IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> HP: Un tout en un destiné aux professionnels, Réactions à la publication du 15/02/2012
Options
debians
posté 15 Feb 2012, 20:16
Message #121


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 520
Inscrit : 28 May 2005
Membre no 39 990



Citation (GStepper @ 15 Feb 2012, 16:01) *
Citation (Lionel @ 15 Feb 2012, 14:59) *
Citation (divoli @ 15 Feb 2012, 14:18) *
Citation (elbacho @ 15 Feb 2012, 14:02) *
Les photos ne le montre pas sous son mauvais angle, car l'engin est très, très épais et massif.

Plus épais que l'iMac, sans doute...

Mais bon, quel est le problème ? Tu envisageais de l'emmener en week-end dans ton sac à dos ?

Tout à fait. Jamais compris pour Apple l'obsession de faire un iMac toujours plus fin. De toute façon il est posé sur un bureau forcément épais pour y mettre le clavier, et le pied lui donne 20 cm de profondeur en plus. alors si pour 1 ou 2 cm de plus on peut l'ouvrir facilement, je prend.

- Pour les mêmes raisons que les fabricants de TV ?


La TV est un marqueur social...
L'ordinateur pas tellement, il est dans une chambre, un bureau (enfin sauf chez les parisiens qui vivent par choix dans un 20m² au prix d'un 3 pièces à 20 minutes de métro de là)
Et la TV s'accroche bien plus volontiers au mur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 15 Feb 2012, 20:36
Message #122


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (Kiriré @ 15 Feb 2012, 11:06) *
Vous croyez que si Apple s'inspire de ce concept du "iVérin", alors HP engagera des procets pour faire interdire la vente de ce "future iMac" ? smile.gif
Ca serait amusant et un juste retour de baton, non ? rolleyes.gif

Ainsi donc, HP se lance dans la voiture ! Oups!, ce vérin est fait pour ouvrir le capot chaque fois qu'on a besoin de faire refroidir son ordinateur ou alors pour faire réchauffer ses not-dogs? On avait déjà des ordinateurs pouvant servir à faire cuire des œufs...

Bref un tout en un.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicosa
posté 15 Feb 2012, 21:37
Message #123


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 026
Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838



Citation (Lionel @ 15 Feb 2012, 17:58) *
Bis: On s'en fout du pris, on apprécie le concept et on ne veut pas l'acheter !
Comme les portes papillon des Lamborghini, j'adore ça mais je ne vais pas en acheter une non plus.
Papillon ou en Elytre ?
Je crois pas que les Lambo aient des portes papilllon. Par contre, en Elytre, oui : Countach, Diablo, Murcielago
Sinon, en Papillon il y a la mercedes 300SL ou plus recemment, la SLS.

Je prends n'importe laquelle...
wub.gif


--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 15 Feb 2012, 21:57
Message #124


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



[mode sarcastique]

S'il y a des charnières et un verrin pour bien tenir ça ouvert… c'est peut-être parce qu'il va falloir passer sa vie à trifouiller sous le capot ?


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
henrif
posté 15 Feb 2012, 22:56
Message #125


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 351
Inscrit : 12 Jan 2004
Membre no 13 287



Citation (Lionel @ 15 Feb 2012, 18:10) *
Non, ce n'est pas de l'extase, mais du fantasme étant donné qu'Apple laisse de moins en moins d'autre liberté que d'acheter un autre Mac.

Ca fait un bail qu'Apple ne rime plus avec liberté (depuis la pub de 1984, peut-être bien ph34r.gif )

Mais on ne va pas retourner sous Apple II pour autant, Macintoshons intelligemment cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 15 Feb 2012, 23:32
Message #126


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



.

Ce message a été modifié par GStepper - 15 Feb 2012, 23:38.


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Feb 2012, 23:39
Message #127


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (GStepper @ 15 Feb 2012, 23:32) *
Citation (maaah @ 15 Feb 2012, 18:17) *
Citation (maverick72 @ 15 Feb 2012, 16:56) *
ah ouais ... on ajoute de la mémoire parce qu'un ordinateur est lent? oh boy... on pars de loin la.


On part de loin? Ah bon? C'est quoi qui te choque dans sa phrase là?
A partir du moment où un ordinateur n'a plus assez de mémoire (car d'année en années les programmes deviennent plus gourmands) il "swape" sur le disque dur, ce qui ralentit toute la machine.
Tu ne savais pas?

- Et avec quelle quantité de RAM ton ordinateur sous Windows ou OS X (sans modification des parametres par defat de ces systemes) ne "souhape" plus ???

Un ordinateur sous Windows (pagefile.sys) ou Mac OS X "souhape" quelle que soit la quantité de RAM installée...

Tu as déjà utilisé un ordinateur sur lequel il y a ne serait-ce que 1 Go de swap qui s'est formé, par manque de mémoire vive ? Ben c'est absolument cauchemardesque, avec sur Mac la petite roue multicolore qui apparait à chaque action et qui perdure un bon moment avant de pouvoir reprendre la main sur l'ordi, au point d'avoir envie de tout balancer par la fenêtre. Rajouter une barrette devient alors la solution la plus pertinente et la plus efficace, encore faut-il pouvoir la rajouter facilement...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 16 Feb 2012, 00:24
Message #128


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Citation (macinoe @ 15 Feb 2012, 20:59) *
Citation (jeriqo @ 15 Feb 2012, 19:29) *
Le concept du tout en 1, c'est pas vraiment destiné aux professionnels.
Ils peuvent déjà acheter une tour PC depuis des lustres, ça n'empêche pas Apple de vendre des iMac.
Ce HP peut être séduisant, mais la logique est un peu bancale.


C'est plutôt le concept de tour qui devient bancal.

Si un tout en 1 permet de faire tout ce que peut faire une tour, en particulier changer facilement de composants, il n'y a plus d'intérêt à avoir une grosse tour encombrante et des cables partout.


Changer... d'écran?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
magic_d
posté 16 Feb 2012, 00:49
Message #129


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 286
Inscrit : 22 Dec 2001
Lieu : Paris 12e (Daumesnil)
Membre no 1 677



Pour mon cas (juste un modeste graphiste freelance), depuis la mort "par explosion" de mon G5 (donc une "tour"), je suis passé sur Mac Mini et depuis je ne me vois pas du tout revenir en arrière.
Finalement, j'ouvrais mon G5 plus souvent pour nettoyer et pas vraiment pour upgrader bien que cela était facile à faire puisque les composants accessibles.
Les nouveaux Mac Mini ne sont-ils pas plus simples à ouvrir pour ajouter de la RAM ? C'est déjà un peu mieux qu'avant. Bon, OK pour changer le disque c'est comme avant et bricolage… Tout comme un iMac que l'on doit démonter comme on peut pour changer le disque.
Mon Mac Mini est depuis quelques mois bien encrassé, mais franchement j'ai pu ouver le "capot" (en le démontant en force) mais vu qu'il faut que je démonte toute la bête pour enlever la crasse interne, j'ai refermé le tout et j'ai un ventilo USB en externe qui ventile par l'extérieur. OK pour nettoyer la machine mais si je dois passer 2 heures de démontage (n'ayant en plus pas les outils), je laisse tomber.
J'aurais été heureux d'avoir un Mac Mini avec des modules facilement démontables (par clip éventuellement, pourquoi pas), mais le "tout en un" chez Apple c'est plutôt "tout d'un bloc".

Là, Apple n'est pas très cool sur ce point : on ajoute une trappe pour les barettes mais RIEN pour le disque !
C'est un peu prendre les utilisateurs pour des idiots, non ?
Oui l'idée d'HP sur son "tout en un" que l'on peut complètement ouvrir et très facilement est très tentant.
Si seulement Apple pouvait de nouveau penser à ses utilisateurs qui, de temps en temps, ouvrent leur machine pour un nettoyage ou une petite upgrade de rien du tout. On ouvre, on bricole, on referme et on en parle plus.
Maintenant c'est devenu impossible avec les bécanes Apple. Si on a pas TOUS les outils indispensables pour le démontage ET le savoir-faire, ce n'est même pas la peine d'y penser. Et c'est franchement idiot : changer un disque dur est à la portée de n'importe qui et ne prend que 5 minutes.


--------------------
MacMini Core2 Duo 2GHz, 2Go RAM, OS 10.6.8.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chriz
posté 16 Feb 2012, 02:54
Message #130


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 224
Inscrit : 8 Oct 2005
Membre no 47 466



Citation (maverick72 @ 15 Feb 2012, 10:56) *
Euhhh Apple a quand même le droit de décider pour son OS non? Ah non? Je te propose de faire un truc et une fois que tu es super populaire je vais venir te piquer tes idées, ton code, etc SANS TA PERMISSION bien sur. C'est pas légal? ah merde alors... Et ben c'est pas légal aussi pour ta compagnie de ploucs.
J'ai jamais parlé de piquer du code. Psystar incluait des licences achetées LÉGALEMENT de MacOS X avec leur Hackintosh, ce qui contrevenait à la licence d'utilisation d'Apple (Car utilisé sur du matériel non-Apple). Aucun vol de code là-dedans. Mon argument était qu'Apple permette de se procurer des licences de OS X et de l'installer sur d'autres machines que les siennes et tu verrais ce qui arriverait.
Citation (maverick72 @ 15 Feb 2012, 10:56) *
Qu'un tech installe de la ram dans un ordi qui s'ouvre ou qu'un tech installe de la ram dans un imac c'est le même prix. Pourtant je n'ai pas mentionné que c’était de la ram Apple... ou j'ai mis ça? Ouais c'est bien ce que je pensais ... je ne l'ai pas mis. Et tout mes imacs, portable, mini j'ai pu changer la mémoire et le disque. Donc le tech qui dit ça (sauf pour le MBA) ben il devrait changer de carrière.
Et tu la changes comment ta RAM soudée sur un MacBook Air? À part lors de la commande chez Apple, faudra m'expliquer comment le tech du coin peut la changer... "Ouais, c'est bien ce que je pensais"... t'en as aucune idée. Il est beau le monde du compact et du tout en un!
Citation (maaah @ 15 Feb 2012, 12:17) *
Citation (maverick72 @ 15 Feb 2012, 16:56) *
ah ouais ... on ajoute de la mémoire parce qu'un ordinateur est lent? oh boy... on pars de loin la.
On part de loin? Ah bon? C'est quoi qui te choque dans sa phrase là?
A partir du moment où un ordinateur n'a plus assez de mémoire (car d'année en années les programmes deviennent plus gourmands) il "swape" sur le disque dur, ce qui ralentit toute la machine.
Tu ne savais pas?
Citation (divoli @ 15 Feb 2012, 17:39) *
Tu as déjà utilisé un ordinateur sur lequel il y a ne serait-ce que 1 Go de swap qui s'est formé, par manque de mémoire vive ? Ben c'est absolument cauchemardesque, avec sur Mac la petite roue multicolore qui apparait à chaque action et qui perdure un bon moment avant de pouvoir reprendre la main sur l'ordi, au point d'avoir envie de tout balancer par la fenêtre. Rajouter une barrette devient alors la solution la plus pertinente et la plus efficace, encore faut-il pouvoir la rajouter facilement...
Alors Maverick... l'ajout de RAM pour accélérer un ordinateur... un mythe? Avant de partir de loin, tu devrais partir à la base...

Ce message a été modifié par Chriz - 16 Feb 2012, 03:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 16 Feb 2012, 04:35
Message #131


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (macinoe @ 16 Feb 2012, 03:59) *
C'est plutôt le concept de tour qui devient bancal.

Si un tout en 1 permet de faire tout ce que peut faire une tour, en particulier changer facilement de composants, il n'y a plus d'intérêt à avoir une grosse tour encombrante et des cables partout.

Le concept de tour permet justement d'éviter d'avoir trop de câbles et de périphériques partout puisque les extensions se mettent à l'intérieur ! wink.gif
Le problème, c'est que les connecteurs de ces extensions se retrouvent tous tout en bas à l'arrière. Aucun constructeur n'a réussi à imaginer quelque chose de plus accessible. Il faut de longs câbles et il faut aller sous le bureau pour les brancher. C'est d'autant plus pénible lorsque la tour est aussi énorme et lourde que celle d'Apple.

Je me suis toujours dit mais pourquoi personne ne pense à mettre 1 ou 2 slot d'extension débouchant sur l'avant ou, au moins prévoir un moyen standard de déporter certains connecteurs vers l'avant du boîtier ou carrément vers une mini interface sur le bureau. Ça serait super pratique.

Ce message a été modifié par zero - 16 Feb 2012, 11:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flaurencin
posté 16 Feb 2012, 08:26
Message #132


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 14 Feb 2004
Lieu : MELUN
Membre no 14 816



Bonjour à tous,

+1 HP

Toutefois mon rêve c'est un imac tournesol modulable. Je suis sur qu'il vous manque cet imac tournesol ;-)


/Fred
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 16 Feb 2012, 08:50
Message #133


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



je suis en train de hackintoshifié un imac Tournesol 20", et ça va être de la balle. C'est la plus belle de toutes les machines Apple.


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moonfleet
posté 16 Feb 2012, 10:06
Message #134


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : 14 Mar 2007
Membre no 82 668



Citation (Kierkegaard @ 15 Feb 2012, 19:05) *
Citation (Red Alert @ 15 Feb 2012, 12:40) *
On peut commenter/avoir son opinion sur le look, mais en terme technique HP visiblement sait mieux faire qu'Apple, de plus un petit miracle - le pied est ajustable! ce qu'Apple n'arrive toujours pas à faire avec ses iMacs depuis le tournesol.

Tout à fait. La Pomme devrait s'inspirer de ce tout-en-un démontable / upgradable mais je pense qu'elle préfèrera continuer de nous vendre des machines toujours aussi fermées et peu évolutives.


Elle continuera à faire ce qui est le plus rentable pour elle.
Visiblement, à lire certaines réactions, certains n'achètent pas des Macs que pour bosser mais aussi pour flatter leur vanité.
Le snobisme ça fait de très bons clients, fidèles et bons payeurs.
Pour générer du snobisme, l'esthétique est plus efficace que l'aspect pratique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 16 Feb 2012, 10:40
Message #135


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (elbacho @ 15 Feb 2012, 19:25) *
Le connecteur "propriétaire" de la carte graphique permettra t il de mettre la carte de ton choix ...


Ce n'est pas un connecteur propriétaire (lien), il s'agit du connecteur MXM, destiné aux (trans)portables et systèmes embarqués. On a donc le loisir d'installer n'importe quelle carte (AMD ou Nvidia) au format MXM

Ce message a été modifié par Webtourist - 16 Feb 2012, 10:46.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_blackball_*
posté 16 Feb 2012, 11:28
Message #136





Guests






Citation (zero @ 16 Feb 2012, 04:35) *
Je me suis toujours dit mais pourquoi personne ne pense à mettre 1 ou 2 slot d'extension débouchant sur l'avant ou, au moins prévoir un moyen standard de déporter certains connecteurs vers l'avant du boîtier ou carrément vers une mini interface sur le bureau. Ça serait super pratique.


Ca existe du côté "obscur", qui est de plus en plus attrayant à mes yeux... Je vais d'ailleurs commencer à switcher avec un mini PC sous Macbuntu histoire que la transition soit douce.

+1 pour HP, même si on ouvre pas son ordi tous les 4 matins, c'est bien de pouvoir le faire facilement. Belle innovation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 16 Feb 2012, 11:42
Message #137


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Citation (magic_d @ 16 Feb 2012, 00:49) *
Pour mon cas (juste un modeste graphiste freelance), depuis la mort "par explosion" de mon G5 (donc une "tour"), je suis passé sur Mac Mini et depuis je ne me vois pas du tout revenir en arrière.
Finalement, j'ouvrais mon G5 plus souvent pour nettoyer et pas vraiment pour upgrader bien que cela était facile à faire puisque les composants accessibles.
Les nouveaux Mac Mini ne sont-ils pas plus simples à ouvrir pour ajouter de la RAM ? C'est déjà un peu mieux qu'avant. Bon, OK pour changer le disque c'est comme avant et bricolage… Tout comme un iMac que l'on doit démonter comme on peut pour changer le disque.

Mis à part un tournevis fin et 2 spatules (ou n'importe quoi de plat et fin pour le capot) il n'y a aucun besoin d'outil spécial pour ton mini, j'ai ouvert le miens pas mal de fois et je ne vais pas tarder à le refaire pour échanger le disque.
c'est un peu long vus le nombre de vis et de mini connecteur mais c'est techniquement simple et ifixit le détail tres bien si tu veux voir le détail wink.gif


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 16 Feb 2012, 11:50
Message #138


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (blackball @ 16 Feb 2012, 19:28) *
Citation (zero @ 16 Feb 2012, 04:35) *
Je me suis toujours dit mais pourquoi personne ne pense à mettre 1 ou 2 slot d'extension débouchant sur l'avant ou, au moins prévoir un moyen standard de déporter certains connecteurs vers l'avant du boîtier ou carrément vers une mini interface sur le bureau. Ça serait super pratique.


Ca existe du côté "obscur", qui est de plus en plus attrayant à mes yeux... Je vais d'ailleurs commencer à switcher avec un mini PC sous Macbuntu histoire que la transition soit douce.

Je parlais de tous les PC. Hormis parfois pour les ports USB, rien de probant n'a été fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 16 Feb 2012, 12:12
Message #139


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (PO_ @ 15 Feb 2012, 12:08) *
Je suis persuadé que des enragés du Mac, comme moi, se satisferaient très bien d'un Imac un plus épais, mais Ô combien plus modulable.


Oui enfin faudrait pas non plus que ça devienne une brique comme ce HP. Même les iMac G5 étaient déjà assez épais.

Une trappe pour un emplacement 2.5" déjà ce serait royale. L'avantage d'une coque facilement démontable est pour moi la possibilité de faire un bon dépoussiérage régulièrement (1 fois/trimestre).
Mais 3-4 micro vis en latéral de chaque côté de l'iMac ça, ça me plairait. Bon ça n'arrivera jamais car ça entâcherait trop la puretée du design de l'iMac. Mais c'est vraiment quelquchose que j'aurait aimé avoir.


Citation (scoch @ 15 Feb 2012, 17:15) *
Citation (agon @ 15 Feb 2012, 16:46) *
L'écran mat est parfait pour traiter des documents destiné à l'impression, mais inutile pour de la vidéo, de la 3D ou du web.

C'est bien appréciable aussi pour écrire du code, faire de la bureautique, et même pour le surf. Je ne regrette aucunement l'option anti-glare de mon MBP17.


Pour moi il y a une bonne différence entre un écran mat et un écran brillant traité anti-reflets.

Citation (Nicosa @ 15 Feb 2012, 21:37) *
Citation (Lionel @ 15 Feb 2012, 17:58) *
Bis: On s'en fout du pris, on apprécie le concept et on ne veut pas l'acheter !
Comme les portes papillon des Lamborghini, j'adore ça mais je ne vais pas en acheter une non plus.
Papillon ou en Elytre ?
Je crois pas que les Lambo aient des portes papilllon. Par contre, en Elytre, oui : Countach, Diablo, Murcielago
Sinon, en Papillon il y a la mercedes 300SL ou plus recemment, la SLS.

Je prends n'importe laquelle...
wub.gif


La SLS amg est beaucoup plus belle et bien plus classe. En beige crème smile.gif

Citation (Jedge @ 16 Feb 2012, 11:42) *
Citation (magic_d @ 16 Feb 2012, 00:49) *
Pour mon cas (juste un modeste graphiste freelance), depuis la mort "par explosion" de mon G5 (donc une "tour"), je suis passé sur Mac Mini et depuis je ne me vois pas du tout revenir en arrière.
Finalement, j'ouvrais mon G5 plus souvent pour nettoyer et pas vraiment pour upgrader bien que cela était facile à faire puisque les composants accessibles.
Les nouveaux Mac Mini ne sont-ils pas plus simples à ouvrir pour ajouter de la RAM ? C'est déjà un peu mieux qu'avant. Bon, OK pour changer le disque c'est comme avant et bricolage… Tout comme un iMac que l'on doit démonter comme on peut pour changer le disque.

Mis à part un tournevis fin et 2 spatules (ou n'importe quoi de plat et fin pour le capot) il n'y a aucun besoin d'outil spécial pour ton mini, j'ai ouvert le miens pas mal de fois et je ne vais pas tarder à le refaire pour échanger le disque.
c'est un peu long vus le nombre de vis et de mini connecteur mais c'est techniquement simple et ifixit le détail tres bien si tu veux voir le détail wink.gif


Je pense que notre ami a un MM nouvelle génération. Et dans celui-ci la spatule de sert à rien.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 16 Feb 2012, 12:20
Message #140


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (elbacho @ 15 Feb 2012, 19:25) *
pourquoi alors des industriels fabriqueraient des adaptateurs pour les machines n'acceptant pas les kit Apple si il n'y avait pas de marché ?
Je connais plusieurs musicien, cabinet dentaire et médicaux, restaurant qui en sont équipés.

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, mais que c'était marginal. De toute façon, on est HS.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 16 Feb 2012, 12:49
Message #141


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 820
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (Baradal @ 16 Feb 2012, 12:12) *
Citation (scoch @ 15 Feb 2012, 17:15) *
Citation (agon @ 15 Feb 2012, 16:46) *
L'écran mat est parfait pour traiter des documents destiné à l'impression, mais inutile pour de la vidéo, de la 3D ou du web.

C'est bien appréciable aussi pour écrire du code, faire de la bureautique, et même pour le surf. Je ne regrette aucunement l'option anti-glare de mon MBP17.

Pour moi il y a une bonne différence entre un écran mat et un écran brillant traité anti-reflets.

Faute de grives, on mange des merles. Bien sûr que je préfère l'écran de mon Vaio Z11.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 16 Feb 2012, 14:39
Message #142


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Citation (Baradal @ 16 Feb 2012, 12:12) *
Je pense que notre ami a un MM nouvelle génération. Et dans celui-ci la spatule de sert à rien.

D'aprés sa signature C2D 2Ghz comme le mien wink.gif


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 16 Feb 2012, 17:25
Message #143


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (Jedge @ 16 Feb 2012, 14:39) *
Citation (Baradal @ 16 Feb 2012, 12:12) *
Je pense que notre ami a un MM nouvelle génération. Et dans celui-ci la spatule de sert à rien.

D'aprés sa signature C2D 2Ghz comme le mien wink.gif


Mille excuses jap.gif En parlant de MM derniers modèles je pensais qu'il parlait des dernier mini. Non des anciens.
Et je n'avais pas vu sa signature si discrète.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicosa
posté 16 Feb 2012, 22:37
Message #144


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 026
Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838



Citation (Baradal @ 16 Feb 2012, 12:12) *
La SLS amg est beaucoup plus belle et bien plus classe. En beige crème smile.gif
smile.gif
ou Blanc nacre.

M'enfin, a défaut d'SLS, je veux bien aider quelqu'un qui voudrait se "débarrasser" de sa Lambo...


--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 11:45