IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La fin du Hackintosh ?
Options
jeanchrijaz
posté 30 Apr 2018, 04:25
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Depuis un certain temps je remarque que ça soit sur le forum ou ailleurs qu'il y a de moins en moins de sujets traitant des hackintosh
ici même il y a une petite baisse au niveau des demandes pour des configurations/matériel ou d'aide pour résoudre d'éventuels problèmes
alors je me pose quelques questions...

je sais que le marché de l'informatique à plutot tendance à être à la baisse et je sais aussi que l'utilisation de macOS touche qu'une minorité (environ 10% en février d'après ZDnet)
mais j'ai surtout l'impression qu'il y a eut un petit effet de mode concernant le hackintosh
donc est ce que cet effet de mode serait en tain de petit à petit s'essouffler et de s'estomper car certains se sont tentés au hackintosh uniquement par challenge ?

est ce que le forum est devenu tellement complet que tout le monde trouve ses réponses
ou qu'installer un hack est devenu tellement simple que de moins en moins de personnes on besoin d'aide?
à la limite ça serait bon signe ça voudrait dire que les tutos et que les rubriques sont complètes et accessibles à tout le monde
et qu'installer un hack devient presque à la porté de n'importe qui
ou bien l'inverse... que monter un hackintosh c'est bien trop compliqué et qu'ils préfèrent acheter une machine déjà toute faite et prête à l'emploi

est que ce au lieu de monter un hackintosh certains préfèrent attendre l'année prochaine pour un hypothétique Mac Pro modulaire?
à mon humble avis je pense qu'ils risquent d'être déçus si ils s'attendent à un retour d'un Mac Pro "camion" bis....
la notion de modularité chez Apple n'est peut être pas la même que celle qu'on entend (et attend)
ou encore à l'annonce qu'Apple va s'orienter vers des processeurs ARM au lieu d'intel peu rendre frileux

et vous, vous en pensez quoi ?


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 30 Apr 2018, 05:49
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (jeanchrijaz @ 30 Apr 2018, 05:25) *
ou encore à l'annonce qu'Apple va s'orienter vers des processeurs ARM au lieu d'intel peu rendre frileux


Avant que les gens s'emballent, je tiens à rappeler qu'il n'y eu aucune annonce de la part d'Apple en ce sens et qu'au jour d'aujourd'hui, cela reste une rumeur.

Une rumeur crédible, certes, mais une rumeur quand même !

Sur ce, bon débat smile.gif.


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 30 Apr 2018, 06:23
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



je n'ai pas écrit que c'était Apple qui avait annoncé l'arrivée des processeurs ARM...
après que ca soit une rumeur ou non beaucoup de sites l'on annoncé... petite nuance tongue.gif
et ca pourrait rendre frileux certains de passer sur macOS
cela dit si ca se confirme ca ne serait pas avant 2020... et personnellement je doute que ca équipera tous les mac...
d'autant que ca ne tiendrait pas trop la route avec l'annonce en 2019 du nouveau Mac Pro.


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kenny
posté 30 Apr 2018, 08:09
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 060
Inscrit : 21 Feb 2002
Lieu : Drôme (26)
Membre no 2 097



Hello,

De mon avis, je pense que le hackintosh est quand même réservé à une frange minime de gens, car même si il y a aujourd'hui pas mal d'outils et de tuto de très grande qualité (surtout sur MB wink.gif ), et bien cela reste quand même du bricolage et non accessible pour les non-initiés. Tous les gens que je connais autour de moi qui ont des mac (et il y en a pas mal), et bien ils n'y connaissent rien du tout en informatique... Donc je ne m'amuserai jamais à leur parler de partition EFI, de kext et cie laugh.gif

En fin d'année dernière, j'ai faillit monter un hack pour mon père, mais je le sentais pas très à l'aise avec ça, et finalement, il a trouvé un iMac 27 qu'il a pu réparer et il est très content. Et puis, sur mon entourage, je me vois mal faire la maintenance de leur hack, vu les précautions qu'il faut prendre, notamment lors des MAJ...

Perso, j'ai monté un hackintosh par challenge avant tout, et aussi parce que les Mac, c'est sûr que c'est bien, mais c'est vraiment de plus en plus cher. Il y a 10 ans, j'avais pris un iMac 24" avec la 8800GS, qui était le top du top à l'époque pour jouer sur un Mac, et ça m'avait couté 1750€ (pas donné déjà à l'époque). C'est sûr qu'en 10 ans, cet iMac ne me permettait plus de jouer à grand chose (rien de récent en tout cas), et ça me chatouillait de me remettre un peu aux jeux.

Quand j'ai commencé à regarder les prix, au printemps de l'année passée, des nouveaux iMac, ça m'a un peu piqué les yeux, surtout pour le rapport prix / puissance... Et c'est là que j'ai commencé à regarder les hackintosh. Et le constat a été vite fait... Sur un iMac très haut de gamme, j'en avais pour plus de 2500€, et encore, avec une carte graphique loin d'être au top compte tenu de la résolution de l'écran (même pour jouer en 1440p). Pour mon hack, j'ai choisi des composants me permettant d'avoir une tour silencieuse et assez puissante pour faire tourner totu ce que je veux. Comme je suis parti de rien, forcément, la note a été un peu salée (2000€), mais au final, j'ai une machine assez performante, évolutive et facilement réparable.

Au niveau de la réparabilité : tous les gens de mon entourage (moi y compris) on eu des soucis de fiabilité avec leur iMac (CG HS, alim, et j'en passe), ce qui me pousse à considérer que les tout-intégrés, c'est fini pour moi (sur mon mac par exemple, la sonde de température du GPU diode indique 6°C, du coup, je suis obligé de régler à la main les vitesses du ventilo, mon père a eu deux CG HS, même après passage au four, un autre collègue a du changer son alim, etc). Bref, pour moi, Apple a clairement perdu au niveau qualité, et mettre autant d'argent dans un tout-intégré est une hérésie pour moi actuellement... (d'autant plus que je ne change pas souvent de machine). Et les pièces détachées coûtent un bras...

Alors certes, une tour, c'est loin d'être aussi classe et bien fini qu'iMac, mais perso, cela m'importe peu. Finalement, la seule chose qui me manque, c'est la qualité de l'écran Apple, car de ce côté, y a rien à faire, je trouve que c'est bien mieux que un Mac...

En ce qui concerne la fin des Hack, je pense que c'est inévitable. Comme tu le dis, il y a de plus en plus de rumeurs sur l'arrivée de mac ARM, et le fait qu'Apple développe des puces ARM à tout va sur les produits semble clairement confirmer la tendance.
Le mac pro modulaire, je pense qu'on va bien être déçus, car les modules seront estampillés Apple, avec de l'ARM Apple dedans permettant d'identifier un module, et je pense que les gens se mettent le doigt dans l'oeil s'ils croient qu'ils pourront mettre des modules "custom" dans leur machine rolleyes.gif Peut-être que je me trompe, mais vu la politique d'Apple...

De mon point de vue, le hack a encore quelques années devant lui (tant qu'il y aura des machines Apple Intel), mais ses jours sont clairement comptés...

A+

Ce message a été modifié par Kenny - 30 Apr 2018, 08:11.


--------------------
[Hack]Clover r5116, GA-Z270X-GAMING K5, Intel i7 6700k @ 4,2GHz, 16Go RAM 3200MHz, AORUS GTX 1080 (désactivée sous macOs), Big sur (SSD), W10 (SSD), écran MSI MAG27CQ en DP.
MBP 13", i7 2,7GHz.
Un vieil Apple //c encore fonctionnel!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 30 Apr 2018, 08:44
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 718
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Bonjour,

J'utilise pour l'instant deux Mac Pro "Camion" un modèle fin 2009 et un 2012 (en réalité deux machines identiques après mise à jour et remplacement des processeurs), ce pour des applications purement pro qui touchent le monde de l'automatisme industrielle de de la Domotique avec UNIX, Bien sur il m'arrive très fréquemment de démarrer sur Windows car certains des logicielles de prog que l'utilise sont uniquement X86... sad.gif

J'ai souvent envisagé d'investir pour remplacer ces (increvables)machines mais l'offre actuelle Apple ne me permet pas d'utiliser mes bidouilles (utilisation connecteurs PCI avec des cartes indus.)sauf à bricoler des trucs invraisemblable.

J'ai donc pensé au Hackintosh qui serait parfait, mais avec la nouvelle technique d'Apple qui commence à utiliser des ARM dans la gestion de sécurité de leurs machines, je me pose des questions quand à la pérennité de cette future machine ou je risque de passer beaucoup de temps pour la mise au points, pour ensuite en revenir à Windows ou Linux "contraint et forcé"

Bien évidemment vous avez compris que je préfère grandement travailler sur environnement Mac OS même avec les petits soucis actuel concernant la fiabilité des dernières versions (c'est encore quand même mieux que Windows tongue.gif , et avec terminal on arrive encore à remettre les choses en ordre drill.gif )


--------------------
MacPro 5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
posté 30 Apr 2018, 08:47
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 078
Inscrit : 24 Jul 2001
Membre no 543



JeanChrijaz: je pense qu'il y'a du vrai dans tout ce que tu énumères pour expliquer le phénomène.

Pendant longtemps j'ai survécu avec mon macpro 5.1 (jusqu'à il y a deux semaines en fait) accompagné d'une 1080TI.

Quand le macpro tube est sorti j'ai immédiatement pensé que c'était une erreur absolument dingue (mettre un prix aussi énorme dans du "tout figé" je ne comprends pas et je tiens la même remarque pour l'imacpro)

J'ai entendu l'annonce de ce fameux nouveau macpro en 2019 et là, je me suis dit: s'ils sont capables de sortir un imacpro à 5000 balles pour la petite config alors je n'imagine pas la petite config du macpro 2019... modulaire ou pas, customisable ou pas. Il y a un moment il faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait.

Partant de ce constat je me voyais plutôt mal barré donc pour rester chez Apple. Inconvénient : je joue énormément donc windows est indispensable chez moi. Pour tout le reste (donc tout sauf jeu) je ne me vois vraiment pas utiliser windows au quotidien c'est impensable.

Le besoin est donc clair: double boot win/mac.

Et puis à force de lire ici et là des choses sur le hackintosh, j'ai commencé à cogiter (il y a bien 2 ans) en me disant qu'à un moment donné ça serait la seule solution.

Et puis il y a un mois un pote a cramé son vieux macpro 1.1. Cela fait bien 2 ans qu'il me tannait pour que je lui revende mon macpro 5.1. Je me suis dit : j'attends le macpro "2019" mais entre temps il faut que je gagne au loto... ou je passe au hack... J'ai donc opté pour ce dernier choix.

Donc si l'on prend mon cas précis à savoir un gros gamer mais totalement accro à MACOS (j'utilise win au boulot chaque jour je précise), je pense que je représente vraiment une niche.

99% des gamers iront sur PC et 99% des gens qui utilisent un mac ne sont pas gamers hardcore et donc se contentent de jouer aux quelques jeux sur mac voir de ne pas jouer du tout... En fait un utilisateur PC n'a pas besoin d'un mac et vice versa.

J'avoue aussi que je déteste vraiment mettre les mains dans le cambouis et je remercie encore YellowCab qui m'a monté mon hack et très bien formé sur la partie soft. Sans cela je ne me serais pas lancé ou alors j'aurai fait monter mon pc quelque part c'est certain.
Je pense que les utilisateurs mac, pour la plupart, sont comme ça et apprécie d'avoir une machine fonctionnelle facilement toute prête. Ce qui ne va pas du tout dans le sens de se faire un hack.

Les tutos sur macbid sont super bien faits. Par contre, il faut quand même être un utilisateur avancé pour s'y lancer... la plupart des gens qui lisent les 1ere phrase se disent: « bon aller je vais à l'apple store acheter un imac…" car cela semble vraiment ardu pour le commun des mortels (comprendre l'utilisation des kexts, des partitions EFI, de clover etc...)

On ne parlera pas du fait que si l'on n'est pas suffisamment débrouillard, en cas de pépins c'est chaud... voir mort... aller dans un magasin (apple ou pas) et expliquer que l'on a un problème sur macos qui est installé sur un PC.... j'imagine la tête du gars en face...

Alors heureusement qu'il y'a cette communauté sur macbid qui arrive toujours à superbement bien conseiller et aider! encore un grand merci à tous ces gens! par contre tout cela ne fait pas partie du monde "officiel", il n'y a pas de SAV "officiel" de suivi, de service commercial ou pro derrière et c'est ce qui peut aussi refroidir. La règle avec le hack c'est : "tu te démerdes"

Pour toutes ces raison, je pense vraiment que le hackintosh est et restera un secteur de niche, pour des besoins très spécifiques ou des bidouilleurs passionés...


--------------------
Hackintosh : i7 8700k 3,7Ghz - Carte mère Asus Maximus X Hero - Refroidissemnt liquide Corsair H100i V2 - 5 Ventilateurs Noctua NF-F12 - 2x32 Gigas de rams Vengeance DDR4 3200Mhz - Alim Corsair TX850M 80+Gold - Magic Keyboard Gris sidéral - Boitier Be Quiet Silent Base 800 Silver - 1xSamsung Evo 960 250G (pour windows) - 1xSeagate firecuda 530 1TB (pour macos) - 3x Crucial SSD MX500 - Carte son Antelope Synergy Zencore - Carte GFX AMD 580 (pour MACOS) - Carte GFX 3080TI (pour windows)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philou6942
posté 30 Apr 2018, 09:09
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 21 Oct 2013
Membre no 187 225



Monté une 1080 ti (le sli ne marche pas du tout) sur un hackintosh pourquoi pas mais il faudrait que les pilotes nvidia pour mac os soit suffisamment optimisé....ce qui n'est pas le cas il me semble?


--------------------
Hackintosh (catalina) avec Gigabyte Z390 AORUS Pro // I9-9900K/Saphire Nitro+ 5700XT // SSD nvme Samsung 970 EVO+ 500 Go et un 2ème avec win10 // 2x16go DDR4 Vengeance LPX 3200/corsair RM 850 // boitier Corsair 275R
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackhole
posté 30 Apr 2018, 09:24
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 989
Inscrit : 27 Sep 2010
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 159 444



Alors,

Bien entendu, ce qui suit n'engage que moi wink.gif , et comme d'hab, mes arguments seront écris "comme ça vient" rolleyes.gif ... Et bien-sûr il y a des exceptions! rolleyes.gif tongue.gif

Je ne pense pas que ce soit "encore/déjà" la fin du Hack, et qu'il a encore de belles années devant lui biggrin.gif , car:

• Les méthodes d'installation se sont grandement "facilitées" et non pas trop changées depuis plusieurs mois (moins de cambouis sur les mains si je peut dire laugh.gif ).

• Les chipsets sont de plus en plus "standard" d'un constructeur de CM à l'autre (exemple: les chipsets réseau et son que l'on retrouvent chez MSI, GB, ASUS).

• Je trouve que depuis ces 5 dernières années, le Hack a "explosé" (très forte hausse) au vu des nombres incalculables de vidéos youtube, de tutos détaillés, de forums, de sites dédiés (Retex), et autres qui se sont créer sur le sujet.
Ce qui "voudrait/pourrait dire" que avec tout ça, les gens voulant tenter l'aventure ont à dispositions tout ce dont-ils ont besoin pour le faire eux même, et qu'ils n'ont plus besoins de poser leurs questions vu qu'elles ont déjà étés abordées et traitées "quelque part". Et que une fois macOS installé, ces personnes ne "disent" pas qu'ils ont réussis (ils s'inscrivent juste, prennent ce dont-ils ont besoin et s'en vont).

• "Y'a pas de pub pour le Hack" (visibilité grand public quasi-inexistante) et qu'à mon avis les gens tombent par hasard sur site/article en surfant ou via cercle familiale.

• Pour moi, je ne sais pas (mais j'en suis presque sûr) si dans le calcul des parts de marché les versions "macOS Hackintosh" sont intégrées car si c'était le cas, je suis persuadé que le pourcentage serait nettement plus élevé (j'estime un bon 20-25%).

• "Informatiquement" (hardware) nous sommes pas dans la meilleur période de l'année...;
- entre 2 périodes de soldes (janvier-février et juin-juillet) même si l'on trouve de plus en plus de "soldes/réductions" toute l'année un peu partout,
- depuis plus d'un mois (en comptant les ponts des jours fériés) beaucoup de monde est en vacances,
- le prix des composants à explosé (GPU, RAM, SSD notamment) en grande partie à cause du mince et du cours de l'or.

• Pour plein d'autres raisons, mis vu que j'ai la flemme...!!! laugh.gif biggrin.gif wink.gif rolleyes.gif tongue.gif

Voilà,

Sûr-ce,

Bon débat et argumentaire à tous,


--------------------
📱 iDevice(s)
iPhone XS Space Gray 256GoiOS 15.4 iPad Pro 2017 Sidéral 10,5" 64GoiPadOS 15.4 Apple Watch 5 Nike Alu 44mm 32GoWatchOS 8.5
💻 Laptop Hackintosh
• 🍀 HP ProBook 4540SSSD 11.6 🍀 r5142
🖥 Desktops Hackintosh
• 🍀 Gigabyte Z170X-Gaming 5 + i5 6600K + Dual-GPUs Sapphire RX 570 8Gb Octo-Screens + 32Go 3000MHz ► SSD 12.3 🍀 r5146 + SSD WinDob 10 (Mon Retex)
• 🍀 Dell Optiplex 3020 + i5 4460 (iGPU HD4600) + 16Go 1600MHz ► SSD 12.3 🍀 r5146
• 🍀 Gigabyte Z390-D + i7 9700K + Sapphire RX 580 Nitro+ 8Gb Dual-Screens + 32Go 3200MHz ► SSD 11.1 🍀 r5127 (Mon Retex)
• 🍀 Gigabyte Z87N-WiFi + i5 4690 + GT640 4Go + 8Go 1333MHz ► SSD 11.6 🍀 r5142 (Mon Retex)
• 🍀 ASUS P8H61-M LX3 PLUS R2.0 + i5 2320 + GT730 2Go + 8Go 1333MHz ► SSD 10.15.7 🍀 r5146 (Mon Retex)
• 🍀 Gigabyte B360M-D2V + i3 8100 + GT710 1Go + 8Go 2400MHz ► SSD 10.14.6 🍀 r5119 (Mon Retex)
• 🍀 Lenovo ThinkCentre M73 Tiny + i5 4460 (iGPU HD4600) + 8Go 1600MHz ► SSD 11.6 🍀 r5142 (Mon Retex)
◊ (+ pleins d'autres 🍀 ...)

À jour du 30/03/2022
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 30 Apr 2018, 10:06
Message #9





Guests






Hello, le hackintosh intéresse toujours autant autour de moi, simplement la plupart des gens, comme déjà notifié, n'ont pas les compétences, ni le temps de s'en occuper. Pour ma part j'étais quasi fauché et avait perdu mon travail biggrin.gif (le smiley c'est pour dire que c'était plutôt positif de perdre ce travail..), bref je test le bouzin au lieu de payer un imac "close concept" en me disant que au pire j'aurais un PC monté (à revendre, garder..).

J'en ai bien chié faut avoué et si je n'avais pas eu un moment de vide dans mes activités, ma tour aurait surement fini sur le trottoir après avoir passée par la fenêtre. En fin de compte j'ai beaucoup appris, pas encore comme je le voudrais c'est sur, mais c'est déjà bien. Pour une personne qui ne sais pas monter une tour, j'imagine les étapes qu'il va devoir ce farcir et l'hésitation dans ces yeux quand vous lui parler de la structure du hackintosh.

Par contre je n'imaginais pas, il y a quelques années, l'évolution, pardon la régression qui allait être effectué chez Apple. + 1 OS chaque année.. J'en fais les frais aujourd'hui avec des périphériques qui ne sont plus à jour pour les drivers. Les prix et l'impossibilité de changer SSD + ram, rien que ça. Du côté de Windows 10, j'ai beau me forcer, tester, mais ça ne passe pas..

En clair l'avenir de l'informatique est flou et ceux qui ne "magouille" pas, vont payer très chère leurs incompétences, somme toute relative en informatique. Que cela sois en hackintosh ou en général. J'espère, vu qu'il existe une infinité de possibilités de dériver leurs politique d'entreprise et le "close concept" et au vu de l'importance que cela prend dans la vie active, qu'à la façon d'un Robin des bois, on puisse ensemble ne pas être mis en laisse par ces.. (là je vous laisse remplir à votre choix le terme approprié). Rien en informatique ne peut être "incassable". Plus ils seront "clos concept" plus il y aura des gens qui voudront dériver ce système et donc créer du Hackintosh, qui à sont tour motivera plus de personne à cracker leur ligne de conduite, pour la partager, voir la vendre. C'est une guerre et nous arrivons gentillement à la croisé des chemins.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 30 Apr 2018, 10:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 30 Apr 2018, 11:27
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation (blackhole @ 30 Apr 2018, 10:24) *
- le prix des composants à explosé (GPU, RAM, SSD notamment) en grande partie à cause du mince et du cours de l'or.

pas tout à fait....
il y a de ça mais il y a surtout un très grande demande de puces mémoire à cause du marché du smartphone
et comme la production n'arrive pas à suivre la demande, ca fait augmenter le prix de tout ce qui possède des puces mémoires (de la carte graphique jusqu'aux cartes SD)
si ils viennent à monter une usine de fabrication supplémentaire pour l'amortir les prix augmenteront aussi...
en gros dans tous les cas ca augmentera toujours

après je ne pense pas que le prix soit le facteur qui freine le hackintosh en ce moment
car niveau tarif je pense que vous serez tous d'accord avec moi, qu'a pièces équivalentes on sera toujours moins cher qu'un vrai mac (sauf exception)

personnellement j'aurai plutot tendance à penser que beaucoup sont mal informés
surtout quand tu vois que beaucoup de sites prennent en référence tonymac et qu'ils écrivent que tel ou tel truc ne fonctionne pas ou fonctionne mal
je prend par exemple de mac4ever qui affirmait à un moment donné que les SSD en NVme ce n'était pas encore très stable sur hackintosh
ou encore que certains services fonctionneront de manière aléatoire ou avec de la chance (je pense notamment à iMessages)
et quand tu lis leurs tuto d'installation je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer tellement c'est un peu du copié collé des tutos de tonymac
(et que nous savons qu'effectivement avec ce genre d'outils que le fonctionnement n'est pas le plus serein dans le temps)

non pas que je veuille critiquer mac4ever car c'est déjà une belle prouesse pour un site traditionnel d'informations Mac d'avoir ouvert une section hackintosh
ou tonymac car je pense que c'est sur ce dernier que beaucoup d'entre nous avons pris nos 1ers renseignements et fait nos armes avec leurs outils sur nos 1ers hack
mais pense que ca peut induire les gens en erreur ou les rebuter d'avoir un "demi-Mac" ou quelque chose qui n'est pas très stable
et étant donné que ces sites d'informations maitrisent encore mal le hackintosh, ils en parlent de moins en moins ou alors le font de manière plus ou moins anecdotique

après c'est vrai que la notion de temps et de facilité est très certainement le facteur décisif
mais est ce que c'est réellement par manque de connaissances ou par fainéantise ?
je parle de fainéantise car moi le premier pour mon portable j'ai préféré prendre un macbook pro que "hackintosher" un pc portable
pourtant je suis sur et certain que niveau tarif j'aurai pu avoir une machine bien plus puissante que celle que j'ai et pour beaucoup moins cher
(bien que j'ai fait une très bonne affaire sur une machine neuve)


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirix1995
posté 30 Apr 2018, 11:33
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 313
Inscrit : 12 Aug 2012
Lieu : Vraisemblablement face à un ordinateur.
Membre no 178 135



Récemment arrivé dans monde du Hack, le retour que j'en aurai est donc un peu maigre...

Mais voici ce que j'en pense. Je pense que le Hackintosh est une très bonne alternative. Je n'ai le miens que depuis quelques semaines, et j'en suis déjà très content. Il m'a coûté un prix bien plus raisonnable qu'un Mac neuf, il est relativement stable, correspondant à mes besoins, le jour où j'en ai marre je change les pièces, bref.

Mais il m'aura fallu beaucoup de temps pour me décider, au début, je n'étais pas sûr de vouloir un Hackintosh. Tel que présenté sur le net ça semblait quand même demander parfois de gros sacrifices : la mise en veille, la connexion à chaud, le son...Ce n'est pas aussi vrai que j'aurai pu le croire (même si je n'ai effectivement pas de mise en veille sur mon XPS), mais tel qu'on le présente, ça vend pas beaucoup du rêve. Surtout que c'est encore présenté comme une manipulation complexe et relativement avancée en connaissances.

Mine de rien, le XPS, on aura mis du temps à le rendre fonctionnel. Un mois et quelques, si j'en crois le topic. Après, j'admet. J'avais pas la machine idéale, je suis pas quelqu'un d'extrêmement débrouillard et j'ai beau être étudiant en informatique j'ai quand même un savoir très limité sur le hardware. Donc fatalement, ce qui est une promenade de santé pour beaucoup ici aura été un long parcours du combattant pour moi.

Mais je ne peux m'empêcher de me dire que beaucoup de gens ici, en dehors de la rubrique Hackintosh, ont un niveau équivalent ou inférieur au miens. Et que fatalement, configurer un Hackintosh sera dur aussi pour eux. Et je pense qu'ils en sont conscient. Moi-même, je savais que de toute manière on serait pas sorti des ronces en trois jours.

Fatalement, beaucoup préfèrent rester sur Macintosh. C'est plus cher, mais pas besoin de chercher des kext à tout bout de champs ou devoir manipuler le BIOS, éviter les mises-à-jour, ou se passer de certaines fonctions. Qui plus est, l'effet marketing d'Apple est très puissant, même les gens qui ont un hackintosh aimeraient qu'il ai l'aspect d'un vrai Mac. C'est quand même plus la classe, non ? (désolé pour la punchline foireuse...--') Donc malgré le fait que le Hackintosh aie beaucoup d'arguments pour lui, je pense que ça restera toujours une niche de bricoleurs. Et le fait que le forum soit effectivement très complet à ce sujet : on a de super tutos, des rubriques très exhaustives, et mêmes une rubrique de retour sur les machines avec tous les détails, ça aide énormément, et du coup, beaucoup de gens s'en sortent comme ça. Surtout que je constate, personnellement, que les modèles varient peu. La plupart des machines de la rubrique "Votre Hackintosh" sont des Dell, ou des carte-mères ASUS ou Gigabytes. Y a pas tant que ça de machine excentrique comme la mienne qui demande un traitement spécifique. Du coup, tout ça lié, ça contribue à la perte de vitesse du forum, je présume.


--------------------
PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 8 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
PowerMac G4 Medusa2 dual 7400 450 MHz, 2 Go SDRAM, GeForce 2MX 64 Mo VRAM, Combo, HDD 80, 40, et 2x16 Go, Mac OS 10.4.11, Mac OS 9.2.2 (a besoin d'une nouvelle alim...)
MacBook Pro Retina début 2015 13"
i7-5557U dual core 3,1 GHz, 16 Go DDR3 RAM, Intel Iris Graphics 6100 1,5 Go VRAM, SSD 256 Go, macOS 10.14.6
Hackintosh : Dell XPS 730x Gigabyte Z490 UD, i5-10600 Hexacore à 3,3 GHz, 16 Go DDR4, Radeon RX 480 8 Go VRAM, SuperDrive, SSD 128 Go & 2x512 Go, HDD 2 To, macOS 13.6, Windows 11, Mageia 8
iPod Vidéo 5,5G Noir 256 Go, iPhone 4S Blanc 16 Go - Non Apple : XPeria XZ2 Compact
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yellocab
posté 30 Apr 2018, 12:55
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 988
Inscrit : 7 May 2017
Lieu : Lyon
Membre no 202 099



Hello

Mon avis n'est pas bien différent des vôtres. Mais le hackintosh a un avenir c'est certain mais il restera a jamais confidentiel. Aujourd'hui plus personne ne rêve d'avoir un "PC" fixe chez soi. Cette demande n'existe plus si ce n'est pour les Gamers et ceux qui ont des besoins spécifiques. Ce marché décline même si l'année dernière a connu un léger rebond. Le hackintosh sur portable c'est la roulette russe et le point le plus sensible reste le Wifi (et le BT). Et quand on veut un portable on veut une machine qui fonctionne partout. Nous avons tous ou presque un vrai macbook dans un coin même s'il a 5 ou 10 ans...

Tonymac a beaucoup participé a la "démocratisation" du hackintosh. Bcp, moi compris, ont commencé avec ce site. C'est simple, rapide, graphique, et utilisé par "beaucoup". Au final il y a une vraie communauté et une entraide permanente. Après je ne vais pas m'étaler sur la méthode en elle même mais je partage évidemment votre jugement sur la propreté des installations...

Ce qui manque selon moi c'est une méthode Tonymac propre. Quelque chose de plus graphique et de moins compliqué a mettre en oeuvre. Partir de zéro implique tellement de mettre les mains dedans que bcp se sentent incapables d'y arriver. Une méthode MacBidouille telechargeable avec un choix des kexts a utiliser et qui ferait une installation propre serait top. Mais bien évidemment c'est impossible. Et au regard du nombre de configurations en circulation ça demande un boulot incroyable en repartant de zéro. Pire il faudrait pour simplifier a outrance sans doute retrouver les travers de Unibeast/Multibeast.

Il faudrait sans doute faire une video. J'y ai pensé l'autre jour et peut être que pour le prochain je vais me lancer. Un tuto Youtube Macbidouille pour le montage et l'installation,... Faire quelque chose de limpide et en français afin de motiver du monde. Il faut par contre que je me repose sur ce forum et que je ne sois pas approximatif ce qui n'est pas gagné...

Mais ne rêvons pas, installer macOS sur un PC sera toujours ultra confidentiel...Si un jour Apple change totalement de direction et distribue une version libre alors là peut être mais ça n'arrivera jamais.

Le Hack restera selon moi un phénomène très très confidentiel...

Après je lançais bien macOS 7 sur mon Amiga 4000 avec Shapeshifter il y a des années déjà... Niveau confidentialité je suis habitué !!

David



--------------------
N°1: 🍀GA-Z390 Designare - i9 9900k - Nitro+ Vega 64 8GO - 32 Go 3600 DDR4 - NVMe 970 EvoP 500 Go (système) + 1XSSD 500 Go (TimeMachine) + NVMe 960 256 Go (Données)
N°2: 🍀AsRock H110 ITX AC - i5 7500 - GTX660 - 8G 2133 DDR4 - 1XSSD - HD500Go
N°3: 🍀GA-H110M S2H - i7 6700k- GA GT 1030 - 8 Go DDR4 2133- 2XSSD (macOS+Win10) - Carte Combo Wifi/BT PCI
N°4: 🍀HP 8300 SFF - i5 3470 - GA GT 1030 - 8Go DDR3 - 1 SSD 1 HDD
N°5: 🍀HP 4300 SFF - i3 3220 - GT710 - 4Go DDR3 - 1 SSD

 MBP 2019 13 pouces Touch Bar

Rapport MacBidouille - Lexique et utilité des kexts - Tuto 10.13/10.14 - Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Mon EFI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 30 Apr 2018, 13:23
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



les avis que je lis sont de ceux qui ont déjà des hackintosh... (moi y compris)
mais j'avoue que je serai très intrigué de connaitre les raisons des personnes qui n'osent pas franchir le pas
je peux me tromper mais je suis persuadé que c'est par ignorance du sujet et que les arguments principaux seraient le manque de stabilité ou la difficulté d'installation
le fameux on m'a dit que ou j'ai lu que...
et on reviendrait sur le point que j'ai évoqué dans mon message précédant sur le manque de connaissance ou d'expérience des sites d'information qui traitent du sujet


@Yellocab
pour la chaine vidéo on y a déjà pensé avec Polyzargone
mais c'est le temps qui nous fait défaut
faire un tuto vidéo compréhensible de tous, suffisamment assez clair, faire le titrage, le montage etc... et sans accent québécois
ca prend du temps quand tu veux faire les choses bien...


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kenny
posté 30 Apr 2018, 14:25
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 060
Inscrit : 21 Feb 2002
Lieu : Drôme (26)
Membre no 2 097



Citation (jeanchrijaz @ 30 Apr 2018, 14:23) *
les avis que je lis sont de ceux qui ont déjà des hackintosh... (moi y compris)
mais j'avoue que je serai très intrigué de connaitre les raisons des personnes qui n'osent pas franchir le pas
je peux me tromper mais je suis persuadé que c'est par ignorance du sujet et que les arguments principaux seraient le manque de stabilité ou la difficulté d'installation
le fameux on m'a dit que ou j'ai lu que...
et on reviendrait sur le point que j'ai évoqué dans mon message précédant sur le manque de connaissance ou d'expérience des sites d'information qui traitent du sujet


Pour mon père, c'est clairement les "mains dans le cambouis" qui l'ont fait reculer, et également la crainte que les hack soient bloqués par Apple dans un avenir proche. Et puis ce côté bidouille lui rappelle probablement trop Windows smile.gif


--------------------
[Hack]Clover r5116, GA-Z270X-GAMING K5, Intel i7 6700k @ 4,2GHz, 16Go RAM 3200MHz, AORUS GTX 1080 (désactivée sous macOs), Big sur (SSD), W10 (SSD), écran MSI MAG27CQ en DP.
MBP 13", i7 2,7GHz.
Un vieil Apple //c encore fonctionnel!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 30 Apr 2018, 17:30
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation (Kenny @ 30 Apr 2018, 15:25) *
Pour mon père, c'est clairement les "mains dans le cambouis" qui l'ont fait reculer, et également la crainte que les hack soient bloqués par Apple dans un avenir proche. Et puis ce côté bidouille lui rappelle probablement trop Windows smile.gif

cela dit tout dépend combien de temps il compte garder son Mac mais tot ou tard il risque d'être aussi bloqué sur les mises à jour


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yellocab
posté 30 Apr 2018, 17:38
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 988
Inscrit : 7 May 2017
Lieu : Lyon
Membre no 202 099



Il n’existe pas une commande pour bloquer toute mise à jour?


--------------------
N°1: 🍀GA-Z390 Designare - i9 9900k - Nitro+ Vega 64 8GO - 32 Go 3600 DDR4 - NVMe 970 EvoP 500 Go (système) + 1XSSD 500 Go (TimeMachine) + NVMe 960 256 Go (Données)
N°2: 🍀AsRock H110 ITX AC - i5 7500 - GTX660 - 8G 2133 DDR4 - 1XSSD - HD500Go
N°3: 🍀GA-H110M S2H - i7 6700k- GA GT 1030 - 8 Go DDR4 2133- 2XSSD (macOS+Win10) - Carte Combo Wifi/BT PCI
N°4: 🍀HP 8300 SFF - i5 3470 - GA GT 1030 - 8Go DDR3 - 1 SSD 1 HDD
N°5: 🍀HP 4300 SFF - i3 3220 - GT710 - 4Go DDR3 - 1 SSD

 MBP 2019 13 pouces Touch Bar

Rapport MacBidouille - Lexique et utilité des kexts - Tuto 10.13/10.14 - Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Mon EFI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patrice Broussea...
posté 30 Apr 2018, 17:41
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 931
Inscrit : 18 Jan 2015
Lieu : Montréal, Québec
Membre no 193 846



Ma réponse: malgré des tutos YouTube, des sites comme MacBidouille, InsanelyMac, Hackintosh-forums.de, OsxLatitude, ça reste un truc de geek... Pour avoir un Hackintosh 100% fonctionnel (lecture des films sur iTunes, veille fonctionnelle, iMessage, etc..), il faut travailler. Connaître les notions de: kext, EFI. Jouer dans le BIOS, essayer de trouver le hardware compatible Mac OS, etc...

Même pour quelqu'un comme moi qui se débrouille pas si mal en software et hardware, c'est pas de la tarte!

Ce message a été modifié par Patrice Brousseau - 30 Apr 2018, 17:55.


--------------------
Nouveau Hackintosh dédié MAO • Gigabyte Designare i7 9700K 3,6GHz - RX560 - 32 Go DDR4 - OS X 10.14.6/Win 10 - OpenCore 0.8.8 Mod No ACPI
Hackintosh Bureau • Dell XPS 8930 i7 8700 3,2GHz - Radeon RX580 - 32 Go DDR4 - MacOS 13.6.4/MacOS 14.3.1 test Windows 11 - OpenCore 0.9.7 Mod No ACPI
Ancien Hackintosh dédié MAO • Dell Optiplex 9020 i7 4770 3,4GHz - GT710 - 16 Go DDR3 - OS X 10.14.6 - OpenCore 0.8.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 30 Apr 2018, 17:43
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (Yellocab @ 30 Apr 2018, 18:38) *
Il n’existe pas une commande pour bloquer toute mise à jour?


Hors sujet mais bon, il suffit de décocher toutes ces cases :



--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kenny
posté 30 Apr 2018, 18:01
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 060
Inscrit : 21 Feb 2002
Lieu : Drôme (26)
Membre no 2 097



Citation (jeanchrijaz @ 30 Apr 2018, 18:30) *
Citation (Kenny @ 30 Apr 2018, 15:25) *
Pour mon père, c'est clairement les "mains dans le cambouis" qui l'ont fait reculer, et également la crainte que les hack soient bloqués par Apple dans un avenir proche. Et puis ce côté bidouille lui rappelle probablement trop Windows smile.gif

cela dit tout dépend combien de temps il compte garder son Mac mais tot ou tard il risque d'être aussi bloqué sur les mises à jour


Il les garde longtemps: son dernier mac date de 2008, cela d'avant était un PowerMac G3 233MHz ^^


--------------------
[Hack]Clover r5116, GA-Z270X-GAMING K5, Intel i7 6700k @ 4,2GHz, 16Go RAM 3200MHz, AORUS GTX 1080 (désactivée sous macOs), Big sur (SSD), W10 (SSD), écran MSI MAG27CQ en DP.
MBP 13", i7 2,7GHz.
Un vieil Apple //c encore fonctionnel!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 30 Apr 2018, 18:36
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation (Patrice Brousseau @ 30 Apr 2018, 18:41) *
Même pour quelqu'un comme moi qui se débrouille pas si mal en software et hardware, c'est pas de la tarte!

ben ca dépend.... en fait tout repose un peu sur le choix de ton matériel dès le début
personnellement quand j'ai monté mon hackintosh en date je ne me suis pas du tout fié à la fameuse liste de tonymac que beaucoup prennent en référence (d'ailleurs ma carte n'y était pas)
et pourtant c'est le hack qui à été le plus simple à mettre en place
je trouve même que pour que ca fonctionne qu'il y avait besoin de moins de choses que maintenant (les kext en autre)


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yorek
posté 1 May 2018, 20:48
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 23 Jul 2015
Membre no 195 943



Salut, j'apporte ma pièce aussi.

Dans mon domaine (le son), les Hackintosh ont complétement explosé ces dernières années. Il répond exactement à tout les besoins. Une machine puissante flexible (par exemple carte PCIe Firewire TRES utilisé chez nous) et évolutive.
Puis on a pas besoin d'un écran de qualité incroyable comme les imacs. Par contre on est beaucoup à etre en triple écran, chose impossible(?) sur imac (probablement pour un rein avec Thunderbolt ?). Je connais quelques personnes qui sont resté sur une version Tonymac. Pourquoi ? Parce que c'est suffisamment stable pour travailler qu'ils pensent ne pas avoir les compétences pour une installation clean et que justement ils en ont rien a foutre d'avoir un "demi mac" avec Imessage qui marche pas ou se genre de chose. C'est leur machine de travail. Elle n'est pas connecté à internet et dans le milieu pro, Hackintosh ou pas quand on a quelque chose de stable on a tendance à ne pas faire les mises à jours pour ne pas détraquer l'horlogerie.
Bref en Son la très vaste majorité est sous Mac OS et tout le monde tire sacrément la gueule avec leurs nouvelles machines. Le Hackintosh soit via Tonymac, soit Manuellement via Clover soit monté par une boite tiers est aujourd’hui clairement une solution pour disons les "petits" du milieu. Pour le moment les gros studio restent sur des camion de 2012 dual/Quad CPU et n'en finissent plus de changer les processeurs par des Xeon.
Quand je pense que je viens de Changer mon i5 pour un i7 apres 3 ans d'utilisation sans le moindre pépin... pour 130euros...La rentabilité de ces machines est imbattable.

Bref dans mon milieu le Hackintosh a de longs jours devant lui.

PS Pour les vidéo youtube à mon avis ca ne vaut pas le coup. Le problème c'est que l'informatique évolue trop vite. Vous aurez à peine fini de faire le tuto pour installer High Sierra que l'OS suivant arrivera et invalidera/modifiera certaines démarche. (ou même juste une Maj importante de sécurité)
Seul le Forum avec les multiples sujet et possibilité d’Édition permet d'avoir un vrai tuto parfaitement clair et surtout à jour. (et d’ailleurs encore bravo pour tout le boulot que vous faites)

Ce message a été modifié par Yorek - 1 May 2018, 20:48.


--------------------
Hackintosh : Z97X-UD3H / i7-4790K / 16Go RAM (1600Mhz) / GTX-780 / SSD-NVMe500Go(High-Sierra via Clover) / SSD-120Go (Windows 10) / 4To HDD(data) / PCIe : TP-Link N900(wifi) / Firewire 800-400 (chipset Texas instrument) / Triple Screen : HDMI-DVI-VGA (+splitter HDMI)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebastien94
posté 14 May 2018, 18:47
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 10 Jun 2004
Membre no 19 863



Allez, je mets ma p'tite pierre wink.gif

Presque trente ans de Mac derrière moi ; plein de bécanes différentes (j'ai bossé chez un revendeur, ça aide)... et sur un Hackintosh depuis trois ans maintenant = le pied intégral !!! C'est la bécane dont j'ai toujours rêvé : polyvalente et extensible.
Pour rien au monde je ne changerai ou reviendrai à un Mac classique ; j'adore ma bécane parce qu'elle correspond exactement à tout ce dont j'ai besoin, parce que j'ai choisi chaque composant en fonction de ces besoins. Finalement, en trois ans, je n'ai changé que la carte graphique (je joue pas mal sur la partition PC) et le proc pour aller d'un i5 vers un i7 dont je ne perçois pas les limites (franchement, les nouvelles générations de proc, ça dépote vraiment plus ?). Mon boitier est génial, je peux y coller plein de bons vieux disques 3.5" et une carte SATA externe avec un dock idoine me permet de brancher en un clin d'oeil mes innombrables disques durs divers.

J'ai mis du temps à tout stabiliser et je ne suis pas à l'abri d'une panne mystérieuse, donc oui, le Hack reste - à mon sens - cantonné à ceux qui ont le temps et l'envie de mettre les mains dedans (mais bon, j'ai aussi une moto fabriquée en Chine et c'est presque le même principe : faut regarder dedans régulièrement wink.gif ). J'ai même acheté une deuxième carte-mère de la même génération au cas où la première grillerait... c'est dire si j'envisage de garder cette machine !

Bref, le jour où Apple bloque le Hack avec son verrouillage hard, je reste avec le mien jusqu'à la fin des temps (UltraDurable ??) ; j'ai pas d'Iphone, pas d'Icloud et c'est parfait comme ça.

PS: merci à MacBidouille depuis le début (pas du Hack, hein ?) et à l'inénarrable PolyZargone qui nous a tous bien aidé wink.gif


--------------------
Hakcintosh GA-Z790 UD AX/i5 13600K/Noctua NH-12A/Sapphire 6800 XT 16Go/32Go Ram DDR5/Fractal Define R6/Carte sound USB Focusrite/BeQuiet 750W/2 x 1To SSD NVMe M2 Western Digital SN850X/ Dual boot Ventura/W11
Hackintosh GA-Z97M-D3H/i7 4790K/Shadow Rock LP/Boitier Node 804 Fractal Design/BeQuiet 500W/16Go Ram/2 SSD (MacOS/Windows)/ et quelques tera en 3.5"

MacBookPro 2009 - Core2Duo - MacOS High Sierra
MacMini 2012 - i5 2.5GHZ/16Go/500Go SSD - MacOS Sierra
iBook G4 2004

OpenCore 0.99
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 14 May 2018, 19:14
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation (sebastien94 @ 14 May 2018, 19:47) *
(franchement, les nouvelles générations de proc, ça dépote vraiment plus ?).

si tu as un 4790K par apport aux processeurs toujours à la vente....
• le 6700k : à part la DDR4 il n'apporte strictement rien et arrive à faire moins bien
pour faire mieux il faut taper dans des fréquences de Ram élevées (3000MHz ou +)
• le 7700K des performances à la hausse (entre 10 et 15% en fonction des config) dues à une fréquence d'horloge plus élevée (4.2GHz et 4.5Ghz pour le mode turbo)
mais chauffe énormément....
• le 8700k.... 6 coeurs 12 threads.... environ 40% de performances en plus par apport à un 4790k
donc la nouvelle génération dépote pas mal wink.gif

et je ne te parle que des CPU grand public ...
sinon tu as aussi les i9 qui varient entre 10 et 18 cores ... mais les prix ne sont plus les mêmes


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yellocab
posté 14 May 2018, 20:08
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 988
Inscrit : 7 May 2017
Lieu : Lyon
Membre no 202 099



Je suis assez curieux de voir comment la prochaine mise a jour de mon hack se passera avec mon SMBIOS iMac Pro. On verra si l'absence de puce T2 bloquera tout...


--------------------
N°1: 🍀GA-Z390 Designare - i9 9900k - Nitro+ Vega 64 8GO - 32 Go 3600 DDR4 - NVMe 970 EvoP 500 Go (système) + 1XSSD 500 Go (TimeMachine) + NVMe 960 256 Go (Données)
N°2: 🍀AsRock H110 ITX AC - i5 7500 - GTX660 - 8G 2133 DDR4 - 1XSSD - HD500Go
N°3: 🍀GA-H110M S2H - i7 6700k- GA GT 1030 - 8 Go DDR4 2133- 2XSSD (macOS+Win10) - Carte Combo Wifi/BT PCI
N°4: 🍀HP 8300 SFF - i5 3470 - GA GT 1030 - 8Go DDR3 - 1 SSD 1 HDD
N°5: 🍀HP 4300 SFF - i3 3220 - GT710 - 4Go DDR3 - 1 SSD

 MBP 2019 13 pouces Touch Bar

Rapport MacBidouille - Lexique et utilité des kexts - Tuto 10.13/10.14 - Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Mon EFI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 14 May 2018, 20:11
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



@Yellocab
tu sais qu'en ce moment je suis à la pèche aux infos concernant ma peut être future config
apparemment les mecs qui montent des i9 (X299) sont déjà avec le SMBIOS de l'iMac pro...
et apparemment tout roule


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebastien94
posté 15 May 2018, 06:59
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 10 Jun 2004
Membre no 19 863



Citation (jeanchrijaz @ 14 May 2018, 20:14) *
• le 8700k.... 6 coeurs 12 threads.... environ 40% de performances en plus par apport à un 4790k
donc la nouvelle génération dépote pas mal wink.gif


Oui, bien sûr, mais ce ne sont plus les pas de géants entre deux générations qu'on avait encore il y a une dizaine d'années. Je me souviens qu'un overclock de 33MHz à 40MHz changeait vraiment les choses (sur le même proc ! et il y a plus longtemps, c'est vrai).
L'optimisation de MacOs fait le reste, et je ne me sens absolument pas limité en terme de puissance.

Donc, pas pressé de changer wink.gif


--------------------
Hakcintosh GA-Z790 UD AX/i5 13600K/Noctua NH-12A/Sapphire 6800 XT 16Go/32Go Ram DDR5/Fractal Define R6/Carte sound USB Focusrite/BeQuiet 750W/2 x 1To SSD NVMe M2 Western Digital SN850X/ Dual boot Ventura/W11
Hackintosh GA-Z97M-D3H/i7 4790K/Shadow Rock LP/Boitier Node 804 Fractal Design/BeQuiet 500W/16Go Ram/2 SSD (MacOS/Windows)/ et quelques tera en 3.5"

MacBookPro 2009 - Core2Duo - MacOS High Sierra
MacMini 2012 - i5 2.5GHZ/16Go/500Go SSD - MacOS Sierra
iBook G4 2004

OpenCore 0.99
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 15 May 2018, 12:42
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation (sebastien94 @ 15 May 2018, 07:59) *
Oui, bien sûr, mais ce ne sont plus les pas de géants entre deux générations qu'on avait encore il y a une dizaine d'années. Je me souviens qu'un overclock de 33MHz à 40MHz changeait vraiment les choses (sur le même proc ! et il y a plus longtemps, c'est vrai).
L'optimisation de MacOs fait le reste, et je ne me sens absolument pas limité en terme de puissance.

Donc, pas pressé de changer wink.gif

personnellement je pense que par apport aux technologies actuelles les écarts de gains seront de moins en moins importants
après tu es le seul juge pour considérer que ta config n'est pas assez puissante
d'ailleurs j'avais lu un article il y a quelques années qui parlait de ça et qui disait que l'on considère qu'une configuration est obsolète à partir du moment ou on n'arrive plus à faire les taches qu'on à l'habitude de faire avec....

mais c'est indéniable qu'avec les nouvelles générations de CPU que ca soit les 8700k ou les i9 tu auras des gains plus ou moins importants par apport à ta config
la ou tu vas gagner c'est par apport aux nombres de coeurs car si tu utilises des applications qui nécessitent des calculs plus tu auras de coeurs plus tu réduiras tes temps
et plus tu auras de coeurs (cores) mieux ça sera ...
il y a aussi les fréquences de bus, la vitesse de la ram etc... qui rentrent en ligne de compte

apres rassures toi ton 4790k n'est pas encore obsolète
mais temps en temps changer de config c'est aussi juste pour le plaisir de repartir sur quelque chose de neuf wink.gif


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebastien94
posté 15 May 2018, 16:46
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 10 Jun 2004
Membre no 19 863



En fait, maintenant que je suis arrivé à une quasi stabilité parfaite (le retour de veille est parfois douloureux), je touche plus ! Même si l'envie me démange de mettre les mains dans le cambouis pour le fun. Merci pour tes infos en tout cas tongue.gif


--------------------
Hakcintosh GA-Z790 UD AX/i5 13600K/Noctua NH-12A/Sapphire 6800 XT 16Go/32Go Ram DDR5/Fractal Define R6/Carte sound USB Focusrite/BeQuiet 750W/2 x 1To SSD NVMe M2 Western Digital SN850X/ Dual boot Ventura/W11
Hackintosh GA-Z97M-D3H/i7 4790K/Shadow Rock LP/Boitier Node 804 Fractal Design/BeQuiet 500W/16Go Ram/2 SSD (MacOS/Windows)/ et quelques tera en 3.5"

MacBookPro 2009 - Core2Duo - MacOS High Sierra
MacMini 2012 - i5 2.5GHZ/16Go/500Go SSD - MacOS Sierra
iBook G4 2004

OpenCore 0.99
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 15 May 2018, 17:40
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation (sebastien94 @ 15 May 2018, 17:46) *
En fait, maintenant que je suis arrivé à une quasi stabilité parfaite (le retour de veille est parfois douloureux), je touche plus ! Même si l'envie me démange de mettre les mains dans le cambouis pour le fun. Merci pour tes infos en tout cas tongue.gif

même si au final je préfère éteindre complètement ma machine, elle met un dizaine de secondes pour démarrer (la preuve en vidéo ici)
j'ai à quelque chose de près la même config que toi et je n'ai aucun soucis avec la veille prolongée
peut être un soucis de réglages de ton coté...
il faudrait qu'on voit ton dossier EFI avec un rapport pour savoir d'ou vient ton soucis


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 15 May 2018, 18:00
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (jeanchrijaz @ 30 Apr 2018, 19:36) *
Citation (Patrice Brousseau @ 30 Apr 2018, 18:41) *
Même pour quelqu'un comme moi qui se débrouille pas si mal en software et hardware, c'est pas de la tarte!

ben ca dépend.... en fait tout repose un peu sur le choix de ton matériel dès le début
_

Non ça dépend pas, il faudra bien que vous vous l'avouez un jour, c'est un exercice de g33K, et pas qu'au moment de l'installation


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 13:21