IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> mac mini très bruyant, est-ce normal
Options
varese
posté 11 Nov 2007, 02:57
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 16 Jul 2004
Membre no 21 102



Bonjour,

Je viens d'acheter un mac mini Intel Core 2 Duo 1,83 GHz et je le trouve particulièrement bruyant : sans rien faire, le ventilateur s'active et se met à souffler de mnaière vraiment genante (cela ressemble à un g4 bi-proc! blink.gif ). Mon macbook pro, à coté, c'est une chambre anéchoïque... biggrin.gif

Est-ce que vous avez la même expérience ou pensez-vous que ça vaudrait le coup de demander un échange?

Ah, je ne sais pas si ça compte, mais il contient un barrette de 2 go.

Merci d'avance
smile.gif


--------------------
MBP 2.16 Intel Core Duo 2Go DDR2 SDRAM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camel
posté 11 Nov 2007, 03:27
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 771
Inscrit : 26 Mar 2006
Lieu : La ville rÔse
Membre no 58 334



Salut,

Selon l'expérience que j'ai du mac mini.... enfin, j'en ai un quoi ! Et bien ce n'est pas normal. Et sans la barrette de 2 giga, tu l'as essayé (en dual channel et dans ses capacités : max 2*1Gg) ?


--------------------
"Quod solem volunt, posum facere sapientes."

MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Agadou
posté 11 Nov 2007, 03:58
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 050
Inscrit : 24 Oct 2004
Lieu : Bretagne
Membre no 25 715



Salut

Comme tu y vas fort ! ph34r.gif
Même en le faisant exprès, je doute que ce soit possible de concurrencer un G4 bipro avec un Mac mini... laugh.gif


Plus sérieusement, je pense que les 2 Go de RAM n'y sont pas étrangers ; ou plutôt le montage de cette RAM, qui à peut-être dérégler quelque chose ou l'oubli d'un branchement, une mauvaise manipulation, etc.

Je crois même avoir déjà vu dans le forum des histoires de Mac mini bruyant après l'ajout de RAM. P'têt qu'avec une petite recherche...


--------------------
Machine principale : Mac mini i7 quad 2,3 GHz, 16 Go DDR, SSD M4 (10.8.5) et écran Dell UltraSharp U2713HM.
Les autres : Mac mini en médiacenter sur la TV ; 4 PowerMac G4 MDD ; iMac G4 20'' ; 3 G4 Cube ; PowerMac G4 Quicksilver ; PowerMac G3 B&W ; PowerMac G3 MT ; Performa 6320 et de temps en temps sur iMac 21,5'' i3, Mac mini G4 et MacBook pro 15'' 2009.
Et aussi : iPhone 4 ; iPod photo et plein de trucs et bidules USB et Firewire en tout genre…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
varese
posté 11 Nov 2007, 12:02
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 16 Jul 2004
Membre no 21 102



Merci pour vos réponses!

C'est un ordi qui se trouve dans mon lieu de travail, je vais voir lundi avec le revendeur si l'on peut faire un test avec d'autres mémoires.

En tout cas, si vous me confirmez qu'un mac mini n'a pas à souffler comme une brute, je vais demander à qu'on le revise.

Merci encore smile.gif


--------------------
MBP 2.16 Intel Core Duo 2Go DDR2 SDRAM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dexter_
posté 11 Nov 2007, 12:12
Message #5


Candidat au pal !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 193
Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247



Ce n'est effectivement pas normal. Le mien, je ne l'entends pas.
Vérifie la température. Mets ta main derrière le Mini, au niveau de la sortie d'air et regarde si l'air est très chaud. Est-il posé sur une surface dure, régulière et qui ne bloque pas l'aération ? Le Mini doit avoir assez d'espace par rapport au mur, et il doit pouvoir se refroidir par en-dessous (d'où la nécessité d'une surface dure et régulière).


--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Renaud 1_*
posté 11 Nov 2007, 14:19
Message #6





Guests






Pour avoir 3 Minis, je peux dire que ce n'est pas du tout normal que le tient soit si bruyant.
Je pense, comme d'autres l'ont dit, que la RAM doit y être pour quelque chose, peut être même que le petit fil du régulateur de la ventilation n'est pas branché. En tous cas, une des qualités reconnue du Mac mini, est justement son silence...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
planete
posté 17 Nov 2007, 16:02
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 17 Nov 2007
Membre no 100 078



CITATION(varese @ 11 Nov 2007, 12:02) [snapback]2431217[/snapback]

Merci pour vos réponses!

C'est un ordi qui se trouve dans mon lieu de travail, je vais voir lundi avec le revendeur si l'on peut faire un test avec d'autres mémoires.

En tout cas, si vous me confirmez qu'un mac mini n'a pas à souffler comme une brute, je vais demander à qu'on le revise.

Merci encore smile.gif

bonjour Varese, j'ai le meme probleme apres avoir ajoute de la memoire dans mon mac mini..;
je voudrais savoir ce que t'a dit le revendeur?
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hubcube
posté 18 Nov 2007, 00:37
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 330
Inscrit : 11 Nov 2007
Lieu : Belle ville de Québec! Langue parlée : Bûcheron Statut : Travailleur
Membre no 99 501



En ouvrant mon MacBook pour la première fois, je me suis aperçu du bruit qu'il faisait. Je suis allé voir le magasin et il m'ont dit que c'était un problème de ventilateur. Ils me l'ont changé sous garantit et depuis, je n'ai eu aucun problème.


--------------------
Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jempi
posté 18 Nov 2007, 18:25
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 8 Feb 2002
Lieu : Metz
Membre no 2 005



CITATION(planete @ 17 Nov 2007, 16:02) [snapback]2441973[/snapback]

CITATION(varese @ 11 Nov 2007, 12:02) [snapback]2431217[/snapback]

Merci pour vos réponses!

C'est un ordi qui se trouve dans mon lieu de travail, je vais voir lundi avec le revendeur si l'on peut faire un test avec d'autres mémoires.

En tout cas, si vous me confirmez qu'un mac mini n'a pas à souffler comme une brute, je vais demander à qu'on le revise.

Merci encore smile.gif

bonjour Varese, j'ai le meme probleme apres avoir ajoute de la memoire dans mon mac mini..;
je voudrais savoir ce que t'a dit le revendeur?
merci

Zavé pas oublié de rebrancher le tout petit connecteur qui est sur le devant, parzazar wink.gif

Ce message a été modifié par jempi - 18 Nov 2007, 18:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 18 Nov 2007, 21:17
Message #10





Guests






il est grand à piquer les yeux ton tout petit

Go to the top of the page
 
+Quote Post
deadstar
posté 18 Nov 2007, 21:57
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 164
Inscrit : 22 Apr 2006
Lieu : where is my mind
Membre no 59 827



+1 pour le connecteur du devant, il met arrivé d'oublier de le rebrancher, et dans ce cas, c'est l'avion de chasse smile.gif

Ce message a été modifié par deadstar - 18 Nov 2007, 21:58.


--------------------
Fools follows the rules that the set commands ya !!!!!
MacPro octo 2,8Ghz, 4Go, 8800GT, 1,5 TO en Raid 0 Samsung F1 + Hitachi 500 GO + clavier alu + clavier alu bluetooth + Razer ProClick 1.6 + JBL Encounter + Apple Cinema Display HD 23'
MacBook Air 1,6
Tout ça léopardisé
iPhone Blanc 16 Go, PopCornHour A-100
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jempi
posté 18 Nov 2007, 23:00
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 8 Feb 2002
Lieu : Metz
Membre no 2 005



CITATION(macminig4 @ 18 Nov 2007, 21:17) [snapback]2443835[/snapback]

il est grand à piquer les yeux ton tout petit

Manon, c'est parce qu'il est peu visible tongue.gif c'est pour attirer l'attention. laugh.gif

Ce message a été modifié par jempi - 18 Nov 2007, 23:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beop4
posté 19 Nov 2007, 06:41
Message #13


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 614
Inscrit : 10 Jun 2005
Lieu : Belleville S/ Saône
Membre no 40 722



CITATION(deadstar @ 18 Nov 2007, 21:57) [snapback]2443891[/snapback]

+1 pour le connecteur du devant, il met arrivé d'oublier de le rebrancher, et dans ce cas, c'est l'avion de chasse smile.gif


100% sûr que c'est cela.


--------------------
Macbook noir 2.16, 3Go, SSD 128Go - Wii - N64 - ipad 32Go - Mod boitier G5 I7 3,3, 12Go, Samsung 1To, 10.13- iPod touch 32Go - iPhone 7 - Que du recyclage ;)

On mange n'importe quoi depuis tellement longtemps, c'est trop tard pour les analyses.
Les apprentis sorciers et les médicaments ne font pas toujours ce qu'ils disent.
Les morts le savent.... (Daran)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CB1NOF
posté 23 Dec 2007, 15:04
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 292
Inscrit : 17 Dec 2006
Lieu : Clermont-Ferrand, Auvergne, France
Membre no 75 928



smile.gif je viens de faire la même trouvaille à l'instant : passage de 768 még à 1 go. je redémarre le bestiau et 5458 tours/minutes au niveau du ventilo ohmy.gif

redémontage pour ce qui n'avait pas été remis comme il faut : le petit connecteur noir de devant qui était débranché.

depuis c'est bon avec seulement 1500 trs/min : 1 go c'est pas du luxe en plus. c'est Noël pour mes machines. elles ont toutes droit à un upgrade en RAM (de 2 à 3 pour l'iMac, 1 à 1,5 pour le MacBook et 768 még à 1 go pour le mini).

PS : je suis trop balot de ne pas avoir pensé à venir ici avant de me poser toutes les questions (et je voulais faire un post pour parler de ce point).


--------------------
(Lion) MacBook Air 13,3'' i5 1,7 ghz RAM 4 go ; iMac alu 24'' C2D 2,4 ghz RAM 4 go ; iMac blanc 20'' C2D 2,16 ghz RAM 3 go ; (Snow Leopard) Mac mini CD 1,66 ghz RAM 2 go ; MacBook CD 1,83 ghz RAM 2 go
(System 6.0.7) Macintosh SE/30 68030 RAM 2 mo + Time Capsule 500 go pour arroser tout ça
iPod : classic 160 go noir ; 5G 60 go blanc ; nano 4G 8 go RED ; shuffle vert foncé 1 go ; iPhone 4 16 go noir ; 3GS 32 go noir ; 3G 16 go blanc ; EDGE 8 go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 23 Dec 2007, 15:37
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



CITATION(Agadou @ 11 Nov 2007, 03:58) [snapback]2430934[/snapback]

Salut

Comme tu y vas fort ! ph34r.gif
Même en le faisant exprès, je doute que ce soit possible de concurrencer un G4 bipro avec un Mac mini... laugh.gif



Pas loin ... Lors des MAJ du firmware ( donc sans controle de ventilation ) le ventilateur s'emballe. C'est bizare , un si petit machin faire autant de bruit. Pire qu'un eMac !


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Agadou
posté 23 Dec 2007, 17:23
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 050
Inscrit : 24 Oct 2004
Lieu : Bretagne
Membre no 25 715



J'ai justement mon Mac mini Intel et mon MDD bipro (version dite "silencieuse" tongue.gif ) l'un à côté de l'autre et j'ai mis le ventilo du mini à fond (5500 tr/min) - je ne l'avais jamais entendu comme ça auparavant - ça fait du bruit (mais pas le même bruit), peut être même un peu plus que le MDD, mais je le trouve plus supportable ; il faut dire aussi que le MDD, lui, il ne fait rien, il est au mini... rolleyes.gif

M'enfin, je crois qu'un Mac mini est rarement (jamais ?) avec le ventilo à fond... en tout cas pas le mien... unsure.gif

Quant à un MDD qui s'emballe, là, je peux dire que c'est quelque chose, et ça fait peur... ohmy.gif laugh.gif


--------------------
Machine principale : Mac mini i7 quad 2,3 GHz, 16 Go DDR, SSD M4 (10.8.5) et écran Dell UltraSharp U2713HM.
Les autres : Mac mini en médiacenter sur la TV ; 4 PowerMac G4 MDD ; iMac G4 20'' ; 3 G4 Cube ; PowerMac G4 Quicksilver ; PowerMac G3 B&W ; PowerMac G3 MT ; Performa 6320 et de temps en temps sur iMac 21,5'' i3, Mac mini G4 et MacBook pro 15'' 2009.
Et aussi : iPhone 4 ; iPod photo et plein de trucs et bidules USB et Firewire en tout genre…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tojar
posté 30 Dec 2007, 20:38
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 960
Inscrit : 6 May 2004
Lieu : under ze couette
Membre no 18 500



ouais ben moi j'en ai marre.

j'ai acheté un mac mini 1,5 core solo sur le refurb cet été... je rajoute 2x512 mo de ram. il marche sans souci pendant une semaine, puis d'uncoup, au réveil, ventilo à fond. rien à faire.

remise des 256 d'origine, appel applecare, prise en charge. retour un mois plus tard, sans explication sur la réparation. en mm tps, j'avais pas trop le temps d'approfondir, gt en plein déménagement. y'a un mois, je récupère la bête, lui remet les 1go de ram, elle marche nickel pendant un mois.

et hier, après un reboot, ventilo à fond et va te faire foutre. tout est parfaitement connecté, rien ne cloche sauf les ventilos à fond.


ah oui, j'ai upgradé la ram de 4 autres mac mini mais en core duo, ils tournent non stop depuis des mois sans probleme.


alors oui, un reset du SMC en règle résoud le souci... mais bordel... ca revient quand ca veut !!!


donc, j'en ai marre. le core solo est une merde: c plus lent qu'un G4 à meme fréquence, ca rame, j'en veux plus.

Ce message a été modifié par tojar - 30 Dec 2007, 20:48.


--------------------
<= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flabecot
posté 8 Mar 2008, 21:21
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 5 Jun 2005
Membre no 40 434



Bonsoir,

j'ai le même problème de bruit sur mon mini depuis un démontage pour upgrade,

Ce petit connecteur devant dont vous parlez, ou est il ?

Je ne vois que deux connecteurs à enlever, le premier est sur le bouton de marche / arrêt (donc derrière) et le second est devant et relié à un gros composant noir mais je l'ai rebranché.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
flabecot
posté 9 Mar 2008, 23:18
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 5 Jun 2005
Membre no 40 434



Oups,

je confirme, il y a bien un petit connecteur devant que je n'avais pas vu.

Une fois branché, la ventilation redevient normale
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michelle
posté 31 Mar 2008, 09:19
Message #20


Macbidouilleuse de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 15 Jan 2003
Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol
Membre no 5 642



CITATION(varese @ 11 Nov 2007, 13:02) [snapback]2431217[/snapback]

Merci pour vos réponses!

C'est un ordi qui se trouve dans mon lieu de travail, je vais voir lundi avec le revendeur si l'on peut faire un test avec d'autres mémoires.

En tout cas, si vous me confirmez qu'un mac mini n'a pas à souffler comme une brute, je vais demander à qu'on le revise.

Merci encore smile.gif



Bonjour,
tu pourrais nous dire la fin de l'histoire ? ils te l'ont changé ou non ?

merci wink.gif


--------------------
2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5  Ram 8 Go10.14.4 - 1 To
Moniswitch mini - MiniPartner ™
Clavier alu anodisé -
Cinema Display 23
Cannon MG2550
 Mighty Mouse
 Pad Mini 4 IOS 12.3.1  Freebox V 6
Des Souris et des Pommes ©  Parce que je le WoW bien 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bazino
posté 11 May 2008, 23:45
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 19 Nov 2007
Membre no 100 300




Bonsoir,

Je viens de profiter du passage du MacMini à 500€ pour en acheter un en guise de média center. Je passe outre les problèmes divers (résolutions pas adaptées à ma télé Hd Ready en hdmi comme en vga et diverses misères qui me font comprendre l'intérêt de l'apple tv) mais ce qui me gene le plus c'est le bruit de réacteur qu'émet le bestiau. C'est vraiment gênant même avec le home Cinema à volume correct. Ma machine n'a jamais été ouverte et fonctionne sous Léo. Comment déterminer s'il s'agt d'un défaut ?

Merci de votre aide.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
aarrnnoo
posté 11 May 2008, 23:54
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 076
Inscrit : 27 Jun 2007
Membre no 89 518



bonsoir,

je ne vais peut-être pas vous être d'une aide immense, mais il est possible que vous ne connaîtriez pas ces logiciels http://mac-hack.forumsactifs.com/utilitair...control-t27.htm le sujet parle du macbook, mais c'est la même chose pour le mini. si vous voulez réduire la vitesse de vos ventilos, c'est ce qu'il vous faut !


la marche à suivre est expliquée dans le topic dont le lien est au-dessus.

bonne soirée à tous.


--------------------
MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual

AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tojar
posté 12 May 2008, 01:00
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 960
Inscrit : 6 May 2004
Lieu : under ze couette
Membre no 18 500



utilisez temperature monitor pour vérifier la températuredes divers composants de votre machine, cela vous permettra de savoir si la machine a une bonne raison ou pas de souffler comme un boeuf...


mais, dans tous les cas, un mac mini n'a PAS a être bruyant ! s'il l'est, c'est une raison suffisante pour l'envoyer en S.A.V (sauf si vous l'avez ouvert, pour changer des choses, tout caaaaa)


--------------------
<= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michelle
posté 12 May 2008, 09:49
Message #24


Macbidouilleuse de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 15 Jan 2003
Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol
Membre no 5 642



CITATION(aarrnnoo @ 12 May 2008, 00:54) [snapback]2661173[/snapback]

bonsoir,

je ne vais peut-être pas vous être d'une aide immense, mais il est possible que vous ne connaîtriez pas ces logiciels http://mac-hack.forumsactifs.com/utilitair...control-t27.htm le sujet parle du macbook, mais c'est la même chose pour le mini. si vous voulez réduire la vitesse de vos ventilos, c'est ce qu'il vous faut



ca ne fait rien puisque ça n'est pas de descendre le nombre de rpm qui fait que le ventilo se déclenche à des températures plus hautes. J'aurai beau mettre 500 rpm mini au lieu de 1500, le ventilo se mettra toujours à tourner à 5500 pour rester à 35 ° alors qu'il devrait le faire qu'à 60 ° huh.gif



CITATION(tojar @ 12 May 2008, 02:00) [snapback]2661196[/snapback]

utilisez temperature monitor pour vérifier la températuredes divers composants de votre machine, cela vous permettra de savoir si la machine a une bonne raison ou pas de souffler comme un boeuf...


mais, dans tous les cas, un mac mini n'a PAS a être bruyant ! s'il l'est, c'est une raison suffisante pour l'envoyer en S.A.V (sauf si vous l'avez ouvert, pour changer des choses, tout caaaaa)



le problème c'est que mon mac mini se porte très bien à 50 ° et je ne vois pas pas pourquoi le ventilo tourne comme un dingue pour me le faire descendre à 35 °.

Image IPB

Je trouve inadmissible que l'apple store n'assume pas le problème alors qu'ils m'ont vendu la machine et qu'ils me renvoient vers un autre SAV que le leur vu que là où je suis il n'y a pas d'apple center.

Ce message a été modifié par Michelle - 12 May 2008, 10:13.


--------------------
2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5  Ram 8 Go10.14.4 - 1 To
Moniswitch mini - MiniPartner ™
Clavier alu anodisé -
Cinema Display 23
Cannon MG2550
 Mighty Mouse
 Pad Mini 4 IOS 12.3.1  Freebox V 6
Des Souris et des Pommes ©  Parce que je le WoW bien 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 12 May 2008, 10:18
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 856
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Bonjour,

Un petit mot pour dire que mon MacMini Intel est très silencieux—mais pas inaudible, faut pas exagérer !
Par contre, les activités qui font un usage intense du Core Image, comme Time Machine, font accélérer le ventilateur jusqu'à environ 2500 trs, et là on commence à bien l'entendre... Mais il est toujours moins bruyant que mon eMac (!) ou que ma LaserWriter 16/600 !


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michelle
posté 12 May 2008, 10:35
Message #26


Macbidouilleuse de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 15 Jan 2003
Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol
Membre no 5 642



en fait ce qu'il me faudrait c'est un logiciel qui me permette de réduire le nombre de rpm maxi et de mettre 2500 au lieu de 5500 sachant que de toute façon j'ai la température en permanence dans la barre de menu.

je vois dans ce topic qu'Agadou dit "avoir réglé son ventilateur à fond à 5500 rpm" et donc il a bien trouvé un moyen de le faire

Ce message a été modifié par Michelle - 12 May 2008, 10:40.


--------------------
2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5  Ram 8 Go10.14.4 - 1 To
Moniswitch mini - MiniPartner ™
Clavier alu anodisé -
Cinema Display 23
Cannon MG2550
 Mighty Mouse
 Pad Mini 4 IOS 12.3.1  Freebox V 6
Des Souris et des Pommes ©  Parce que je le WoW bien 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Corsair
posté 12 May 2008, 10:40
Message #27


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 28 Sep 2007
Membre no 95 870



Fan control permet de faire des réglages sur la ventilation il me semble :

http://www.lobotomo.com/products/FanControl/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aarrnnoo
posté 12 May 2008, 12:58
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 076
Inscrit : 27 Jun 2007
Membre no 89 518



CITATION(Corsair @ 12 May 2008, 11:40) [snapback]2661427[/snapback]

Fan control permet de faire des réglages sur la ventilation il me semble :

http://www.lobotomo.com/products/FanControl/


oui, c'est ce qu'il y avait dans mon lien donné plus haut, le topic parlait de smcFantControl ET FanControl. smile.gif


--------------------
MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual

AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Corsair
posté 12 May 2008, 14:01
Message #29


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 28 Sep 2007
Membre no 95 870



Oups, ça m' apprendra à survoler les topics biggrin.gif

En tout cas ce programme permet d' ajuster parfaitement la ventilation du mini . Bizarre qu' a 50° le ventilo soit si haut à + de 5400 tours ! De mon coté il reste autour de 45° pour un usage de base, comme en ce moment avec Safari et itunes d' ouvert, et le ventilateur a 2300t . J' ai réglé fan control pour qu' il augmente les rotations au dela de 47°, chose qu' il fait dès que le cpu est sollicité par une application plus puissante.
D' origine , sans fan control donc, le mini a une base de ventilation en dessous de 2000 tours donc à 5400 .. hormis le problème evoqué par fablecot plus haut je ne vois pas pourquoi Michelle se retrouve avec une telle turbine huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tojar
posté 12 May 2008, 15:06
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 960
Inscrit : 6 May 2004
Lieu : under ze couette
Membre no 18 500



ouais, pour qu'apple accepte de le prendre en charge, il faut, suivant l'interlocuteur, insister plus ou moins...

personnellement, j'ai eu un mac mini bruyant et j'ai fait jouer la garantie. certes, on m'a envoyé vers un apple center... qq jours plus tard, il est revenu réparé..


--------------------
<= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 04:03