IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> Nettoyé : Alien Project, Discussion au sujet des momies extra-terrestres péruviennes.
Options
divoli
posté 25 May 2017, 21:48
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (_Panta @ 25 May 2017, 22:11) *
Dans le cas que je vous cite, j'étais avec ma femme et mon fils de 1 ou 2 ans dans ma campagne isolé, pas au milieu d'une foule de x centaines de personnes, alors que peut etre 1000x 1 ou 2 personnes dans la même configuration ont vu le phenomene de maniere isolé et tout comme moi on preferé gardé ça pour eux ou dans un cercle de proche.

Ben un peu plus tôt tu nous décrivais la scène et l'endroit:
Citation (_Panta @ 25 May 2017, 21:03) *
Un appareil volant circulaire et oblongue, silencieux, ne portant aucun code lumineux normé avec des trajectoires angulaires irrationnelles et une acceleration/ décéleration qui défit les lois de la physique Newtonienne , suivi quelques minutes apres par 3 chasseurs de la base aérienne à 3 km de chez moi (BA 705 de Tours - Je vous promets, meêm s'il a fait ses études à Tours , je ne connais pas ce Jannin) qui eux avait des eclairages et identification normé, une vitesse et des trajectoires "normales" et qui se tirait la bourre pour essayer de le suivre dans un raffut d'enfer..

Je ne vois comment tous ces engins, qui se sont sans doute déplacés sur au moins plusieurs dizaines de km si ce n'est une bonne centaine, en faisant un boucan d'enfer, ont pu passer quasiment inaperçus, qui plus est près de l'agglomération d'une grande ville.

Citation (_Panta @ 25 May 2017, 22:11) *
Par curiosité, quel âge as tu pour penser autant de bien des presses provinciales du debut des années 80 ? A l'époque, une info specifiques comme celle ci, tu ne l'avais qu'avec une attitude de "pull", c'est à dire aller la chercher, et tu ne la trouvait que si tu t'investissait beaucoup au niveau du temps et des réseaux, mais elle n'etait certainement pas "pushé" tongue.gif

Cher ami, à l'époque des faits j'étais ado, la presse provinciale (celle locale et régionale) je la connaissais déjà (d'ailleurs elle n'a pas beaucoup changé, on trouve encore les mêmes journaux, dans ma région Rhone-Alpes). Et je me souviens aussi que peu de temps avant, durant le début des années 80, a eu lieu la légalisation des radios privées (les fameuses radio libres, comme on les appelait à l'époque, ça voulait tout dire). Ca "pushait" pas mal (faute de "pusher" sur internet puisque internet n'existait pas), les animateurs des radios locales avaient désormais les mains libres et s'en donnaient à coeur joie. Donc une telle information a sans doute été diffusée, en tout cas je ne vois pas pourquoi ni comment elle n'aurait pas pu l'être.

Ce message a été modifié par divoli - 25 May 2017, 21:59.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 25 May 2017, 22:05
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (divoli @ 25 May 2017, 06:24) *
Citation (Pixelux @ 25 May 2017, 02:13) *
Pour le buzz, honnêtement, je pense pas tellement à ça. Ce qui prime pour moi, c'est que c'est une histoire absolument incroyable et à mes yeux faut en parler sur MacBidouille. Que ça soit vrai ou faux : c'est loin d'être banal.

Mais bien sûr que si, c'est banal, c'est d'une banalité déconcertante, c'est tellement banal qu'à part des types comme toi, plus grand monde n'accorde d'importance à ce genre d'âneries. Le coup du p'tit gris, ou du p'tit vert, avec quasiment toujours le même aspect, on nous l'a déjà fait des tas de fois, et on nous le refera encore des tas de fois tant qu'il y aura des gens assez crédules pour suivre.
Il y a toujours eu des marioles, voire des escrocs, qui profitent de la crédulité des gens, en abusant de leur curiosité, ou de leur désespoir selon les cas, pour les gruger, avec très souvent un intérêt financier derrière.
Je ne voudrais pas me répéter, mais ici on a à faire à un type qui à force de faire n'importe quoi, a perdu tout crédit (dans les deux sens du terme, c'est à dire qu'il a finit par perdre la confiance de ses sponsors, et donc leur subvention, et se retrouve à court d'argent). De plus, d'après ce que j'ai compris, les autorités péruviennes ne lui accordent plus aucune autorisation de faire des fouilles, ce qui aggrave encore ses affaires. Donc maintenant il nous sort cette histoire abracadabrantesque. Ah et comme par hasard, il a décidé de lui-même des investigations et analyses à effectuer, en gros de tout faire dans son coin et en sollicitant des dons. Ben voyons...
Cette histoire est cousue de fil blanc.


Sources ???

C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis là.

Citation (Sgt.Pepper @ 25 May 2017, 05:36) *
Je vais faire l'effort d'apporter, outre mes plaisanteries, ma pierre au débat. smile.gif

Selon moi, le problème n'est pas tant les à priori, favorables ou pas à l'existence/présence extraterrestre. On peut toujours en rêver ou se l'interdire, je n'ai rien à y redire.

Le débat le plus intéressant, selon moi, c'est celui qui considère le processus intellectuel par lequel on approche la question, lorsqu'on cherche à sortir du champ de l'imaginaire, pour tendre vers le réel.

C'est là que, la plupart du temps, certains de mes semblables se mettent à déconner.

En la matière, on voit bien qu'à la base, certains s'engouffrent dans une voie d'examen et d'appréciation des données au seul titre d'un sentiment préétabli (J'en ai vu, donc... moi je crois que...). La nuance est grande entre : "J'ai observé un phénomène qui m'est resté inexpliqué" et "J'ai vu un phénomène qui ne peut guère s'expliquer que par une manifestation extraterrestre". Pour ceux en proie facilement à la seconde formule, la messe est dite. Tout sera examiné à l'aune de ce postulat.

Je ne m'intéresse pas au fait de savoir si, in fine, quelqu'un qui part de ce principe finit par avoir raison [car les faits finiraient par lui donner raison]. Non, je m'intéresse au fait que ce n'est pas une démarche intellectuellement honnête. C'est, ce qu'on appelle en langage policier, mener une enquête à charge. L'extraterrestre est le premier suspect et passe vite au statut de coupable (ce ne peut être que lui). Il est tout à fait possible de trouver le vrai coupable, en partant de la croyance (l'intuition) qu'on tient le bon client. Mais cette façon de faire est surtout le plus sûr moyen d'envoyer un innocent en taule.

Cette errance intellectuelle, on ne la trouve pas seulement dans l'a priori que je viens de décrire, mais dans tout le processus d'investigation. Dans un processus scientifique, rien n'est laissé au hasard : tout, son contraire, et ses intermédiaires ont droit à la même considération. Parce que le scientifique ne cherche pas à avoir raison. Il est en quête d'une vérité, que celle-ci vienne à valider ses hypothèses ou à les balayer. Le scientifique n'adopte pas une réponse au motif qu'elle est satisfaisante pour lui, mais parce qu'elle s'impose à lui, qu'elle lui plaise ou non.

Pixelux nous le dit bien : "Je pense que". Dans le processus scientifique, "Je pense que" annonce la conclusion. Chez Pixelux (ou d'autres), c'est le point de départ. C'est tout le principe de la croyance, qu'elle soit en Dieu ou en quoi que ce soit d'autre.

J'invite Pixelux à faire l'économie de "penser". Qu'il se contente de croire.

Je ne suis pas de ceux qui confondent les faits avec les opinions. Quant à ce qu'une opinion soit construite sur une croyance, cela revient à dire que la vérité (construite à partir des faits) ne serait finalement qu'une opinion comme une autre, à l'image du concept en vogue des "faits alternatifs".


Débat stérilisé.


Blah, blah, blah ...

Un texte bien pompeux complètement à coter de la plaque et finalement sans substance. On gros, tu prend les gens pour des imbéciles.

Tu as vu les vidéos d’humanoïdes??? Tu as vu les objets ???

Citation (No6 @ 25 May 2017, 09:57) *
Citation (Pixelux @ 24 May 2017, 23:28) *
Citation (No6 @ 24 May 2017, 10:07) *
Ah la la, Pixelux toujours branché sur les théories d'un complot visant à nous faire croire que "le pouvoir" nous cache la vérité sur les Aliens ?
Méfie toi, tu es rentré dans une spirale toxique qui peut mener à une paranoïa totale.


Je suis pas d'accord avec ton approche et suis très intéressé de discutédiscuter de ça avec toi. Je connais mon affaire probablement beaucoup plus que tu le crois.

Cependant, je vais être pris pour quelques jours. Je pense pouvoir accordéaccorder du temps à ça en fin de semaine.

Stp ne te sauve pas ça vaut vraiment la peine de parler de ça.

Ne compte pas sur moi pour entrer dans ce délire.
Je ne te proposais aucune "approche différente de ton sujet", mais juste de passer à un autre sujet ou la rigueur scientifique est de mise sur tout ce qui touche à " l'extra terrestre " cad aux domaines d'études "non-terrestres".

Spéculer sur la présence de "petits hommes verts" est une forme de folie,, méfie toi de toi-même. cool.gif


Tes ridicules.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 25 May 2017, 22:08
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Ben les sources t'ont déjà été données, concernant ce Thierry Jamin. Ce type est devenu un mariole, il a visiblement perdu ses sponsors institutionnels, même les autorités péruviennes ne veulent plus qu'ils s'adonnent à des fouilles. Tu veux quoi de plus ? Et tu crois qu'il vit de quoi, le gars, où est-ce qu'il trouve l'argent pour vivre et pour faire vivre sa société ? Autant de questions qui visiblement tu ne veux pas te poser.

Sous prétexte de croire qu'il puisse exister des extraterrestres (ce que je ne te reproches pas), tu gobes les premières âneries venues, c'est consternant.

Ce message a été modifié par divoli - 25 May 2017, 22:11.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 25 May 2017, 22:19
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (divoli @ 25 May 2017, 22:48) *
Je ne vois comment tous ces engins, qui se sont sans doute déplacés sur au moins plusieurs dizaines de km si ce n'est une bonne centaine, en faisant un boucan d'enfer, ont pu passer quasiment inaperçus, qui plus est près de l'agglomération d'une grande ville.

Peut être parceque le raffut était quotidien parceque chaque aspirant pilote passait forcément par la base militaire de formation des pilotes de l'Armée de l'air, en l'occurence celle proche de chez moi, et que les ballets d'alpha jet et autre mirage sont permanents ?
Citation
sans doute été diffusée, en tout cas je ne vois pas pourquoi ni comment elle n'aurait pas pu l'être.

Mais ça j'en sait rien, peut être que des gens se sont manifesté à ce sujet, peut etre que cela à fait des manchettes pas croyable, mais en tout cas c'est pas parceque MOI j'ai pas recherché que personne ne l'a fait.
Combien de radio t'on informé des 31 cas de l'an dernier ? Elles l'ont FORCEMENT fait, non ? Tu en as entendu parlé ? Je suppose que non, comme moi. Cela veut il dire pour autant que cela ne s'est pas passé et que cela n'a jamais existé? Non ...
Tout comme cette histoire Peruvienne, le monde entier semble au courant et en avoir parlé, alors que je le découvre cette semaine sur un forum Mac ? Stop la mauvaise foi (ou stop à la peur de l'inconnu) tongue.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 25 May 2017, 22:20.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 25 May 2017, 22:23
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (divoli @ 25 May 2017, 17:08) *
Ben les sources t'ont déjà été données, concernant ce Thierry Jamin. Ce type est devenu un mariole, il a visiblement perdu ses sponsors institutionnels, même les autorités péruviennes ne veulent plus qu'ils s'adonnent à des fouilles. Tu veux quoi de plus ? Et tu crois qu'il vit de quoi, le gars, où est-ce qu'il trouve l'argent pour vivre et pour faire vivre sa société ? Autant de questions qui visiblement tu ne veux pas te poser.

Sous prétexte de croire qu'il puisse exister des extraterrestres (ce que je ne te reproches pas), tu gobes les premières âneries venues, c'est consternant.


Tu disais n'importe quoi. C'est pour ça que je te demande tes sources. Où as tu pris tes informations au sujet des subventions ??? Que le gouvernement aurait saisis le site ? Que Jamin fait des fouilles ?

As-tu seulement regardé les vidéos ?

C'est une vraie joke ton affaire.

Ce message a été modifié par Pixelux - 25 May 2017, 22:24.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 25 May 2017, 22:23
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (divoli @ 25 May 2017, 22:48) *
Je ne vois comment tous ces engins, qui se sont sans doute
Citation
sans doute été diffusée, en tout cas je ne vois pas pourquoi ni comment elle n'aurait pas pu l'être.

Mais ça j'en sait rien, peut être que des gens se sont manifesté à ce sujet, peut etre que cela à fait des manchettes pas croyable, mais en tout cas c'est pas parceque MOI j'ai pas recherché que personne ne l'a fait.


Mieux vaut tard que jamais, il en a été effectivement parlé dans la région et dans la presse
(50) « Nouvelle république du centre-ouest » du 05.02.1985
http://touraine-insolite.clicforum.fr/t115...en-Touraine.htm

Ce message a été modifié par _Panta - 25 May 2017, 22:25.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 25 May 2017, 22:37
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (_Panta @ 25 May 2017, 23:19) *
Mais ça j'en sait rien, peut être que des gens se sont manifesté à ce sujet, peut etre que cela à fait des manchettes pas croyable, mais en tout cas c'est pas parceque MOI j'ai pas recherché que personne ne l'a fait.

Je dirais que de mon point de vue, ton attitude ne me semble pas cohérente, ou en tout cas surprenante. D'un coté, tu a vu quelque chose qui te paraissait vraiment très étrange, au point que même au bout de 30 ans tu t'en souviens. Et d'un autre coté, sur le moment, et même dans les trente années qui ont suivi, tu n'as jamais cherché à savoir ce que c'était, alors que tu n'étais visiblement pas le seul témoin de la scène.

Citation (_Panta @ 25 May 2017, 23:19) *
Combien de radio t'on informé des 31 cas de l'an dernier ? Elles l'ont FORCEMENT fait, non ? Tu en as entendu parlé ? Je suppose que non, comme moi. Cela veut il dire pour autant que cela ne s'est pas passé et que cela n'a jamais existé? Non ...

Sans doute parce qu'il n'y avait pas suffisamment de témoins, que les enquêtes (quand il y en a) ne finissent généralement sur rien de probant ou sur rien d'extraordinaire, quand il ne s'agit pas clairement d'un canular. A force de partir sur des histoires qui n'amènent à rien de concret ou rien d'extraordinaire, les gens se lassent et n'y accordent plus aucune importance, c'est compréhensible.

Citation (_Panta @ 25 May 2017, 23:19) *
Tout comme cette histoire Peruvienne, le monde entier semble au courant et en avoir parlé, alors que je le découvre cette semaine sur un forum Mac ? Stop la mauvaise foi (ou stop à la peur de l'inconnu) tongue.gif

Le monde entier, rien que ça ? Mais l'écrasante majorité de la population n'est sans doute pas au courant et a bien d'autres chats à fouetter, mon cher ami.

Ce message a été modifié par divoli - 25 May 2017, 22:49.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 25 May 2017, 22:47
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (divoli @ 25 May 2017, 23:37) *
Je dirais que de mon point de vue,

et oui, de ton point de vue.
Citation
Le monde entier, rien que ça ?

Les mots ont un sens, accouplé encore plus, je crois me rappeler avoir écrit entre les deux "il me semble" qui apporte beaucoup de nuance
Citation
Mais l'écrasante majorité

C'est le mot de ce soir, mais c'est qui cette fameuse écrasante majorité dont tous le monde se targue ?("tous le monde, rien que ça ?")

Citation
de la population n'est sans doute pas au courant et a bien d'autres chats à fouetter, mon cher ami.

Euh, c'est pas ce que je dis depuis 5 messages ? Tu me reproches au pire de raconter n'importe quoi, au mieux de manquer de curioisté.
Je vais devenir moins cordial, cher ami ...


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 25 May 2017, 23:02
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (_Panta @ 25 May 2017, 23:47) *
C'est le mot de ce soir, mais c'est qui cette fameuse écrasante majorité dont tous le monde se targue ?("tous le monde, rien que ça ?")

Ben les principaux médias, qui visent la grande majorité des gens, n'en ont pas beaucoup parlé, de cette histoire. Et c'est peut-être bien parce qu'ils estiment (à juste titre) que cette énième histoire d'extra-terrestre n'intéresse pas grand monde.

Citation (_Panta @ 25 May 2017, 23:47) *
Euh, c'est pas ce que je dis depuis 5 messages ? Tu me reproches au pire de raconter n'importe quoi, au mieux de manquer de curioisté.

Je ne te reproche, et encore moins je ne t'accuse, de mentir ou de raconter n'importe quoi. En revanche, quand tu dis "Mon fils ainé est de 85 et comme il était dans sa poussette, cela devait etre en 86 ou 87; les moyens d'informations n'étant pas ceux actuels (...) pour finir dans la même phrase pour un (...) fin de l'affaire en ce qui nous concernait", cela dénote un curieux manque de curiosité qui m'a semblé incohérent par rapport au reste de tes posts. C'est plus un constat qu'un reproche.
Lorsque je vois quelque chose de très étrange, et que je suppose raisonnablement que d'autres personnes l'ont vu, je vais tout faire pour avoir l'explication la plus plausible. Ce qui est vrai aujourd'hui l'était (dans mon cas) également il y a trente ans, indépendamment de l'évolution des moyens d'informations. C'est sans doute cette curiosité qui fait que, au fil des années, j'ai fini par mettre de coté ces histoires d'extraterrestres telles que celle qui se présente dans l'affaire dont on parle sur ce topic, elle pue le fake à des km.

Ce message a été modifié par divoli - 25 May 2017, 23:17.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 26 May 2017, 00:26
Message #70





Guests






_Panta Bah ouais, pas si jeune non plus même si plus que toi. Ça n'empêche pas des expériences avant le net.

Très bien relevé aussi ce que j'ai pas mis assez en avant: O.V.NI. Bien, je te balance quoi que ce soit à la gueule... Tant que tu sais pas ce que c'est.... c'est un objet volant non identifié....

Finalement on est plus à suivre Pixelux qu'il ne le pensait, sauf qu'on le suit pour l'idée et pas pour ce sujet qui nous apparait à nombre comme un fake.

OK on parle des survols, j'habite Montmartre... 0 en officiel à Paris... En fait, plusieurs dizaines vers hopitaux, plus les gardes gros trafics, plus les manifs, plus les officiels, etc. en fait et même en bas air mon immeuble est survolé très souvent par mois...

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 26 May 2017, 00:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
la cheffe
posté 26 May 2017, 06:46
Message #71


Macbidouilleuse Incognito
****

Groupe : Membres
Messages : 941
Inscrit : 22 Dec 2002
Lieu : Lutèce
Membre no 5 273



Citation (Pixelux @ 25 May 2017, 23:05) *
Tes ridicules.


laugh.gif La meilleure intervention sur ce fil ! laugh.gif



--------------------
iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 26 May 2017, 08:05
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



J'ai vraiment cru au début que c'était une plaisanterie ce post. Et en fait, non, il y a 2 personnes ici qui croient à ET et aux OVNI rolleyes.gif

Moi qui ai fait de l'astronomie en amateur, je rejoins complètement le post de bigmechantmou.
Vu le nombre hallucinant d'étoile dans notre galaxie avec pour certaines un système planétaire, multiplié par le nombre hallucinant de galaxie, il y a forcément une forme de vie quelque part.
Mais vu les distances qui séparent chaque étoile, chaque galaxie, chaque amas de galaxie, il est fort probable pour ne pas dire sûr que l'humanité n'en saura jamais rien.
Rajoutons à cela l'âge de notre univers, qui reste encore une hypothèse, il y a surement eu des cycles et des cycles de vie d'autres espèces dites "intelligentes" (c'est quoi l'intelligence dans l'univers ?) sur d'autres lieux mais à des périodes différentes.

L'homme se croit exceptionnel et pense que ça vie l'est tout autant. La sienne hein, pas celle du voisin ni celle d'autres espèces qui l'entourent. Il est inconsciemment persuadé que l'instant de son existence est le moment fort non pas de l'humanité mais de l'histoire de l'univers tout entier. Et que si d'autres êtres capables de nous repérer et de se déplacer pour nous scruter sans jamais prendre contact rolleyes.gif , c'est évidement au moment de son existence.

Le premier effet kiss cool de l'astronomie c'est de rendre humble ses pratiquants. Quand on découvre au fur et à mesure l'ampleur du sujet, comme un débutant qui apprend un instrument de musique et qui plus il avance plus il découvre les possibilités qui lui sont offertes si il s'accroche.

Pour revenir au sujet, on peut avoir des ressentis sur les phénomènes métaphysiques et des pensées philosophiques sur notre propre existence mais si on en a pas les compétences ou si elles ne sont pas reconnues par ses paires, ça ne devrait pas dépasser le stade de la salle de bain (comme le chanteur) !

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 26 May 2017, 08:13.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 26 May 2017, 10:03
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (la cheffe @ 26 May 2017, 01:46) *
Citation (Pixelux @ 25 May 2017, 23:05) *
Tes ridicules.


laugh.gif La meilleure intervention sur ce fil ! laugh.gif




Ouais, No6 touche un point super important mais il ne veut pas en débattre et en plus commence à dire que les gens qui ne sont pas d'accord avec lui sont fou.

Et en plus cela fait plusieurs années qu'il tourne autour du pot et là quand c'est le bon endroit pour en parler refuse de le faire.

Que dire....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 26 May 2017, 11:56
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



je suis bien un chevalier Sith, école Tux, donc ça existe bien les grands hommes rouges wink.gif
Tu nous tiendras au courant des résultats (qui seront absents a priori, je vois bien une excuse du genre "le laboratoire d'analyses a foiré les tests, l'aeropostale péruvienne s'est crashé dans les andes, Janin s'est fait m* par une Gigogne et traumatisé il ne peut plus parler, etc etc ).


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 26 May 2017, 12:16
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (_Panta @ 26 May 2017, 12:56) *
je suis bien un chevalier Sith, école Tux, donc ça existe bien les grands hommes rouges wink.gif
Tu nous tiendras au courant des résultats (qui seront absents a priori, je vois bien une excuse du genre "le laboratoire d'analyses a foiré les tests, l'aeropostale péruvienne s'est crashé dans les andes, Janin s'est fait m* par une Gigogne et traumatisé il ne peut plus parler, etc etc ).

Ha oui le complot "les petits hommes verts existent mais les gouvernements nous le cache" biggrin.gif

Bon je reviens sur ce que je disais : ce post est vraiment une plaisanterie !


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 26 May 2017, 13:09
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 26 May 2017, 13:48
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Désolé, mais cette photo est un fake : je n'ai jamais eu de chapeau rond !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 26 May 2017, 14:40
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Si cela vous intéresse, je suis spécialiste en OVNI et autres extraterrestres (cf une partie de ma bibliothèque) :
[attachment=55309:IMG_4372.png]

Sinon, je suis aussi très bien placé en SF : au 21 mai 2017, j'en possède 2061 et j'ai en plus une centaine de "doublons" voire "triplons" si ce mot existe que je cherche à vendre.

Je suis convaincu, comme beaucoup, qu'il existe probablement des formes de vie extra-terrestre, eut égard au nombre de planètes orbitant autour des 10 …0 étoiles contenues dans chacune des 10…0 de galaxies.

Là où le bât blesse, c'est que
  1. les distances sont … astronomiques ! Comme chacun sait, l'étoile, ou le sytème ternaire en l'occurrence la plus proche du soleil Proxima Centauri est à environ 40 000 milliards de km quand même ! Même en allant à la vitesse limite, la vitesse de la lumière et on en est loin, très loin, il faudrait environ 9 ans pour faire l'aller-retour et y rester un ou deux mois en orbite pour y faire des observations !
  2. Par ailleurs, rien ne dit que les extraterrestres sont anthropomorphes, ou même qu'on puisse se rendre compte qu'ils sont là. Ce sont peut-être des êtres lumineux qui communiquent par des séquences de couleur, ou alors par télépathie, ou…
    Ils sont peut-être microscopiques, ne s'agrégant que pour la reproduction. Sont-ils multiformes ou capables de prendre n'importe quelle forme ? Vivent-ils quelques secondes ou des centaines d'années ? Y en a-t-il de plusieurs sortes ?
  3. Depuis toutes ces années, pourquoi n'ont-ils jamais pris contact avec moi ? Sont-ils aussi intelligents qu'on le dit ?
    Les frères Bogdanov en connaissent-ils personnellement ?
  4. Maman, j'ai peur ! wacko.gif


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 26 May 2017, 14:55
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Jack the best @ 26 May 2017, 15:40) *
Ils sont peut-être microscopiques, ne s'agrégant que pour la reproduction. Sont-ils multiformes ou capables de prendre n'importe quelle forme ? Vivent-ils quelques secondes ou des centaines d'années ? Y en a-t-il de plusieurs sortes ?

On peut comme ça extrapoler jusqu'à l'infini. Je me plais à penser que les atomes que l'on observe sont peut être des systèmes planétaires et que notre propre univers est le noyau d'un atome d'un autre monde rolleyes.gif
L'infiniment petit, l'infiniment grand !
Comme ça personne peut me contredire, c'est invérifiable tongue.gif

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 26 May 2017, 14:57.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tara
posté 26 May 2017, 15:07
Message #80


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 477
Inscrit : 21 May 2004
Membre no 19 049



Citation (Jack the best @ 26 May 2017, 14:40) *
les distances sont … astronomiques ! Comme chacun sait, l'étoile, ou le sytème ternaire en l'occurrence la plus proche du soleil Proxima Centauri est à environ 40 000 milliards de km quand même ! Même en allant à la vitesse limite, la vitesse de la lumière et on en est loin, très loin, il faudrait environ 9 ans pour faire l'aller-retour et y rester un ou deux mois en orbite pour y faire des observations !

Avec la technologie actuelle, la vitesse maxi de nos engins volants est de l'ordre de 20 000 fois moins rapide que la vitesse de la lumière.
Ce qui nous fait un aller-retour Proxima Centauri en à peine... 168 000 ans.
Ça c'est pour l'étoile la plus proche de notre système solaire...
Ça calme ! wink.gif



Ce message a été modifié par tara - 26 May 2017, 15:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 26 May 2017, 15:17
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Et la porte des étoiles ? Vous en faites quoi, de la porte des étoiles ? whistle.gif Avec la porte des étoiles, on peut aller sur une autre planète en quelques secondes. thumb.gif

Mais là aussi, les gouvernements nous cachent son existence. ph34r.gif

Ce message a été modifié par divoli - 26 May 2017, 18:26.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 26 May 2017, 15:43
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Le problème est qu'en tant qu'humains, ne nous pouvons imaginer que ce que notre constitution nous permet. C'est-à-dire que même le concert "d'inimaginable" est le produit de ce que sommes capables d'imaginer.

Lorsque nous faisons des hypothèses, tout est en ligne directe avec la conscience que nous avons des choses. Nous pouvons imaginer ainsi des choses impossibles à réaliser, elles seront toujours construites sur ce que nous savons. Exemple le concept du passe-muraille. Traverser un mur nous est impossible, mais lorsque nous imaginons cet impossible, il est toujours construit à partir de notre réel, même de façon métaphorique : un humain, traverser, mur.

Lorsque nous parlons d'entité vivante extraterrestre, nous pouvons chercher à imaginer la forme la plus lointaine de ce que nous sommes, nous ne le faisons à chaque fois qu'en ayant recours à des modèles connus. Quand Jack the best évoque des "êtres de lumière" en imaginant plusieurs hypothèses, toutes, y compris les plus "ahurissantes", sont puisées dans ses connaissances.

En fait, lorsque nous parlons "d'extraterrestre", depuis la représentation anthropomorphique la plus banale à l'hypothèse la plus "inconcevable", nous ne nous figurons que ce qu'il nous est possible de nous figurer.

En l'état de nos connaissances, par exemple, nous considérons que la cellule ne pense pas, qu'elle n'a pas conscience d'elle même. Une cellule de mon bras, nait, vit et meurt sns avoir jamais eu "conscience" de son appartenance à mon bras. Selon ce schéma, nous pouvons imaginer que la Terre (et les humains avec) appartient à une entité supérieure (une superstructure) dont nous ne pouvons nous faire une quelconque représentation. Pourtant, cette hypothèse, aussi "parlante" soit-elle, repose sur un schéma déjà identifié (une analogie).


Cette "prison intellectuelle" est indépassable. Cette limite que je décris est elle-même un concept strictement "humain".

Bon. J'arrête là la mise en abyme.

smile.gif

Cela me fait penser à la série américaine "La 4e dimension". Je me souviens d'un épisode, lorsque j'étais gosse, qui m'avait marqué et que j'ai retrouvé ici > 5 personnages en quête d'une sortie.




Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - 26 May 2017, 15:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tara
posté 26 May 2017, 16:29
Message #83


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 477
Inscrit : 21 May 2004
Membre no 19 049



@Panta
Petit cadeau en passant pour l'amateur de photo que tu es je crois.
Petite photo de famille ...nos arrières, arrières…….arrières…. grands-parents

Une photo "extraordinaire" prise par Hubble

Si vous tenez une épingle devant vous à bout de bras,
ce que vous voyez au travers du trou de l'aiguille est juste le contenu de cette photo.
Quelque chose comme 5500 galaxies.

La plus lointaine et la plus ancienne photo jamais réalisée à ce jour.
Vieille de 13,2 milliards d'années.
Seulement 500 millions d'années après le Big.Bang.

Temps d'exposition : 2 millions de secondes (23 jours)
Pour la petite histoire, pour avoir une image panoramique complète de l'univers, il faudrait à Hubble 30 millions de clichés.
Ce qui nous ferait : 1 890 410 années d'exposition. (!!)

Pour ceux que cela intéresse, le fichier TIFF haute Def ci-dessous :

Hubble - Photo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 26 May 2017, 19:17
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 016
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Citation (Jack the best @ 26 May 2017, 15:40) *
Si cela vous intéresse, je suis spécialiste en OVNI et autres extraterrestres (cf une partie de ma bibliothèque) :
[attachment=55309:IMG_4372.png]

Sinon, je suis aussi très bien placé en SF : au 21 mai 2017, j'en possède 2061 et j'ai en plus une centaine de "doublons" voire "triplons" si ce mot existe que je cherche à vendre.

Je suis convaincu, comme beaucoup, qu'il existe probablement des formes de vie extra-terrestre, eut égard au nombre de planètes orbitant autour des 10 …0 étoiles contenues dans chacune des 10…0 de galaxies.

Là où le bât blesse, c'est que
  1. les distances sont … astronomiques ! Comme chacun sait, l'étoile, ou le sytème ternaire en l'occurrence la plus proche du soleil Proxima Centauri est à environ 40 000 milliards de km quand même ! Même en allant à la vitesse limite, la vitesse de la lumière et on en est loin, très loin, il faudrait environ 9 ans pour faire l'aller-retour et y rester un ou deux mois en orbite pour y faire des observations !
  2. Par ailleurs, rien ne dit que les extraterrestres sont anthropomorphes, ou même qu'on puisse se rendre compte qu'ils sont là. Ce sont peut-être des êtres lumineux qui communiquent par des séquences de couleur, ou alors par télépathie, ou…
    Ils sont peut-être microscopiques, ne s'agrégant que pour la reproduction. Sont-ils multiformes ou capables de prendre n'importe quelle forme ? Vivent-ils quelques secondes ou des centaines d'années ? Y en a-t-il de plusieurs sortes ?
  3. Depuis toutes ces années, pourquoi n'ont-ils jamais pris contact avec moi ? Sont-ils aussi intelligents qu'on le dit ?
    Les frères Bogdanov en connaissent-ils personnellement ?
  4. Maman, j'ai peur ! wacko.gif


Étant moi même grand amateur de SF et autre genres de l’imaginaire, je peux vous assurer qu’il existe des centaines de romans dans lesquels les auteurs (souvent avec talent) imaginent des vies extraterrestres sans aucun anthropomorphisme (bien loin des visions trop classique de certain space opéra cinématographique).

J’aime assez croire à des vies possibles ailleurs. Et c’est une évidence, les OVNI existent (dans le vrai sens de l’acronyme) ! Et ça ne veut pas dire soucoupes volantes, petits gris et autres « reptiliens » !!! Et encore moins momies péruviennes extraterrestres !!! Une imagination tellement étriquée

Ce qui est désolant, c’est que Pixelus nous accuse de tourner en dérision l’Indiana Jones de série Z qu’est ce Thierry Janin. Il refuse de voir au delà de ses convictions et c’est nous qui serions « sectaires » et surtout victime de notre aveuglement face au grand complot médiatique, institutionnel et gouvernemental !

Rien n’est jamais venu démontrer l’existence d'aliens présents parmi nous ! Il a même été prouvé que l’affaire Roswell était une supercherie ! Mais non, rien à faire ! Nous sommes victimes du complot ! Et Pixelus a raison, il va nous le prouver prochainement, bientôt, enfin, c’est imminent, ça va arriver, vous allez voir ce que vous allez voir et vous serez convertis ! Bientôt, prochainement, et ça va exploser ! Demain, ou un peu plus tard, mais bientôt !

Et c’est nous qui sommes ridicules !

Je sais déjà que Pixelus va m’accuser de venir l’agresser ! M’en fiche, je vais en appeler à mon ami Cthulhu ! Il va sévir ! rolleyes.gif



Édit : correction lien youtube ! Merci Sgt.Pepper

Ce message a été modifié par Sardequin - 26 May 2017, 20:37.


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 26 May 2017, 20:33
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



@Sardequin

Enlève cette partie du lien > https://youtu.be/

Il ne faut indiquer que le code de la vidéo.

Une idée des distances...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
tara
posté 26 May 2017, 20:53
Message #86


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 477
Inscrit : 21 May 2004
Membre no 19 049



Citation (Sgt.Pepper @ 26 May 2017, 21:33) *
Une idée des distances

Ouais ! C'est génial smile.gif

Une image qui parle bien également...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 26 May 2017, 21:25
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Ah oui, je la connais sous cette forme :

(cliquer sur l'image, puis sur le + de la loupe) smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
LiliG
posté 26 May 2017, 23:14
Message #88


Macbidouilleuse de bronze !
****

Groupe : Membres
Messages : 947
Inscrit : 2 Nov 2005
Membre no 49 199



Dans le même genre "on est peu de choses" j'aime bien ça aussi
http://www.nature.com/news/earth-s-new-add...aniakea-1.15819

La question extra terrestre est largement débattue chez les scientifiques, bien sûr. Ne serait-ce que parce que nos composants sont terriblement communs dans l'espace. Les molécules organiques sont présentes dans des nébuleuses ou comètes. Quant à les assembler, il faut du temps et ce n'est pas ce qui manque, et de l'eau liquide, ça c'est plus rare mais largement possible compte tenu des foultitudes de galaxies. C'est facile de faire une proto cellule (cf. Exp. de Miller dans les année 50), moins d'avoir des structures plus complexes, mais pas impossible.
Par contre, reproduire tous les mécanismes de contingence qui ont mené à notre espèce ou similaire, sans parler de toutes les autres, actuelles et passées, là c'est beaucoup moins probable! D'autant que si les formes sont liées à leur milieu, avec un même mécanisme de sélection, il faut trouver un milieu comparable au nôtre. Les quelques exo planètes qui semblent correspondre n'abritent peut être que des gelées verdâtres. Et ce qu'elles pensent on est pour l'instant pas prêts de le savoir. Et surtout, ce sont les planètes les plus "proches", pourtant a une distance monstrueuse a parcourir pour venir nous faire un petit coucou.

Ce qui m'énerve, c'est qu'à chaque fois qu'on pense intelligence et super technologie, on nous ressort l'humanoïde anorexique, dans une version anthropocentrique et nombrilistico-mystique. D'ailleurs, est ce que technologie et intelligence sont synonymes? Et utiles pour exister? Si je pense et que je ne fabrique rien, je suis nouille? (D'ailleurs combien d'entre nous sauraiten fabriquer un truc complexe? Même un galet taillé façon feuille de laurier?surement pas moi!) doit-on parler plutôt d'intelligence collective ou individuelle? Et puis, qu'est-ce qui nous dit que les Aliens ont de l'ADN? De l'ARN ce serait plus probable. bref...il se fait tard, je prends mes gouttes et vais au lit tongue.gif
En tous cas, si Arecibo et le projet SETI peuvent dépenser des milliards pour résoudre le mystère, ce n'est pas avec un collier de défenses et un fouet que notre gugusse péruvien va révéler le Grand Mystère version X files du dimanche.
Enfin, s'il est juste crédule mais honnête, son test ADN donnera soit : rien parce que vu les précautions de prélèvement ce sera contaminé ou dégradé, soit une espèce connue (la notre ou apparentée), soit une nouvelle espèce sans forcément être Alien, ce qui serait déjà très bien.


--------------------
2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience."
Computers...
iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 27 May 2017, 02:02
Message #89


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Pas mal l'animation sur les "distances"

Puisqu'on est dans la logique "vu le nombre de monde possibles, il y a forcément de la vie ailleurs dans l'univers".
alors qu'en fait les conditions pour que de la vie puise apparaître sur une planète sont en fin de compte extrêmement faibles comme le montre les travaux de Alessandro MORBIDELLI

En suivant l'exemple de la terre :
son orbite est suffisamment éloignée du soleil pour que de l'eau liquide puisse rester, et pas trop loin non plus pour ne pas y geler
en tout cas si les "extra terrestres de PixelLux nous ont rendu visite, c'est au moins un critère utile à leur envie de venir nous voir (d'ailleurs pourquoi aurait-ils envie de nous voir "nous", spécialement ? )

Il y a des tas d'autres problèmes pour l'apparition de la vie sur terre, on sait depuis Rosetta que les comètes ont apporté les briques moléculaire pour l'apparition de la vie, et des océans ?
Que bien sur ce bombardement de comètes se soit produit après la collision ayant permis a l'apparition du système Terre /Lune, qui non seulement à permis de stabiliser l'axe de rotation terrestre avec cette inclinaison ayant donné le système des saisons, mais avant permis à la terre d'avoir un noyau ferreux suffisamment important pour créer le champ magnétique qui nous protège du rayonnement solaire, car ce dernier est destructeur de toute forme de vie, etc, etc... (voir les travaux de Jaques LASKAR sur ce sujet)

sinon pour juste la formation du système solaire, qui en fin de compte relève de la loterie, je vous suggère cette vidéo :


Ce message a été modifié par No6 - 27 May 2017, 12:36.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LiliG
posté 27 May 2017, 06:26
Message #90


Macbidouilleuse de bronze !
****

Groupe : Membres
Messages : 947
Inscrit : 2 Nov 2005
Membre no 49 199



Oui, d'autant que les formes de vies ultra complexes, belles, mystérieuses, rarissimes et encore inconnues, on les a autour de nous et on est en train de les bousiller!


--------------------
2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience."
Computers...
iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 19:31