IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Java 1.7 et Android Studio, Installation impossible ? :(
Options
Chantefleur
posté 12 Jun 2015, 10:15
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 20 Aug 2006
Membre no 66 302



Bonjour !

Je (re)débute complètement en programmation... tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant était très empirique, collant des bouts de code dans des fenêtres en espérant très fort que ça marcherait, donc considérez que je ne sais rien, ce sera sans doute plus simple :s

Je suis sous Mac 10.10. Je possède Android Studio, je ne m'en suis encore jamais servi (ma seule expérience jusqu'à maintenant était avec Eclipse), mais dans le cadre d'un projet de groupe (universitaire biggrin.gif) je suis supposée l'utiliser pour bricoler le joli design d'une future appli android. J'ai donc récupéré le projet ; seulement... impossible de compiler quoi que ce soit car il nécessite JDK7.

[Picture's time 1 smile.gif (j'ai joint à ce post quelques captures d'écran pour rendre ma prose un peu moins inintelligible) ]

J'ai donc téléchargé Java 1.7 et je l'ai installé. Aucun souci pour voir le dossier en question dans le Finder : il est présent dans le dossier Bibliothèque de Macintosh HD. Problème : lorsque, dans Android Studio, je clique sur "Select a JDK from the file system", Android Studio m'emmène dans le dossier Bibliothèque de l'utilisateur, où je ne trouve hélas que Java 1.6 ! sad.gif

[Picture's time 2 smile.gif ]

Je n'ai pas la moindre idée de la manière dont je peux remonter au dossier Macintosh HD. Ou installer Java 1.7 dans la bibliothèque de l'utilisateur. (Je n'ai pas encore osé copier coller le dossier Java 1.7 à la place de Java 1.6, mais c'est peut-être ça qu'il faut faire ?)
Je viens donc solliciter donc votre aide... smile.gif

(Si ça se trouve c'est quelque chose de tout simple... mais en programmation je m'attends de toute façon à m'assoir joyeusement sur mon amour-propre xD)
(Tant que j'y suis dans mes questions stupides : est-ce qu'il y a moyen d'insérer à l'intérieur de mon post les captures d'écran ? smile.gif )

Par avance, merci beaucoup ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par Chantefleur - 16 Jun 2015, 15:59.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_2.jpg ( 124.53 Ko ) Nombre de téléchargements : 5
Fichier joint  Capture_1.jpg ( 25.25 Ko ) Nombre de téléchargements : 3
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 06:56