IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Quelle config. pour mon MAC Pro ?
Options
PIMPIMG
posté 1 Apr 2017, 16:22
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 1 Apr 2017
Membre no 201 751



Bonjour à vous les pros du mac pro,

En création de ma petite entreprise qui ne connait déjà pas la crise, je suis en phase d'équipement, et ai besoin de vos avis sur le meilleur choix à faire pour mon mac pro.

On commence par une présentation rapide pour que vous puissiez mieux cerner mes besoins :
Je suis infographiste multimédias, graphiste, photographe, et webdesigner. A ce jour, je travaille essentiellement sur les logiciels Adobe CC pour la photo, le graphisme, un peu de vidéo, et animation. Je compte évoluer très prochainement sur un peu plus de montage vidéo (clips pub, images drône...). A côté de cela, je débute dans la 3D, dans le but de faire de la modélisation dans un Fab Lab, et pourquoi pas enrichir mes domaines d'applications à l'avenir.

Coté matériel, j'ai déjà :
- 1 EIZO CS2420 utilisé comme écran principal en graphisme et retouche photos
- 1 EIZO EV2450 en écran secondaire (panneau de travail...)
- Prévision d'un écran en mode portrait pour affichage des appli, pages web
- 1 IPAD PRO qui me servira de tablette graphique, et de pc en mobilité pour mes rdv clients.
- pour le stockage un NAS Synology DS916+ avec 4 DD de 4TO

Et voilà que nous arrivons dans le coeur du sujet. j'hésite entre ces deux config d'occas et refaite. Pourrez vous m'aider à faire le choix le plus pertinent ?

1-NOUVEAU MAC PRO DE 2015
PROCESSEUR 3,5 Ghz - 6 core Intel Xéon E5
MEMOIRE 32 GO 1866 Mhz DDR3
DD MACINTOSH 1 To FLASH PCIe
GRAPHISME 2x AMD FIREPRO D700 6144 Mo
--C'est de l'occas, mais toujours sous garantie Apple, et fournis avec pas mal de logiciels, le propriétaire étant un auto-entrepreneur dans le domaine de la vidéo qui cesse son activité.

2- Mac pro de 2012 WESTMERE 5.1