IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Demande de mot de passe trousseau à chaque ouverture de session [Résolu]
Options
swamp
posté 12 Feb 2019, 08:11
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 521
Inscrit : 7 Feb 2005
Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille...
Membre no 32 590



Bonjour,

Après avoir changer le mot de passe du trousseau, je suis obligé d'entrer le mot de passe de différents modules à chaque ouverture de session.
J'ai probablement fait une erreur, mais laquelle ? rolleyes.gif
Un début de solution ?


--------------------
Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 12 Feb 2019, 11:41
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut.

Tu as modifié ton mot de passe utilisateur ?

Regarde ceci : https://support.apple.com/fr-ma/HT201609
Go to the top of the page
 
+Quote Post
swamp
posté 12 Feb 2019, 14:16
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 521
Inscrit : 7 Feb 2005
Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille...
Membre no 32 590



Citation (jeanjd63 @ 12 Feb 2019, 12:41) *
Salut.

Tu as modifié ton mot de passe utilisateur ?

Regarde ceci : https://support.apple.com/fr-ma/HT201609


Oui et c'est depuis ce changement que je suis obligé de rentrer le mot de passe à chaque ouverture.


--------------------
Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 12 Feb 2019, 14:45
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



As-tu suivi la procédure :
Si vous connaissez votre ancien mot de passe du lien ci-dessus ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
swamp
posté 13 Feb 2019, 07:48
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 521
Inscrit : 7 Feb 2005
Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille...
Membre no 32 590



Citation (jeanjd63 @ 12 Feb 2019, 15:45) *
As-tu suivi la procédure :
Si vous connaissez votre ancien mot de passe du lien ci-dessus ?


OK je n'avais pas suivi correctement la procédure rolleyes.gif
Merci pour le rappel.


--------------------
Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 13 Feb 2019, 09:21
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



C'est ok là ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
swamp
posté 13 Feb 2019, 13:15
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 521
Inscrit : 7 Feb 2005
Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille...
Membre no 32 590



Citation (jeanjd63 @ 13 Feb 2019, 10:21) *
C'est ok là ?


Oui nickel !


--------------------
Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 13 Feb 2019, 13:16
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Ok
Super.smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papag4
posté 16 May 2019, 11:24
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 015
Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 9 858



Bonjour,
j'ai le même souci pour un iMac sous 10.5.8. avec une personne âgée:
Ayant oublié le mot de passe de session, j'ai réinitialisé le mot de passe en passant par le DVD d'install et utilitaire de mot de passe.

Donc on peut ouvrir la session mais il y a demande de mot de passe du trousseau à chaque ouverture de mail par exemple...

Merci pour le "support Apple" donné par Jean, mais ma question est :

si je réinitialise le trousseau par défaut avec un nouveau mot de passe ( le même que celui de la session ) que se passe t'il? cela veut dire que tous les mots de passe de l'ancien trousseau ne sont plus accessibles? et donc il faut tous les remettre?

si c'est le cas il faut que je retrouve tous les mots de passe de la personne ( dont le Wifi par exemple;..) sinon je risque de tout bloquer et de rendre le mac inutilisable tant que je n'aurai pas rassemblé ces mots de passe...!

Si j'ai bien compris:
le trousseau prend par défaut le mot de passe de la session ?
le trousseau conserve les mots de passe utilisés sur Safari ( ou Opéra ou...) , Mail et les utilitaires divers ( ( Wifi par exemple ?)

merci pour ces précisions

ronan


--------------------
MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.3 (OCLP 1.3.0) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 16 May 2019, 11:56
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Citation (papag4 @ 16 May 2019, 12:24) *
Bonjour,
j'ai le même souci pour un iMac sous 10.5.8. avec une personne âgée:
Ayant oublié le mot de passe de session, j'ai réinitialisé le mot de passe en passant par le DVD d'install et utilitaire de mot de passe.

Donc on peut ouvrir la session mais il y a demande de mot de passe du trousseau à chaque ouverture de mail par exemple...

Merci pour le "support Apple" donné par Jean, mais ma question est :

si je réinitialise le trousseau par défaut avec un nouveau mot de passe ( le même que celui de la session ) que se passe t'il? cela veut dire que tous les mots de passe de l'ancien trousseau ne sont plus accessibles? et donc il faut tous les remettre?

si c'est le cas il faut que je retrouve tous les mots de passe de la personne ( dont le Wifi par exemple;..) sinon je risque de tout bloquer et de rendre le mac inutilisable tant que je n'aurai pas rassemblé ces mots de passe...!

Si j'ai bien compris:
le trousseau prend par défaut le mot de passe de la session ?
le trousseau conserve les mots de passe utilisés sur Safari ( ou Opéra ou...) , Mail et les utilitaires divers ( ( Wifi par exemple ?)

merci pour ces précisions

ronan


Normalement si tu suis le lien https://support.apple.com/fr-ma/HT201609 paragraphe : Si vous connaissez votre ancien mot de passe
Seul le mot de passe de session du trousseau est mis à jour.
La question demeure "avec une ancienne version du système" cela va-t-il fonctionner?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papag4
posté 16 May 2019, 17:57
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 015
Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 9 858



Citation (jeanjd63 @ 16 May 2019, 12:56) *
Citation (papag4 @ 16 May 2019, 12:24) *
Bonjour,
j'ai le même souci pour un iMac sous 10.5.8. avec une personne âgée:
Ayant oublié le mot de passe de session, j'ai réinitialisé le mot de passe en passant par le DVD d'install et utilitaire de mot de passe.

Donc on peut ouvrir la session mais il y a demande de mot de passe du trousseau à chaque ouverture de mail par exemple...

Merci pour le "support Apple" donné par Jean, mais ma question est :

si je réinitialise le trousseau par défaut avec un nouveau mot de passe ( le même que celui de la session ) que se passe t'il? cela veut dire que tous les mots de passe de l'ancien trousseau ne sont plus accessibles? et donc il faut tous les remettre?

si c'est le cas il faut que je retrouve tous les mots de passe de la personne ( dont le Wifi par exemple;..) sinon je risque de tout bloquer et de rendre le mac inutilisable tant que je n'aurai pas rassemblé ces mots de passe...!

Si j'ai bien compris:
le trousseau prend par défaut le mot de passe de la session ?
le trousseau conserve les mots de passe utilisés sur Safari ( ou Opéra ou...) , Mail et les utilitaires divers ( ( Wifi par exemple ?)

merci pour ces précisions

ronan


Normalement si tu suis le lien https://support.apple.com/fr-ma/HT201609 paragraphe : Si vous connaissez votre ancien mot de passe
Seul le mot de passe de session du trousseau est mis à jour.
La question demeure "avec une ancienne version du système" cela va-t-il fonctionner?


merci pour la réponse mais le problème est que je ne connais pas l'ancien mot de passe...

donc ma question est: en suivant ce qui est expliqué dans la note :
Si aucune alerte concernant votre trousseau de session n’apparaît, ou si d’autres messages vous invitant à saisir votre ancien mot de passe s’affichent, réinitialisez votre trousseau manuellement :
Ouvrez l’app Trousseaux d’accès, qui se trouve dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications.
Choisissez Préférences dans le menu Trousseaux d’accès, puis cliquez sur le bouton Réinitialiser mes trousseaux par défaut dans la fenêtre Préférences. Une fois le nouveau mot de passe saisi, l’app Trousseaux d’accès crée un trousseau de session vide, sans mot de passe. Cliquez sur OK pour confirmer.


donc il y a un nouveau trousseau de créé et il faut re donner tous les mots de passe!!! ce qui est compliqué puisque la personne ne les a peut-être pas tous???

ronan sad.gif


--------------------
MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.3 (OCLP 1.3.0) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 16 May 2019, 18:47
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 355
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (jeanjd63 @ 16 May 2019, 12:56) *
Normalement si tu suis le lien https://support.apple.com/fr-ma/HT201609 paragraphe : Si vous connaissez votre ancien mot de passe
Seul le mot de passe de session du trousseau est mis à jour.
La question demeure "avec une ancienne version du système" cela va-t-il fonctionner?

Extrait de l'aide Trousseau d'accès avec Snow Leopard :
Citation
Modification du mot de passe de votre trousseau
Vous pouvez à tout moment modifier le mot de passe de votre trousseau. Toutefois, si vous souhaitez que votre trousseau par défaut soit déverrouillé automatiquement lorsque vous ouvrez une session, veillez à ce que son mot de passe soit identique à votre mot de passe d’ouverture de session pour votre compte sous Mac OS X.

Si votre mot de passe d’ouverture de session sous Mac OS X n’est pas le même que le mot de passe de votre trousseau par défaut, ce mot de passe vous sera demandé dès qu’une application aura besoin d’accéder à votre trousseau et que ce dernier sera verrouillé.

Pour modifier le mot de passe de votre trousseau :

• Ouvrez Trousseau d’accès, situé dans le dossier Utilitaires du dossier Applications.

• Choisissez Édition > Modifier le mot de passe du trousseau (nom du trousseau).

• Si le trousseau est verrouillé, tapez le mot de passe pour le déverrouiller, puis cliquez sur OK.

• Tapez le mot de passe actuel de ce trousseau.

• Tapez un nouveau mot de passe puis tapez-le de nouveau pour confirmation.

Si vous avez besoin d’aide pour le choix d’un mot de passe efficace, cliquez sur le l’icône représentant une clé en regard du champ Mot de passe.

• Cliquez sur OK.
Ça semble ne pas avoir beaucoup changé…

Citation (papag4 @ 16 May 2019, 18:57) *
merci pour la réponse mais le problème est que je ne connais pas l'ancien mot de passe...

donc ma question est: en suivant ce qui est expliqué dans la note :
Si aucune alerte concernant votre trousseau de session n’apparaît, ou si d’autres messages vous invitant à saisir votre ancien mot de passe s’affichent, réinitialisez votre trousseau manuellement :
Ouvrez l’app Trousseaux d’accès, qui se trouve dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications.
Choisissez Préférences dans le menu Trousseaux d’accès, puis cliquez sur le bouton Réinitialiser mes trousseaux par défaut dans la fenêtre Préférences. Une fois le nouveau mot de passe saisi, l’app Trousseaux d’accès crée un trousseau de session vide, sans mot de passe. Cliquez sur OK pour confirmer.


donc il y a un nouveau trousseau de créé et il faut re donner tous les mots de passe!!! ce qui est compliqué puisque la personne ne les a peut-être pas tous???

ronan sad.gif

Oui hélas… C'est un peu le principe du Trousseau : tu as un mot de passe maître qui te permet de déverrouiller tous les autres, et de retourner les lire en cas d'oubli — mais si tu ne connais pas ce premier mot de passe (généralement celui de la session), tu n'as plus accès à rien.

Une fouille dans les emails permet parfois d'en retrouver certains (s'ils n'ont pas été modifiés par après sur le site qui les fournit), ou on peut les réinitialiser un après l'autre en cliquant chaque fois sur le lien "J'ai oublié mon mot de passe" à condition de pouvoir relever les emails de l'adresse enregistrée avec ce compte.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 15:32