IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Boot sur DDE de Time Machine sous Yosemite encore possible ?
Options
Ulf64
posté 14 Apr 2017, 11:35
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 942
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Bonjour,

Je viens de me rendre compte que sous El Capitan, Apple a supprimé en catimini la possibilité de boot sur le DDE de Time Machine.
En démarrant avec option (alt) le DDE de TM est toujours proposé comme disque de démarrage, mais si on le sélectionne le démarrage démarre et plante après quelques secondes.

Sous Mavericks ça fonctionne encore très bien puisque j'ai utilisé cette possibilité lors du remplacement du DD par un SSD sur mon Mini de 2011.

Pour mon info personnelle je désire savoir si Apple a supprimé la fonctionnalité déjà sous Yosemite, n'ayant plus la possibilité de faire le test.
Merci.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 14 Apr 2017, 13:08
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (Ulf64 @ 14 Apr 2017, 12:35) *
...
Je viens de me rendre compte que sous El Capitan, Apple a supprimé en catimini la possibilité de boot sur le DDE de Time Machine.


Citation (Ulf64 @ 14 Apr 2017, 12:35) *
En démarrant avec option (alt) le DDE de TM est toujours proposé comme disque de démarrage, mais si on le sélectionne le démarrage démarre et plante après quelques secondes.


Bonjour,

Tu réponds toi-même à ta question! Si la fonction avait été supprimée, tu ne pourrais même pas accéder au boot sur le disque TimeMachine! La question à se poser c'est pourquoi le boot démarre, à partir de ta sauvegarde, mais n'arrive pas au bout!

Ce qui arrive souvent, sur un Mac complètement mis-à-jour, c'est qu'il devient impossible de le démarrer à partir d'un système bien plus vieux. Particulièrement s'il y a eu une mise à jour de l'EFI.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 14 Apr 2017, 16:41
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 942
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Ce n'est pas pareil qu'un démarrage standard qui se bloque.
Je suis en mode verbose permanent et manifestement le Mac cherche une séquence de démarrage spécifique.
Il affiche une dizaine de lignes de recherche avant de jeter l'éponge.

Sur le Mini de 2014 livré avec Yosemite, migré sur EC, je n'ai pas souvenir d'une mise à jour EFI. Mais sait-on jamais. Si Apple l'a cachée dans une màj de sécurité . . .
Mais peu importe, si avant la màj EFI ça marchait et que maintenant ça marche plus, ça veut bien dire qu'Apple a sucré la fonctionnalité.
D'où ma question pour ne pas mourir idiot, si sous Yosemite ça fonctionnait encore.

Quoi qu'il en soit, j'ai testé un autre Mini sous EC -> même résultat


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 15 Apr 2017, 19:56
Message #4





Guests






Je croyais qu'il fallait avoir rEFIT installé pour que ça boote sur TM... Ceci dit je ne me sers pas de TM, et suis encore sous Snow donc c'est plus une question à titre informatif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 17:35