IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Fin de l'application DropBox en 10.4 et 10.5 le 18 mai
Options
Hi_RAM
posté 21 Jan 2015, 07:09
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Voici le message trouvé à mon réveil :

Nous avons remarqué que vous exécutiez l'application de bureau Dropbox sous une ancienne version de votre système d'exploitation (OS X Tiger 10.4 ou OS X Leopard 10.5). Nous vous informons que, à compter du 18 mai, Dropbox ne sera plus compatible avec ces anciennes versions d'OS X.

Ne vous inquiétez pas : tous vos fichiers seront bien conservés en sécurité ! Vous devrez toutefois passer à OS X Snow Leopard 10.6 ou à une version ultérieure pour les consulter via l'application de bureau Dropbox. Les instructions d'Apple relatives à la mise à jour de votre système d'exploitation sont disponibles ici.

Si vous ne souhaitez pas mettre à jour votre système d'exploitation, vous pourrez continuer d'accéder à vos fichiers via le <https://www.dropbox.com/l/x92f9DRGvu3B2A7x1YkaJv/>site Web de Dropbox. Sachez toutefois que, le 18 mai, vous serez déconnecté de votre compte Dropbox sur votre ordinateur et que l'application de bureau Dropbox ne sera plus accessible.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément. Pour en savoir plus, consultez le centre d'assistance.

Cordialement,

- L'équipe Dropbox
© 2015 Dropbox


Que l'application ne soit plus mise à jour soit… mais je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionnerait plus confused5.gif confused5.gif huh.gif


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patounet1
posté 21 Jan 2015, 15:12
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 708
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Bonjour,
Pour sourire tongue.gif Tu n'intéresses plus la NSA, ils te virent.
Il te reste à trouver rapidement un autre service de stockage en ligne ou à quitter OSX pour Ubuntu si ça marche ?


--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djiazzz
posté 17 Jul 2015, 13:04
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 27 Feb 2006
Lieu : Grenoble
Membre no 56 464



Bonjour, même combat que HI_RAM
seulement j'aimerai savoir:
mon dossier Dropbox est sur le disque dur "A" (il as été crée a l'installation de Drobox), mon disque "A" est lui sous 10.5
si j'installe un autre disque, "B" avec 10.8, que je redémarre avec, je réinstalle Dropbox, ce dernier vas me refiler un dossier etc ... mais ... c'est là où est ma question
Puis je désigné mon ancien dossier Dropbox qui se trouve sur mon disque "A" ? huh.gif

il y a la solution je redéplace tout mon dossier Dropbox "A" dans Dropbox "B" seulement j'imagine qu'il vas tout entièrement re-synchroniser (écraser pour remettre pareille) 2To ? ohmy.gif


--------------------
Sculpteur de PIXELS
--------------------------------
Mac pro 2 X 2.8 Quad core Intel Xeon, OSX 10.5.8, 12 Go Ram, 3 To HD, NVIDIA Geforce 8800 GT, 2 x Dell 24" 2408WFP
Wacom intuos 3 A5 Wide Edition Speciale (noir)

FreeBox

iPod video 30 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 17 Jul 2015, 14:38
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Ouf, je suis encore sous 10.6.8. ohmy.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 17 Jul 2015, 14:42
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Citation (Djiazzz @ 17 Jul 2015, 14:04) *
Bonjour, même combat que HI_RAM
seulement j'aimerai savoir:
mon dossier Dropbox est sur le disque dur "A" (il as été crée a l'installation de Drobox), mon disque "A" est lui sous 10.5
si j'installe un autre disque, "B" avec 10.8, que je redémarre avec, je réinstalle Dropbox, ce dernier vas me refiler un dossier etc ... mais ... c'est là où est ma question
Puis je désigné mon ancien dossier Dropbox qui se trouve sur mon disque "A" ? huh.gif

il y a la solution je redéplace tout mon dossier Dropbox "A" dans Dropbox "B" seulement j'imagine qu'il vas tout entièrement re-synchroniser (écraser pour remettre pareille) 2To ? ohmy.gif



Dropbox préférences onglet compte tu peux choisir où est le dossier dropbox…


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djiazzz
posté 17 Jul 2015, 19:13
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 27 Feb 2006
Lieu : Grenoble
Membre no 56 464



merci HI_RAM smile.gif

Citation
Ouf, je suis encore sous 10.6.8.

t'ikiette tu seras dans la prochaine fournée tongue.gif


--------------------
Sculpteur de PIXELS
--------------------------------
Mac pro 2 X 2.8 Quad core Intel Xeon, OSX 10.5.8, 12 Go Ram, 3 To HD, NVIDIA Geforce 8800 GT, 2 x Dell 24" 2408WFP
Wacom intuos 3 A5 Wide Edition Speciale (noir)

FreeBox

iPod video 30 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 17 Jul 2015, 19:50
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (Hi_RAM @ 17 Jul 2015, 15:42) *
Citation (Djiazzz @ 17 Jul 2015, 14:04) *
Bonjour, même combat que HI_RAM
seulement j'aimerai savoir:
mon dossier Dropbox est sur le disque dur "A" (il as été crée a l'installation de Drobox), mon disque "A" est lui sous 10.5
si j'installe un autre disque, "B" avec 10.8, que je redémarre avec, je réinstalle Dropbox, ce dernier vas me refiler un dossier etc ... mais ... c'est là où est ma question
Puis je désigné mon ancien dossier Dropbox qui se trouve sur mon disque "A" ? huh.gif

il y a la solution je redéplace tout mon dossier Dropbox "A" dans Dropbox "B" seulement j'imagine qu'il vas tout entièrement re-synchroniser (écraser pour remettre pareille) 2To ? ohmy.gif


Dropbox préférences onglet compte tu peux choisir où est le dossier dropbox…

Oui, c'est un choix qui est même essentiel pour gérer son volume de stockage interne.

Par exemple, avec mon SSD interne 250 Go, pas question d'y héberger l'archive synchrone Dropbox : il est déplacé sur un disque externe : actuellement il pèse 266 Go / volume souscrit 1To.
Pour mon MBair, le choix est différent : j'y loge en archive synchrone une toute petite partie de mes dossiers qui pèse 10 Go… si j'ai besoin d'accéder à la totalité de mes dossiers, je dois me connecter.

Utilisateur de plusieurs années chez Dropbox, je remercie chaque jour Apple qui nous a bien mis dans la merde quand ils ont bouclé leur service dont j'ai même oublié le nom, "eprouttt" ou quelque chose du genre !



--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 04:34