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



C'est clair que du produit à vitre ça suffit, c'est juste de l'alcool dilué dans l'eau colorée, ya pas de danger wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stfan
posté 4 Jun 2007, 12:59
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Banned
Messages : 1 219
Inscrit : 7 Aug 2006
Lieu : Alpe Franco-Suisse
Membre no 65 503



Non l'eau dilué avec l'alcool y a pas de danger ;-)

Je vis cerner de bar avec ceux qui vivent dedans.Il y a des solides hei !!!

A+

Edit : Je remercie les administrateurs que j'ai pu rencontrer pour leur sympatie.J'ai vraiment l'imprécsion d'être un petit prince sous protection stratégique et logistique...C'est rassurant.Avant je me fesait des copain grâce à ma bonne humeur,maintenant c'est l'inverse...It is strangers,born to be wiillldde.

Ce message a été modifié par stfan - 4 Jun 2007, 14:45.


--------------------
MacBook Core Duo avec Leopard
Brancher sur un 22'' chez moi
Mon Blog : http://stfan.jimdo.com
Et là, ma musique de 2008
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romloute
posté 22 Jul 2007, 12:55
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 14 Dec 2006
Lieu : Valenciennes (59)
Membre no 75 667



j'ai exactement le meme probleme .... et j'ai tout essayé ( en prenant soin de ne pas ronger le plastique) ... dommage, mais bon, a l'origine c'est un outil de travail et pas de tuning, maintenant c'est clair qu'on prefere tous avoir un ordi propre que tous crade, c'est evident .... mais je me dis, bon, ben tant qu'il fonctionne, c'est l'essentiel ..

en fait en vous lisant, j'ai cru comprendre que la seule solution, c'est d'avoir un probleme avec son trackpad, comme ca il change le tout .... ...

genial !!


--------------------
MacPro Dual Core Intel Xeon 2x2,66 GHz 2 Go RAM 250 HD + 1To + 1To (Time Machine) + écran déporté LG 19" 4:3 / iMac 20" Intel Core 2 Duo 2,16 GHz 3Go RAM 250 Go HD / MacBook Pro 15" Intel Core 2 Duo 2,5 GHz 2 Go RAM 320 Go HD 7200 rpm / AppleTV 160 Go / Time Capsule 500 Go / iPod 5G 80Go Vidéo / iPod shuffle 1Go (Sport) / iPhone 3G 16Go Noir / HD externes : 250 Go 3,5" USB 2.0 alimenté secteur / 160 Go 2,5" USB 2.0 (Nomade) / Imprimante HP DeskJet 920C / LiveBox 8 Méga (orange)
Soft principalement utilisées : Final Cut Studio 2 (suite) / Photoshop CS3 / After Effects CS3 / iDVD .... Utilisation : Montage Vidéo / PAO / Multimédia / Loisirs / Promotion ...
Promotion Web www.myspace.com/romanescu

Romloute
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lhtd
posté 29 Jul 2007, 12:41
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 5 Apr 2007
Lieu : Lyon
Membre no 84 219



moi j'utiilise les lingettes de la fnac. (sans faire de pub bien sur). à les utiliser entre 2 et 3 fois par semaine les taches des mains ont fini par partir.. Au moins jusqu'à ce que j'utilise mon beau ibook pendant plus de 4h de suite. donc pour le garder propre quand je travaile à la maison (et vu que les touches commencent à perdre les lettres) j'utilise un clavier usb à la maison. Histoire de pas rester collé à l'ordi toute la journée.


--------------------
Signature : Insérez ici de la philosophie à 2 sous et une conf de malades !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marion17
posté 25 Nov 2007, 17:30
Message #24


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 8 Apr 2007
Membre no 84 358



J'ai la solution miracle !
UNE GOMME !

Une belle gomme bien blanche... ca marche super bien, le Ibook est comme neuf (c'est mon fournisseur Mac qui m'a montré ça)...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaais
posté 28 Nov 2007, 05:56
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 13 Jun 2007
Membre no 88 546



Je suis fumeur et mon macbook ne s'est jamais vraiment sali, bizarre! Il est tout blanc, comme neuf (je l'ai depuis janvier)

Ce message a été modifié par bwaais - 28 Nov 2007, 05:56.


--------------------
Macbook Core 2 Duo 1,83Ghz, 2Go Ram et 60 Go avec DD externe Western Digital 160 Go
+ iPod 5G 30Go, UN iPOD TOUCH 16Go JAILBREAKÉ, un Casio Exilium S10, Un Clavier Alu et Une Mighty Mouse.

Et faut bien bosser Un Macbook Pro 15'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diabless76
posté 30 Nov 2007, 02:23
Message #26


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 1 Jul 2007
Membre no 89 767



Bonjour a tous!

Malgré que ce message ait ete posté il y a lgt, pour les gens qui ont encore ce problème, moi j ai la solution miracle!!

La solution miracle est que la décoloration des macbook blanc est un defaut de fabrication qui a ete retenu dans certains numero de serie ( je crois sur macbidouille on les cite)

Donc vu que ce probleme la on le rencontre tjs apres la date de la garantie et tout, il se peut que peut etre si vous allier dans un apple store on vous change la coque gratuitement aussinon il faudra payer...

on ne peut rien faire contre ces taches moi elles etaient brune orange...j ai fais changer la coque il y a 1 an et depuis plus de prob de decoloration!c le materiel de l ancienne coque qui etait sujet a la decoloration...


voila....bisss
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stfan
posté 1 Dec 2007, 03:53
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Banned
Messages : 1 219
Inscrit : 7 Aug 2006
Lieu : Alpe Franco-Suisse
Membre no 65 503



Peut on netoyer la coque du macbook avec du produit pour les écran TFT ?

Je vais essayer sur un coin, et si sa marche pas temp pis pour le coin :>

EDIT : oui cela convient et n'attaque pas le plastique de la coque, en tout cas pour le produit que j'ai qui s'appele...Devinez ?
"Netoye écran" pour LCD/TFT en Français.

Ce message a été modifié par stfan - 1 Dec 2007, 04:04.


--------------------
MacBook Core Duo avec Leopard
Brancher sur un 22'' chez moi
Mon Blog : http://stfan.jimdo.com
Et là, ma musique de 2008
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikael0769
posté 3 Dec 2007, 19:07
Message #28


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 781
Inscrit : 25 Jul 2005
Lieu : Paris
Membre no 42 974



Bonsoir,

J'ai des traces de stylo bleu sur la coque de mon macbook (merci chérie evil2.gif ). J'ai essayé le liquide vitre, liquide écran TFT/LCD, les tâches ne disparaissent pas.
Une idée de produit?

Merci


--------------------
MacBook Blanc C2D 2.16Ghz /120Go / 2Go RAM HS
Gigabyte P55A-UD3 + Core i5 760 + 8Go Ram + nVidia GTX 750Ti en cours de Hack
iPhone 7 128Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierrette
posté 4 Dec 2007, 11:09
Message #29


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 586
Inscrit : 5 Jun 2005
Lieu : SOLEYMIEUX
Membre no 40 433



CITATION(diabless76 @ 30 Nov 2007, 05:23) [snapback]2460446[/snapback]


on ne peut rien faire contre ces taches moi elles etaient brune orange...j ai fais changer la coque il y a 1 an et depuis plus de prob de decoloration!c le materiel de l ancienne coque qui etait sujet a la decoloration...



Est ce que ces nouvelles coques sont également plus résistante ? c'est a dire quelle ne cassent plus au niveau des slots de fermeture ? Je ne vois l'info nulle part.
Ce serait bien que cette histoire de casse soit solutionné !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
symad
posté 7 Dec 2007, 12:01
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 351
Inscrit : 7 Jul 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 473



Bonjour,
Je reviens sur ce poste car j'ai découvert un produit avec lequel j'ai nettoyé mon iBook. Celui-ci en avait sacrement besoin.
C'est de l'eau nettoyante sans rinçage à l'extrait de calenoula pour visage et siège pour bébé. Je ne citerai la marque qu'avec l'accord explicite du modérateur (pas envie de me faire éjecter).
Mon iBook est nickel, je n'ai constaté aucun dégât sur la coque, mais une jolie couleur blanche.

Voilà

Cordialement


--------------------
------------------------------------------------------------------------------------------
Nous n'héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.
------------------------------------------------------------------------------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 21:20