IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> En combien de temps avez-vous reçu votre Freebox HD?, Uniquement dans le cadre d'un renouvellement...
Options
Délai de renouvellement de votre Freebox pour une Freebox HD
Total des votes : 9
Les invités ne peuvent pas voter 
Captain Bumper
posté 21 Jul 2006, 10:02
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 4 132
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818



Salut à tous les freeboxés...

J'ai renouvelé ma Freebox V3 pour une Freebox HD le 13 juillet dernier pour 30€... Mis à part le mail de confirmation, je n'ai pas d'autres nouvelles, notamment sur le délai de réception dans le cadre de cette procédure...
J'ai fait quelques recherches ici, un peu sur Freenews et sur MacADSL, et les infos sont très parcellaires voire difficile à obtenir : certains l'ont eu en 2-3 mois, d'autres en moins de temps, c'est très variable...

Alors pour savoir si je peux partir tranquille (en me disant que je l'aurai pour la rentrée), dites moi sous quel délai vous avez reçu votre FB HD, et quand vous aviez demandé son renouvellement (sait-on jamais, y a peut-être moins de délai l'été! wink.gif )

Merci!

Ce message a été modifié par Captain Bumper - 21 Jul 2006, 10:06.


--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!


• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nikolo
posté 21 Jul 2006, 10:28
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 134
Inscrit : 14 Feb 2003
Lieu : Nouillorc - Losse En Gelaisse - Loucsorre - Nioudelie - Pequint - St Gapour - Quancoune
Membre no 6 181



J'ai fait ma demande de renouvellement le 23 avril et je l'ai recu que debut juillet.

mais generalement cela tourne autour de 50 jours pour ceux qui ont fait la demande le 21 avril.

Mais en regle general il faut pas être pressé et puis elle offre beaucoup de desagrement la V5: boitiers qui chauffent enormement à la limite du brulant, telecommande pas reellement fonctionnelle...


--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dksp
posté 21 Jul 2006, 10:35
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 470
Inscrit : 14 Nov 2002
Membre no 4 675



Un collègue à reçu la sienne en environ 10-15 jours. Nouvel abonné.

Mais pareil, il se plaint de la surchauffe du boitier HD, du coup il l'éteint la plupart du temps. Et de la télécommande qu'il faut tenir à l'envers avec des scotchs et des bouts d'alu autour pour qu'elle marche.

J'attendrais la V6… en plus je ne trouve pas le design très réussi.


--------------------
iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain Bumper
posté 21 Jul 2006, 11:48
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 4 132
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818



CITATION(dksp @ 21 Jul 2006, 11:35) [snapback]1793993[/snapback]

Un collègue à reçu la sienne en environ 10-15 jours. Nouvel abonné.


J'ai marqué "Renouvellement uniquement", n'étant pas un nouvel abonné, cela ne m'intéresse pas parce qu'ils sont évidemment livrés en priorité car ils n'ont aucun modem d'accès. Ce qui m'intéresse c'est le délai dans lequel Free envoie pour les renouvellement...

CITATION(dksp @ 21 Jul 2006, 11:35) [snapback]1793993[/snapback]
Mais pareil, il se plaint de la surchauffe du boitier HD, du coup il l'éteint la plupart du temps. Et de la télécommande qu'il faut tenir à l'envers avec des scotchs et des bouts d'alu autour pour qu'elle marche.

J'attendrais la V6… en plus je ne trouve pas le design très réussi.


La chaleur, ça m'est égal, tant que je ne le porte pas sur les genoux! biggrin.gif Et si ça pose un problème pour le meuble, ben je surélèverai le boîtier. Quant au design, je leur ait déjà réservé deux endroits bien planqués! wink.gif
Pour moi, la V5 devient presque indispensable, notamment pour le Wi-Fi (ma borne Airport Extreme a cramé depuis 6 mois... Et je commence à en avoir marre d'avoir un disgracieux câble Ethernet traverser mon salon, et je ne peux plus surfer que là...), mais aussi pour passer à l'ADSL 2+, virer la rallonge téléphonique, une meilleure téléphonie, ce qui n'est pas négligeable non plus!


--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!


• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 21 Jul 2006, 12:35
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Renouvellement si ma mémoire est bonne le 21 mars reçue le 6 juin...

le site barbapapaz peut donner une idée des délais...

Je n'utilise pas le module HD (pas encore trouvé quel écran à brancher dessus) l'adsl est de toute façon aussi à surélever... sinon bonjour le meuble


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain Bumper
posté 21 Jul 2006, 12:43
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 4 132
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818



CITATION(Hi_RAM @ 21 Jul 2006, 13:35) [snapback]1794152[/snapback]

Renouvellement si ma mémoire est bonne le 21 mars reçue le 6 juin...

le site barbapapaz peut donner une idée des délais...


Ouais! Marrant le site! laugh.gif Je connaissais pas! Bon ben 54 jours de durée moyenne totale, je peux partir tranquille! wink.gif Et je vais m'inscrire! wink.gif


--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!


• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nikolo
posté 21 Jul 2006, 12:51
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 134
Inscrit : 14 Feb 2003
Lieu : Nouillorc - Losse En Gelaisse - Loucsorre - Nioudelie - Pequint - St Gapour - Quancoune
Membre no 6 181



Exact les 2 boitiers sont à sureleves car le meuble devient tres chaud.

J'ai coupé 2 bouchons de vin en 4 petites sections et j'ai mis autour du scotch couleur alu type Gaffer qu'on utilise au cinema. Comme cela les pieds sont de la même couleur que les boitiers.

Ainsi les boitiers refroidissent mieux et laissent mieux passer l'air sous le boitier qui sans pieds est tres collé au support.

Sinon tu as la possibilité de mettre via la port usb du boitier HD (tele) une tablette de refroidissement pour portable. Tu en as pour 30 euros TTC et cela procure 2 petits ventilos qui refroidissent le boitier. Pour le boitier ADSL il faut une alimentation externe car pas de usb.

depuis pas de probleme de surchauffe excendentaire.

CITATION(Captain Bumper @ 21 Jul 2006, 13:43) [snapback]1794163[/snapback]

CITATION(Hi_RAM @ 21 Jul 2006, 13:35) [snapback]1794152[/snapback]

Renouvellement si ma mémoire est bonne le 21 mars reçue le 6 juin...

le site barbapapaz peut donner une idée des délais...


Ouais! Marrant le site! laugh.gif Je connaissais pas! Bon ben 54 jours de durée moyenne totale, je peux partir tranquille! wink.gif Et je vais m'inscrire! wink.gif



Surtout que Free semble "arreter" l'expedition entre mi juillet et mi aout à cause de la fermeture des points Kiala pour les renouvellement. Pour une nouvel abonné la freebox est envoyé par la poste.

Dans les 2 cas il y à 2 cartons pour la freebox : 1 pour la boitier adsl et 1 pour le boitier HD


--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain Bumper
posté 21 Jul 2006, 13:08
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 4 132
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818



CITATION(nikolo @ 21 Jul 2006, 13:51) [snapback]1794172[/snapback]

Surtout que Free semble "arreter" l'expedition entre mi juillet et mi aout à cause de la fermeture des points Kiala pour les renouvellement. Pour une nouvel abonné la freebox est envoyé par la poste.


Oui, j'ai vu ça, il semblerait que du 1er au 20 août il n'y ait pas d'expédition, donc, j'ai fait le calcul, ma HD arrivera le 6-7 septembre sans tenir compte de ce délai, ou le 27-28 septembre avec ce délai.... Donc j'ai le temps de m'affoler! laugh.gif


--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!


• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dksp
posté 21 Jul 2006, 13:31
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 470
Inscrit : 14 Nov 2002
Membre no 4 675



CITATION(Captain Bumper @ 21 Jul 2006, 12:48) [snapback]1794092[/snapback]
J'ai marqué "Renouvellement uniquement", n'étant pas un nouvel abonné, cela ne m'intéresse pas parce qu'ils sont évidemment livrés en priorité car ils n'ont aucun modem d'accès. Ce qui m'intéresse c'est le délai dans lequel Free envoie pour les renouvellement...


Pardon, j'ai juste donné mon avis, c'est pourça aussi que j'ai précisé nouvel abonné, et que je n'ai pas voté.


Sinon, la chaleur, moi, ça me gène quand même, parce qu'elle chauffe tellement qu'elle plante régulièrement et que la qualité d'image se retrouvé détérioré.

Si tu as une Feebox V3 ou 4 tu peux y mettre une carte PCMCIA à 30 € en attendant une révision de la Freebox V5, qui n'est vriament pas au point.


--------------------
iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 21 Jul 2006, 14:53
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



CITATION(nikolo @ 21 Jul 2006, 13:51) [snapback]1794172[/snapback]

J'ai coupé 2 bouchons de vin en 4 petites sections et j'ai mis autour du scotch couleur alu type Gaffer qu'on utilise au cinema. Comme cela les pieds sont de la même couleur que les boitiers.


Je suis passé directement aux bouchons types 'Porto'...

Petite question à ceux qui l'ont déjà reçue... le reboot par débranchement de l'alim du module adsl se fait-il normalement ?

Avec la 2 et la 4 le reboot je débranchais rebranchait...

Avec le 5 1er essai conduit à une blocage sur 8888 (je n'ai jamais patient plus d'une minute) 2e 8888 - chenillards etc OK...


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico13
posté 3 Aug 2006, 16:29
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 15 Mar 2003
Lieu : Marseille 09
Membre no 6 685



Demande faite le 20 avril avant 20h, commande transmise par Free à son service logistique le 04 mai, livrée au relais Kiala le 13 mai.
Elle fonctionne parfaitement bien, y compris la télécommande. t° 43° en veille, en fonctionnement le boîtier HD monte à 48° environ.

Pour suivre la progression de la commande, la disparition du lien d'échange dans la console de suivi correspond à la demande d'envoi de Free au service logistique.

Ça va plus vite à présent, certaines demandes de migration de juillet sont en cours de traitement.


--------------------
iMac 24" - El Capitan - iPhone 6 - Canon EOS 700D - iPod Touch - iPad 3

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 03:16