IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Nouvel iPad: un changement de stratégie ?, Réactions à la publication du 22/03/2017
Options
kabuka
posté 23 Mar 2017, 11:04
Message #61


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Citation (malhomme @ 23 Mar 2017, 10:17) *
Citation (PO_ @ 22 Mar 2017, 05:50) *
Vu l'énorme différence de prix entre l'iPad Pro 9,7" et ce nouveau modèle, et le peu de différence techniques (enfin, je suppose : processeur A9 vs. A9x), je pense que l'iPad pro 9,7" risque de tirer sa révérence dans peu de temps. Ou alors, lui aussi baisser de prix, en laissant le modèle grand écran à un prix stratosphérico-prohibitif; enfin, son prix actuel, quoi ...).

à 509 € le modèle wifi 128 Go, on est proche d'un prix "raisonnable".


Je vais aller pleurer si vous voulez bien. Je viens d'acheter un iPad Pro 9,7 128 pour succéder à mon 4 retina 128. sad.gif

arf je viens de lire 9,7 et pas 12,9..
Oui comme dis Hebus le pencil sur grand écran ça change tout effectivement.
Et un protege ecran "mate" histoire que ça glisse moins du genre "Celicious Matte" et se rapprocher un peu de la sensation papier et un etui de protection tout en un à moins de 10 euro et qui fait le taff depuis plus 1 an et demi "JETech iPad Pro Slim-Fit Smart". Apres le stylet se balade j´ai réussi à en perdre un, à 109 euro le crayon on pleure un bon gros coup.. donc attention. Sinon tu vas l´adorer cet ipad.

Ce message a été modifié par kabuka - 23 Mar 2017, 11:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 23 Mar 2017, 12:13
Message #62


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (Lionel @ 22 Mar 2017, 00:00) *
Toutefois nous ne perdons pas espoir qu'Apple comprenne que ses derniers portables sont trop chers et qu'une nouvelle gamme puisse revoir ces tarifs dans une fourchette plus acceptable, même pour les clients fidèles.


Sachant que c'est toujours ce qui s'est produit jusqu'à présent, et de longue date, ce n'est pas de l'espoir, mais une évidence, et pas particulièrement le signe d'un changement stratégique (voir par exemple ce qui s'est passé avec le MacBook Air d'abord très cher et en 2008, ou les MacBook Pro Retina en 2012). Pour l'iPad c'est une réorganisation de la gamme qui lui donne enfin plus de cohérence. La baisse de prix assez anecdotique ne va probablement pas provoquer de grandes envolées au niveau des ventes (qui restent quand même plus qu'honorables), mais au moins c'est un peu plus facile de s'y retrouver.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 23 Mar 2017, 12:30
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (kabuka @ 23 Mar 2017, 11:04) *
arf je viens de lire 9,7 et pas 12,9..
Oui comme dis Hebus le pencil sur grand écran ça change tout effectivement.
Et un protege ecran "mate" histoire que ça glisse moins du genre "Celicious Matte" et se rapprocher un peu de la sensation papier et un etui de protection tout en un à moins de 10 euro et qui fait le taff depuis plus 1 an et demi "JETech iPad Pro Slim-Fit Smart". Apres le stylet se balade j´ai réussi à en perdre un, à 109 euro le crayon on pleure un bon gros coup.. donc attention. Sinon tu vas l´adorer cet ipad.


oh c'est beau çà !!
merci !


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté 23 Mar 2017, 20:46
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



Citation (Hebus @ 23 Mar 2017, 10:40) *
Tu a quelque chose de bien meilleur avec ton modèle... le son, l'ecran et le pencil


DE bien meilleur, je ne sais pas.
Mon iPad me sert à faire de la musique, donc, le son c'est forcément par une interface audio.
Le pencil à 100 boules, bah bof, et puis pour contrôler un ampli ou un synthé, une chaîne sonore, il ne servirait à rien.

L'écran à l'air d'être grosso modo pareil...

Enfin la différence de puissance de calcul est indiscernable (déjà que je vois peu de différence entre mon 4 retina sous IOS 8 et mon ipad pro sous IOS 10 en terme de perf audio).

Non je vais vraiment aller pleurer.


--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 23 Mar 2017, 21:11
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Quand verrons-nous arriver un iPad avec une Touche-Barre? Ce serait vraiment une révolution!


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sébastien
posté 25 Mar 2017, 00:54
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 370
Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Voisinage de mes voisins.
Membre no 4 573



Citation (__otto__ @ 22 Mar 2017, 01:29) *
quand pour le quart du prix on peut avoir des machines qui du point de vue ressentie vont sensiblement à la même vitesse?

Intéressant, pourrais-tu citer un modèle ?
Merci.


--------------------
"When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iaka
posté 25 Mar 2017, 09:52
Message #67


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 25 Sep 2003
Membre no 9 839



Citation (sébastien @ 25 Mar 2017, 02:54) *
Citation (__otto__ @ 22 Mar 2017, 01:29) *
quand pour le quart du prix on peut avoir des machines qui du point de vue ressentie vont sensiblement à la même vitesse?

Intéressant, pourrais-tu citer un modèle ?
Merci.

Même pour la moitié du prix ça va être compliqué je pense...
Mais je suis moi aussi preneur de ce sensiblement équivalent.


--------------------
MacBook Pro 14,2" M1Pro / 16Go de ram / 512 Go de disque;
MacBook Air 13" Haswell i7 / 8Go de ram / 256Go SSD; en rade de SSD
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD;
MacPro 3,1 Hapertown 1x 2,8Ghz > 2x3Ghz / 8Go de ram / SSD 840 Pro 256Go en SATA3 / HDD BarackObama 2To / GTX 680 2Go Gigabyte.
iMac Alu 24" 2.4Ghz / 4Go de ram / 320Go /;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 25 Mar 2017, 17:44
Message #68


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Citation (raoulito @ 23 Mar 2017, 12:30) *
Citation (kabuka @ 23 Mar 2017, 11:04) *
arf je viens de lire 9,7 et pas 12,9..
Oui comme dis Hebus le pencil sur grand écran ça change tout effectivement.
Et un protege ecran "mate" histoire que ça glisse moins du genre "Celicious Matte" et se rapprocher un peu de la sensation papier et un etui de protection tout en un à moins de 10 euro et qui fait le taff depuis plus 1 an et demi "JETech iPad Pro Slim-Fit Smart". Apres le stylet se balade j´ai réussi à en perdre un, à 109 euro le crayon on pleure un bon gros coup.. donc attention. Sinon tu vas l´adorer cet ipad.


oh c'est beau çà !!
merci !

pas cool. Je ne sais même pas pourquoi tu te marres, parce que je donne des conseils qui ne sont pas utiles? Ca m´aurait aidé quand j´ai acheté mon pro d´avoir l´avis de quelqu´un qui a acheté un protege ecran qu´il utilise et qui lui convient, pareil pour le cover, apple vend ses housses à des prix mirobolants, j´en ai essayé 3 pour finalement garder celle là, légère, résistante et pas chère. Le stylet je l´ai perdu sur un vol tokyo car le compartiment pour mettre ses affaires devant son siège n´avait pas de côtés fermés pour la petite histoire, le stylet est tombé a roulé et disparu, ça peut arriver. Si mon experience peut aider tant mieux, ça va pas plus loin.

Je parlais du choix d´un nouveau macbook une page avant ça m´aurait fait plaisir d´avoir l´avis de quelqu´un qui est passé par la même étape. L´ambiance ici est parfois un peu dure c´est dommage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 25 Mar 2017, 17:46
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Un telecran ça doit pouvoir le faire


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 25 Mar 2017, 17:50
Message #70


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



avec 2 LFO et un haut parleur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 26 Mar 2017, 11:24
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (kabuka @ 25 Mar 2017, 17:44) *
pas cool. Je ne sais même pas pourquoi tu te marres, parce que je donne des conseils qui ne sont pas utiles?


on s'est mal compris: j'etais sincère ! J'ai sauvé les liens, recherché sur le net pour des compléments d'info et préparé l'achat du pack complet lors du futur ipadpro smile.gif
c'etait pas du troll, c'était un vrai remerciement biggrin.gif !

(ps: pas de soucis wink.gif )


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 26 Mar 2017, 14:17
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Oui quelques bon conseils

Je vais essayer la protection Matte... bien qu'une fois un peu usée la sensation sur l'écran de l'iPad Pro est très bonne.

Pour ceux qui comme moi écrivent bcp sur leur iPad... j'utilise GoodNotes que je trouve excellent en terme d'encre numerique ainsi que quelques fonctionnalités très utiles. Une importante étant l'intégration de pdf pour les annoter.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 26 Mar 2017, 21:30
Message #73


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Citation (raoulito @ 26 Mar 2017, 11:24) *
Citation (kabuka @ 25 Mar 2017, 17:44) *
pas cool. Je ne sais même pas pourquoi tu te marres, parce que je donne des conseils qui ne sont pas utiles?


on s'est mal compris: j'etais sincère ! J'ai sauvé les liens, recherché sur le net pour des compléments d'info et préparé l'achat du pack complet lors du futur ipadpro smile.gif
c'etait pas du troll, c'était un vrai remerciement biggrin.gif !

(ps: pas de soucis wink.gif )

ah cool smile.gif ben comme quoi, j´ai tellement l´habitude qu´on s´étripe dans ces pauvres forums que je l´ai mal pris. désolé! Bien content si ça peut aider.

Pour la protection matte, le seul problème c´est qu´on perd un peu en finesse d´affichage dû au matériau anti-reflet à tester donc, j´ai fais le choix de la garder, les minis rayures s´estompent même avec le temps, du solide.

Notabiliy pour ma part pour les notes ecrites, pages infinies, inscrustation de documents, save icloud
PlayerXtreme pour glisser déposer ses films, audio, avec dossiers, sous dossiers, lis beaucoup de formats mkv etc. sans avoir à tout convertir en mp4 pour itunes..
PDF Expert pour lire et ecrire sur ses pdf, pratique pour lire ses partitions en A4 au piano et faire ses annotations.
et l´astuce pour la musique, quand je branche un clavier midi en usb direct (61 touches avec fader et tout) et que l´ipad dis "pas assez de courant pour alimenter le clavier" je passe par une multiprise usb, et miracle le clavier s´allume et je peux jouer à tous mes synthés sans prise de courant, magique.

bonne soirée!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 27 Mar 2017, 11:48
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (kabuka @ 26 Mar 2017, 21:30) *
finesse d´affichage dû au matériau anti-reflet à tester donc, j´ai fais le choix de la garder, les minis rayures s´estompent même avec le temps, du solide.


la protection n'a pas de prix smile.gif

Citation (kabuka @ 26 Mar 2017, 21:30) *
Notabiliy pour ma part pour les notes ecrites, pages infinies, inscrustation de documents, save icloud
PlayerXtreme pour glisser déposer ses films, audio, avec dossiers, sous dossiers, lis beaucoup de formats mkv etc. sans avoir à tout convertir en mp4 pour itunes..
PDF Expert pour lire et ecrire sur ses pdf, pratique pour lire ses partitions en A4 au piano et faire ses annotations.


> notabily, connais pas, perso je suis 100% avec les outils iwork, mais je testerais
> PlayerXtreme.. comme VLC ?
>PDF Expert, comme PDFviewer ?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 27 Mar 2017, 13:59
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (raoulito @ 27 Mar 2017, 12:48) *
Citation (kabuka @ 26 Mar 2017, 21:30) *
finesse d´affichage dû au matériau anti-reflet à tester donc, j´ai fais le choix de la garder, les minis rayures s´estompent même avec le temps, du solide.


la protection n'a pas de prix smile.gif

Citation (kabuka @ 26 Mar 2017, 21:30) *
Notabiliy pour ma part pour les notes ecrites, pages infinies, inscrustation de documents, save icloud
PlayerXtreme pour glisser déposer ses films, audio, avec dossiers, sous dossiers, lis beaucoup de formats mkv etc. sans avoir à tout convertir en mp4 pour itunes..
PDF Expert pour lire et ecrire sur ses pdf, pratique pour lire ses partitions en A4 au piano et faire ses annotations.


> notabily, connais pas, perso je suis 100% avec les outils iwork, mais je testerais
> PlayerXtreme.. comme VLC ?
>PDF Expert, comme PDFviewer ?


Notability est un soft de prise de notes manuscrites... à comparer avec GoodNotes (que je trouve bien supérieur au niveau de la qualité de l'écriture) ...

PlayerExtreme oui un peu comme VLC ... enfin en 100 fois mieux ... mais j'utilise Infuse Pro sur l'ensemble de mes devices, Apple TV compris

Dans les applications de dessins, y a ProCreate qui est fantastique, je trouve l'appli d'Adobe correspondante pas géniale... Et plein d'autres valent le coup, Concept par exemple, approche très originale.




--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 27 Mar 2017, 16:04
Message #76


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Citation (raoulito @ 27 Mar 2017, 12:48) *
>PDF Expert, comme PDFviewer ?


Je ne sais pas, si tu peux faire des annotations sur tes PDF oui.
Pour notabiliy good notes à l´air mieux d´apres Hebus.

Citation (Hebus @ 27 Mar 2017, 14:59) *
Notability est un soft de prise de notes manuscrites... à comparer avec GoodNotes (que je trouve bien supérieur au niveau de la qualité de l'écriture) ...
..
Dans les applications de dessins, y a ProCreate qui est fantastique, je trouve l'appli d'Adobe correspondante pas géniale... Et plein d'autres valent le coup, Concept par exemple, approche très originale.

Good Notes et Concept, c´est noté.
Procreate c´est la base oui, un photoshop de poche avec export en PSD. J´aime bien le crayon et l´aquarelle de Adobe Sketch aussi.

Et toutes les app de musique geniales comme Animoog, Gadget ou Touch OSC comme surface de contrôle pour en citer quelques unes. L´ipad est vraiment un tool polyvalent, mais toujours pas terrible en replacement d´une cintiq malheureuement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 27 Mar 2017, 17:55
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (kabuka @ 27 Mar 2017, 16:04) *
L´ipad est vraiment un tool polyvalent, mais toujours pas terrible en replacement d´une cintiq malheureuement.


certainement, SAUF si on parle d'une cintiq companion. Car comparer l'ipad à la tablette qui a un fil (wifi) à la patte c'est pas comparable...
Dans le cas de la companion, on peut se payer 2 ipads toutes options pour le meme prix biggrin.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ralbuck
posté 19 May 2017, 13:39
Message #78


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 18 Feb 2004
Membre no 14 988



Je viens d'en toucher un, plus lourd et plus épais en effet, mais la différence de qualité de l'écran n'est pas flagrante. En revanche je n'en ai pas entendu parler ailleurs mais l'iPad 5 est enfin USB 3 et ça c'est une vraie bonne nouvelle !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 19 May 2017, 17:16
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 752
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Citation (__otto__ @ 22 Mar 2017, 01:19) *
Citation (ManiX @ 22 Mar 2017, 01:06) *
Cet iPad taillé pour le marché de l'éducation m'a fait penser à l'eMac dérivé de liMac originel. On devrait peut-être l'appeler ePad ?

Sinon la tablette n'apporte rien à l'éducation, elle la dessert même... Voir les études sur l'apprentissage de la lecture et de l'écriture avec un stylo/papier et une tablette... et il en est de même à plus haut niveau pour la prise de note : les résultats sont catastrophiques par rapport au magique combo papier/crayon qui en plus est infiniment moins couteux, n'as pas besoin d'être changer tout les 3 ans, ne consomme pas de courant, n'est pas dépendant du bon vouloir du constructeur pour faire des mise à jour... sans même aborder le bilan écologique...
On est dans un monde qui marche sur la tête...
Bonjour

Je suis prof de Maths en lycée
Je ne vais pas parler des tablettes qui "remplaceraient" les cahiers et les crayons
mais de l'apport extraordinaire des tablettes dans ma matière : les mathématiques...

Actuellement, les élèves ont des calculatrices qui coûtent la peau des fesses (100-200€) qui sont des antiquités par rapport à un logiciel gratuit comme GeoGebra qui fait bien plus de choses !
Géométrie dynamique, statistiques et probabilités, tableur, 3D, calcul formel !!!

Ce logiciel est vraiment impressionnant et on l'utilise dans le cadre des programmes de mathématiques
en salle informatique (quand on peut l'avoir...)
Quelle immense avancée si les élèves avaient une tablette qu'ils pourraient utiliser dans tous les cours et en dehors !!!

Les programmes de mathématiques nous demandent aussi de faire de l'algorithmique
Les élèves utilisent Scratch au collège dans les nouveaux programmes
(ma fille en 5e n'est allé que 2 fois en salle info pour faire du Scratch cette année..!)
Quelle immense avancée avec une tablette toujours à disposition..! avec ceci

Au lycée, on va maintenant programmer avec Python
Sur tablette, on l'a..!

Je voudrais parler aussi des livres
Quelle immense avancée si les élèves avaient les livres numériques sur tablette

Je pourrais parler aussi d'internet
Quelle immense avancée si les élèves pouvaient aller faire des recherche sur internet
(et ça dans toutes les disciplines..., par exemple pour les TPE aussi)


Alors oui... on est dans un monde qui marche sur la tête...
quand on voit que l'énorme potentiel pédagogique que peuvent apporter les tablettes
et qui est freiné par réticences de l'éducation nationale et des établissements (quand on pense que en 2017 les établissements refusent encore que les élèves utilisent leurs smartphones dans les cours), par les lobbies des éditeurs de livres et les lobbies des calculatrices


--------------------
iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 May 2017, 17:25
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (jumera @ 19 May 2017, 17:16) *
(quand on pense que en 2017 les établissements refusent encore que les élèves utilisent leurs smartphones dans les cours)


je suis prof aussi, et je suis d'accord sur tout, sauf sur çà !!
Dans le sens où dans le sTPs avancés, on peut avoir besoin d'un accès à internet, je peux admettre, mais bon, c'est loin d'être la majorité des cours et le manque de concentration est aussi un handicap


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 19 May 2017, 17:59
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 752
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Citation (raoulito @ 19 May 2017, 18:25) *
le manque de concentration est aussi un handicap
?
Chaque fois que je vais en salle info avec mes élèves pour faire des exercices sur ordinateur
je n'ai pas l'impression qu'ils sont moins concentrés huh.gif

Exemple sur la géométrie dans l'espace :
Avant :
"Ouvrez votre livre page 152 et faites l'exercice n° 34"
Maintenant :
Allumez votre tablette et faites-moi cet exercice
(exercice d'un prof de maths que j'ai trouvé sur internet)

Et bien, quand mes élèves font ça, ils sont plus concentrés et ils sont bien plus contents d'être venus au lycée wink.gif


--------------------
iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 May 2017, 18:42
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (jumera @ 19 May 2017, 17:59) *
Citation (raoulito @ 19 May 2017, 18:25) *
le manque de concentration est aussi un handicap
?
Chaque fois que je vais en salle info avec mes élèves pour faire des exercices sur ordinateur
je n'ai pas l'impression qu'ils sont moins concentrés huh.gif

Exemple sur la géométrie dans l'espace :
Avant :
"Ouvrez votre livre page 152 et faites l'exercice n° 34"
Maintenant :
Allumez votre tablette et faites-moi cet exercice
(exercice d'un prof de maths que j'ai trouvé sur internet)

Et bien, quand mes élèves font ça, ils sont plus concentrés et ils sont bien plus contents d'être venus au lycée wink.gif


wé, ben moi c'est en classe d'art et d'histoire de l'art, dans le supérieur (histoire d'insister)
ma seule parade que j'ai trouvé, pour l'instant c'est de donner un rythme soutenu au cours et de le rendre très dynamique pour ne pas leur laisser le loisir de surfer sur facebook.
mais bon, je sors de cours en sueur..




--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 19 May 2017, 19:11
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 752
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



et donc, en plus de tous les avantages pédagogiques d'une tablette
409€ cela revient presque au prix d'une calculatrice + le prix des livres rolleyes.gif

et cela remplace un ordinateur pour nos jeunes (vu l'usage qu'ils en font hein...)


--------------------
iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 15:10