IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Google condamné à une amende de 50 millions d'euros par la CNIL, Réactions à la publication du 21/01/2019
Options
Lionel
posté 21 Jan 2019, 17:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



La CNIL vient de condamner Google à une amende record dans le genre, 50 millions d'euros "en application du RGPD pour manque de transparence, information insatisfaisante et absence de consentement valable pour la personnalisation de la publicité".

Il est reproché à Google de ne pas avoir été assez clair ni d'avoir utilisé des termes intelligibles pour décrire la manière dont les données des utilisateurs ont été utilisées ni d'avoir permis à ces utilisateurs de procéder à des choix volontaires sur la manière dont elles ont été exploitées.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 21 Jan 2019, 18:07
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Ce qui est également intéressant est la façon dont les divers sites implémentent la loi de protection de la vie privée.
Des sites comme Challenge, TrendCorner, Mon Financier, Le Tribunal du Net, People Addict, Votre RDV Santé, etc.,
- d'abord on s'y trouve abonné sans l'avoir voulu
- si on tente de se désinscrire, cela provoque l'inscription de nouveaux sites non voulus
- ensuite, si veut bloquer l'utilisation des données, certains sites font ça de façon compréhensible mais d'autres font des pages qui ouvrent des pages, qui ouvrent des pages ... tout pour qu'on abandonne !
Franchement, le gouvernement et l'Europe devraient y mettre de l'ordre ! Idem pour les spams !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 21 Jan 2019, 18:35
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



+1 Linus

Quand on voit à quel point des sites (y compris des plates formes de vente en ligne connues) pourrissent la vie des internautes qui ont eu le malheur d'y laisser (parfois malgré eux) leur email, et les relatifs efforts de transparence de Google, on se dit que le RGPD n'est peut être pas là pour protéger au quotidien les citoyens de ce genre de tracas, mais plus d'avoir une arme politique permettant de condamner les multi nationales à des amendes plus ou moins arbitraires...


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 21 Jan 2019, 18:37
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Le "pire", c'est que 50 millions, ça ne représente que dalle pour Google, juste une petite tape derrière la tête. Il faudrait sanctionner plus sérieusement ces multinationales, et surtout prendre des mesures afin de mettre un terme à ces évasions fiscales dont elles n'ont que trop profité.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 21 Jan 2019, 19:15
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (divoli @ 21 Jan 2019, 13:37) *
Le "pire", c'est que 50 millions, ça ne représente que dalle pour Google, juste une petite tape derrière la tête. Il faudrait sanctionner plus sérieusement ces multinationales, et surtout prendre des mesures afin de mettre un terme à ces évasions fiscales dont elles n'ont que trop profité.

+1


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 21 Jan 2019, 19:42
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Il y en a une autre (d'un montant très probablement plus important) qui devrait tomber sur la tête de Google dans les prochaines semaines, de la part de la commission européenne.
https://www.bloomberg.com/news/articles/201...-antitrust-fine

Ce message a été modifié par divoli - 21 Jan 2019, 19:48.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 21 Jan 2019, 19:56
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (divoli @ 21 Jan 2019, 18:37) *
Le "pire", c'est que 50 millions, ça ne représente que dalle pour Google, juste une petite tape derrière la tête.
À l'échelle de la France, c'est quand même de l'ordre de 3-4% de leur bénéfice annuel (si on part sur une contribution de la France à hauteur de 5% dans le bénéfice global de Google).

C'est pas encore énorme à l'échelle de Google, mais ça commence à devenir significatif, surtout quand on se souvient des amendes de 50 000€ que la CNIL infligeait il y a quelques années...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 21 Jan 2019, 21:47
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Il y a un mieux indéniable. Et surtout une telle condamnation, médiatisée, permet aussi de mettre en lumière ce qui se cache derrière le "moteur de recherche numéro 1" tellement populaire qu'il en est devenu un verbe...



--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 21 Jan 2019, 22:48
Message #9





Guests






Je ne retrouve plus l'article mais je lisais tout à l'heure que ça représentait quelque chose comme 3h15 de perte de gain pour Google.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 21 Jan 2019, 22:59
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (bigmechantmou @ 21 Jan 2019, 22:48) *
Je ne retrouve plus l'article mais je lisais tout à l'heure que ça représentait quelque chose comme 3h15 de perte de gain pour Google.

https://www.frandroid.com/marques/google/56...ions-euros-rgpd


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 21 Jan 2019, 23:25
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (bigmechantmou @ 21 Jan 2019, 22:48) *
Je ne retrouve plus l'article mais je lisais tout à l'heure que ça représentait quelque chose comme 3h15 de perte de gain pour Google.
De chiffre d'affaire. En bénéfice, c'est une quinzaine d'heures, mais à l'échelle mondiale.

À l'échelle de la France, une douzaine de jours.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 21 Jan 2019, 23:42
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 21 Jan 2019, 18:25) *
Citation (bigmechantmou @ 21 Jan 2019, 22:48) *
Je ne retrouve plus l'article mais je lisais tout à l'heure que ça représentait quelque chose comme 3h15 de perte de gain pour Google.
De chiffre d'affaire. En bénéfice, c'est une quinzaine d'heures, mais à l'échelle mondiale.

À l'échelle de la France, une douzaine de jours.

On est malheureusement encore dans le négligeable sad.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Som
posté 22 Jan 2019, 01:25
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 5 Jan 2013
Lieu : New York
Membre no 181 722



Citation (iAPX @ 21 Jan 2019, 23:42) *
Citation (SartMatt @ 21 Jan 2019, 18:25) *
Citation (bigmechantmou @ 21 Jan 2019, 22:48) *
Je ne retrouve plus l'article mais je lisais tout à l'heure que ça représentait quelque chose comme 3h15 de perte de gain pour Google.
De chiffre d'affaire. En bénéfice, c'est une quinzaine d'heures, mais à l'échelle mondiale.

À l'échelle de la France, une douzaine de jours.

On est malheureusement encore dans le négligeable sad.gif


L'amende doit être en pourcentage et récurrente pour qu'elle soit significative. Sinon, c'est du semblant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 22 Jan 2019, 05:55
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut à toutes et à tous,

Connaissant un peu la situation AVANT le RGPD et APRES le même RGPD, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à voir où se situait réellement en France l'avancée en matière de protection de la vie privée et des données qui était induite par le nouveau système.

Là où l'on avait avant un système d'interdiction de collecte de certaines données, avec des autorisations et des déclarations préalables auprès de la CNIL qui ne les accordait pas lorsque les conditions n'étaient pas réunies, on a désormais un système qui repose sur la "bonne volonté" des acteurs intéressés...

La meilleure arme dans ces conditions, est la publicité de la décision, qui permet d'alerter le public. Mais est-il prêt à écouter ?

Ceci étant, il est vrai que, en contrepartie, les contraventions au nouveau système connaissent une répression plus forte. Et 50 millions, c'est en effet très lourd de la part de la CNIL.
De là à dire que c'est un record...
Il s'agit avec le RGPD d'une discipline récente et les chiffres antérieurs ne signifient donc plus grand-chose, la CNIL préférant auparavant agir par prévention et pédagogie que par sanction (et ça fonctionnait plutôt pas mal je crois...).

Et 50 millions, même si cela ne représente "que" 12 jours du CA réalisé (déclaré ?) par Google en France n'est pas neutre, quoique qu'on puisse en penser.

Enfin, ceux qui prétendent qu'il faut taxer les GAFA et qu'il faut que ces grosses sociétés arrêtent l'évasion fiscale : je rappelle qu'elles ne font que profiter d'un système de fiscalité internationale à leur avantage. Il faudrait donc que les États s'entendent pour un système de taxation conçu de telle manière que cette "optimisation" (je pense que c'est de l'optimisation : Google et autres ne dissimulent pas de sommes au fisc ; elles les déclarent mais s'arrangent pour que ces sommes déclarées ne soient pas taxées) ne puisse leur être profitable.
Mais bien entendu, avec un fort courant anti-européen largement répandu, une harmonisation fiscale internationale (et déjà européenne pour commencer) est très largement utopique, car la fiscalité reste désormais l'ultime bastion contre la fédération européenne, et par les temps qui courent, la probabilité qu'elle se réalise est un spectre en voie de liquéfaction. On peut s'en féliciter ou le regretter...
Je rappelle que PAR PRINCIPE, tout bénéfice réalisé en France est taxé en France (principe de territorialité stricte de l'IS). Mais que par le jeu de conventions bilatérales conclues avec différents États, la France admet que les bénéfices réalisés en france soient taxés dans le pays où la société qui le réalise à son siège... Ce qui illustre la vanité de la lutte contre "l'évasion" fiscale...

A+

Ce message a été modifié par Gallows Pole - 22 Jan 2019, 06:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 22 Jan 2019, 07:07
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Gallows Pole @ 22 Jan 2019, 05:55) *
Je rappelle que PAR PRINCIPE, tout bénéfice réalisé en France est taxé en France (principe de territorialité stricte de l'IS). Mais que par le jeu de conventions bilatérales conclues avec différents États, la France admet que les bénéfices réalisés en france soient taxés dans le pays où la société qui le réalise à son siège... Ce qui illustre la vanité de la lutte contre "l'évasion" fiscale...

Evasion fiscale contre laquelle lutte l'Etat ... parait il ...
Etat, actionnaire d'entreprise qui installe son siège social en Hollande :
Citation
Renault-Nissan-Mitsubishi (anciennement Renault-Nissan) est une alliance liée par des participations croisées. Une société de droit néerlandais, Renault-Nissan BV

Extrait de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault-Nissan-Mitsubishi

+1, comment lutter contre l'évasion fiscale s'il n'y a pas d'harmonisation fiscale au niveau européen et que les frontières sont ouvertes pour les capitaux ?
Il faudrait d'ailleurs y ajouter une harmonisation sociale, ça supprimerait sans doute quelques milliers de semi sur les routes chaque jour.

@+



--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 22 Jan 2019, 08:10
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



50 millions, c'est une petite pichenette sur l'oreille pour Google non ?

Vu les sommes colossales générées grâce à ces données
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 22 Jan 2019, 08:39
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 104
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



l'amende pouvait aller jusqu'à 4 milliards puisque c'est le C.A mondial qui pouvait être retenu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 22 Jan 2019, 10:07
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (McCaron @ 22 Jan 2019, 08:10) *
50 millions, c'est une petite pichenette sur l'oreille pour Google non ?

Vu les sommes colossales générées grâce à ces données

Bénéfice Google 2017 = environ 26 Milliards
Amende de 50 Millions = environ 0,2%
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 22 Jan 2019, 10:46
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



Je suis surpris d'apprendre que la CNIL peut 'condamner', mais je comprends l'idée.

Et les chiffres avancés par Sgt Pepper me font penser que 50 millions, c'est vraiment très peu pour une entreprise qui ne paye pas grand chose en fait. D'un autre côté, elles ont tous les droits, surtout celui de tricher ...

Depuis longtemps, une idée me trotte : pourquoi ne pas obliger les entreprises, fussent-elles multinationales, en plus d'un bilan financier, de présenter un bilan :

- environnemental
- humain

De leur activité, avec bonus / malus à la clé ?

P.S. : on pourrait parler des banques aussi ...

@Sgt Pepper : corrigé

Ce message a été modifié par ericb2 - 22 Jan 2019, 12:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 22 Jan 2019, 11:26
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (ericb2 @ 22 Jan 2019, 10:46) *
Et je suis d'accord avec Sgt Pepper, 50 millions, c'est vraiment très peu pour une entreprise qui ne paye pas grand chose en fait. D'un autre côté, elles ont tous les droits, surtout celui de tricher ...

Je n'ai pas donné mon avis. Je n'ai fait que répondre à une question. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 22 Jan 2019, 11:34
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



Citation (divoli @ 21 Jan 2019, 18:37) *
Le "pire", c'est que 50 millions, ça ne représente que dalle pour Google, juste une petite tape derrière la tête. Il faudrait sanctionner plus sérieusement ces multinationales, et surtout prendre des mesures afin de mettre un terme à ces évasions fiscales dont elles n'ont que trop profité.

+1
cela dit cela va à l'encontre des effort de notre président pour inviter ces entreprises à venir s'implanter en France
C'est compliqueé


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Jan 2019, 13:15
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (kij14 @ 22 Jan 2019, 06:34) *
Citation (divoli @ 21 Jan 2019, 18:37) *
Le "pire", c'est que 50 millions, ça ne représente que dalle pour Google, juste une petite tape derrière la tête. Il faudrait sanctionner plus sérieusement ces multinationales, et surtout prendre des mesures afin de mettre un terme à ces évasions fiscales dont elles n'ont que trop profité.

+1
cela dit cela va à l'encontre des effort de notre président pour inviter ces entreprises à venir s'implanter en France
C'est compliqueé

Google est présent en France, comme tous autres à ce que je sache: je ne vois pas de quoi tu parles...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 22 Jan 2019, 13:19
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (iAPX @ 22 Jan 2019, 13:15) *
Citation (kij14 @ 22 Jan 2019, 06:34) *
Citation (divoli @ 21 Jan 2019, 18:37) *
Le "pire", c'est que 50 millions, ça ne représente que dalle pour Google, juste une petite tape derrière la tête. Il faudrait sanctionner plus sérieusement ces multinationales, et surtout prendre des mesures afin de mettre un terme à ces évasions fiscales dont elles n'ont que trop profité.

+1
cela dit cela va à l'encontre des effort de notre président pour inviter ces entreprises à venir s'implanter en France
C'est compliqueé

Google est présent en France, comme tous autres à ce que je sache: je ne vois pas de quoi tu parles...

Il doit parler de la réception d'un certains nombre de "grands patrons" par le président, cette sauterie étant organisée au Château de Versailles.

Cdlt


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Jan 2019, 13:24
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (brenda @ 22 Jan 2019, 08:19) *
Citation (iAPX @ 22 Jan 2019, 13:15) *
Citation (kij14 @ 22 Jan 2019, 06:34) *
Citation (divoli @ 21 Jan 2019, 18:37) *
Le "pire", c'est que 50 millions, ça ne représente que dalle pour Google, juste une petite tape derrière la tête. Il faudrait sanctionner plus sérieusement ces multinationales, et surtout prendre des mesures afin de mettre un terme à ces évasions fiscales dont elles n'ont que trop profité.

+1
cela dit cela va à l'encontre des effort de notre président pour inviter ces entreprises à venir s'implanter en France
C'est compliqueé

Google est présent en France, comme tous autres à ce que je sache: je ne vois pas de quoi tu parles...

Il doit parler de la réception d'un certains nombre de "grands patrons" par le président, cette sauterie étant organisée au Château de Versailles.

Cdlt

Je me doute et du chantage effectué par les uns et relayé par les autres, qui leur sont inféodés bien qu'en théorie nos représentants, pour faire tout accepter sous couvert "d'emploi" (une arnaque).


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 22 Jan 2019, 13:54
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Gallows Pole @ 22 Jan 2019, 06:55) *
Et 50 millions, même si cela ne représente "que" 12 jours du CA réalisé (déclaré ?) par Google en France n'est pas neutre, quoique qu'on puisse en penser.

Quand on se prend une contredanse pour stationnement abusif, cela ne représente pas non plus une grosse par d'un revenu français moyen, pourtant cela a un impact sur nos comportements.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 22 Jan 2019, 14:18
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Citation (ericb2 @ 22 Jan 2019, 10:46) *
Je suis surpris d'apprendre que la CNIL peut 'condamner', mais je comprends l'idée.

Et les chiffres avancés par Sgt Pepper me font penser que 50 millions, c'est vraiment très peu pour une entreprise qui ne paye pas grand chose en fait. D'un autre côté, elles ont tous les droits, surtout celui de tricher ...

Depuis longtemps, une idée me trotte : pourquoi ne pas obliger les entreprises, fussent-elles multinationales, en plus d'un bilan financier, de présenter un bilan :

- environnemental
- humain

De leur activité, avec bonus / malus à la clé ?

P.S. : on pourrait parler des banques aussi ...

@Sgt Pepper : corrigé


Un bilan environnemental et humain ?
Bonne idée...

Ah... On me dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 22 Jan 2019, 14:40
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (ericb2 @ 22 Jan 2019, 10:46) *
Depuis longtemps, une idée me trotte : pourquoi ne pas obliger les entreprises, fussent-elles multinationales, en plus d'un bilan financier, de présenter un bilan :

- environnemental
- humain

De leur activité, avec bonus / malus à la clé ?

Je comprends l'idée, mais on se base sur quelles données pour faire un bilan environnemental ?
Une activité peut avoir un bilan environnemental catastrophique, mais peut d'une manière plus globale avoir un bilan positif si elle se substitue à d'autres activités avec un bilan encore plus catastrophique.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 22 Jan 2019, 15:27
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Amende "record"... rolleyes.gif rotfl.gif rolleyes.gif
C'est à peu près comme moi si je borchais ma voiture comme un porc et que j'étais condamné à 10 centimes de prune. Laissez moi rire, ils nous amusent, là...


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril1
posté 22 Jan 2019, 16:59
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 385
Inscrit : 28 Oct 2006
Membre no 71 556



Et.. Orange qui risque deux amendes de 1 Milliard d'Euros chacune ! > https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightec...php#xtor=EPR-7-[matinale]-20190122-[Prov_]-1698518


--------------------
MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.

MacBook Pro (2011) 17' / 16GO @ 1600 / SSD Apple 256 Go - = Boot en 7 Sec ! <=====Bug de la Carte Graphique... Il aura tenu jusqu'en février 2018 ! - Remplacé par un; IMac 21' 4K - I7 @4,2ghz - 32Go - SSD 512 Go.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 22 Jan 2019, 22:26
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



Citation (iAPX @ 22 Jan 2019, 13:15) *
Citation (kij14 @ 22 Jan 2019, 06:34) *
Citation (divoli @ 21 Jan 2019, 18:37) *
Le "pire", c'est que 50 millions, ça ne représente que dalle pour Google, juste une petite tape derrière la tête. Il faudrait sanctionner plus sérieusement ces multinationales, et surtout prendre des mesures afin de mettre un terme à ces évasions fiscales dont elles n'ont que trop profité.

+1
cela dit cela va à l'encontre des effort de notre président pour inviter ces entreprises à venir s'implanter en France
C'est compliqueé

Google est présent en France, comme tous autres à ce que je sache: je ne vois pas de quoi tu parles...

tu ne suis pas l'actualité
Macron reçoit les plus grosses entreprises américaine


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 16:16