IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Comment vérifier la garantie de mon macbook ?
Options
veynard
posté 5 Feb 2010, 18:13
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 5 Feb 2010
Membre no 149 798



Bonjour,

Je viens de rentrer dans le monde Mac ! grâce à un macbook pro que je viens d'acheter d'occasion. Il est normalement âgé de seulement 6 mois (modèle A1286) ... comment puis-je vérifier (à partir de son numéro de série) la date d'expiration de sa garantie ?
Et est-ce que je peux l'étendre ?

Merci.

Vince
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 5 Feb 2010, 18:45
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Pour vérifier si l'appareil est encore sous garantie, c'est là :
https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do

S'il est encore, alors tu peux prendre un applecare.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
veynard
posté 5 Feb 2010, 23:42
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 5 Feb 2010
Membre no 149 798



Merci hellomorld pour ta réponse rapide.
Et voila le retour du site apple :
"
MacBook Pro (15-inch, Late 2008)
...
Please register your product
Apple is unable to provide information about your service coverage. Please submit your date-of-purchase information so we can update our records. Your sales receipt is needed for warranty validation, so be sure to keep it in a safe place. Your warranty is the same whether or not you register. See your service options.
Registration is a simple, two-step process:
1. Sign in with your Apple ID. What's an Apple ID?
2. Provide the product's date of purchase.
Learn about Apple's coverage information for your product.

"
J'avais donc raison de me "méfier" de mon revendeur ... j'imagine que je dois donc moi-même enregistrer mon macbook (avec la facture de mon revendeur) afin de pouvoir bénéficier de la garantie ... et voire souscrire à un contrat AppleCare ...

Note : Au dos du macbook est bien gravé un copyright © Apple 2009 ; et en ouvrant la baie de la batterie, puis en enlevant la batterie ... j'ai bien pu vérifié le n° de série (http://support.apple.com/kb/HT1559?viewlocale=fr_FR)

Vince
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_a2b91310_*
posté 7 Feb 2010, 09:59
Message #4





Guests






Si c'est un modèle "Late 2008", alors il a très certainement plus de 6 mois, car ces modèles ont été remplacés par de nouveaux modèles lors du premier semestre 2009 (en Juin 2009 exactement)... Il est donc probable qu'il reste quelques mois de garantie.

Sinon, pour avoir les infos détaillées sur un Mac: http://www.appleserialnumberinfo.com/Desktop/index.php

PS: Pas besoin de démonter le Mac pour avoir son numéro de série. Il suffit d'aller dans le menu "Pomme", "A propos de ce mac" et "Plus d'infos", puis de sélectionner "Matériel" dans l'arborescence qui s'affiche sur la gauche de la fenêtre qui apparait.

Ce message a été modifié par Zoc - 7 Feb 2010, 10:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 7 Feb 2010, 11:11
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Citation (Zoc @ 7 Feb 2010, 09:59) *
PS: Pas besoin de démonter le Mac pour avoir son numéro de série. Il suffit d'aller dans le menu "Pomme", "A propos de ce mac" et "Plus d'infos", puis de sélectionner "Matériel" dans l'arborescence qui s'affiche sur la gauche de la fenêtre qui apparait.


Encore plus simple : menu "Pomme", "A propos de ce mac" et cliquer sur le numéro de version de MacOS, au bout de 2 clic on a le numéro de série.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
veynard
posté 8 Feb 2010, 11:15
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 5 Feb 2010
Membre no 149 798



Merci Zoc. Les infos détaillées me disent donc que mon macbook a été fabriqué en avril 2009 (en chine). Finalement les infos de mon revendeur ("encore 6 mois de garantie") ne sont pas si mauvaises si l'on considère que quelques mois ont pu s'écouler entre la date de fabrication et la date d'achat du premier acquéreur ... Par contre, est-ce normale que ce macbook ne soit pas encore enregistré chez Apple ?
On m'a dit que c'était normalement au (re-)vendeur de l'enregistrer ?
Et quand ce n'est pas le cas, je dois moi-même enregistrer mon macbook pro, c'est bien ça ?

En fait, maintenant que je sais qu'il est possible étendre sa garantie, je me demande si ca vaut vraiment le coût ... vu les prix AppleCare ;-( et je me dis que si jamais il y a un problème alors je payerais la réparation ! (bref l'éternelle question de prendre ou ne pas prendre une extension de garantie ...).

Sinon, oui j'ai d'abord utilisé le menu "Pomme", "A propos de ce mac" ... pour récupérer le numéro de série, mais avec mon "coté parano du débutant" je voulais vraiment vérifié le numéro "gravé en dur" ;-)

Merci,

Vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rhinprod
posté 9 Feb 2010, 11:06
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 17 Dec 2008
Membre no 127 612



Bonjour,
Si tu as un problème sur la carte vidéo, il faudra changer la carte mère avec, dans ce cas tu te rendras compte que l'Apple Care n'est pas cher. C'est comme une assurance tant que tu n'en as pas besoin, tu trouves cher. Je peux t'assurer que j'ai du changer un Imac après 1 an et demi (plus garantie et pas d'apple care), la réparation coûtait presque aussi chère qu'un neuf. Je peux t'assurer que maintenant je prends les apple care. biggrin.gif


--------------------
Imac 20" Core 2 Duo 750 go Léopard 10.5.6 - Disques externes silver drive quattro 500 go et 1 to
Ipod Touch 8 GB v2.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 17:18