IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Connaissez vous Elementary OS
Options
chris94
posté 17 Dec 2014, 10:28
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 28 Nov 2009
Membre no 146 203



je viens de l'installer avec VB pour en avoir une idée. http://www.elementaryos-fr.org/

C'est une distribution sur la base de Ubuntu avec certaines ressemblances à OSX, c'est assez rapide et l'utilisation est simple.
A découvrir comme solution de remplacement...


--------------------
Imac 21.5 late 2009 HS, Mac Mini M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 17 Dec 2014, 10:32
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Non, mais j'ai découvert l'OS de DIEU, si si.

C'est là et c'est gratuit et il est parfait à l'image de ce God a fait.

http://www.templeos.org/

Une vidéo? https://www.youtube.com/watch?v=IJQyBt659VE (et y'en a des milliers comme ca...)


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris94
posté 17 Dec 2014, 10:41
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 28 Nov 2009
Membre no 146 203



biggrin.gif C'était au premier jour de la semaine.


--------------------
Imac 21.5 late 2009 HS, Mac Mini M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaypee
posté 19 Dec 2014, 17:07
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 486
Inscrit : 29 Aug 2002
Membre no 3 340



Encore un autre Linux?

Il y a quelque chose de contradictoire dans le monde Linux :

Pourquoi créer une autre distrib de Linux ? Quelle est la valeur ajoutée ? Pourquoi créer une nouvelle niche de connaissance au lieu d'enrichir le pot commun ?
La fragmentation des distributions disperse l'attention, et n'a pas permis d'empêcher les deux plus gros bugs de sécurité de ces derniers mois :
- la vulnérabilité OpenSSL (heartbleed)
- La vulnérabilité de bash.
Attention, je continue à penser que Linux est une bonne solution, mais suis aussi un peu gavé du marketing autour des différentes distributions.

Il y a toutefois des efforts intéressants :
NixOS. Une distrib qui versionne chaque composant ajouté à la platforme, à la manière d'un repo Git.

à suivre,
J-P

Ce message a été modifié par Jaypee - 19 Dec 2014, 19:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 19 Dec 2014, 19:11
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



C'est pas la fragmentation des distributions qui crée ce genre de problème. Dans le cadre de distributions comme ElementaryOS ou CrunchBang, les paquets utilisés sont en partie ceux du système "parent" (Ubuntu pour Elementary ou Debian pour CrunchBang).

Quand on crée une nouvelle distribution, c'est pas juste pour imposer son nom, c'est pour ajouter de la valeur : chez ElementaryOS, ils ont crée un bon lot d'applications très bien intégrées au système, histoire d'avoir une expérience utilisateur qui fait preuve de continuité entre chaque application.


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaypee
posté 19 Dec 2014, 20:13
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 486
Inscrit : 29 Aug 2002
Membre no 3 340



C'est un hommage, certes brillant, au look and feel de Mavericks. C'est dommage, parce qu'on ne sait pas vraiment s'il faut regarder le doigt ou la lune, les deux ont été empruntés.
Dans d'autres industries plus matérielles, on appellerait ça de la contrefaçon, à mon avis.

J-P
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris94
posté 19 Dec 2014, 20:40
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 28 Nov 2009
Membre no 146 203



Citation (Jaypee @ 19 Dec 2014, 20:13) *
C'est un hommage, certes brillant, au look and feel de Mavericks. C'est dommage, parce qu'on ne sait pas vraiment s'il faut regarder le doigt ou la lune, les deux ont été empruntés.
Dans d'autres industries plus matérielles, on appellerait ça de la contrefaçon, à mon avis.

J-P


Ou comment se débarrasser d'un concurrent grace à la corbeille, c'est ainsi qu'Apple, avec le Gem de Digital Research et Microsoft ce sont engouffrés dans la brèche, alors parler de contrefaçon sur le Look & feel...


--------------------
Imac 21.5 late 2009 HS, Mac Mini M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaypee
posté 19 Dec 2014, 21:53
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 486
Inscrit : 29 Aug 2002
Membre no 3 340



S'appuyer sur un OS existant pour implémenter les mêmes applis qui existent sur toutes les autres plateformes, en utilisant une apparence déjà connue, mais où est l'innovation ? A qui doit-on attribuer telle ou telle qualité ?
Je me fiche qu'il ressemble à Mavericks ou Windows 8.1, je me désole seulement qu'autant d'énergie ne soit pas plus intelligemment utilisée à une création originale.

Car quelle est sa valeur ajoutée ? Quel problème résout-il mieux que les autres distributions de Linux.
- Un OS qui optimiserait l'autonomie de la batterie
- Un OS qui optimiserait la CPU
- Un OS qui s'auto-maintient
...
Les pistes de recherche ne manquent pas, et les progrès seraient mesurables !

J-P

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 24 Dec 2014, 09:42
Message #9


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Il y a aussi Linux Mint qui est pas trop mal / accessible, je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant (mais jamais testé Elementary OS qui semble être le dernier linux à la mode)

Citation (Jaypee @ 19 Dec 2014, 17:07) *
Encore un autre Linux?

Il y a quelque chose de contradictoire dans le monde Linux :

Pourquoi créer une autre distrib de Linux ? Quelle est la valeur ajoutée ? Pourquoi créer une nouvelle niche de connaissance au lieu d'enrichir le pot commun ?
La fragmentation des distributions disperse l'attention, et n'a pas permis d'empêcher les deux plus gros bugs de sécurité de ces derniers mois :
- la vulnérabilité OpenSSL (heartbleed)
- La vulnérabilité de bash.
Attention, je continue à penser que Linux est une bonne solution, mais suis aussi un peu gavé du marketing autour des différentes distributions.

Parce qu'on a le choix / la possibilité ?
Pour ceux que ça interesse, une vidéo qui parle un peu de tout ça (un peu long par contre.. 45 mn et en anglais) : Linux Sucks 2014
-> https://www.youtube.com/watch?v=5pOxlazS3zs


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaypee
posté 24 Dec 2014, 17:27
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 486
Inscrit : 29 Aug 2002
Membre no 3 340



Je le regarderai, et oui c'est pile poil mon propos.
On aime tous Linux, mais parfois, la communauté semble marcher sur la tête ou se regarder trop le nombril.

J-P
Joyeuses fêtes à Tous !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 25 Dec 2014, 17:21
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Un peu comme toutes les communautés, je dirais ?


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_varuna_*
posté 12 Jan 2015, 19:07
Message #12





Guests






Salut
J'ai depuis 5 mois eOS en dual boot sur mon MBP sous snow leopard. Pourquoi ?
Parce que c'est une distrib' stable , certes qui ressembleà OSX , prenant peu de place, donnant accès au "monde" linux qui n'est pas exempt de défauts.
Depuis que snow leopard n'est plus maintenu et les deux grosses failles ; bash et ntp , certes pas spécifiques apple mais à mon sens causées par le monde UNIX (enfin C surtout ) et la multiplications des réseaux de réseaux et serveurs ( inhérentes au ouiabe ACTUEL ) , je prépare une solution de remplacement .
La faille NTP a été corrigée avant sur eOS, via un tout petit monde français des développeurs .
Reste qu'à attendre le moment "propice " enfin obligé ... pas trop difficile pour mon cas : pas de i-phone, un tph qui ne fait que tph, sinon un GPS pour le grand air
gaffe à la boule en plus de la pomme
bonjour chez vous

Ce message a été modifié par varuna - 12 Jan 2015, 19:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polux748
posté 14 May 2015, 20:18
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 2 Oct 2004
Lieu : Herblay
Membre no 24 559



Cette OS marche sur des Mac Intel. Mais il y aurai quelqu'un qui l'aurai tester sur des Mac d'anciennes génération en PowerPC ?


--------------------
Soucis OS X ? J'ai tout sous la main, du 10.3 à 10.10 à vous prêtez. N'ayez pas peur de me demander de l'aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 14 May 2015, 20:30
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Il n'y a pour l'instant pas moyen de l'installer sur du Mac en PowerPC, personne n'a compilé les paquets spécifiques à Elementary pour cette architecture.


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Samirdu91
posté 19 May 2015, 20:08
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 23 Apr 2015
Membre no 195 064



Juste la faille herblead c'est le https smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 13:42