IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Quelle config. pour mon MAC Pro ?
Options
PIMPIMG
posté 1 Apr 2017, 16:22
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 1 Apr 2017
Membre no 201 751



Bonjour à vous les pros du mac pro,

En création de ma petite entreprise qui ne connait déjà pas la crise, je suis en phase d'équipement, et ai besoin de vos avis sur le meilleur choix à faire pour mon mac pro.

On commence par une présentation rapide pour que vous puissiez mieux cerner mes besoins :
Je suis infographiste multimédias, graphiste, photographe, et webdesigner. A ce jour, je travaille essentiellement sur les logiciels Adobe CC pour la photo, le graphisme, un peu de vidéo, et animation. Je compte évoluer très prochainement sur un peu plus de montage vidéo (clips pub, images drône...). A côté de cela, je débute dans la 3D, dans le but de faire de la modélisation dans un Fab Lab, et pourquoi pas enrichir mes domaines d'applications à l'avenir.

Coté matériel, j'ai déjà :
- 1 EIZO CS2420 utilisé comme écran principal en graphisme et retouche photos
- 1 EIZO EV2450 en écran secondaire (panneau de travail...)
- Prévision d'un écran en mode portrait pour affichage des appli, pages web
- 1 IPAD PRO qui me servira de tablette graphique, et de pc en mobilité pour mes rdv clients.
- pour le stockage un NAS Synology DS916+ avec 4 DD de 4TO

Et voilà que nous arrivons dans le coeur du sujet. j'hésite entre ces deux config d'occas et refaite. Pourrez vous m'aider à faire le choix le plus pertinent ?

1-NOUVEAU MAC PRO DE 2015
PROCESSEUR 3,5 Ghz - 6 core Intel Xéon E5
MEMOIRE 32 GO 1866 Mhz DDR3
DD MACINTOSH 1 To FLASH PCIe
GRAPHISME 2x AMD FIREPRO D700 6144 Mo
--C'est de l'occas, mais toujours sous garantie Apple, et fournis avec pas mal de logiciels, le propriétaire étant un auto-entrepreneur dans le domaine de la vidéo qui cesse son activité.

2- Mac pro de 2012 WESTMERE 5.1
12 cœurs 3,33 GHz Westmere 5.1 Vidéo Cuda
64 Go de Ram DDR3
2To de stockage OFFERT
Carte graphique GTX 980 TI 6GB
MEMOIRE FLASH PCIE 1To 1 CARTE GRAPHIQUE GT 120 512MB DVI / Mini Display Port OFFERT
-- Ici c'est une config personnalisée de chez Mac&pro

Niveau tarif, c'est grosso modo la même chose, soit dans les 4000€.

Si j'ai besoin de vos lumières, c'est que l'investissement est conséquent, et surtout que je ne souhaite pas être trop vite limité en possibilités. Par exemple sur la deuxième config, je risque de ne pas pouvoir profiter pleinement des nouvelles mises à jour système, et ai un doute quand à la synchro avec l'ipad par exemple, mais par contre on peut y rajouter de la carte pci-e entre autre !

Merci d'avance à ceux qui me répondront en connaissance de cause.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 3 Apr 2017, 09:02
Message #2


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Sans renter dans l'autres considérations, je réfère bien entendu la seconde.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 21:58