IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> un bon linux pour Powerbook ?
Options
patendo
posté 23 Apr 2009, 13:21
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 19 Dec 2005
Lieu : Seine Maritime
Membre no 51 973



Bonjour,

Je vais réinstaller Mac OSX tiger sur mon PB 12 G4 1,33Ghz, 1,25GO. je souhaiterai un profiter pour lui associer une distribution linux en dual boot ensuite.

Au de ma config, quelle distribution parait la plus judicieuse.
Je souhaiterais qu'elle soit pas optimisée, donc réactive, jolie tant qu'à faire. avec des outils d'administrations ne nécessitant pas d'être programmer même si il faut se pencher dessus. Gérant wifi etc ...

merci d'avance

Ce message a été modifié par patendo - 23 Apr 2009, 14:28.


--------------------
 Macintosh: Macbook Pro 15' Core i5 2.4GHz. Mémoire: 8 Go DDR3 Système: MAC OS X 10.7.4
 Macintosh: Powerbook 12' Alu.G4 1,33 Ghz. Mémoire: 1,25 Go DDR SDRAM. Système: MAC OS X 10.4.11
 ipad air

iphone 5C,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gagarts
posté 3 May 2009, 21:07
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 2 Jan 2005
Membre no 29 874



Salut...
Si j'ai bien compris ton message, je peux te conseiller Ubuntu. Si elle n'est pas officiellement éditée par la société qui programme celle pour les PC (et mac-intel), elle est maintenue par la communauté (Debian existe également de cette manière !). Ceci dit, il y a plusieurs distributions qui s'installent sur PowerPC, essaie des LiveCD histoire de te faire une idée si tu veux !


--------------------
« Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger » Mark Shuttleworth
----------
- iBook DV SE (palourde) G3@466MHz, 320Mo RAM, 80Go HD, OSX Tiger/OS9.2.2/Xubuntu 9.04 RC
- iMac Alu (été 2007) Intel C2D@2GHz 20", 2,5Go RAM, 250Go HD, Triple-Boot : OSX Leopard/Ubuntu 8.04/WinXpPro
- EEE-PC 4G (701) Celeron@670MHz, 1Go RAM, 4Go SSD, Xubuntu 9.04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prokoschnov
posté 7 Jun 2009, 12:51
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 29 Sep 2004
Lieu : reims
Membre no 24 370



Citation (patendo @ 23 Apr 2009, 14:21) *
Bonjour,

Je vais réinstaller Mac OSX tiger sur mon PB 12 G4 1,33Ghz, 1,25GO. je souhaiterai un profiter pour lui associer une distribution linux en dual boot ensuite.

Au de ma config, quelle distribution parait la plus judicieuse.
Je souhaiterais qu'elle soit pas optimisée, donc réactive, jolie tant qu'à faire. avec des outils d'administrations ne nécessitant pas d'être programmer même si il faut se pencher dessus. Gérant wifi etc ...

merci d'avance


Si tu veux quelquechose de joli et de réactif, je te conseille Elive. (arf, je viens de me relire, c'est que pour les procs macintel, donc pour ton cas, c'est NON)
Si tu veux quelquechose de simple (et aussi réactif), je te conseille Ubuntu. ça marche très bien (y compris le wifi). Tu as testé une liveCD de Ubuntu pour PPC ? J'avais testé sur un G4 Quicksilver il y a longtemps, ça marche vraiment très bien.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
Que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Perso : G5 2x2 GHz - 8Go Ram
Au taf : des MacPros, iMac, G5, PT|HD, PT|LE, Logic Studio, Reaktor, un Pyramix.....et une framakey ubuntu remix.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steve2408
posté 7 Jun 2009, 12:58
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 186
Inscrit : 16 Oct 2003
Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines...
Membre no 10 448



Oui, Ubuntu, que du bonheur sur mon vieux Powerbook G4 1,25Ghz. wink.gif


--------------------
Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-(
OS: X toujours à jour, Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et Debian Unstable/Sid après un long cheminement dans les méandres de Linux, je marque une pause :-D,...ah oui et 9.2.2 aussi!!! ;-)
Deux iMac "Intel", un 20" et un 24"
Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lsam
posté 7 Jun 2009, 18:45
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 29 Apr 2008
Membre no 113 286



Bonjour,

Tu veux du réactif ? Essaies Debian avec l'environnement graphique LXDE. C'est joli, épuré et mon iMac G3 ouvre les fenêtres plus vite que son ombre. Même XFCE était lent à côté...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smeal
posté 29 Jun 2009, 09:05
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 23 Mar 2007
Membre no 83 351



Je plussoie pour Debian PPC + LXDE.
Même si ce n'est pas le plus évolué, c'est sans nul doute le plus rapide. Et puis, rien ne t'empêchera d'installer les programmes initialement prévus pour les autres environnements smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 09:40