IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Le compte des clients que Free a récupéré, Réactions à la publication du 01/03/2012
Options
pandorama
posté 1 Mar 2012, 21:45
Message #91


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 251
Inscrit : 18 Feb 2004
Lieu : Vasconia
Membre no 15 027



J'ai une mobicarte toujours en cours,et j'ai pris un nouveau numéro free, je suis donc pas décompté, Orange m'a appelé aujourd'hui pour me demander si je voulais changer ma mobicarte en forfait d'ailleur.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Faabb
posté 1 Mar 2012, 23:15
Message #92


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 17 Sep 2006
Membre no 68 242



Dans ma famille proche, il y a eu 9 passages à Free. (5 illimités, 4 forfait 2€)
6 venaient d'orange, 1 de bouygues, 1 de laposte mobile, une nouvelle souscription mobile grâce au duo freebox + forfait 0€
et enfin 1 changement d'opérateur adsl d'orange vers free.

Tout le monde est très satisfait, de la maman au grands parents, en passants par les petits fils, oncles et tantes!
Même le chien semble plus heureux...
laugh.gif C'est pour dire !

Nul doute que la carte se redessine!


Ce message a été modifié par Faabb - 1 Mar 2012, 23:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rodo
posté 1 Mar 2012, 23:27
Message #93


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457



Citation (gromeul @ 1 Mar 2012, 17:50) *
Citation (rodo @ 1 Mar 2012, 17:37) *
Citation (pat3 @ 1 Mar 2012, 14:58) *
Citation (rodo @ 1 Mar 2012, 06:23) *
Faut relativiser. Moi chez Orange en renouvellement pour un 4S (-6 euros sur mon nouveau forfait), sur deux ans (durée d'engagement) je paye moins cher qu'une solution Free + achat du mobile. Par contre le truc c'est que si tu reste après, tu continue à payer le téléphone ! C'est ça le problème.
D'ici deux ans (le téléphone sera payé) je passerais donc chez free. Sauf si l'iPhone 6 me fait craquer :-)


Par curiosité, ton moins cher, c'est combien, et pour quel service? Tout illimité? Mode modem gratuit (j'ai testé dans le train, c'est assez top!), MMS gratuits?


j'ai déjà répondu plus haut. Je paye 32 / mois, je suis illimité sur 3 numéro, SMS/MMS illimité, data 2Go puis 500Mo, il ne me manque que le mode modem dont je ne quasiment pas l'utilité. Ce n'est pas par ce que un forait est "tout illimité" qu'il est forcément moins cher, tout dépend de ton utilisation. J'étudierais la question à la fin de mon engagement.


Là j'avoue je ne comprends pas ce genre de "calcul" huh.gif ... 19,99€ tout illimité contre 32€ illimité sur trois n°, SMS, MMS, si tu ne vois pas où est le plus avantageux on ne peut plus rien pour toi, même si tu n'as pas besoin de ton téléphone 24/24 (comme moi) laugh.gif !

Ca me rappelle un élève, pourtant instruit (un dentiste quand même sleep.gif ), qui me soutenait que son forfait à 160€/mois était plus avantageux parce que tous les ans il avait un iPhone gratuit... je lui ai fait comprendre que 160*12=1920€ et 20 (pour arrondir) *12=240€, avec la différence (1680€ quand même hein blink.gif ...) il pouvait s'acheter un iPhone tous les ans et aller dans un (bon) resto pour fêter ça biggrin.gif !


Merci de ton intervention, c'est vrais que je suis une quiche en math et que je préfère vraiment payer 10 euros de plus par mois, juste pour le plaisir ( tu ne sais en plus même pas à combien j'ai eu l'iPhone, car c'est bien l'élément déterminant dans le calcul).

Ce que je ne vois pas moi, c'est ne pas comprendre que l'illimité si tu ne t'en sert pas n'est pas forcément un avantage décisif. Chez moi sur la freebox j'appelle déjà en illimité sur les fixes. En déplacement mes 3 illilités me suffisent. je gagne presque 10 euros par mois. Dans deux ans - voir un c'est à calculer- je passe chez free, je n'aurais pas économisé une fortune, mais pourquoi faire l'effort de changer si je ne m'y retrouve pas. D'autant que je laisse les autres essuyer les plâtres... C'est dingue comme ça excite certain de sous entendre qu'il peut y avoir d'autres solutions que free...

Ce message a été modifié par rodo - 1 Mar 2012, 23:37.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 2 Mar 2012, 01:12
Message #94


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Citation (Faabb @ 1 Mar 2012, 23:15) *
…Tout le monde est très satisfait, de la maman au grands parents, en passants par les petits fils, oncles et tantes!
Même le chien semble plus heureux...
laugh.gif C'est pour dire !…

Et même que Safari va beaucoup plus vite maintenant ! laugh.gif


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cochonou
posté 2 Mar 2012, 06:22
Message #95


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 129
Inscrit : 21 Aug 2005
Membre no 44 239



Quand on regarde autour de soi (exercice difficile à généraliser), il semble vraiment y avoir un bon nombre de forfaits à 0/2€ dans la nature. Ça a peut-être été ça la force de Free, faire connaître au grand nombre un forfait vraiment low-cost, tandis que les offres existant jusqu'ici (chez Prixtel, chez Leclerc, cher Zéroforfait) étaient plus confidentielles, faute de promotion.

Reste maintenant à voir quelle marge ils peuvent dégager dessus... Avec un forfait à 0 euros la première heure + 3 euros l'heure en 2G qui passe à 100% par le réseau Orange, c'est vrai qu'on a du mal à voir comment ils peuvent dégager des marges. À part sur les terminaisons d'appel, mais ça ne doit pas représenter un pactole...

Ce message a été modifié par Cochonou - 2 Mar 2012, 06:34.


--------------------
Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brewenn2
posté 2 Mar 2012, 06:52
Message #96


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Cupertino
Membre no 132 262



Citation (Cochonou @ 2 Mar 2012, 06:22) *
Quand on regarde autour de soi (exercice difficile à généraliser), il semble vraiment y avoir un bon nombre de forfaits à 0/2€ dans la nature. Ça a peut-être été ça la force de Free, faire connaître au grand nombre un forfait vraiment low-cost, tandis que les offres existant jusqu'ici (chez Prixtel, chez Leclerc, cher Zéroforfait) étaient plus confidentielles, faute de promotion.

Reste maintenant à voir quelle marge ils peuvent dégager dessus... Avec un forfait à 0 euros la première heure + 3 euros l'heure en 2G qui passe à 100% par le réseau Orange, c'est vrai qu'on a du mal à voir comment ils peuvent dégager des marges. À part sur les terminaisons d'appel, mais ça ne doit pas représenter un pactole...

L'offre à 0 euros pour les abonnées à Freebox est une offre d'appel pour des gens qui n'utilisent presque pas le téléphone mobile, juste en dépannage au cas "ou", ce qui peut inciter à migrer chez Free pour l'ADSL.


--------------------
"Picasso disait les bons artistes imitent, les génies s'approprient, nous n'avons jamais eu de scrupules à nous approprier les grandes idées !" (Steve Job)
Loi Hadopi de plus en plus efficace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jempi
posté 2 Mar 2012, 07:12
Message #97


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 8 Feb 2002
Lieu : Metz
Membre no 2 005



Si je suis d'accord avec la première partie de ta phrase, je ne suis pas d'accord avec le reste. Je ne vois pas l'intérêt de changer de FAI dont on est satisfait pour économiser 2€ par mois.
Sinon perso j'ai laissé tomber la mobicarte, pas fait de portage de numéro et je ne vais lâcher la fibre Numéricable pour économiser 24€ par an.

Ce message a été modifié par jempi - 2 Mar 2012, 07:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 2 Mar 2012, 07:49
Message #98


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Citation (brewenn2 @ 2 Mar 2012, 06:52) *
Citation (Cochonou @ 2 Mar 2012, 06:22) *
Quand on regarde autour de soi (exercice difficile à généraliser), il semble vraiment y avoir un bon nombre de forfaits à 0/2€ dans la nature. Ça a peut-être été ça la force de Free, faire connaître au grand nombre un forfait vraiment low-cost, tandis que les offres existant jusqu'ici (chez Prixtel, chez Leclerc, cher Zéroforfait) étaient plus confidentielles, faute de promotion.

Reste maintenant à voir quelle marge ils peuvent dégager dessus... Avec un forfait à 0 euros la première heure + 3 euros l'heure en 2G qui passe à 100% par le réseau Orange, c'est vrai qu'on a du mal à voir comment ils peuvent dégager des marges. À part sur les terminaisons d'appel, mais ça ne doit pas représenter un pactole...

L'offre à 0 euros pour les abonnées à Freebox est une offre d'appel pour des gens qui n'utilisent presque pas le téléphone mobile, juste en dépannage au cas "ou", ce qui peut inciter à migrer chez Free pour l'ADSL.


Dans les faits, ou en tout cas ceux que j'ai constaté, c'est l'abonnement pris par tous les freenautes.
Tout ceux qui ont une freebox et sont au courant ont evdemment pris leur sim à 0 euros.

En tout cas, une heure, c'est bien plus qu'il m'en faut et je ne connais personne qui téléphone plus de 2 heures par mois.
( ou en tout cas je ne veux pas les connaitre, parce que les gens qui bavassent pour ne rien dire, c'est bon...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2012, 09:01
Message #99


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (brewenn2 @ 1 Mar 2012, 18:07) *
Sans subventionnement, que l'on achète le terminal au comptant ou a crédit, la concurrence serait un peu plus réelle (entre fabricants et entre marchands).
Vu que le subventionnement est pratiquement systématique les fabricants ont tendance à gonfler le tarif de leurs terminaux.
Si Apple se souciait de la concurrence, depuis le temps, ça se saurait...


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 2 Mar 2012, 09:19
Message #100


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (macinoe @ 2 Mar 2012, 08:49) *
En tout cas, une heure, c'est bien plus qu'il m'en faut et je ne connais personne qui téléphone plus de 2 heures par mois.
( ou en tout cas je ne veux pas les connaitre, parce que les gens qui bavassent pour ne rien dire, c'est bon...)

2 heures par mois, ça fait que dalle par jour, c'est rien. Tu as une femme ? wink.gif

Citation (Cochonou @ 2 Mar 2012, 07:22) *
Reste maintenant à voir quelle marge ils peuvent dégager dessus... Avec un forfait à 0 euros la première heure + 3 euros l'heure en 2G qui passe à 100% par le réseau Orange, c'est vrai qu'on a du mal à voir comment ils peuvent dégager des marges.

Le coût est faible sur leur réseau, 2 heures par mois c'est rien du tout surtout qu'ils font payer la SIM 10 €. Il n'y a pas de data (c'est ça qui coûte cher et qui encombre le réseau).

J'ai beaucoup de gens autour de moi qui ont le forfait à 2 € et qui n'appellent jamais. Avant ils avaient des cartes prépayées, c'est surtout pour être joignables. D'autres vont avoir des dépassements et ça reviendra à un forfait plus classique.

En réalité, les gros opérateurs font peu de marge à cause des frais de marketing ou d'agences, le coût du réseau mobile lui n'est pas extraordinaire. Quand on a des millions d'utilisateurs, ça rapporte vite beaucoup d'argent.

Ce qui n'était pas normal c'était les forfaits 2h voix à 30 € chez les autres !

Ce message a été modifié par Cappuccino - 2 Mar 2012, 09:19.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 2 Mar 2012, 11:23
Message #101


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



À quand l'illimité vers les fixes et les portables dans le monde entier. Perso, rien qu'avec le Japon j'attends ça avec impatience. En attendant, y'a WhatsApp et Skype, c'est vrai... Mais bon, c'est pas le pieds non plus. c'est long...


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
breadbox
posté 2 Mar 2012, 11:54
Message #102


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 13 Apr 2007
Membre no 84 638



Citation (gromeul @ 2 Mar 2012, 01:50) *
Ca me rappelle un élève, pourtant instruit (un dentiste quand même sleep.gif ), qui me soutenait que son forfait à 160€/mois était plus avantageux parce que tous les ans il avait un iPhone gratuit... je lui ai fait comprendre que 160*12=1920€ et 20 (pour arrondir) *12=240€, avec la différence (1680€ quand même hein blink.gif ...) il pouvait s'acheter un iPhone tous les ans et aller dans un (bon) resto pour fêter ça biggrin.gif !


c'est Lionel? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gromeul
posté 2 Mar 2012, 11:57
Message #103


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 883
Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209



Citation (breadbox @ 2 Mar 2012, 11:54) *
Citation (gromeul @ 2 Mar 2012, 01:50) *
Ca me rappelle un élève, pourtant instruit (un dentiste quand même sleep.gif ), qui me soutenait que son forfait à 160€/mois était plus avantageux parce que tous les ans il avait un iPhone gratuit... je lui ai fait comprendre que 160*12=1920€ et 20 (pour arrondir) *12=240€, avec la différence (1680€ quand même hein blink.gif ...) il pouvait s'acheter un iPhone tous les ans et aller dans un (bon) resto pour fêter ça biggrin.gif !


c'est Lionel? laugh.gif


Non, ou alors il a pris un pseudonyme tongue.gif !


--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 2 Mar 2012, 13:17
Message #104


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Le bug de la surfacturation à l'étranger à été corrigé


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cochonou
posté 2 Mar 2012, 22:09
Message #105


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 129
Inscrit : 21 Aug 2005
Membre no 44 239



Citation
Le coût est faible sur leur réseau, 2 heures par mois c'est rien du tout surtout qu'ils font payer la SIM 10 €. Il n'y a pas de data (c'est ça qui coûte cher et qui encombre le réseau).


Je suis quand même assez surpris. Vous téléphonez combien de temps par mois avec vos téléphones portables ? Parce que deux-trois heures par mois, je ne trouve pas ça négligeable... et je ne ne payais pas une somme négligeable pour avoir un forfait avec ces deux-trois heures.
Je ne sais pas si Orange facture beaucoup moins cher ces deux-trois heures à Free qu'il ne me les facturait en direct - puisque c'est bien par leur réseau que mes appels passent.

Il n'y a pas tant d'occasion que ça d'appeler avec son téléphone portable, finalement... en attendant le bus ? Dans le métro, alors que ça coupe et qu'on se fait fusiller du regard ? En déplacement ? Sinon, un téléphone fixe est rarement loin...
Bien entendu, chacun a des usages différents. Mais je ne pense pas que ces forfaits à 0/2 euros ne soient intéressants que pour les gens qui étaient sur des "mobicartes" et équivalents.


--------------------
Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
misrtery
posté 3 Mar 2012, 07:36
Message #106


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 30 Jan 2004
Lieu : La Tronche 38700
Membre no 14 001



Citation (georgesrobert @ 1 Mar 2012, 09:15) *
D'après http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/
Les clients qui ont souscrit à Free viennent de :
Bouygues 14,9%
SFR 21,5%
Orange 30,3%
Le reste venant des MVNO.
Il y a seulement 14% de nouveaux abonnements.
Si on prend les chiffres donnés par les 3 opérateurs, ils sont assez cohérents avec le chiffre avancé de 1.500.000 abonnés Free Mobile.


Faudra m'expliquer ton calcul ????
Orange : 30% de 1 500 000 ça fait pas 200.000 mais 500 000
Sfr : 21,5% de 1 500 000 ne font pas 200 000 mais 300 000
Bouygues : 14,9% de 1 500 000 ne font pas 159 000 mais 225 000

Il est clair que les 3 petits cochons de la téléphonie nous mentent encore une fois de plus...d'autant qu'aujourd'hui il y a presque 3 000 000 d'abonnés chez free http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

Ce message a été modifié par misrtery - 3 Mar 2012, 07:38.


--------------------
---------------------------------------------------------
MacBook Pro M1 2021 - MacOs Sonoma
---------------------------------------------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 3 Mar 2012, 08:54
Message #107


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Ce ne sont pas des "menteries", c'est de la com pour les actionnaires ! tongue.gif


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 13:47