IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Firmware SSD samsung, howto
Options
totoc
posté 10 Jul 2014, 20:58
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 503



bonjour,

j'ai acheté un SSD 840 evo 256 pour le mettre à la place du lecteur cd/dvd d'un imac 27 late 2009.
pour l'instant je l'ai branché en externe pour le tester.
je voudrais vérifier la version du firmware, et le mettre à jour si besoin.

je ne pige rien à la manip. car chez samsung on me dit de faire un cd bootable avec le fichier de mise à jour en précisant qu'on doit démarrer sous DOS pour mettre à jour. Gasp.

savez vous faire, cette mise à jour de firmware ???

merci

8-)

AU passage smart utility en version démo. ne le voit pas en USB, Normal ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Angora
posté 5 Aug 2015, 14:13
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 512
Inscrit : 16 Oct 2005
Lieu : Franche-Comté
Membre no 48 041



Citation (totoc @ 10 Jul 2014, 19:58) *
AU passage smart utility en version démo. ne le voit pas en USB, Normal ???

Bah, c'est pourtant précisé sur la page d'introduction du site que c'est OK en liaison USB: "Can support limited external drives (FireWire or USB)."

Ce message a été modifié par Angora - 5 Aug 2015, 14:13.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 6 Aug 2015, 07:46
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



QUOTE (totoc @ 10 Jul 2014, 21:58) *
j'ai acheté un SSD 840 evo 256 pour le mettre à la place du lecteur cd/dvd d'un imac 27 late 2009.
pour l'instant je l'ai branché en externe pour le tester.
je voudrais vérifier la version du firmware, et le mettre à jour si besoin.

je ne pige rien à la manip. car chez samsung on me dit de faire un cd bootable avec le fichier de mise à jour en précisant qu'on doit démarrer sous DOS pour mettre à jour. Gasp.

savez vous faire, cette mise à jour de firmware ???

C'est enfantin avec Samsung Magician sous Windows. Bon, ça nécessite une partition Bootcamp bien sûr (ou un PC).


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 6 Aug 2015, 15:07
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (Angora @ 5 Aug 2015, 15:13) *
Bah, c'est pourtant précisé sur la page d'introduction du site que c'est OK en liaison USB: "Can support limited external drives (FireWire or USB)."

C'est pas OK tout le temps, tu n'as pas tout lu :
Code
Q. Why are all of my external drives showing up as UNSUPPORTED? Why can’t SMART Utility scan these?

A. This is a limitation of the external drive enclosures, and possibly the drivers used. Put simply, there are special commands in the ATA specification (the protocol that the drives use to communicate with the motherboard, which includes IDE and SATA) that the drives understand to access the SMART data. Most external drive enclosures only support the bare minimum of the ATA specification over the external connection interface (USB, FireWire, or eSATA), and that does not include the commands to access the SMART data.
However, SMART Utilty now includes a driver called SAT SMART driver. This allows reading SMART data from some external enclosures. They only way to know which ones are supported is to just install the driver. It is very safe and stable. To install, go to the SMART Utility menu, and choose “Install SAT SMART Driver. An Installer window will pop up, and proceed to follow the instructions to install the drive. You should not have to restart SMART Utility or the computer.


http://www.volitans-software.com/support/smart-utility-faq/


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 14 Aug 2015, 19:28
Message #5





Guests






Les mises à jour SSD, c'est quand même presque conseillé d'être sous Windows en disque interne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 10:30