IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> impression impossible sous Word 2008 depuis install Mojave
Options
gastibelza
posté 7 Oct 2018, 12:16
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 9 Aug 2004
Lieu : le havre
Membre no 21 878



Bonjour,
je poste très rarement.. j'ai installé Mojave sans problème jusqu'à vouloir imprimer un doc sous Word 2008.. ok c'est un vieux Word (2008).. une vielle imprimante (epson-5900) mais l'imac a moins de 5 ans ..et je m'en suis sorti en imprimant le pdf du doc ... mais peut-être KelKun a eu le même problême et trouver une solution simple ? car je peux imprimer une feuille excel 2008 ..
Bonne fin de WE à tous


--------------------
Imac 27' -3,2 Ghz intel core- 24 G0 de mémoire de 2013.- OS X 10.14.6 SDD de 256 Go plus 1 La Cie de 6 To et un NAS Synology 918+, , un canon EOS 7D, et Lightroom 10,4 - DXO 11 - MS office 2008 -et un Macbook blanc et un macmini de 2009 qui Re marche comme un bonheur et toujours en 2021 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 7 Oct 2018, 22:54
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 198
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



En faisant tourner Office 2008 sous Mojave, il n'est pas nécessairement surprenant que tu rencontres des problèmes. Tu devrais plutôt te réjouir de voir que certaines fonctionnalités sont toujours présentes. wink.gif Ce qui est surprenant dans cette affaire, c'est que tu puisses sortir des PDF, vu que ça passe aussi par l'utilitaire d'impression de macOS. Mais bon, il arrive qu'on en voie d'autres.

J'imagine que tu n'es pas allé jusqu'à faire une installation "propre" d'Office 2008 sous Mojave (DVD puis mises à jour 12.1.0, 12.2.0 et enfin 12.3.6) mais que tu as fait une simple mise à niveau, conservant du coup tous les fichiers accessoires (préférences, etc.) Tu peux donc tenter de supprimer les fichiers de préférences de Word et le document "Normal.dotm", même si je doute que ça puisse résoudre le problème. Et faire aussi un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre"...


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gastibelza
posté 8 Oct 2018, 18:21
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 9 Aug 2004
Lieu : le havre
Membre no 21 878



Un grand merci de m'avoir répondu..

J'ai fait un test avec la session invité utilisée pour la première fois ici ..éjecté de Word à chaque tentative...

Sur ma session non seulement je peux faire des pdf et les imprimer ..mais je peux après avoir demandé un aperçu avant impression .. imprimer !

Par contre je n'ai plus accès à mise en page qui m'éjecte immédiatement..

Du coup je vais chercher où se trouve Normal.dotm et je reteste

encore merci


--------------------
Imac 27' -3,2 Ghz intel core- 24 G0 de mémoire de 2013.- OS X 10.14.6 SDD de 256 Go plus 1 La Cie de 6 To et un NAS Synology 918+, , un canon EOS 7D, et Lightroom 10,4 - DXO 11 - MS office 2008 -et un Macbook blanc et un macmini de 2009 qui Re marche comme un bonheur et toujours en 2021 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gastibelza
posté 8 Oct 2018, 19:01
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 9 Aug 2004
Lieu : le havre
Membre no 21 878



Bonsoir, je me complète ..
à l'évidence mon Word 2008 n'est pas optimisé pour mojave... j'ai viré normal.dotm.. ça améliore nettement .. je peux imprimer un doc ancien ou nouveau .. mais toujours pas avoir accès à la mise en page ?? qui crash aussi sec ..
après plein d'essai je vais faire une pause ..
et peut-être virer tout ce qui est dans application support pour Word ..

mais aller dans les préférences me déprime.. j'y trouve des fichiers qui ont plus de 15 ans pour des appli que je n'ai peut-être plus !
A+


--------------------
Imac 27' -3,2 Ghz intel core- 24 G0 de mémoire de 2013.- OS X 10.14.6 SDD de 256 Go plus 1 La Cie de 6 To et un NAS Synology 918+, , un canon EOS 7D, et Lightroom 10,4 - DXO 11 - MS office 2008 -et un Macbook blanc et un macmini de 2009 qui Re marche comme un bonheur et toujours en 2021 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 8 Oct 2018, 20:36
Message #5


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Citation (gastibelza @ 8 Oct 2018, 20:01) *
mais aller dans les préférences me déprime.. j'y trouve des fichiers qui ont plus de 15 ans pour des appli que je n'ai peut-être plus !
A+

Tu sais que c'est bien de faire du ménage dans les préférences, de toute façon tu ne risques rien, si tu jettes une préférence qui sert à une app, elle se recrée au lancement de l'app (bon, c'est vrai que pour certaines app tu perds certains réglages que tu dois refaire mais c'est tout). smile.gif


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 9 Oct 2018, 19:35
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (mazelle jeanne @ 8 Oct 2018, 21:36) *
Tu sais que c'est bien de faire du ménage dans les préférences, de toute façon tu ne risques rien, si tu jettes une préférence qui sert à une app, elle se recrée au lancement de l'app (bon, c'est vrai que pour certaines app tu perds certains réglages que tu dois refaire mais c'est tout). smile.gif

Je confirme. Je viens de basculer sur une nouvelle machine et en faisant les transferts à la main, j'ai presque gagné 500 Megas de différentes préférences et autres scories qui restaient des précédentes versions de macOS. C'est un peu pénible à faire, mais requis avec le temps, car trop de fichiers se trouvent accumulés au fil du temps.
Et comme l'indique très justement Mlle Jeanne, même si le tri est trop brutal, les préférences sont reconstruites par la suite, donc pas de danger. De simples désagréments au pire ! tongue.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 02:24