IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Sélectionner un disque avec Sierra sous Snow Leopard ?, Mes disques n'apparaissent pas et option au boot fonctionne pas
Options
Hi_RAM
posté 19 Feb 2018, 17:31
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Bonjour à tous,

Je me suis pris la tête une grande partie de l'après midi a essayer de faire fonctionner mon scanner… qui n'était pas reconnu alors que d'habitude pas de problèmes…

J'ai fait de nombreux redémarrage sous Sierra… puis je me suis dit cela fonctionnera peut être sous Snow Leopard… pareil, je le sélectionne comme disque de démarrage… (je pense que c'est là que j'ai commis un faute…) cela ne fonctionne pas mieux… j'en profite pour passer un coup de DiskWarrior sur mon disque sierra puis j'ouvre préférence-démarrage pour choisir mon disque Sierra : aucun de mes disques autre que Snow n'apparaît… (j'ai mon disque Sierra, son clone bootable, une partition e-drive de Techtools…).

Je redémarre en maintenant option enfoncé… boot normal, 10, 15 fois idem… pareil en éteignant… je n'ai réussi à avoir le gestionnaire de démarrage qu'en ayant branché une clé d'install Maveric (j'avais tenté vainement de le lancer l'installation… pour reprendre la main…).

Sinon j'ai essayé de passer sous Snow en mode single user… boot normal… si j'avais réussi il existe une ligne de commande pour booter sur un autre DD ?

Je subodore une m… dans mes prises USB… (j'ai bien entendu essayé de branché le clavier sur la façade, derrière… cela n'a rien changé à option-boot)

il va sans doute falloir que je me trouve une carte… USB3 ?



--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 19 Feb 2018, 18:12
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (Hi_RAM @ 19 Feb 2018, 17:31) *
J'ai fait de nombreux redémarrage sous Sierra… puis je me suis dit cela fonctionnera peut être sous Snow Leopard… pareil, je le sélectionne comme disque de démarrage… (je pense que c'est là que j'ai commis un faute…) […]
Je redémarre en maintenant option enfoncé… boot normal, 10, 15 fois idem… pareil en éteignant…
Bonjour Hi_Ram,

Le panneau de préférences Démarrage de SnowLeopard n'est pas compatible avec un disque ElCapitan. En utilisant la touche Alt, tout devrait bien aller.

Tu trouveras de (longues mais pertinentes) explications en lien dans ce message : http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4104303


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 03:32