IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Pb installation centos 7
Options
Syspo
posté 9 Jan 2016, 04:27
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 9 Jan 2016
Membre no 197 681



Bonjour,
Nouveau possesseur d’un macbook pro 13 » retina sous El Capitan, je souhaitais installer une distribution Linux et plus spécifiquement Centos 7 (Un besoin pour le boulot)

J’ai donc désactivé les protections en mode debug pour installer rEFInd qui s’affiche parfaitement. Le soucis que je rencontre c’est la création de la clé USB bootable.
Je pense avoir testé tout les tutos disponibles, ce qui m’approche le plus de la réussite c’est de transformer l’iso au format img et de la transférer sur la clé via dd.

Ensuite au reboot dans refind j’ai ma clef de visible, je clique dessus, et je me retrouve avec le premier menu « Install Centos », mais ça ne va pas plus loin, avec une erreur de chargement sur vmlinuz.

En regardant via un PC, la clef n’a qu’une partition de 6mo (pour une image iso de 4go).

Je n’ai plus trop de solution dans l’immédiat et j’ai du louper une étape, si l’un d’entre vous a déjà rencontré ce problème et a trouvé une solution, je lui serait très reconnaissant :-)

Merci d’avance pour votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 9 Jan 2016, 11:22
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Pour la création de la clé USB j'utilise cette commande :

Code
sudo dd if=/chemin/de/mon/iso of=/dev/disk


Faut bien faire gaffe pour le chemin du périférique à ne pas mettre le chemin d'une partition.


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Syspo
posté 9 Jan 2016, 13:53
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 9 Jan 2016
Membre no 197 681



Merci de votre réponse.

Concernant les commandes, j'ai effectivement utilisé les mêmes :

Code
hdiutil convert -format UDRW -o centos.img CentOS-7-x86_64-DVD-1503-01.iso

sudo dd if=./centos.img.dmg of=/dev/disk2 bs=1m


La clé est ensuite bien vue dans refind, mais elle ne dépasse pas le menu d'installation de centos. Cela peut il venir de la distribution ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris27
posté 9 Jan 2016, 23:07
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 792
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 395



Essaie de la lancer plutôt avec la touche Alt


--------------------
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015
FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Syspo
posté 10 Jan 2016, 01:46
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 9 Jan 2016
Membre no 197 681



Citation (chris27 @ 9 Jan 2016, 23:07) *
Essaie de la lancer plutôt avec la touche Alt


Je n'avais pas essayé de passer par la, mais le problème reste identique. Je vais tenter avec un centos 6.5, histoire de voir si j'ai le meme problème
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 10 Jan 2016, 09:15
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Citation (Syspo @ 9 Jan 2016, 13:53) *
Merci de votre réponse.

Concernant les commandes, j'ai effectivement utilisé les mêmes :

Code
hdiutil convert -format UDRW -o centos.img CentOS-7-x86_64-DVD-1503-01.iso

sudo dd if=./centos.img.dmg of=/dev/disk2 bs=1m


La clé est ensuite bien vue dans refind, mais elle ne dépasse pas le menu d'installation de centos. Cela peut il venir de la distribution ?


Moi je balance l'iso brut dans dd, et ça marche sans conversion préalable. Au pire, tentes de créer ta clé USB sous Windows à l'aide de Rufus.

Dans le pire des cas, si ça ne marche toujours pas, tu peux faire une machine virteulle CentOS wink.gif


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
audionuma
posté 10 Jan 2016, 10:13
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 176



Est-ce que tu as essayé UNetbootin pour créer ta clé bootable ?


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Syspo
posté 10 Jan 2016, 22:10
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 9 Jan 2016
Membre no 197 681



Citation (tibounise @ 10 Jan 2016, 09:15) *
Moi je balance l'iso brut dans dd, et ça marche sans conversion préalable. Au pire, tentes de créer ta clé USB sous Windows à l'aide de Rufus.

Dans le pire des cas, si ça ne marche toujours pas, tu peux faire une machine virteulle CentOS wink.gif


Avec ou sans conversion le problème était identique avec l'ISO de CentOS 7, du moins avec DD, par contre j'ai suivi ton conseil et j'ai utilisé Rufus que je ne connaissais pas, et cela a fonctionné. Un grand merci Tibounise smile.gif

Pour répondre a audionuma, j'avais aussi utilisé uNetbootin, mais cela ne fonctionnais pas non plus (du moins avec cette image la).

Merci de votre aide.

Ce message a été modifié par Syspo - 10 Jan 2016, 22:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 09:02