IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> La transition vers Snow Leopard a fait mal à l\'Open GL, Réactions à la news du 16/11/2009
Options
Lionel
posté 16 Nov 2009, 00:20
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



L'arrivée d'une mise à jour de Mac OS X, et à plus forte raison une nouvelle version 10.x est toujours l'occasion d'espérer avoir de meilleures performances avec son matériel. Hélas, ce n'est que rarement le cas, et Snow Leopard semble avoir marqué une nette régression des pilotes Open GL. C'est ce qu'a constaté Barefats en comparant les performances de certains jeux avec plusieurs cartes graphiques sous Mac OS 10.5.8, 10.6 et 10.6.2.


  • Avec OpenGL Extensions Viewer, on constate une nette baisse des performances sous Snow Leopard, en particulier avec les Radeon. La Geforce GTX 285 s'en sort bien mieux.
  • Avec Xplane, les Radeon font un peu mieux avec Snow Leopard, mais un bug touche visiblement les pilotes de la Geforce 285 de la 10.6.2 qui voit ses performances divisées par 2 !
  • Avec Call of Duty 4 au contraire, la Geforce voit ses performances augmenter. Les Radeon sont 25% plus lentes que sous Leopard.
  • D'autres tests montrent que dans le meilleur des cas les performances stagnent et que souvent, elles baissent.

Apple a encore beaucoup de travail d'optimisation à faire sur ses pilotes graphiques. C'est certainement le chantier qui a pris le plus de retard. Nous croyons savoir que ces pilotes sont en partie développés par les fabricants de puces graphiques et en partie par une équipe, en interne. Il y a l'air d'y avoir un problème quelque part, les optimisations semblent passer au second plan derrière d'autres impératifs. Il serait maintenant temps que ce domaine devienne aussi prioritaire. C'est d'autant plus vrai que les cartes graphiques sont censées avoir un rôle prépondérant sous Snow Leopard (ce qui n'est pas encore le cas dans les faits) et qu'il faudra bien en tirer le meilleur pour que les performances globales des machines sous Mac OS X soient aussi élevées que possible. 

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wozniak
posté 16 Nov 2009, 00:28
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 13 Dec 2004
Lieu : Jurassic Park
Membre no 28 793



Citation (Lionel @ 16 Nov 2009, 00:20) *
[*]Avec Call of Duty 4 la Geforce voit ses performances augmenter, mais au contraire, les Radeon sont 25% plus lentes que sous Leopard.

[*]D'autres tests montrent que dans le meilleur des cas les performances stagnent, et qu'elles baissent souvent.


C' est pas rassurant pour les iMac 27" 25% de moins !! Bon ok je ronchonne trop, je sors.. rolleyes.gif


--------------------
Mac Pro 2012 5.1 Hexa 3,46Gz 48Go Nvidia GTX 980 Ti 6Go
Cinema Display 30" - iSight firewire
-Sonnet Tempo MX550 512Go (El Capitan 10.11.6)
-Apricorn Solo MX200 500Go (Windows 10 Pro 64)

MacBook 12 Retina 1,1Ghz 8Go/256Go - iPhone 6S 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
microtrash
posté 16 Nov 2009, 00:30
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 222
Inscrit : 24 May 2009
Membre no 136 578



Voilà ce que j'ai remarqué depuis que mon collègue de travail a testé la beta du 10.6 : les performances des radeons sont en retrait et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore installé le 10.6 sur ma partition principale... je croyais que ce serait réglé avec le 10.6.2 mais non... j'attends le 10.6.3.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panzerboy
posté 16 Nov 2009, 00:51
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 405
Inscrit : 8 Jan 2005
Lieu : Guadeloupe
Membre no 30 305



Sur mon MacBook 1er modèle avec GMA 950 (on ne rit pas) certains jeux sont devenus quasiment injouables depuis mon passage à Snow Leopard, à part en 640x480 mad.gif

Ce message a été modifié par Panzerboy - 16 Nov 2009, 00:52.


--------------------
iBook G3 600 sans écran
iMac Intel Late 2006 - Ubuntu Mate - écran LCD en fin de vie :-(
MacBook Pro 13" early 2011 - High Sierra
Macbook Pro Retina 13" 2015 - Sierra
Dell Mini 1011 sans Windows ni Linux Volé :-(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bat
posté 16 Nov 2009, 00:55
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 21 Apr 2002
Lieu : Derrière toi
Membre no 2 308



Heureusement windows 7 est la !!! Apple ça chie dans la colle en ce moment ...je commence en avoir plein le cul de raquer pleins pot pour des nouvelles becanes et des nouveaux os tout ca pour ce retrouver avec des beugs et des performances au rabais au fil du temps .. c'est malheureux a dire mais y en a que pour les apple stores de luxe et les iphones de bobos ces temps-ci.. Apple c'est plus la bonne mentalité..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecos
posté 16 Nov 2009, 00:58
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 340



Je ne ris pas et je confirme : avec le GMA 950 surcadencé de mon hack, je constate bien une baisse de 25~30% des performances en open GL sous xbench, et ça se voit même dans l'interface du système : par exemple l'ouverture des piles en grille avec plein d'icônes (dossier applis par exemple) est moins fluide que sous LEO.

C'est une des (bonnes) raisons qui font que je garde le leopard d'Afrique. biggrin.gif

Et puis ça ne fais pas si longtemps que ça que j'ai réussi à apprivoiser le fauve.
Je pense le nourrir encore deux ou trois ans si tout va bien.
Il a le poil qui brille, là, ça fait plaisir à voir... wub.gif


--------------------
¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤

                     ANTIOPA
                           
¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coqauvin
posté 16 Nov 2009, 01:22
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 784
Inscrit : 15 Jun 2006
Membre no 63 055



Il existe déjà des différences de traitement en ce qui concerne la vitesse finale de l'image pour le même jeu entre les fabricants de cartes graphiques (ceux de Win).

Faut-il assumer de suite que c'est le traitement de Open GL par Apple qui est en défaut et que les fabricants de carte graphique sont au top sur ce standard ?
Je doute par la logique et le vécu des problèmes rencontrés sur les cartes graphiques et leur pilotes sous Win.
Pour rappelle, les cartes graphiques ont aussi des M.A.J. de leur firmware pour courir après les bugs internes, ou externes comme Windows et ses applications.

Me semble t-il, les jeux ne sont pas la référence à prendre (ni une carte graphique grand publique) pour juger le traitement Open GL par Apple.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bidule200
posté 16 Nov 2009, 01:35
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 11 Mar 2004
Lieu : Montpellier
Membre no 16 113



Avec la 10.6.2 on constate une gestion catastrophique des cartes nVidia avec les écrans HDMI.
Notamment sur ma 8800GT d'énormes bugs comme l'impossibilité de régler le gamma dans la calibration d'un écran par ColorSync.


Il serait temps qu'Apple fasse le ménage.

Ce message a été modifié par Bidule200 - 16 Nov 2009, 01:36.


--------------------
"Stay hungry. Stay foolish." Steve Jobs
Mon matériel et ma configuration ici.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
microtrash
posté 16 Nov 2009, 02:31
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 222
Inscrit : 24 May 2009
Membre no 136 578



Citation (Panzerboy @ 15 Nov 2009, 19:51) *
Sur mon MacBook 1er modèle avec GMA 950 (on ne rit pas) certains jeux sont devenus quasiment injouables depuis mon passage à Snow Leopard, à part en 640x480 mad.gif



Citation (pecos @ 15 Nov 2009, 19:58) *
Je ne ris pas et je confirme : avec le GMA 950 surcadencé de mon hack, je constate bien une baisse de 25~30% des performances en open GL sous xbench, et ça se voit même dans l'interface du système : par exemple l'ouverture des piles en grille avec plein d'icônes (dossier applis par exemple) est moins fluide que sous LEO.


Je constate la même chose sur le macbook d'une amie et un site (que je n'arrive pas à retrouver) a fait la comparaison du 10.5, du 10.6 et de ubuntu (linux) pour se rendre compte que le 10.6 perd 30-40% de performance avec un GMA 950 comparé au 10.5 blink.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TimBioSS
posté 16 Nov 2009, 02:51
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 21 Jan 2006
Membre no 53 995



Citation (coqauvin @ 16 Nov 2009, 02:22) *
Me semble t-il, les jeux ne sont pas la référence à prendre (ni une carte graphique grand publique) pour juger le traitement Open GL par Apple.


Ah ouais donc en gros, 95% de l'usage des cartes graphiques (grand public ET jeux) est à ignorer.
C'est d'une logique implacable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 16 Nov 2009, 02:55
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



J'ai fais évoluer le MBP Pro 13 pouces de mon fils, gros joueur à Wow.... Il n'a pas fais de remarques particulières sur le sujet...

J'imagine que l'équipe d'Apple OpenGL n'est pas assez importante pour faire face à tout ces changement, car c'est surprenant vu l'importance d'OpenGL dans OSX...


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skywalker_tattoo
posté 16 Nov 2009, 03:18
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 340
Inscrit : 10 Oct 2005
Lieu : La Louvière, Belgique
Membre no 47 643



C'est quand même hallucinant d'avoir fait tout ce battage sur grand central et surtout open cl, pour ensuite se retrouver avec des performance moindre en open GL...

huh.gif

Par contre dans mon cas: sur mon macbook air, le dock 3d a toujours été saccadé. je pensais que c'était du au gma3100 mais sur un nvidia 9400m, même chose... alors que sur le macbook de ma compagne en gma950, même le dock 2D est plus fluide que mon dock 2D sur le Air.

Mais depuis Snow... le dock est devenu fluide... 2D et 3D

Ce message a été modifié par Skywalker_tattoo - 16 Nov 2009, 03:26.


--------------------
MacbookPro 16 2,6ghz I7, 16g, 2019
Wacom Intuos 4 m (A5).
Wacom Cintiq 24hd
Nikon d7000
Nikon D500
Ipad Mini 2
IPad Pro 10.5 2017 256gio (inutilisable depuis iOS 13.4)
iPad Air 3 2019 64gio
iPhone 5s 64gio
Iphone SE 1 64gio
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 16 Nov 2009, 03:56
Message #13


Fumeur de processeurs
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 536
Inscrit : 22 May 2001
Lieu : Vive la bretagne!
Membre no 282



Sur mes 2 machines, les perfs OpenGL sont largement à la hausse.

En particulier sur CoD4 ou les perfs ont énormément augmenté là ou les frame par secondes étaient les plus faibles avant. Et c'est justement ce genre de gain qui est appréciable.

Bref, pas d'accord avec l'analyse de cette news.


--------------------
MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
MacXtrem, l'overclock sur Mac. - Base de donnée d'overclock sur Mac - Overclocker un Titanium DVI - Overclocker un Powerbook Alu
iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW - Powered by MacBidouille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
microtrash
posté 16 Nov 2009, 04:08
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 222
Inscrit : 24 May 2009
Membre no 136 578



Citation (Gamoul @ 15 Nov 2009, 22:56) *
Sur mes 2 machines, les perfs OpenGL sont largement à la hausse.


Avec quelles cartes vidéos ? Il semblerait que nvidia s'en tire mieux que ATI...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tiko Rush
posté 16 Nov 2009, 04:53
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 23 Jan 2005
Lieu : Québec
Membre no 31 444



Citation (Bat @ 15 Nov 2009, 19:55) *
Heureusement windows 7 est la !!! Apple ça chie dans la colle en ce moment ...je commence en avoir plein le cul de raquer pleins pot pour des nouvelles becanes et des nouveaux os tout ca pour ce retrouver avec des beugs et des performances au rabais au fil du temps .. c'est malheureux a dire mais y en a que pour les apple stores de luxe et les iphones de bobos ces temps-ci.. Apple c'est plus la bonne mentalité..



Bat, tu lies dans mes pensées là! Est-ce qu'Apple est en train de connaître son équivalent VISTA? dry.gif

D'un autre coté, à la vitesse où se développe la technologie (proc, cartes graphiques, etc), c'est à croire que les équipes responsables du développement n'arrivent plus à suivre ce rythme. M'enfin, je demeure encore incertain sur le choix de ma prochaine machine (et de l'OS!). Parce qu'il faut le dire, les perfs chez la concurrence sont enviables!!! ph34r.gif

Par contre, je reconnais qu'Apple est champion en esthétisme! wink.gif


--------------------
iMac 2,8GHz i7, 8MB, ATI Radeon HD 4850 512MB, OS 10.6.8!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchou
posté 16 Nov 2009, 05:40
Message #16


j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 995
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655



Citation (Gamoul @ 16 Nov 2009, 03:56) *
Sur mes 2 machines, les perfs OpenGL sont largement à la hausse.

En particulier sur CoD4 ou les perfs ont énormément augmenté là ou les frame par secondes étaient les plus faibles avant. Et c'est justement ce genre de gain qui est appréciable.

Bref, pas d'accord avec l'analyse de cette news.

Tu as Snow Leopard sur un G5 ?


--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 16 Nov 2009, 05:58
Message #17


Fumeur de processeurs
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 536
Inscrit : 22 May 2001
Lieu : Vive la bretagne!
Membre no 282



Oups j'avais oublié de changer ma signature biggrin.gif

Non non, j'ai un mac pro et un macbook pro. Le tout avec des cartes ATI, mais les perfs sont réellement à la hausse.


--------------------
MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
MacXtrem, l'overclock sur Mac. - Base de donnée d'overclock sur Mac - Overclocker un Titanium DVI - Overclocker un Powerbook Alu
iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW - Powered by MacBidouille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince16
posté 16 Nov 2009, 06:50
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 10 Jul 2007
Membre no 90 332



Je joue à World of Warcraft sur un MacBook Pro 15" Core2Duo 2.4GHz équipé d'une GeForce 9600M GT 256Mo.
Je n'ai pas constaté de chute de performance pour ainsi dire (mais je n'ai pas lancé de bench cela dit), par contre j'avais pour habitude de jouer en dual screen sur un 24" externe en mettant Wow sur le 24" et mon navigateur internet sur le 15" du portable, et bien j'ai constaté que le surf ramait beaucoup plus sous Snow Leopard que sous Leopard (quand on tape du texte, il faut attendre quelques secondes pour qu'il apparaisse, par exemple). Alors que c'était très fluide sous Leopard. J'ai hate de voir ce que ça donnera sur mon iMac Core i7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 16 Nov 2009, 08:16
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Apple est connu et fait sa force de par le contrôle hardware-software. Les CGs sont vraiment le talon d'Achille d'Apple et il serait temps que les immenses réserves de $ servent à corriger cet situation: Apple DOIT faire fabriquer des cartes PARFAITEMENT COMPATIBLES et dotées de PILOTES OPTIMISES! Cela ne fait pas un pli!
Bien sûr, le Mac reste comparativement génial et "peut se permettre" d'avoir, ici ou là, quelques points faibles... mais Apple, qui tient tant à son "image", ne peut pas en rester là! rolleyes.gif
Allez Steve! Booste-moi un peu tout ce bazar! mad.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 16 Nov 2009, 08:19
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



et sous Maya ou Cnema4D, ça donne quoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NicoMac
posté 16 Nov 2009, 08:52
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 8 Oct 2002
Membre no 4 027



Constaté ici aussi, en utilisant un moteur de jeu 3D : Torque 3D.

Les performances sont de l'ordre de 30% plus failbles avec Snow Leopard qu'avec Leopard (sur une 8600M GT 512Mo).

De plus, Apple est resté sur de l'OpenGL 2.1 alors qu'OpenGL 3 est sorti, et cela entraine des différences très marquées par rapport aux possibilités de DirectX 9 qui obligent les développeurs à contourner les limitations de façon acrobatiques pour sortir qq chose de potable (par exemple, manque de buffer 32bits pour des calculs de pass intermédiaires en mode deferred rendering).

Nicolas Buquet
http://www.buquet-net.com/cv/

Edit : plus précisement, ce qu'il manque est plutot le "single channel 32 bit floating point textures" et le "dual channel 16 bit integer textures", ce qui pousse à utiliser par exemple du 4 channels 32 bits floating points textures qui d'une part est beaucoup moins performant et d'autre part consomme bien plus de mémoire graphique.

Ce message a été modifié par NicoMac - 16 Nov 2009, 10:22.


--------------------
Prenons le temps d'éduquer : l'ignorance conduit à l'extrémisme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vintz72
posté 16 Nov 2009, 09:08
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 18 Jul 2005
Lieu : Lyon
Membre no 42 584



Citation (NicoMac @ 16 Nov 2009, 09:52) *
Constaté ici aussi, en utilisant un moteur de jeu 3D : Torque 3D.

Les performances sont de l'ordre de 30% plus failbles avec Snow Leopard qu'avec Leopard (sur une 8600M GT 512Mo).

De plus, Apple est resté sur de l'OpenGL 2.1 alors qu'OpenGL 3 est sorti, et cela entraine des différences très marquées par rapport aux possibilités de DirectX 9 qui obligent les développeurs à contourner les limitations de façon acrobatiques pour sortir qq chose de potable (par exemple, manque de buffer 32bits pour des calculs de pass intermédiaires en mode deferred rendering).

Nicolas Buquet
http://www.buquet-net.com/cv/


Ouaip, Apple et son Mac Os X sont quand même bien en dessous de tout (enfin de Windows) en terme de 3D. L'absence de DirectX n'est pas de leur fait, mais on n'a pas l'impression qui se pressent à être au niveau de l'OpenGL (3.2 désormais) ou des pilotes graphiques...
pas glop, pas glop !


--------------------
Vincent NICOLAS
Lyon, France
iMac 21,5" 2011, i5 2.7Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 16 Nov 2009, 09:12
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 199
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Ca fait des mois que l'on lis que ça sera bientôt le top sur Mac pour les cartes graphiques, bah moi çà fait des années que j'attends que nos cartes graphiques soient utilsés pleinement et que l'on cesse de se taper des cartes obsolètes tout le temps. Et au prix fort !

huh.gif

Je me demandent ce qu'il font...


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluheim
posté 16 Nov 2009, 09:33
Message #24


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 738
Inscrit : 9 Mar 2005
Lieu : Dingy-Saint-Clair (Haute-Savoie)
Membre no 34 768



Quand on pense à ce qu'on ramasse dans la tronche sur ces forums et ceux des autres sites consacrés au Mac dés qu'on ose dire que Slow Leopard est bien loin des standards de qualité habituellement constatés chez Apple : entre les traductions manquantes, râtées, les très nombreux bugs, les baisses de performance, la disparition de certaines fonctionnalités et l'absence de nouveautés alors même que certains points de l'OS mériteraient bien une refonte totale - Front Row, le Dock, iCal, la carnet d'adresses...on peine à voir comment la frange pure et dure des fanboys Apple peut trouver les arguments pour défendre un tel désastre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fantasy
posté 16 Nov 2009, 09:50
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 240
Inscrit : 8 Jan 2005
Membre no 30 333



http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...et+snow+leopard
J'en avais parlé il y a un certain temps dans le topic ci dessus...
Pour ma part snow léopard ne m'a apporté que des ennuis, ça me dérange quand même pas mal car j'ai switché sur mac pour éviter ce type de problème wink.gif .
Au passage, depuis la dernière mise jour je rencontre pas mal de problèmes (comme 2 autres de mes amis), ralentissements, blocages inexpliqués, mac qui ne sort plus la veille prolongée et une chose commune à nous 3: un paquet d'erreur au niveau des permissions....
En effet je commence a comparer SL à vista, j'attends toujours une mise à jour "magique" même si la raison voudrait que je retourne sous léopard ou je n'avais aucun souci!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluheim
posté 16 Nov 2009, 10:14
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 738
Inscrit : 9 Mar 2005
Lieu : Dingy-Saint-Clair (Haute-Savoie)
Membre no 34 768



Citation (fantasy @ 16 Nov 2009, 10:50) *
En effet je commence a comparer SL à vista, j'attends toujours une mise à jour "magique" même si la raison voudrait que je retourne sous léopard ou je n'avais aucun souci!


Sans aucun doute, Snow Leopard est le Windows Vista de Apple. Tu n'es pas le premier à faire cette analogie, et elle est d'autant plus frappante qu'à côté de ça Windows 7 fait l'unanimité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 16 Nov 2009, 10:21
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Citation (Bat @ 16 Nov 2009, 01:55) *
Heureusement windows 7 est la !!! Apple ça chie dans la colle en ce moment ...je commence en avoir plein le cul de raquer pleins pot pour des nouvelles becanes et des nouveaux os tout ca pour ce retrouver avec des beugs et des performances au rabais au fil du temps .. c'est malheureux a dire mais y en a que pour les apple stores de luxe et les iphones de bobos ces temps-ci.. Apple c'est plus la bonne mentalité..



Pas mieux. Je suis sous Mac depuis 15 ans mais là je sens que c'est la fin.


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deluxe
posté 16 Nov 2009, 10:47
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 22 Aug 2007
Membre no 93 123



Citation (microtrash @ 16 Nov 2009, 03:31) *
Citation (Panzerboy @ 15 Nov 2009, 19:51) *
Sur mon MacBook 1er modèle avec GMA 950 (on ne rit pas) certains jeux sont devenus quasiment injouables depuis mon passage à Snow Leopard, à part en 640x480 mad.gif



Citation (pecos @ 15 Nov 2009, 19:58) *
Je ne ris pas et je confirme : avec le GMA 950 surcadencé de mon hack, je constate bien une baisse de 25~30% des performances en open GL sous xbench, et ça se voit même dans l'interface du système : par exemple l'ouverture des piles en grille avec plein d'icônes (dossier applis par exemple) est moins fluide que sous LEO.


Je constate la même chose sur le macbook d'une amie et un site (que je n'arrive pas à retrouver) a fait la comparaison du 10.5, du 10.6 et de ubuntu (linux) pour se rendre compte que le 10.6 perd 30-40% de performance avec un GMA 950 comparé au 10.5 blink.gif blink.gif

Phoronix ?

Ici une comparaison entre 10.5 et 10.6 avec un Mac Mini Intel 945G et un Mac Mini nVidia 9400M avec pour conclusion que "tout" est meilleur avec SL sauf une régression de OpenGL :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=arti..._106_benchmarks


--------------------
Macbook Noir - C2D 2GHz - 1Go Ram - 60Go SSD - Superdrive mort (classique)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fantasy
posté 16 Nov 2009, 10:53
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 240
Inscrit : 8 Jan 2005
Membre no 30 333



Voici de benchs (effectué 3 fois après redémarrage de l'imac et sur une installation propre--après avoir tout réinstaller et formater):
léopard 10.5.9
Fichier joint  leo_10.5.9.jpg ( 18.76 Ko ) Nombre de téléchargements : 57

SL 10.6
Fichier joint  SL_10.6.jpg ( 18.48 Ko ) Nombre de téléchargements : 56

SL 10.6.2
Fichier joint  SL_10.6.2.jpg ( 18.44 Ko ) Nombre de téléchargements : 43


Or mi ces benchs la différence c'est surtout ressenti au niveau de sketchup!

Ce message a été modifié par fantasy - 16 Nov 2009, 10:54.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 16 Nov 2009, 11:03
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 748
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Il n'y a plus qu'à attendre la 10.6.9 pour avoir des performances d'antan.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 17:07