IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Etude pour nouvelle fonction sur Macbidouille, CVS/Sourceforge/...
Options
Vous êtes plutôt:
Total des votes : 240
Les invités ne peuvent pas voter 
dulrich
posté 8 May 2005, 02:33
Message #1


Méchant modérateur paranoïaque
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 755
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865



J'ai remarqué que les développeurs sous mac sont plutôt actifs. Il y a beaucoup de petits projets en route parmi nous.
Il existe aussi des projets un peu plus grands auxquels certains d'entre vous participent en groupe. Or l'utilisation des forums n'est pas très pratique pour ça.

Je me demandais si vous trouveriez intéressant que Macbidouille host un serveur CVS type sourceforge pour certains de vos projets auxquels vous voudriez qu'une partie de la communauté macbidouille participe. Je ne parle bien entendu pas de petits projets personnels mais de projets qui pourraient intéresser une grande partie d'entre nous et qu'il serait long de mener seul.

Les projets hostés seraient choisis par la Team (éventuellement élargie selon l'intérêt que vous leur portez)...
Le but n'est pas de remplacer sourceforge, mais d'offrir un accès directe depuis macbidouille à des projets qui peuvent vous intéresser (puisque vous en êtes la cible). Il n'y aurait pas non plus une centaine de projets tongue.gif ....

Bref qu'en pensez-vous?


--------------------
Nothing Else Matters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 8 May 2005, 08:39
Message #2


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Ca pourrait etre pas mal, mais en meme temps, pourquoi ne pas utiliser SourceForge ? ENfin, quels sont les avantages ?

Ce message a été modifié par THE BAD DUCK - 8 May 2005, 08:50.


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maconnect
posté 8 May 2005, 10:38
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 295
Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 203



QUOTE(THE BAD DUCK @ 8 May 2005, 08:39)
Ca pourrait etre pas mal, mais en meme temps, pourquoi ne pas utiliser SourceForge ? ENfin, quels sont les avantages ?
[right][snapback]1137527[/snapback][/right]

ça serait histoire de "rester dans la communauté", oui moi j'aime bien l'idée smile.gif C'est le seul "avantage".
Reste à voir s'il y a des projets intéressants, en fait je n'ai pas vu de projets de groupes comme tu dis...


--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PierreB
posté 8 May 2005, 10:41
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 022
Inscrit : 7 Oct 2002
Lieu : Cholet (49)
Membre no 4 005



En tant que débutant en programmation (je connais bien le pascal et le PHP, mais je n'ais pas encore trop de pratique en POO, en fait j'ai juste quelques connaîssances en Obj-C et Java) je serait intéressé mais je ne sais pas si je pourrait être utile. dry.gif


--------------------
MacBook CD/ 160 Go/1 Go de RAM/ MacOS X.4.11/Lecteur Zip 250 Mo USB/ Epson Stylus C 70 et C 86 /Base airport Extreme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 8 May 2005, 10:41
Message #5


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



QUOTE(Maconnect @ 8 May 2005, 10:38)
QUOTE(THE BAD DUCK @ 8 May 2005, 08:39)
Ca pourrait etre pas mal, mais en meme temps, pourquoi ne pas utiliser SourceForge ? ENfin, quels sont les avantages ?
[right][snapback]1137527[/snapback][/right]

ça serait histoire de "rester dans la communauté", oui moi j'aime bien l'idée smile.gif C'est le seul "avantage".
Reste à voir s'il y a des projets intéressants, en fait je n'ai pas vu de projets de groupes comme tu dis...
[right][snapback]1137614[/snapback][/right]


mouais, mais d'un coté, sourceforge est p'tete mieux après pour diffuser le projet, ça touche plus de monde.. enfin, c'est vrai que ça peut être sympa.

Sinon, plus simplement, une page qui recense les projets en cours avec des liens vers les projets chez sourceforge laugh.gif


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dulrich
posté 8 May 2005, 14:54
Message #6


Méchant modérateur paranoïaque
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 755
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865



l'avantage, c'est que comme dit maconnect, on reste sur macbidouille, on touche des développeurs mac et on intéresse les "petits programmeurs du dimanche" tongue.gif à programmer pour la communauté... ou à réaliser un vrai "moyen" projet...

Il y a eu un essai de faire un outil de benchmark par exemple .... mais qui est vite tombé à l'eau par faute de temps, de moyens et de programmeurs par exemple wink.gif


--------------------
Nothing Else Matters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maconnect
posté 8 May 2005, 15:59
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 295
Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 203



ben.. évidemment faut être plus que 3 biggrin.gif
Sinon, si quelqu'un fait un outil de bench, on pourra toujours voir pour l'intégrer à MBBench (il est quand même bien ce MBBench smile.gif )


--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dulrich
posté 8 May 2005, 18:19
Message #8


Méchant modérateur paranoïaque
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 755
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865



QUOTE(Maconnect @ 8 May 2005, 16:59)
ben.. évidemment faut être plus que 3 biggrin.gif
Sinon, si quelqu'un fait un outil de bench, on pourra toujours voir pour l'intégrer à MBBench (il est quand même bien ce MBBench smile.gif )
[right][snapback]1137974[/snapback][/right]


justement... cela permettrait de mettre en commun les contributions de plusieurs personnes wink.gif ... et de partager les connaissance aussi ...


--------------------
Nothing Else Matters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 8 May 2005, 23:31
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 751
Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Membre no 18 333



J'ai mis mitigé et je m'explique smile.gif

Faire un CVS à la sourceforge pour les projets... c'est vrai que l'intérêt est par forcément évident. Il y a des trucs qui existent, il faut vouloir/pouvoir développer à plusieurs, c'est pas dit que tout le monde veuille partager le code... Clairement, si ça existe c'est mieux que si ça n'existe pas biggrin.gif mais il faut que ça vive... et là c'est pas évident wink.gif

En fait, je pense que commencer par deux initiatives "plus faciles" conduirait naturellement à une dynamique vers un CVS MacBidouille légitime :

* Task Force MacBidouille
Perso, je m'interroge plus sur une initiative genre "Task Force" MacBidouille pour programmer des trucs suite à des demandes/besoins. En fait, un peu comme il existe du coté de Mac et Vidéo que vous connaissez bien puisque vous êtes partenaire wink.gif.
Ou même des produits logiciels gratuits sans rapport avec la bidouille faient par des gens qui voudrait en faire bénéficier en priorité les MacBidouilleurs (Genre moi en ce moment qui développe un jeu de coinche pour Os X).
Avantage pour eux : MacBidouille facilite la diffusion de leur logiciel. Avantage pour MacBidouille : un vivier d'initiatives logicielles pour notre plate-forme avec capacité à demander au développeur des fonctions utiles pour les MacBidouilleurs wink.gif
Idéalement, ça serait génial de batir un modèle de licence MacBidouille car j'avoue qu'à chaque fois c'est la galère pour diffuser un logiciel avec licence en Français et sans automatiquement prendre la GNU GPL qui n'est pas forcément l'idéal (moi je veux pas spécialement interdire à quelqu'un l'usage commercial, ok il y a la BSD... mais bon, ceux qui ont déjà été confronté au problème me comprendront biggrin.gif )
Je dis ça car mon tout petit patch pour Excel qui avait bénéficié d'une uen news MacBidouille (Merci Lionel) m'a permis d'être en contact avec Bernard Rey une personne active du forum pour sa diffusion sur son site, de toucher plus de 2000 personnes qui ont téléchargés ma macro (à partir des stats dont je dispose mais surement plus).


* BETA-TEST

Et aussi, une rubrique dédiée au Beta-Test wink.gif. Pas mal de gens intervenant pour du Beta-Test, ce serait bien d'avoir une rubrique dédiée, moi-même je vais surement faire appel aux gens prochainement wink.gif.
Actuellement, les beta-tests ne sont pas faciles à suivre sur un lien type forum wink.gif

En tout cas merci Dulrich pour cette intervention, c'est un truc aussi qui me trotte dans la tête depuis que je me suis penché sur le dév sur Mac wink.gif


--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phil J. Fry
posté 9 May 2005, 00:29
Message #10


The Original Martian & DBCM
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 537
Inscrit : 25 May 2004
Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns
Membre no 19 190



QUOTE(dulrich1 @ 8 May 2005, 19:19)
justement... cela permettrait de mettre en commun les contributions de plusieurs personnes wink.gif ... et de partager les connaissance aussi ...
[right][snapback]1138138[/snapback][/right]


Excellente initiative.

Il faut peut-être des idées concrètes de projets pour se lancer:
J'ai une idée de dashboard widget. Une version alpha partiellement fonctionnelle (en fait un des Developer Examples Dashboard bidouillé).
Les compétences qui me manquent :
- Certains points pour le codage.
- Créer une belle interface. Je veux que le widget soit bôôô.
Si je devais garder mon widget pour moi tout seul, je pourrais parfaitement me contenter d'un codage boiteux et d'une apparence spartiate. Pour qu'il soit diffusable, c'est essentiel qu'il soit réussi sur ces deux points.
Voilà, si quelqu'un peut aider...

Ce message a été modifié par philjfry - 9 May 2005, 00:49.


--------------------
MBP 16" Sonoma 14.3.1 MBA 13" Sonoma 14.3.1 MacBook Air 11" 10.9.5 MacBook 2Ghz 1Go X.6.4 blanc Mac Mini 1.25Ghz 1Go X.4.10 Spatule de 10,5 cm iPod shuffle 512 iPod mini 4GB iPod Nano 16GB
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC Macbidouille
But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok
La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 9 May 2005, 13:04
Message #11


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(THE BAD DUCK @ 8 May 2005, 08:39)
Ca pourrait etre pas mal, mais en meme temps, pourquoi ne pas utiliser SourceForge ? ENfin, quels sont les avantages ?
[right][snapback]1137527[/snapback][/right]

L'inscription à SourceForge est payante si je ne m'abuse ...


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
p3consulting
posté 9 May 2005, 17:11
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 675
Inscrit : 13 Dec 2003
Membre no 12 468



QUOTE(schlum @ 9 May 2005, 13:04)
QUOTE(THE BAD DUCK @ 8 May 2005, 08:39)
Ca pourrait etre pas mal, mais en meme temps, pourquoi ne pas utiliser SourceForge ? ENfin, quels sont les avantages ?
[right][snapback]1137527[/snapback][/right]

L'inscription à SourceForge est payante si je ne m'abuse ...
[right][snapback]1139200[/snapback][/right]


Je n'ai aucun souvenir d'avoir jamais dû payer quelque chose…

Pour ce qui est de CVS n'oublions pas que XCode ne supporte pas le login via certificats SSL, il faudra donc gérer des mots de passe…
cela peut-être un avantage par rapport à sourceforge (pour l'utilisateur débutant) mais cela peut impliquer plus de travail côté administrateur…

Go to the top of the page
 
+Quote Post
julious
posté 9 May 2005, 17:30
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 357
Inscrit : 16 Aug 2001
Lieu : dernier de la classe
Membre no 638



Moi je suis pour mais uniquement avec Subversion tongue.gif


--------------------
Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 9 May 2005, 18:40
Message #14


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(julious @ 9 May 2005, 17:30)
Moi je suis pour mais uniquement avec Subversion  tongue.gif
[right][snapback]1139624[/snapback][/right]

Mais quel chieur tongue.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 9 May 2005, 18:42
Message #15


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(p3consulting @ 9 May 2005, 17:11)
QUOTE(schlum @ 9 May 2005, 13:04)
QUOTE(THE BAD DUCK @ 8 May 2005, 08:39)
Ca pourrait etre pas mal, mais en meme temps, pourquoi ne pas utiliser SourceForge ? ENfin, quels sont les avantages ?
[right][snapback]1137527[/snapback][/right]

L'inscription à SourceForge est payante si je ne m'abuse ...
[right][snapback]1139200[/snapback][/right]


Je n'ai aucun souvenir d'avoir jamais dû payer quelque chose…

Pour ce qui est de CVS n'oublions pas que XCode ne supporte pas le login via certificats SSL, il faudra donc gérer des mots de passe…
cela peut-être un avantage par rapport à sourceforge (pour l'utilisateur débutant) mais cela peut impliquer plus de travail côté administrateur…
[right][snapback]1139601[/snapback][/right]

Alors j'ai dû confondre avec ça :
QUOTE
Subscribe to SourceForge.net

Become a SourceForge.net power user by subscribing to SourceForge.net and get these great new features:

Advanced Search
Direct Downloads
Priority Technical Support
Project Monitoring
A subscription to SourceForge.net costs just $39.00 per year, or $6.95 per month payable using PayPal or $39.00 using a credit card. We accept Visa, Mastercard, Discover and American Express.

To get started, login to your SourceForge.net account and return here to select your subscription options.

Qui est sans doute un "plus" par rapport à un compte classique.


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julious
posté 10 May 2005, 11:58
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 357
Inscrit : 16 Aug 2001
Lieu : dernier de la classe
Membre no 638



QUOTE(schlum @ 9 May 2005, 18:40)
Mais quel chieur  tongue.gif
[right][snapback]1139750[/snapback][/right]


"Faites des remarques constructives" qu'ils disaient. biggrin.gif


--------------------
Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mseb
posté 21 May 2005, 21:21
Message #17


BigM was here
**

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 23 Jan 2004
Membre no 13 687



QUOTE(schlum @ 9 May 2005, 19:40)
QUOTE(julious @ 9 May 2005, 17:30)
Moi je suis pour mais uniquement avec Subversion  tongue.gif
[right][snapback]1139624[/snapback][/right]

Mais quel chieur tongue.gif
[right][snapback]1139750[/snapback][/right]


Cogito ? wink.gif

Je ne suis malheureusement pas dévellopeur (mais j'essaie de me soigner), je pensais depuis quelque temps à ce genre de choses. Je crois que c'est une bonne initiative, mais je pense que ça n'apporte rien de "neuf" par rapport à sf, sauf si l'effet lancement/communautaire joue. Je pense que c'est une excellente idée, surtout si un "noyau dur" de bonne volonté se mobilise pour "lancer" ces projets sur la bonne voie.
Je suis régulièrement l'évolution de centerstage et même si ils ont les problèmes d'avancement standard avec des dévellopeurs bénévolles, le dévellopement avance, je partage l'opinion de Dulrich sur la motivation de la communauté mac, vous êtes plutôt bons messieurs !
Si ca se fait, je verrais bien ça au même niveau que la séparation News/Blog/PA/Forums .
Celà dit, ça ne risque pas de faire exploser les serveurs ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arnaudp
posté 6 Jun 2005, 13:26
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 813
Inscrit : 11 Oct 2002
Lieu : Nantes
Membre no 4 083



Je suis pour un machin de ce genre...

Cela fait un moment que je parcours ce forum pour voir ce qu'il va en sortir, savoir comment je pourrai y participer (niveau technique, temps ...), mais il n'y a pas eu d'apport particulier depuis quelque temps.
Qu'est ce qui est en panne ?
L'Idée ? L'organisation nécessaire ?
Le peu de monde ayant déclaré son intérêt ?

(je ne parle pas de la technique, qui, en principe, n'est pas un pb mais le travail à faire).


--------------------

Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment.

la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery)
Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
f_cam
posté 8 Jun 2005, 12:32
Message #19


Moderating Daemon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 345
Inscrit : 22 Feb 2004
Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon
Membre no 15 207



Tient je l'avais pas vu ce post. Moi aussi je suis pour! (et pour rejoindre julious dans le camp des chieurs, svn ca serait sympa).
Si on reste autour de macbidouille ça donne un peu un côté humain à la chose.


--------------------
G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
Alu 17" rev A
MacBook core duo 1.83 GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dulrich
posté 8 Jun 2005, 18:39
Message #20


Méchant modérateur paranoïaque
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 755
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865



on réfléchit à la mise en oeuvre, ensuite la décision appartiendra aux admins... wink.gif


--------------------
Nothing Else Matters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 8 Jun 2005, 18:47
Message #21


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(dulrich @ 8 Jun 2005, 18:39)
on réfléchit à la mise en oeuvre, ensuite la décision appartiendra aux admins... wink.gif
[right][snapback]1184756[/snapback][/right]

à priori, plutôt subversion que cvs ...


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj t@l
posté 8 Jun 2005, 19:02
Message #22


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 563
Inscrit : 29 Apr 2002
Lieu : Rambouillet (78)
Membre no 2 347



Moi je suis pour aussi meme si je n'ai pas encore de gros projet et beaucoup de temps.
De plus ca permettrai de s'impliquer plus facilement dans des projets commun. Et de diffuser le resultat plus facilemnt pour des persone qui sont pas focmnt tre sau point pour l'hebergemnt diffusion.

sinon oui subversion est je trouve (en plus c'est integré a xCode aussi) et ca gere mieux les .nib que CVS.


--------------------
Une copine, un chat et un appart
et aussi
Mac Book Air 13'' (Late 2010) 4G de ram / 128G de disque
Apple TV 2, NAS synology DS211 2To
iPad 1 wifi et iPhone 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_AM_
posté 11 Jun 2005, 11:55
Message #23


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 23 Feb 2005
Membre no 33 766



Je trouve que c'est une bonne idée effectivement, mais je confirme, par pitié, svn, pas cvs...

Et pour ceux qui pensent que svn c'est compliqué, c'est raté : c'est exactement la même chose que cvs, en mieux...

Et certains plugins au finder, du genre scplugin, sont vraiment très réussis et simples.


--------------------
iBook 14', 256Mo RAM, 512Mo de Corsair Value 2700 commandées sur LDLC...
J'ai switché sous linux en juin 2006, et j'en suis très satisfait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 12 Jun 2005, 22:05
Message #24


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(_AM_ @ 11 Jun 2005, 11:55)
Je trouve que c'est une bonne idée effectivement, mais je confirme, par pitié, svn, pas cvs...

Et pour ceux qui pensent que svn c'est compliqué, c'est raté : c'est exactement la même chose que cvs, en mieux...

Et certains plugins au finder, du genre scplugin, sont vraiment très réussis et simples.
[right][snapback]1188502[/snapback][/right]

De toute façon, ça sera svn qui est intégré à xCode et gère mieux les .nib ...


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
f_cam
posté 12 Jun 2005, 23:53
Message #25


Moderating Daemon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 345
Inscrit : 22 Feb 2004
Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon
Membre no 15 207



Et si il y a besoin d'aide pour lancer ça je suis partant. De toute façon dans 16 heures et 38 minutes j'ai fini mes examens, donc j'aurais rien d'autre à faire de toute façon.


--------------------
G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
Alu 17" rev A
MacBook core duo 1.83 GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 13 Jun 2005, 10:00
Message #26


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(f_cam @ 12 Jun 2005, 23:53)
Et si il y a besoin d'aide pour lancer ça je suis partant. De toute façon dans 16 heures et 38 minutes j'ai fini mes examens, donc j'aurais rien d'autre à faire de toute façon.
[right][snapback]1190034[/snapback][/right]

Oui, nous pensions à toi justement smile.gif
D'ailleurs, si tu connais quelque-chose aux différentes licences et droits, ce genre de connaissances étant assez limitées dans la team, elles sont bienvenues. Il faudrait trouver une license à la fois assez libre mais qui empêcherait qu'on nous vole du code. Je t'envoie quelques détails supplémentaires en MP.


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Val1984
posté 13 Jun 2005, 10:37
Message #27


Modérateur multitâche
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 11 682
Inscrit : 23 Dec 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 682



La GPL oblige les personnes réutilisant du code d'un projet sous GPL à publier leur projet sous GPL et à redonner les améliorations apportées.


--------------------
MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
PowerMac G5 / Quad 2.5 GHz / 4.5 Go / SSD 180 Go + HD 250 Go / Quadro FX 4500 256 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5
PowerBook G4 / G4 1.33 GHz / 1.5 Go / SSD mSATA 120 Go / Radeon 9700M 64 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 + Mac OS 9.2.2
Performa 460 / 68030 33 MHz / 36 Mo / HD 160 Mo / Ethernet / Système 7.6.1
SE/30 / 68030 16 MHz / 8 Mo / HD 40 Mo / Système 7.1.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 13 Jun 2005, 10:53
Message #28


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(Val1984 @ 13 Jun 2005, 10:37)
La GPL oblige les personnes réutilisant du code d'un projet sous GPL à publier leur projet sous GPL et à redonner les améliorations apportées.
[right][snapback]1190470[/snapback][/right]

Pas assez "libre" apparemment ...


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Val1984
posté 13 Jun 2005, 12:55
Message #29


Modérateur multitâche
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 11 682
Inscrit : 23 Dec 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 682



QUOTE(schlum @ 13 Jun 2005, 11:53)
Pas assez "libre" apparemment ...

Je vois pas ce qu'on peut trouver de plus libre huh.gif
La licence BSD permet une utilisation commerciale du code sans redistribution des modifications...


--------------------
MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
PowerMac G5 / Quad 2.5 GHz / 4.5 Go / SSD 180 Go + HD 250 Go / Quadro FX 4500 256 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5
PowerBook G4 / G4 1.33 GHz / 1.5 Go / SSD mSATA 120 Go / Radeon 9700M 64 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 + Mac OS 9.2.2
Performa 460 / 68030 33 MHz / 36 Mo / HD 160 Mo / Ethernet / Système 7.6.1
SE/30 / 68030 16 MHz / 8 Mo / HD 40 Mo / Système 7.1.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
f_cam
posté 13 Jun 2005, 13:07
Message #30


Moderating Daemon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 345
Inscrit : 22 Feb 2004
Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon
Membre no 15 207



Ca dépend de ce que l'on veut dire par libre, la GPL n'est pas libre de restrictions :-p


--------------------
G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
Alu 17" rev A
MacBook core duo 1.83 GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 10:43