IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mais pourquoi c'est si cher, un iMac 27" d'occase ?
Options
solex46
posté 21 Jul 2014, 23:16
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 458
Inscrit : 18 Jun 2014
Membre no 190 920



Salut,
Ayant acheté à un copain il y a quelques temps un iMac 27" core i5 mid 2010 en très bon état (à l'exception du HDD que j'ai changé), j'ai cherché à savoir si j'avais fait une bonne affaire à 300€...

Surprise ! ohmy.gif

En fait après avoir regardé les PA des sites mac, le bon coin, la baie, 1stministre, c'est très dur d'en trouver un à moins de 800€ et encore avec beaucoup de chance.
Le plupart tournent autour de 1000/1100 voire plus si gros CPU.

Mais pourquoi une machine de 2010, en 2014, est-elle si chère ?
J'arrive pas à comprendre qu'en 4 ans ça ne perde pas plus.
Alors qu'on trouve des modèles d'imac 27" 2011 garantis par apple sur le refurb à 1129€, certains les vendent PLUS CHERS !
Et je parle pas des mêmes 27", des années précédentes en core2duo pratiquement au même prix !
Mais ils sont fous ?

Qu'en pensez vous ?
C'est parce que c'est une machine très recherchée ? huh.gif
C'est parce que c'est pas la saison ? biggrin.gif



--------------------
iMac 27" late 2013 - Mavericks, iMac 27" mid 2010 - Mavericks, iPad mini 1 - iOS 8. Et diverses vieilleries.
Mon site web : ANTIOPA NATURE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oeufmollet
posté 22 Jul 2014, 08:12
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 918
Inscrit : 22 Jun 2007
Lieu : 28
Membre no 89 119



C'est parce que c'est un mac wink.gif
Même chose coté automobile, certaines marques/modèles perdent moins que d'autres (je parle pas du 1/3 de la valeur perdue dès que le véhicule neuf sort de la concession).
Un mac coute plus cher qu'un pc équivalent au départ (quoi que, mais bon c'est pas le sujet ici). Mais à la revente, il est largement meilleur. D'où tous ceux qui changent de mac tous les ans ou presque, pour profiter de la faible décote.
Ceci est dû, déjà, à la pomme présente sur l'ordi, évidemment. Mais aussi à la finition générale des macs. Un mac qui a 2 ans, s'il a été utilisé correctement, est comme neuf (je parle pas de ceux utilisés par des fumeurs). Là j'ai dit "2 ans", mais j'aurais pu dire + wink.gif
D'ailleurs, pour la petite histoire, mes macs qui ont 7 ans sont côtés environ 250€ wink.gif


--------------------
Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 22 Jul 2014, 08:19
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Solex, tu peux surtout payer une bonne bière à ton copain qui te l'a cédé pour te faire plaisir !
wink.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 22 Jul 2014, 08:21
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Citation (solex46 @ 22 Jul 2014, 00:16) *
Mais ils sont fous ?

Qu'en pensez vous ?
C'est parce que c'est une machine très recherchée ? huh.gif
C'est parce que c'est pas la saison ? biggrin.gif

C'est clair…. mad.gif

Il y a des incohérences dans la vente de certaines machines. Trop surcôtés !!! Même si effectivement un Core i7 de 2011 par exemple ne sera pas largué par les tous derniers modèles, il date un peu. L'investissement a été rentabilisé.

Je trouve aberrant. Je te rassure c'est la même chose du côté des anciens Mac Pro. On peut voir que des modèles de Mac Pro de 2006 à des niveaux de prix fous !!! (comme ici à 1200 € avec écran).

Bref, je ne comprends pas trop non plus. Même si certains modèles ont droit à une certaines surcôtes : puissances et machines d'exception comme le Mac Pro HexaCore par exemple.

C'est la (dure et incompréhensible) loi de l'offre et de la demande.

A+

Laurent


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solex46
posté 22 Jul 2014, 08:50
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 458
Inscrit : 18 Jun 2014
Membre no 190 920



Citation (g4hd @ 22 Jul 2014, 09:19) *
Solex, tu peux surtout payer une bonne bière à ton copain qui te l'a cédé pour te faire plaisir !
wink.gif

Ben honnêtement,au départ il m'avait juste demandé de l'aider à enlever le HDD (en panne) contenant des données TRÈS sensibles pour pouvoir le "bazarder" tranquillement.
Le démontage s'étant avéré bien plus simple que ce que j'imaginais, à la fin, il me dit : "tu crois qu'à 300€ ça intéresserait quelqu'un ?"
biggrin.gif
Hm...
Ah, les retraités à fort pouvoir d'achat... rolleyes.gif
(Bon... mais en fait je crois que tu as raison. Faut que je sois très gentil avec lui. wink.gif )

Citation (bunios)
C'est la (dure et incompréhensible) loi de l'offre et de la demande.

Oui, on est d'accord. C'est quand même assez fou cette non-décote.
Par rapport aux machines actuelles, ça tient la route, c'est sûr.
Mais comparé à un iMac 27" récent, le mien est quand même moins rapide, chauffe bien plus et, compte tenu de son âge, souffrira rapidement de problèmes de taches sur l'écran.
(sans compter que les nouveaux ont l'air d'avoir un LCD scellé, ce qui devrait éviter les entrées de nano particules dans la dalle causant ces taches.)
Avec tout ça, je trouve que c'est une peut fort de vendre des iMacs de 4/5 ans à plus de 50% du prix du neuf.
Mais comme tu dis... l'offre et la demande.

Dans les années 2000, lorsque j'achetais des macs d'occase, il me semble que ça décotait plus vite, non ?

Je me rappelle avoir acheté un G4 digital audio 667 Mhz 4 ans et demi après sa sortie à 350€.
Ça valait 2899 $ neuf.
(il est vrai que c'était juste avant la sortie des macintels)

J'ai été faire un tour sur everymac.com, et effectivement les imacs 27" coreIx ça décote pas vite... sad.gif

Ceci pose la question suivante : est-ce que les machines actuelles n'évolueraient pas BEAUCOUP MOINS VITE qu'il y a 10/15 ans ?

Ce serait finalement assez rassurant.

Ce message a été modifié par solex46 - 22 Jul 2014, 09:12.


--------------------
iMac 27" late 2013 - Mavericks, iMac 27" mid 2010 - Mavericks, iPad mini 1 - iOS 8. Et diverses vieilleries.
Mon site web : ANTIOPA NATURE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azer
posté 22 Jul 2014, 10:05
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 018
Inscrit : 4 Dec 2002
Lieu : pas loin d'ici...
Membre no 5 003



Citation (solex46 @ 22 Jul 2014, 09:50) *
Avec tout ça, je trouve que c'est une peut fort de vendre des iMacs de 4/5 ans à plus de 50% du prix du neuf.

c'est surtout un peu fort de les acheter à ce prix là, sachant que ce sont des machines pas très fiables, et chères à réparer...

d'ailleurs, est-ce qu'elles se vendent réelement à ce prix ?

les vendeurs de Macs ont toujours eu tendance à les surcoter, ce qui est compréhensible, vu le prix d'achat... tongue.gif


--------------------
SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur
7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo
G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320
G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711
McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oeufmollet
posté 22 Jul 2014, 10:28
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 918
Inscrit : 22 Jun 2007
Lieu : 28
Membre no 89 119



Dans le meme genre, j'ai du mal à piger les petites offres du refurb. -10 ou -15% pour un mac reconditionné, on sait pas ce qu'il a eu, ce qu'il a subit, c'est quand même pas génial, alors qu'on peut trouver à la fnac des offres sympas genre le double de ram pour 1€ de + ... moi je regarde les tarifs à partir de -30% ... (j'ai eu mon premier ipod video à -40%etqq)


--------------------
Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gromeul
posté 22 Jul 2014, 10:48
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 883
Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209



Citation (azer @ 22 Jul 2014, 11:05) *
Citation (solex46 @ 22 Jul 2014, 09:50) *
Avec tout ça, je trouve que c'est une peut fort de vendre des iMacs de 4/5 ans à plus de 50% du prix du neuf.

c'est surtout un peu fort de les acheter à ce prix là, sachant que ce sont des machines pas très fiables, et chères à réparer...

d'ailleurs, est-ce qu'elles se vendent réelement à ce prix ?

les vendeurs de Macs ont toujours eu tendance à les surcoter, ce qui est compréhensible, vu le prix d'achat... tongue.gif


Pas très fiables huh.gif ?
Ah bon rolleyes.gif ...


--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 22 Jul 2014, 12:34
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Citation (solex46 @ 22 Jul 2014, 09:50) *
Citation (bunios)
C'est la (dure et incompréhensible) loi de l'offre et de la demande.

Oui, on est d'accord. C'est quand même assez fou cette non-décote.
Par rapport aux machines actuelles, ça tient la route, c'est sûr.
Mais comparé à un iMac 27" récent, le mien est quand même moins rapide, chauffe bien plus et, compte tenu de son âge, souffrira rapidement de problèmes de taches sur l'écran.
(sans compter que les nouveaux ont l'air d'avoir un LCD scellé, ce qui devrait éviter les entrées de nano particules dans la dalle causant ces taches.)
Avec tout ça, je trouve que c'est une peut fort de vendre des iMacs de 4/5 ans à plus de 50% du prix du neuf.
Mais comme tu dis... l'offre et la demande.

Dans les années 2000, lorsque j'achetais des macs d'occase, il me semble que ça décotait plus vite, non ?

Je me rappelle avoir acheté un G4 digital audio 667 Mhz 4 ans et demi après sa sortie à 350€.
Ça valait 2899 $ neuf.
(il est vrai que c'était juste avant la sortie des macintels)

J'ai été faire un tour sur everymac.com, et effectivement les imacs 27" coreIx ça décote pas vite... sad.gif

Ceci pose la question suivante : est-ce que les machines actuelles n'évolueraient pas BEAUCOUP MOINS VITE qu'il y a 10/15 ans ?

Ce serait finalement assez rassurant.

Ce qui me dérange en fait, c'est que certaines configurations sont vendues à un prix encore chère...Aux alentours de plus de 1500 €....ce qui est fou surtout que tu peux avoir une nouvelle machine neuve à moins de 2000 € en te débrouillant bien. Même si parfois l'option prise rajoute un peu.

Toutefois, je ne conçois la valeur que s'il y a des raisons d'avoir une surcôte comme un processeur Hexa-Core (Westmere par exemple à l'époque) ou des Biprocesseurs (haut de gamme bien sûr).

Quand je regarde régulièrement les annonces (pour des demandes d'amis qui cherchent des occases !!!), je me demande comment certains arrivent à vendre certaines configurations alors que la machine neuve dernier cri à 200/300 € plus chère est équivalente ou un peu mieux. blink.gif cool.gif ph34r.gif

Bref, l'offre ou la demande est roi.

Effectivement du côté des processeurs, l'évolution est à la stagnation. On le voit d'ailleurs bien du côté d'Intel les annonces des sorties des processeurs qui se décalent pour diverses raisons. Surtout depuis 1-2 ans (Haswell, Haswell Refresh, Broadwell et suivant). Le Tic-Toc d'Intel a du plomb dans l'aile.....sic

Mais tout ce qui concerne évolue un peu : carte graphique plus véloce, mémoire vive, disque dur ou SSD,....ce qui aide à la décôte des anciens matériels. Peut-être un peu plus que les processeurs actuelles d'ailleurs.

Il y a quand même un autre paramètre qui rentre en ligne de compte bien plus que l'évolution des processeurs. Ce sont l'évolution des périphériques : USB 3, ThunderBolt, Sata III, PCI Express, Sata Express,....

A+

Laurent


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azer
posté 23 Jul 2014, 10:07
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 018
Inscrit : 4 Dec 2002
Lieu : pas loin d'ici...
Membre no 5 003



Citation (gromeul @ 22 Jul 2014, 11:48) *
Citation (azer @ 22 Jul 2014, 11:05) *
Citation (solex46 @ 22 Jul 2014, 09:50) *
Avec tout ça, je trouve que c'est une peut fort de vendre des iMacs de 4/5 ans à plus de 50% du prix du neuf.

c'est surtout un peu fort de les acheter à ce prix là, sachant que ce sont des machines pas très fiables, et chères à réparer...

d'ailleurs, est-ce qu'elles se vendent réelement à ce prix ?

les vendeurs de Macs ont toujours eu tendance à les surcoter, ce qui est compréhensible, vu le prix d'achat... tongue.gif


Pas très fiables huh.gif ?
Ah bon rolleyes.gif ...

non ?
il me semblait que les écrans ne tenaient pas très longtemps sans ennuis (à moins qu'ils se soient amélorés sur les modèles récents, mais on parle là d'occasion, donc justement des ces modèles à problème...)
les DD semblent lâcher assez facilement, et autres gaités du genre
la conception tout-en-un ne doit pas favoriser la fiabilité (confinement, proximité des composants ave la dalle...)


--------------------
SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur
7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo
G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320
G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711
McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solex46
posté 23 Jul 2014, 13:05
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 458
Inscrit : 18 Jun 2014
Membre no 190 920



Citation (azer @ 23 Jul 2014, 11:07) *
il me semblait que les écrans ne tenaient pas très longtemps sans ennuis (à moins qu'ils se soient amélorés sur les modèles récents, mais on parle là d'occasion, donc justement des ces modèles à problème...)

Non.
Il y a eu des séries d'écran défectueux sur CERTAINS modèles d'imacs anciens.
N'en fait donc pas une généralité : l'écrasante majorité n'a pas ces problèmes et ne les aura pas.
(même si, effectivement, dans le cas des vieux imacs en plastique blanc, il y en avait pas mal qui avaient ces soucis... pris en charge par apple)

Le petit souci avec cette série Aluminium vient des taches à peine visibles qui apparaissent aléatoirement sur à peu près tous les modèles (sauf les derniers, à ma connaissance).

Ces taches sont dues à des nano particules qui s'insinuent entre le rétroéclairage et la dalle LCD et s'accumulent à certains endroits.
Car ce n'est pas étanche...

Pas facile à nettoyer car il faut désassembler toute la dalle très soigneusement.
J'ai vu une video très complète : ça a l'air assez simple quand on sait ce qu'on fait, puisqu'il suffit à la fin d'essuyer les deux faces et de remonter proprement.
Mais pour y arriver il faut dé-scotcher et dé-clipser pas mal de pièces fragiles.
Si un jour mon iMac présente des taches gênantes, j'y réfléchirais à deux fois avant de tenter le coup... huh.gif

Citation
la conception tout-en-un ne doit pas favoriser la fiabilité (confinement, proximité des composants ave la dalle...)

Les composants de mon ancienne tour hackintosh bricolée étaient nettement plus chauds que ceux de mon iMac et ont tenu 5 ans et fonctionnent toujours parfaitement.
Rien de dramatique donc, à moins de l'utiliser par 45° de température ambiante.

Citation
les DD semblent lâcher assez facilement, et autres gaités du genre

On peut le penser.
C'est pour ça que j'ai remplacé le HDD par 2 SSD. (entre autres raisons)
Ça ne chauffe donc plus.

Ce message a été modifié par solex46 - 23 Jul 2014, 13:16.


--------------------
iMac 27" late 2013 - Mavericks, iMac 27" mid 2010 - Mavericks, iPad mini 1 - iOS 8. Et diverses vieilleries.
Mon site web : ANTIOPA NATURE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 23 Jul 2014, 13:58
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (azer @ 22 Jul 2014, 11:05) *
Citation (solex46 @ 22 Jul 2014, 09:50) *
Avec tout ça, je trouve que c'est une peut fort de vendre des iMacs de 4/5 ans à plus de 50% du prix du neuf.

c'est surtout un peu fort de les acheter à ce prix là, sachant que ce sont des machines pas très fiables, et chères à réparer...

d'ailleurs, est-ce qu'elles se vendent réelement à ce prix ?

les vendeurs de Macs ont toujours eu tendance à les surcoter, ce qui est compréhensible, vu le prix d'achat... tongue.gif

Pour suivre des ventes sur Leboncoin, je suis sidéré des tarifs de vente de certains anciens mac
mon dernier exemple : un mini G4 de base en 256/160 Go, avec souris + clavier c'est vendu 200 € !!! le vendeur en voulait 250 €
l'annonce est restée 1 semaine

un powerbook G4, avec écran cassé (chute) sans alim, sans HD et sans batterie : 180 € (l'annonce était à 200, j'ai proposé 50, je me suis fait jeter ...)
un mac mini de 2009 peut facilement partir entre 350 et 400 €
les portables de 2006/2007 semblent se vendre autour de 300/350 €
le imacs je n'en veux plus, donc je ne regarde pas les tarifs.
pour terminer, cet hiver, un imac g4 17" -> 850 € !!! je connais la vendeuse, elle a vendu l'imac, qui était dans des cartons depuis au moins 3 ans à une femme qui souhaitait faire un cadeau de noel original à son mari.
la vendeuse, pour fixer le prix avait regardé le prix des imac avec écran 17", elle ne savait pas ce qu'elle vendait.

@+


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 28 Jul 2014, 14:36
Message #13





Guests






Quelqu'un veut un powerbook G3 400 à 300 euros ?

EDIT : Je suis souvent le premier à critiquer le ratio performance/prix d'Apple. Il est vrai que d'anciennes machines restent surcotées.

Pour moi c'est impensable de revendre un PowerPC à plus de 100 euros, j'en ai deux et il est impossible de faire quoi que ce soit avec à cause de l'abandon de l'architecture. On peut utiliser plus de logiciels récents avec un netbook Intel Atom.

Cependant, il y a une différence notable concernant les iMacs et les MBP. Ceux-ci ont un écran intégré, et il faut reconnaître que cet écran est très bon. Les couleurs, la luminosité et le contraste de mon MBP 2009 n'ont rien à envier à un ordinateur moyenne gamme de 2014. Au niveau processeur, même si l'on peut faire pleins de choses avec un PPC 1GHz et plus, je ne me verrais pas en acheter un d'occasion. pour moi, un Mac d'occasion peut valoir le coup à partir d'un Core2Duo, qui reste un processeur correct.

Pour les 2 PPC de ma signature, je me suis fait plaisir en rajoutant de la RAM, en changeant les disques et en achetant une carte Airport. J'en ai eu pour environ 80 euros pour chaque.
Donc si je les vends 80 euros ou moins ça ne me sert à rien, mais si je les vends 100 euros ou plus j'arnaque l'acheteur. Donc je les garde...

Ce message a été modifié par dtb06 - 28 Jul 2014, 18:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oeufmollet
posté 29 Jul 2014, 08:09
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 918
Inscrit : 22 Jun 2007
Lieu : 28
Membre no 89 119



ça dépend ... si l'acheteur a BESOIN d'un mac ppc, parce qu'il doit continuer à utiliser des logiciels anciens ?
lui sera content de mettre les 100€ ou +, si ton mac ppc fonctionne encore correctement.
un peu comme les voitures de collection wink.gif (et pas que collection, y a qu'à voir le prix d'une super5 ou d'une 205 dans un état correct, c'est pareil que tes mac)

Ce message a été modifié par oeufmollet - 29 Jul 2014, 08:14.


--------------------
Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 11:24