IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Apple permet maintenant de connaître ses données, Réactions à la publication du 23/05/2018
Options
SartMatt
posté 24 May 2018, 18:14
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (marc_os @ 24 May 2018, 18:49) *
Citation (SartMatt @ 24 May 2018, 17:18) *
Tu as visiblement beaucoup de mal à contredire quelqu'un sans l'attaquer personnellement...
Pauv' choux.
N'inverse pas les rôles. Je ne cherche pas à être plains, et je ne me plains pas de tes attaques, je fréquente ce forum depuis suffisamment longtemps pour ne prêter à tes attaques que la valeur qu'elles méritent.

Je te rappelle juste qu'étant toi même pratiquant régulier du premier tir sur ce genre d'attaques, tu es très mal placé pour te plaindre quand tu t'en prends une dans la tronche. Alors que tu t'en plains régulièrement par ici, parfois même quand ce que tu as reçu n'était qu'une réponse à ce que tu avais envoyé...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ungars
posté 24 May 2018, 20:33
Message #32


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 23 Aug 2003
Membre no 9 180



Mince il faut aussi deux réponses à des questions de sécurité : oubliées !!!
J'ai un compte iTunes seulement, c'est ça l'identifiant Apple ???

Solution :

Code PIN d’assistance temporaire
Lorsque vous contactez l’assistance Apple par téléphone ou en ligne, un code PIN à 4 chiffres peut vous être demandé pour valider votre identité.

Je clique et ça fait quoi précisément ??? Il me redemande les mêmes questions sauf la première...

Quelle grosse daube, le numérique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 24 May 2018, 21:40
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 24 May 2018, 16:39) *
va savoir.. de toutes façons, aux USa ils en sont à se demander pour la neutralité du net, alors la protection des données..
Mais Apple fait comme tout le monde, en effet, ils se conforment au truc. ensuite, s'ils vont plus loin, on applaudira
En fait, il y a pas mal de boîtes qui généralisent à tout le monde tout simplement parce que c'est plus simple comme ça, mais aussi parce que ça leur permet de ne prendre absolument aucun risque sur l'identification des clients concernés, surtout à une époque ou pas mal de gens utilisent des VPN : un européen qui se rend systématiquement sur un site via un VPN lui donnant une IP américaine, c'est un européen quand même, donc je pense que le site est censé traiter ses données conformément au GPDR. Et outre les VPN, il y a également le fait que la géolocalisation des IP est loin d'être fiable à 100%... Par exemple, le serveur proxy par lequel sortait la connexion Internet de mon ancien employeur était localisé en plein cœur d'un parc national américain, à en endroit sans la moindre infrastructure à des kilomètres à la ronde (pas même une route), alors que ce serveur était en fait à Vélizy...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 24 May 2018, 21:45
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



et dire que moi quand je demande à mon vpn de sortir en France je me retrouve (parfois) avec une IP des pays bas mais j'avoue que là c pas mal du tout !
biggrin.gif

Ce message a été modifié par raoulito - 24 May 2018, 21:45.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 25 May 2018, 10:44
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (SartMatt @ 24 May 2018, 19:14) *
Citation (marc_os @ 24 May 2018, 18:49) *
Citation (SartMatt @ 24 May 2018, 17:18) *
Tu as visiblement beaucoup de mal à contredire quelqu'un sans l'attaquer personnellement...
Pauv' choux.
N'inverse pas les rôles. Je ne cherche pas à être plains, et je ne me plains pas de tes attaques, je fréquente ce forum depuis suffisamment longtemps pour ne prêter à tes attaques que la valeur qu'elles méritent.

Je te rappelle juste qu'étant toi même pratiquant régulier du premier tir sur ce genre d'attaques, tu es très mal placé pour te plaindre quand tu t'en prends une dans la tronche. Alors que tu t'en plains régulièrement par ici, parfois même quand ce que tu as reçu n'était qu'une réponse à ce que tu avais envoyé...

Je me plaints moi ? Ah bon.
Par contre, ça fait plusieurs messages où toi oui tu te plaints et c'est là au moins la troisième fois que je te rappelle la différence entre attaque ad hominem et critiques personnelles.
Pour toi, si tu parles fort et que je critique le fait que tu parles fort, alors c'est une attaque personnelle. Et bien non, ça n'en est pas une, et je ne vais pas t'expliquer une troisième fois pourquoi, pauvre choux. tongue.gif

Ce message a été modifié par marc_os - 25 May 2018, 10:45.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 25 May 2018, 11:10
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (marc_os @ 25 May 2018, 11:44) *
Je me plaints moi ? Ah bon.
Oui. Je ne compte plus le nombre de fois où suite à des réponses pas à ton goût à tes interventions tu t'es plaint d'être victime d'un traitement particulier...

Citation
Pour toi, si tu parles fort et que je critique le fait que tu parles fort, alors c'est une attaque personnelle. Et bien non, ça n'en est pas une, et je ne vais pas t'expliquer une troisième fois pourquoi, pauvre choux.
Ça, par exemple, tu prétends que c'est pas une attaque personnelle : " Rq: Quant à la partie de ton commentaire sur les sauvegardes, je ne la commente pas. Ce qui veut dire que je ne la critique pas. Donc je suis d'accord. Je le précise, parce que
visiblement avec toi il le faut ."

À d'autres... C'est clairement une remarque qui n'apporte RIEN au fond, qui vise juste à décrédibiliser la personne. Une attaque personnelle, donc.

Ce dont tu n'hésites pas à te plaindre quand tu es victime. Et encore une fois, c'est juste ça que je te reproche. Je ne te reproches pas de faire des attaques personnelles contre moi, ça ça ne me touche pas depuis le temps que je t'ai cerné. Je te reproches ton manque de cohérence, à faire des attaques personnelles alors que tu te plains quand tu en subi, et surtout, que tu n'es pas le dernier quand il s'agit d'user d'un ton condescendant et d'attaques personnelles.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 25 May 2018, 12:14
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (SartMatt @ 25 May 2018, 12:10) *
Citation (marc_os @ 25 May 2018, 11:44) *
Je me plaints moi ? Ah bon.
Oui. Je ne compte plus le nombre de fois où suite à des réponses pas à ton goût à tes interventions tu t'es plaint d'être victime d'un traitement particulier...

Si tu le dis... (Affirmer n'est pas prouver)*

Citation (SartMatt @ 25 May 2018, 12:10) *
Citation
Pour toi, si tu parles fort et que je critique le fait que tu parles fort, alors c'est une attaque personnelle. Et bien non, ça n'en est pas une, et je ne vais pas t'expliquer une troisième fois pourquoi, pauvre choux.
Ça, par exemple, tu prétends que c'est pas une attaque personnelle : " Rq: Quant à la partie de ton commentaire sur les sauvegardes, je ne la commente pas. Ce qui veut dire que je ne la critique pas. Donc je suis d'accord. Je le précise, parce que
visiblement avec toi il le faut ."

À d'autres... C'est clairement une remarque qui n'apporte RIEN au fond, qui vise juste à décrédibiliser la personne. Une attaque personnelle, donc.

Ce dont tu n'hésites pas à te plaindre quand tu es victime. Et encore une fois, c'est juste ça que je te reproche. Je ne te reproches pas de faire des attaques personnelles contre moi, ça ça ne me touche pas depuis le temps que je t'ai cerné. Je te reproches ton manque de cohérence, à faire des attaques personnelles alors que tu te plains quand tu en subi, et surtout, que tu n'es pas le dernier quand il s'agit d'user d'un ton condescendant et d'attaques personnelles.

Ok, la prochaine fois je mettrai un lien vers le commentaire auquel je fais référence, car visiblement avec toi il le faut. J'imaginais que tu avais une meilleure mémoire que ça, mais bon.
Par contre, toi tu ne te sens pas obligé de mettre des liens pour étayer tes dires. Cf. (*) ci-dessus. Faites ce que je dis, mais...

Ce message a été modifié par marc_os - 25 May 2018, 12:19.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 25 May 2018, 13:10
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (marc_os @ 25 May 2018, 13:14) *
Ok, la prochaine fois je mettrai un lien vers le commentaire auquel je fais référence, car visiblement avec toi il le faut. J'imaginais que tu avais une meilleure mémoire que ça, mais bon.
Je sais très bien auquel commentaire tu fais référence : celui auquel tu n'as répondu qu'à la dernière phrase, hors contexte, faute d'avoir compris qu'elle était liée au paragraphe précédent rolleyes.gif

Citation (marc_os @ 25 May 2018, 13:14) *
Par contre, toi tu ne te sens pas obligé de mettre des liens pour étayer tes dires. Cf. (*) ci-dessus. Faites ce que je dis, mais...
LOL. Toi quand on te demande des sources, y compris sur des questions de fond, tu réponds rarement favorablement... Et maintenant tu me reproches de ne pas en donner ? Et ça se permet de balancer un "faites ce que je dis" ? Indécrotable... Tiens, il y a à peine quatre jours, tu m'as accusé de dire "régulièrement" que je déteste Apple. Je t'ai demandé de me donner ne serait ce que un message où je dis ça. C'est resté sans réponse. Comme d'habitude. Alors encore une fois, tu es très mal placé pour donner ce genre de leçon...

Mais puisque tu le demandes...

Exemples où tu te plains de subir des attaques personnelles et/ou d'un traitement particulier :
http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4208629, http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...t&p=4209264

De l'attaque personnelle : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry4061854, http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4208851

Et le fameux où tu prétends ne pas faire d'attaques personnelles : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...t&p=4209285

Et encore, tu t'en tires bien, il y avait de beaux morceaux dans le sujet sur le correctif Spectre de Microsoft le 11 janvier, mais celui-ci a disparu avec la panne du début d'année... Google en a encore quelques traces, mais ne donne pas le lien vers le cache pour voir les pages complètes...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 14:34