IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les dernières prédictions de Ming-Chi Kuo, Réactions à la publication du 10/09/2018
Options
Lionel
posté 10 Sep 2018, 15:58
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Ming-Chi Kuo, analyste vedette du monde Apple à qui l'on doit pas mal de rumeurs qui se sont confirmées, a donné ses dernières prédictions:

- L'iPhone 6,1" sera disponible à la fin du mois ou au début octobre et seulement en quantités limitées à cause de problèmes d'approvisionnement.
- Le futur Macbook bon marché aura un Touch ID mais pas de Touch Bar pour des raisons de prix.
- La prochaine Apple Watch sera capable de réaliser des électrocardiogrammes et tous les modèles auront un dos en céramique (probablement pour faciliter l'enregistrement des ondes électriques).

La rumeur la plus surprenante concerne l'iPad Pro, dont le prochain modèle pourrait abandonner le Lightning pour un connecteur USB-C. Il sera fourni avec un chargeur 18W et supportera le Face ID.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jt_69.V
posté 10 Sep 2018, 16:14
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 2 Mar 2009
Membre no 132 168



Bien, que des bonnes nouvelles !

L'iPhone 6,1" je p'en fiche un peu car mon iPhone 7Plus marche encore très bien.
Je ne me sers pas du tout de la Touch Bar de mon MacBook Pro, sauf pour le Touch ID, donc tant mieux
J'avais envie de remplacer mon AW2, mais je n'ai pas envie de passer chez Sosh, une chance que l'AW4 change ça aussi ?

Et je trouve que le connecteur USB-C est mieux que le Lightning, plus résistant et plus universel...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 10 Sep 2018, 17:37
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut,

Perso, les connecteurs propriétaires sont toujours une plaie, quel que soit le domaine : informatique, hi-fi, home-cinéma, électricité...
Donc le fait qu'Apple en abandonne un serait pour moi un début de bonne nouvelle !
Quelle que soit la raison qui pousse Apple à le faire, c'est donc une bonne chose !

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 10 Sep 2018, 18:23
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Gallows Pole @ 10 Sep 2018, 12:37) *
Salut,

Perso, les connecteurs propriétaires sont toujours une plaie, quel que soit le domaine : informatique, hi-fi, home-cinéma, électricité...
Donc le fait qu'Apple en abandonne un serait pour moi un début de bonne nouvelle !
Quelle que soit la raison qui pousse Apple à le faire, c'est donc une bonne chose !
...

Eh bien non, ça ne sera pas nécessairement une bonne chose en dehors du chargement.

Apple va continuer à interdire la connexion d'appareil non-explicitement autorisés et venant du programme MFI, le connecteur physique maintenant assez commun n'empêchant pas du tout les verrous logiciels (comme avant).


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 10 Sep 2018, 18:41
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



« - Le futur Macbook bon marché aura un Touch ID mais pas de Touch Bar pour des raisons de prix »
—> pas pour la bonne raison que ça sert à rien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mR_Zlu
posté 10 Sep 2018, 18:51
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 751



Citation (alpseb @ 10 Sep 2018, 19:41) *
« - Le futur Macbook bon marché aura un Touch ID mais pas de Touch Bar pour des raisons de prix »
—> pas pour la bonne raison que ça sert à rien ?

Vous utilisez souvent les touches fonctions ? Perso, a part pour le volume sonore, jamais.


--------------------
Envoyé depuis mon clavier défectueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 10 Sep 2018, 19:27
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (mR_Zlu @ 10 Sep 2018, 13:51) *
Citation (alpseb @ 10 Sep 2018, 19:41) *
« - Le futur Macbook bon marché aura un Touch ID mais pas de Touch Bar pour des raisons de prix »
—> pas pour la bonne raison que ça sert à rien ?

Vous utilisez souvent les touches fonctions ? Perso, a part pour le volume sonore, jamais.

À part pour la touche Échappement (indispensable dans le terminal surtout avec vim, mais pas que), monter/baisser/couper le son, monter ou baisser la luminosité, activer ou arrêter le rétro-éclairage du clavier, ça ne me sert à rien.

Mais toutes ces actions, à commencer par la touche Échappement, c'est tellement plus agréable avec des touches physiques qu'avec l'immondice qu'est le TouchBar, qu'au même prix j'aurais choisi les touches, que ça soit pour mon Mac du travail ou pour mon perso!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 10 Sep 2018, 20:59
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



ca me laisse hyper dubitatif le passage à l'usb-C, même si apple vient en effet de donner licence à d'autre de fabriquer l'usb-c / lightning, ce qui pourrait être un indice.
ce qui est sur, c'est que soit ya une raison technique (ce serait etonnat) soit les prochains iphone seront aussi usb-c. (si l'ipad y passe, alors tous y passeront)

mais quand on voit que le port lightning est super répandu, on les imagine mal changer encore leur fusil d'épaule. Les autres predictions (car c'en sont) ne m'étonnent pas autant que celle-là !


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 10 Sep 2018, 21:41
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Le port USB c ne permettrait il pas de faire des appareils plus fins ou une déclinaisons futur d un mini USB c?


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 10 Sep 2018, 22:01
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (M_Marc @ 10 Sep 2018, 22:41) *
Le port USB c ne permettrait il pas de faire des appareils plus fins ou une déclinaisons futur d un mini USB c?
Non, l'USB-C n'est pas plus fin que le Lightning. Et il n'y a pas à priori de projets d'un mini-USB-C (et avec les 24 contacts que comporte l'USB-C, ça va pas être simple de faire plus petit...).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 10 Sep 2018, 22:12
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Lionel @ 10 Sep 2018, 16:58) *
La rumeur la plus surprenante concerne l'iPad Pro, dont le prochain modèle pourrait abandonner le Lightning pour un connecteur USB-C. Il sera fourni avec un chargeur 18W et supportera le Face ID.


C'est pourtant si logique! Un chip USB-C c'est infiniment mois coûteux que du Lightning et c'est parfaite cohérence avec le passage des mac à l'USB-, pour une fois, on ne vas pas s'en plaindre!
Par contre le macbook bon marché, j'en rigole d'avance!

Ce message a été modifié par otto87 - 10 Sep 2018, 22:12.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cecondix
posté 10 Sep 2018, 22:37
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 30 Nov 2003
Lieu : PARIS
Membre no 12 076



Et ils seront sans doute de plus en plus difficiles à réparer.


--------------------
« La liberté, c'est choisir de quelle façon on la perd ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 10 Sep 2018, 23:07
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Cecondix @ 10 Sep 2018, 17:37) *
Et ils seront sans doute de plus en plus difficiles à réparer.

Oh non, ils seront faciles à réparer, sauf si le demi-Dieu Designer en chef continue à sniffer trop de colle laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 11 Sep 2018, 07:17
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 507
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (Lionel @ 10 Sep 2018, 15:58) *
Ming-Chi Kuo, analyste vedette du monde Apple à qui l'on doit pas mal de rumeurs qui se sont confirmées, a donné ses dernières prédictions:

- La prochaine Apple Watch sera capable de réaliser des électrocardiogrammes et tous les modèles auront un dos en céramique (probablement pour faciliter l'enregistrement des ondes électriques).


Ce n'est pas ce qu'on peut comprendre dans la source:
Citation
Kuo’s detail about all watch models switching to ceramic backs this year could mean Series 4 is only offered with LTE; Series 3 uses ceramic for aluminum models with LTE (and stainless steel and ceramic cases) while GPS-only aluminum models without LTE still use composite glass.

Les dos en céramique existent déjà avec les modèles au bouton rouge. On déduit simplement du couple LTE+céramique existant avec cette généralisation, que tous les AW4 pourraient être autonomes wink.gif Pourquoi le "verre" serait-il plus mauvais que la céramique pour les ondes électriques ?

Des AW4 toutes LTE donc à un prix moyen élevé, ne seraient pas étonnant car il reste les AW3 pour les premiers prix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 11 Sep 2018, 08:32
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



Citation (mR_Zlu @ 10 Sep 2018, 19:51) *
Citation (alpseb @ 10 Sep 2018, 19:41) *
« - Le futur Macbook bon marché aura un Touch ID mais pas de Touch Bar pour des raisons de prix »
—> pas pour la bonne raison que ça sert à rien ?

Vous utilisez souvent les touches fonctions ? Perso, a part pour le volume sonore, jamais.

et encore ça prend plus de temps qu'avec des touches classiques, je ne connais qu'une personne qui trouve ça génial
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tophe974
posté 11 Sep 2018, 10:14
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 035



Aux utilisateurs de VIM et autres fans de la touche “échappement “: n’oibliez Pas que vous pouvez assigner la touche caps lock en tant que “echap”
Même sur un portable sans touchbar.
Ca demande une petite adaptation, mais c’est veaiment Agréable, et redonne une utilité à cette touche ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 11 Sep 2018, 12:36
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Tophe974 @ 11 Sep 2018, 05:14) *
Aux utilisateurs de VIM et autres fans de la touche “échappement “: n’oibliez Pas que vous pouvez assigner la touche caps lock en tant que “echap”
Même sur un portable sans touchbar.
Ca demande une petite adaptation, mais c’est veaiment Agréable, et redonne une utilité à cette touche ;-)

Pas super-pratique à-priori, mais je vais essayer smile.gif

C'est dommage avec le très bon travail effectué par Apple justement sur cette touche Caps Lock: essayez de taper rapidement dessus et sur une autre touche, il faut un temps d'appui légèrement plus long pour qu'elle s'active, pour éviter les CAPS LOCK MALENCONTREUX!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tophe974
posté 11 Sep 2018, 12:59
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 035



Ah, je n’avais jamais remarqué le travail effectué sur cette touche, je vais tester pour constater :-)

Le remapping de la touche est fait sur mon mac et Linux, je n’ai ainsi pas de changement de comportement quand je passe d’un environnement à un autre.
Comme tout, c’est une habitude à prendre, ça va être pratique ou pas selon la mémoire musculaire.
Mais dans tous les cas, par rapport à ce qui est proposé par la touchbar, c’est beaucoup mieux !

Autant le concept est vraiment bien (changement d’interface en fonction du contexte), autant le manque de retour tactile me manque.
(Je suis aussi en clavier QWERTY, mais c’est une autre histoire!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 11 Sep 2018, 14:27
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 820
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (Tophe974 @ 11 Sep 2018, 13:59) *
Ah, je n’avais jamais remarqué le travail effectué sur cette touche, je vais tester pour constater :-)

Activer Caps Lock permet de saisir facilement les capitales accentuées (dans le cas où le clavier numérique n'est pas sélectionné dans les préférences sysytème) : Caps Lock > à > À.
L'autre façon de saisir les capitales accentuées passe aussi par un appui long sur la touche du caractère à accentuer : appui long sur a ou Maj+a, par exemple.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 11 Sep 2018, 14:41
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (scoch @ 11 Sep 2018, 09:27) *
Citation (Tophe974 @ 11 Sep 2018, 13:59) *
Ah, je n’avais jamais remarqué le travail effectué sur cette touche, je vais tester pour constater :-)

Activer Caps Lock permet de saisir facilement les capitales accentuées (dans le cas où le clavier numérique n'est pas sélectionné dans les préférences sysytème) : Caps Lock > à > À.
L'autre façon de saisir les capitales accentuées passe aussi par un appui long sur la touche du caractère à accentuer : appui long sur a ou Maj+a, par exemple.

Dépends du type de clavier, moi j'ai un QWERTY avec les caractère accentués usuels pour le Français accessible directement et la touche Shift me donne accès aux majuscules accentuées smile.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tophe974
posté 11 Sep 2018, 14:42
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 035



Oui, je connaissais l’utilisation de la touche caps lock pour avoir les majuscules accentuées, mais vu que je suis sur un clavier QWERTY, Ca ne m’est plus utilise depuis... longtemps ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo50
posté 11 Sep 2018, 17:00
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 983
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701



Ha ou est l'époque ou j'étais excité avant la Keynote et ou j'étais émerveillé par les annonces de steve Jobs ! il y avait presque a chaque fois une surprise agréable
!! maintenant depuis la sortie de l'pad qui a été le dernier à me fasciner un peu je n'attends plus grand chose de nouveau juste des mises a niveau des idevises
et des macbook bref rien d'inattendu !!!
bon allez je vais essayer de pas faire le vieux con qui reste bloqué 10 ans en arrière !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pmr115
posté 11 Sep 2018, 17:38
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 22 Feb 2008
Membre no 108 328



Bonsoir
Pour moi pas d"AppleWatch sans 1 semaine d'autonomie, donc toujours et encore ma Kinétic de 20 ans et toujours vaillante !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mR_Zlu
posté 11 Sep 2018, 21:56
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 751



Citation (iAPX @ 10 Sep 2018, 20:27) *
Citation (mR_Zlu @ 10 Sep 2018, 13:51) *
Citation (alpseb @ 10 Sep 2018, 19:41) *
« - Le futur Macbook bon marché aura un Touch ID mais pas de Touch Bar pour des raisons de prix »
—> pas pour la bonne raison que ça sert à rien ?

Vous utilisez souvent les touches fonctions ? Perso, a part pour le volume sonore, jamais.

À part pour la touche Échappement (indispensable dans le terminal surtout avec vim, mais pas que), monter/baisser/couper le son, monter ou baisser la luminosité, activer ou arrêter le rétro-éclairage du clavier, ça ne me sert à rien.

Mais toutes ces actions, à commencer par la touche Échappement, c'est tellement plus agréable avec des touches physiques qu'avec l'immondice qu'est le TouchBar, qu'au même prix j'aurais choisi les touches, que ça soit pour mon Mac du travail ou pour mon perso!


Ah, personnellement je préfère. Surtout de pouvoir régler précisément après un appui long. Et quelque raccourci contextuel à l’occase. Ça ne vaut sans doute pas le surcoût mais bon. ( et puis pour être honete je ne sais même pas ce que peux bien être vim)


--------------------
Envoyé depuis mon clavier défectueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 11 Sep 2018, 22:39
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Vim c’est le truc pour les purs, les durs et les tatoués wink.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 11 Sep 2018, 22:43
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Hebus @ 11 Sep 2018, 17:39) *
Vim c’est le truc pour les purs, les durs et les tatoués wink.gif

Les purs et durs ils prennent emacs!

Les newbies utilisent cette belle daube qu'est nano (pire que tinyedit.com paru dans Byte ou PC Magazine et tenant dans un cluster disquette de 4Ko!). Sauf que nano ne prends pas 4Ko laugh.gif

Et ceux pour ceux qui sont au milieu (ou ne veulent pas se compliquer la vie outre-mesure, mais avoir de la puissance), il y a vim.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 11 Sep 2018, 22:47
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ha on est d’accord ... Emacs... j’adore !!!


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 12 Sep 2018, 04:07
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (mR_Zlu @ 11 Sep 2018, 02:51) *
Citation (alpseb @ 10 Sep 2018, 19:41) *
« - Le futur Macbook bon marché aura un Touch ID mais pas de Touch Bar pour des raisons de prix »
—> pas pour la bonne raison que ça sert à rien ?

Vous utilisez souvent les touches fonctions ? Perso, a part pour le volume sonore, jamais.

Moi, je les utilise très souvent, pareil pour le pavé numérique mais c'est vrai que les utilisateurs de Mac moyens se contentent souvent de peu. Ce qui compte le plus pour eux c'est l'image de marque et la simplicité. Moi, c'est l'accessibilité aux foncfions organisées de façon astucieuse. On confond ça souvent avec la simplicité même chez Apple. Simplifier les choses, n'implique pas forcément une simplification de l'utilisation.

Ce message a été modifié par zero - 12 Sep 2018, 04:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 12 Sep 2018, 06:57
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Mi-Cho-Ko est un clown !
Soit il enfonce des portes ouvertes, soit il répète des choses que tout le monde sait, soit il se plante.
Sa meilleure technique est de dire un truc, de le corriger un peu plus tard, un fois, deux fois, trois fois, pour tomber pile quand c'est évident.

Derniers plantés en date :

05/03/2018 sur Mac Bidouille
Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, prédit qu'Apple lancera au second trimestre une nouvelle gamme de MacBook Air…

05/03/2018 sur Mac4Ever
Ce MacBook Air Low COst sortirait entre avril et juin, une période généralement propice au renouvellement des portables.

20/08/2018 sur iGénération
La cuvée 2018 de l'iPhone devrait se montrer bien complexe… mais aussi fort intéressante. Selon une note toute récente, Apple lancerait en effet non pas un, mais deux iPhone LCD de 6,1 pouces ; et non pas un, mais deux iPhone OLED de 6,5 pouces !

Pour cette dernière ânerie, pondue il y a peu, il a bien évidemment corrigé le tir très récemment, au moment où tout le monde prenait connaissance d'une fuite…
Quant au nouveau Macbook Air, il est évident qu'il sera mis à jour… un jour, donc il a tenté le coup, avec raison puisque visiblement personne ne se rend compte de ses supercheries !
Pour copier une citation dans Astérix "Le devin" : Ce n'est pas un devin, c'est un malin.

Amis crédules et à mémoire courte, bonne journée !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 12 Sep 2018, 07:55
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (zero @ 12 Sep 2018, 05:07) *
… les utilisateurs de Mac moyens …

Un peu péremptoire non ? Je n'utilise pas non plus les touches Fonctions, et la touchbar ne me fait pas rêver. Si 2 Macs identiques m'étaient proposés, l'un avec l'autre sans, je prendrais sans.

Et en plus de ne pas utiliser les touches fonctions, je suis resté à la souris filaire. Ça fait des années que j'ai des portables à trackpad, mais je n'aime pas.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 09:44