IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Réinstaller OS
Options
Claire---31
posté 20 Nov 2016, 15:25
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 20 Nov 2016
Membre no 200 353



Bonjour à tous,

j'espère que le problème n'a pas déjà été exposé, si c'est le cas, veuillez m'excuser. J'ai bien cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Le voilà: j'ai un mac mini (mi-2010) qui tournait sous Yosemite.
Je veux le vendre, je l'ai donc formaté et j'ai voulu réinstaller Mac Os afin d'avoir quelque chse de propre.
Mais impossible de réinstaller quoi que ce soit.
Après quelques redémarrages, récupération internet lancée et il me propose d'installer OS X Lion, mais évidemment lorsque je rentre mes identifiants apple on me dit que le produit est indisponible...

Que faire? D'autant plus que je n'ai à ma disposition qu'un pc sous windows, pas d'autre mac.

Merci beaucoup pour votre aide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 20 Nov 2016, 16:51
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 937
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Bonjour et bienvenue sur MB

Mi-2010, ton Mini a été livré avec Snow Leopard (10.6) et un DVD d'installation système spécifique.
C'est ce dernier qu'il faut utiliser pour re-installer le système d'origine qui fait partie de ce Mini.
Si tu as perdu ce DVD, il faut soit en acheter un nouveau universel chez Apple, soit vendre ton Mini sans OS.

Si tu as ce DVD, démarre dessus en pressant la touche c au démarrage (le DVD étant dans le lecteur bien entendu)
Ensuite il faudra lancer 'Utilitaire disque" du DVD et faire un re-partitionnement (une partition à table GUID) suivi d'un formatage MacOS étendu journalisé
Une fois que c'est fait, quitter Utilitaire disque et lancer l'installation du système.

IL faut bien re-partitionner pour supprimer la partition invisible HD-Recovery créée par Yosemite car la présence de cette dernière empêchera la re-installation de Snow Leopard.

NB:
A partir de 2011 le DVD d'installation système du Mini a été remplacé par la fonction de re-installation du système d'origine via le WEB. Et c'était Lion.

Ce message a été modifié par Ulf64 - 20 Nov 2016, 16:59.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 23:20