IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Samsung va débloquer la fonction FM sur tous ses futurs smartphones, Réactions à la publication du 12/01/2018
Options
Lionel
posté 12 Jan 2018, 07:03
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

NextRadio a annoncé dans un communiqué de presse que Samsung allait débloquer la fonction FM de ses appareils dans tous ses futurs modèles. Ils pourront donc utiliser l'application de NextRadio pour écouter les radios FM. Les avantages sont multiples : écoute gratuite, consommation d'énergie moindre que pour du streaming mais aussi possibilité d'avoir accès à l'écoute de la radio en cas de non couverture par un réseau efficace.
Pour rappel, Apple avait été sommée aux Etats-Unis par la FCC d'activer la radio pour permettre l'accès aux bulletins d'information urgents.
Cela ne fait toutefois pas les affaires d'Apple, qui préfère sans l'ombre d'un doute vendre des abonnements Apple Music.

Lien vers le billet original

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
amike
posté 12 Jan 2018, 10:26
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091

"Cela ne fait toutefois pas les affaires d'Apple qui préfère sans l'ombre d'un doute vendre des abonnements Apple Music."

En voiture, je n'écoute les radios qu'à défaut. Sinon, soit j'écoute un podcast, soit la musique de mon choix.
Le smartphone devient donc l'interface majeure pour le son (ou indirectement sur les derniers modèles qui peuvent se brancher sur le système audio).

La FM nécessitant une antenne et les contrats phone permettant des débits considérables pour du son, il est évident qu'Apple n'a pas à forcer les usagers à préférer les solutions par abonnements et donc l'usage de la 4G plutôt que la FM.

Cela fait les affaires d'Apple puisqu'ils font une marge, mais pas celles des autres média qui se payaient par les publicités.

Bref, n'oublions pas la tendance des usagers à délaisser la FM pour un meilleur confort.

+Quote Post
broitman
posté 12 Jan 2018, 10:43
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847

La FM a une bien meilleure couverture que la TNT (le rapport va de 1 a 100 en terme de couverture) contre 0,5 a 1 en terme de qualite d'ecoute

+Quote Post
airelle
posté 12 Jan 2018, 12:05
Message #4

**

Inscrit : 26 May 2004
Membre no 19 193

Pour fonctionner, la radio FM des smartphones utilise le câble des écouteurs comme antenne.
Comment vont faire les smartphones qui n'ont plus de prises mini-jack ?

+Quote Post
raoulito
posté 12 Jan 2018, 12:08
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : Casablanca
Membre no 189 026

Citation (amike @ 12 Jan 2018, 09:26) *
En voiture, je n'écoute les radios qu'à défaut. Sinon, soit j'écoute un podcast, soit la musique de mon choix.
Le smartphone devient donc l'interface majeure pour le son (ou indirectement sur les derniers modèles qui peuvent se brancher sur le système audio).

ben voilà, très exactement. D'autant qu'on peut changer son medium, on ne change pas ses gouts, donc celui qui écouterait ses propres playlists ne retrouvera pas son bonheur sur la radio FM.
mais focaliser sur la musique c'est quand même réducteur (laaaargement) La vraie raison c'est la sécurité et je doute fortement qu'apple pleure sur un quelconque forfait apple music quand plein de radioFM existent en app. Nan, on parle bien ici d'une question de sécurité en cas de gros bouleversement des infrastrctures, et là la FM prend tout son sens. autrement, elle n'a guère d'avenir qu'à la marge, en comblement des trous 3/4/5G...

(EDIT: +1 pour @Kenzo05000 en-dessous, j'oubliais la FM d'autoroute, un des rares endroits ou je switch sur la FM aussi)

Ce message a été modifié par raoulito - 12 Jan 2018, 12:54.

--------------------
  • Du G3 blue&white 1999 1Go de Ram au macbook pro I5 13" 2011, avec 8 Go de ram et un SSD samsung 850 evo.
  • une fois mon vénérable iMac 24 pouces 2006 devenu une TV, bonjour au mac mini i5, SSD 256, 16go de ram
  • et lui-même passe la main à un imac 27 5K (mi-2017), 24 go de ram, 256 SSD (vitesse lumière) et Polaris 570 (avec un ecran dell 4k comme secondaire)
  • iphone 3G / 3GS / 4 / 4S / 5 / 5S / 6 / 6S seuls les trois derniers sont encore en notre possession, mais plus pour longtemps concernant le 5S...

Début sur Mac aux Beaux-Arts, en 1995, c'etait des LCII, ma première fois. Du coup j'ai foncé.. Sur Amiga 1200 avec Cartes d'extensions etc.. Haaaa que de souvenirs.. :P
Macbidouille? Je les suis depuis.. les tous débuts il me semble.
Et çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

+Quote Post
kenzo05000
posté 12 Jan 2018, 12:52
Message #6

Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949

En dehors de la musique, la FM ça sert aussi pour les informations.....
Genre radio d'autoroute.....
Ce n'est pas un abonnement Itune ou autre Deezer qui vous le donnera .....

--------------------
* Mac Pro 2006 3 GHZ Cinema Display 30 pouces 16 giga de ram et 4 dédés
* laserwriter 16/600 ps sur la freebox (fonctionne pas encore sous 10.10)
* Hp Officejet 6600
* Quicksilver gonflé a bloc 10.4 et 10.5
* Macbook Core2Duo 4.1
* ZTE Dive 30
* Samsung Galaxy Mega 6.3

+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 12 Jan 2018, 13:09
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813

Citation (amike @ 12 Jan 2018, 10:26) *
Cela fait les affaires d'Apple puisqu'ils font une marge, mais pas celles des autres média qui se payaient par les publicités.

Bref, n'oublions pas la tendance des usagers à délaisser la FM pour un meilleur confort.
En même temps, quand tu as de la pub toutes les 3/4 chansons, ça peut se comprendre que les gens préfèrent avoir leurs propre musique...
La radio, en voiture, je ne l'écoute que très rarement. J'ai été lassé d'écouter 4 chansons, 3 minutes de pub, 5 chansons, 3 minutes de pub... La qualité d'écoute n'étant pas toujours optimale (en ville, ça passe bien, mais dès qu'on en sort...
Le problème aujourd'hui, c'est l'omniprésence des publicités, peu importe le média. Les gens en ont assez et préfèrent parfois payer quelques euros pour s'épargner "canard wc" ou "tu veux savoir si tu vas pisser de l'or liquide, appelles le 33015 et dit : pipi doré")...
Déjà qu'à la télé, 2 ou 3 minutes de pub toutes les 45 minutes, ça commence à faire beaucoup, alors, quand c'est 3 minutes toutes les 15 (radio)...
Le plus triste dans l'histoire, c'est pour les artistes (quoi que, vu la soupe de ces dernières années, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'artistes) qui sont moins rémunérés par ces pubs.

--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro Intel Core i7 2.3GHz Février 2011

+Quote Post
antoine52
posté 12 Jan 2018, 14:04
Message #8

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Apr 2012
Membre no 175 694

Pouvoir capter un signal analogique depuis son smartphone, quelle superbe avancée technologique!!

+Quote Post
Macbox
posté 12 Jan 2018, 14:43
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477

Citation (antoine52 @ 12 Jan 2018, 14:04) *
Pouvoir capter un signal analogique depuis son smartphone, quelle superbe avancée technologique!!

Justement, une belle avancée technologique est celle qui permet de continuer à utiliser une source qui offre une disponibilité bien plus élevée. Un simple exemple? Je possède un ampli capable d'accéder aux radios numériques. Et bien, il m'est impossible d'écouter la moindre radio numérique sans de nombreuses coupures plus ou moins longues. Pourtant, l'ampli est relié au routeur en Ethernet et lors des coupures, la connexion internet est rarement down, juste très lente.

Par contre, aucun problème à écouter une radio analogique.

Au final, c'est à se demander où est vraiment l'avancée technologigue laugh.gif

--------------------
Evolution du site de Macbidouille depuis mars 2001.

MacBook Air 11" 1.4 Ghz Core i5 - 4Gb - SSD 128 Gb - OS X.10.13.2 / Smartphone: Yotaphone 2 sous Android 6.0.1 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faites des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares)

+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 12 Jan 2018, 15:22
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813

Citation (Macbox @ 12 Jan 2018, 14:43) *

Justement, une belle avancée technologique est celle qui permet de continuer à utiliser une source qui offre une disponibilité bien plus élevée. Un simple exemple? Je possède un ampli capable d'accéder aux radios numériques. Et bien, il m'est impossible d'écouter la moindre radio numérique sans de nombreuses coupures plus ou moins longues. Pourtant, l'ampli est relié au routeur en Ethernet et lors des coupures, la connexion internet est rarement down, juste très lente.

Et oui...
C'est un peu comme quand on regarde le Tour de France...
Avant (il y a quand même bien longtemps), du temps où les transmissions étaient en analogiques, même si le signal se dégradait, on avait quand même une image et le son. Aujourd'hui, c'est soit tout, soit rien : Soit on a une image superbe en 1080p soit, un bel écran noir et pas de son...

--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro Intel Core i7 2.3GHz Février 2011

+Quote Post
Macbox
posté 12 Jan 2018, 15:47
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 477

Citation (Ze Clubbeur @ 12 Jan 2018, 15:22) *
...
Aujourd'hui, c'est soit tout, soit rien : Soit on a une image superbe en 1080p soit, un bel écran noir et pas de son...

Oui, mais le noir est plus intense qu'avant et l'absence de son est quand même en DTS 5.1 laugh.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif

--------------------

MacBook Air 11" 1.4 Ghz Core i5 - 4Gb - SSD 128 Gb - OS X.10.13.2 / Smartphone: Yotaphone 2 sous Android 6.0.1 entièrement synchronisé avec les services Google

Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares)

+Quote Post
divoli
posté 12 Jan 2018, 15:58
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Ce serait bien si Samsung pouvait également prendre une telle initiative pour ses futurs modèles destinés au marché européen.

--------------------

+Quote Post
amike
posté 12 Jan 2018, 16:09
Message #13

Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091

Citation (Macbox @ 12 Jan 2018, 15:43) *

Et comment faire pour choisir sa playlist ? Un coup de fil à l'animateur ?

L'avancée technologique existe, mais la mise en oeuvre peut être compliquée, comme les stations FM sont difficile à capter en voiture.
Mais désolé, quand ça marche, on constate bien une avancée fonctionnelle.

+Quote Post
Macbox
posté 12 Jan 2018, 19:35
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 477

Citation (amike @ 12 Jan 2018, 16:09) *
...
Et comment faire pour choisir sa playlist ? Un coup de fil à l'animateur ?

Heu, tu sais, les radios numériques (car c'est bien à cela que je faisais allusion, non de la gestion de sa musique perso ou d'un service comme Spotify, Deezer, etc,) ne te demandent pas ton avis, pour la playlist. Au mieux, tu choisis le style de musique que tu as envie d'entendre. C'est le seul choix que tu as. De plus, pour en écouter régulièrement, au final, ce sont souvent les mêmes morceaux qui reviennent en boucle.

L'avancée technologique existe, mais la mise en oeuvre peut être compliquée, comme les stations FM sont difficile à capter en voiture.
Mais désolé, quand ça marche, on constate bien une avancée fonctionnelle.

De nouveau tu compares ce qui n'est pas comparable. Je comparais radios numériques et radios analogiques. wink.gif

Ce message a été modifié par Macbox - 12 Jan 2018, 19:36.

--------------------

+Quote Post
brenda
posté 13 Jan 2018, 00:35
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750

Peut être parce que le numérique n'est pas capté ?
J'habite dans une longère bretonne construite fin 18° début 19° siècle avec des murs en pierre entre 60 et 80 cm d'épaisseur, et bien la 4g et la 3g ont bien du mal à passer ... par contre la FM oui.
La FM permet de capter musique, émissions, informations ... sans consommer de données numériques, et sans utiliser l'infrastructure téléphonique / données numériques.
Et puis sur la FM il existe des radios avec peu de pub : france inter par ex, voir pas du tout ; france musique, france culture par ex. Mais aussi un certain nombres de radios locales associatives comme les Radio Campus.

Cdlt

--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique

+Quote Post
20-100
posté 13 Jan 2018, 03:59
Message #16

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Aug 2003
Lieu : Québec, Canada
Membre no 9 050

Ici au Québec nous avons un retard considérable tant pour la couverture 4G que pour les tarifs (exemple : un forfait avec SMS et appels illimités + 1 Go de données, le meilleur prix est autour de 25 euros/mois)...

À cause de la faible densité de population, la couverture cellulaire (même pour les appels seulement) est loin d'être complète, sur de nombreuses sections de routes rurales il est impossible d'utiliser un cellulaire.

Dans ces conditions, la radio FM (qui couvre un plus grand pourcentage du territoire) a encore de beaux jours devant elle.

En ce qui me concerne, j'utiliserais, à l'occasion, le récepteur FM de mon iPhone (si il en avait un).

--------------------
MacPro 2.8 Ghz Octo-Core. MacBook Pro 13" 2.4 GHz Core i5. Apple TV, iPod shuffle et iPhone 5s...

+Quote Post
Fafnir
posté 13 Jan 2018, 05:40
Message #17

Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008

Citation (Lionel @ 12 Jan 2018, 07:03) *
Pour rappel, Apple avait été sommée aux Etats-Unis par la FCC d'activer la radio pour permettre l'accès aux bulletins d'information urgents.

les alertes amber sont une pollution dès le deuxième passage.

+Quote Post
Lionel
posté 13 Jan 2018, 07:24
Message #18

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

J'ai maintenant accès dans ma voiture à la FM DAB (numérique) dans ma voiture, ça marche très très bien en réception et en qualité d'écoute.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
joe75
posté 13 Jan 2018, 07:43
Message #19

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

Citation (Lionel @ 13 Jan 2018, 07:24) *

J'ai maintenant accès dans ma voiture à la FM DAB (numérique) dans ma voiture, ça marche très très bien en réception et en qualité d'écoute.

Merci Lionel pour l'info sur le DAB, j'avais oublié que cela fonctionnait "enfin" en France.

Je m'y intéressais un peu quand je n'avais pas encore de smartphone et que les forfaits mobiles coûtaient super cher ...Je voulais acheter un lecteur audio/vidéo cowon D2, S9 en import car ils supportaient le DAB contrairement à la
version européenne FM seulement.Dans les années 2000 pas de DAB en France et je ne sais même plus si le tuner DAB coréen était compatible avec le DAB diffusé en Suisse.
Il y a avait même des lecteurs asiatiques avec tuner TV!!! Cette période a aussi du faire les beaux jours d'Archos

Maintenant avec nos smartphones et la 4G...

PS : Ce serait bien que Samsung débloque la FM sur leurs anciens smartphones aussi (Galaxy Note 4 pour moi) et pas seulement aux US comme quelqu'un l' a mentionné plus haut

+Quote Post
Billjobs
posté 13 Jan 2018, 08:58
Message #20

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 6 Feb 2008
Membre no 107 113

Bof! Aucun intérêt d’écouter des radios Fm sur un Smarphone! C est une technologie du passé ! TuneIn et hop tu as les radios mondiales dans ta poche ! Faut évoluer !

--------------------
Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen

Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt!

+Quote Post
zero
posté 13 Jan 2018, 09:07
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Citation (Billjobs @ 13 Jan 2018, 16:58) *
Bof! Aucun intérêt d’écouter des radios Fm sur un Smarphone! C est une technologie du passé ! TuneIn et hop tu as les radios mondiales dans ta poche ! Faut évoluer !

Salut troll !

Ce message a été modifié par zero - 13 Jan 2018, 09:08.

+Quote Post
FardocheX
posté 13 Jan 2018, 09:27
Message #22

Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 286

Citation (Billjobs @ 13 Jan 2018, 03:58) *

Effectivement, c'est sans intérêt d'écouter la radio fm sur les smartphones si on utilise gaspille ses données.
Si seulement il existait une technologie qui permette à tout le monde d'écouter de la musique ou des infos, des centaines de kilomètres à la ronde, sans utiliser de données pour un prix ridiculement bas et à un coût énergétique presque nul...mais non, on est pas encore rendu là...

Ce message a été modifié par FardocheX - 13 Jan 2018, 09:29.

+Quote Post
brenda
posté 13 Jan 2018, 10:26
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750

Citation (Billjobs @ 13 Jan 2018, 08:58) *

Et quand tu ne captes ni 4G, ni 3G, et la voix avec difficultés ???
J'ai eu la cas il y a quelques mois, perdu en centre Bretagne, GPS activé, sur un iphone 6 Maps affichait un fond blanc ... idem pour google maps sur mon android.
La FM a un intérêt, la couverture est plus complète que celle de la 3 et 4G.

Cdlt

--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique

+Quote Post
raoulito
posté 13 Jan 2018, 11:21
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : Casablanca
Membre no 189 026

Citation (brenda @ 13 Jan 2018, 09:26) *

J'ai eu la cas il y a quelques mois, perdu en centre Bretagne, GPS activé, sur un iphone 6 Maps affichait un fond blanc ... idem pour google maps sur mon android.

Cdlt

c'est sur que sans smartphone, capter la FM...
...
bref, on es tpa slà pour dire si c'est mieux ou moins bien, la FM a une efficacité reconnue et surtout ici, en période de crise elle fait ca bien. quand on a rien qu'un smartphone, s'il capte la FM c mieux. Dans les cas de sinistres tel ouragan, tremblmeents de terre etc, la couverture réseau est largement mise à mal.
Comme on disait à l'armée: un simple mobile de quelques grammes et vous pouvez appeler n'importe qui. Mais là ou on va, le bon vieux talkywalky reglementaire peut chope un correspondant jusqu'à plusieurs dizaines de kilometres sans reseau. (véridique)

--------------------
  • Du G3 blue&white 1999 1Go de Ram au macbook pro I5 13" 2011, avec 8 Go de ram et un SSD samsung 850 evo.
  • une fois mon vénérable iMac 24 pouces 2006 devenu une TV, bonjour au mac mini i5, SSD 256, 16go de ram
  • et lui-même passe la main à un imac 27 5K (mi-2017), 24 go de ram, 256 SSD (vitesse lumière) et Polaris 570 (avec un ecran dell 4k comme secondaire)
  • iphone 3G / 3GS / 4 / 4S / 5 / 5S / 6 / 6S seuls les trois derniers sont encore en notre possession, mais plus pour longtemps concernant le 5S...

Début sur Mac aux Beaux-Arts, en 1995, c'etait des LCII, ma première fois. Du coup j'ai foncé.. Sur Amiga 1200 avec Cartes d'extensions etc.. Haaaa que de souvenirs.. :P
Macbidouille? Je les suis depuis.. les tous débuts il me semble.
Et çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

+Quote Post
Anozer
posté 13 Jan 2018, 14:57
Message #25

**

Inscrit : 12 Aug 2007
Membre no 92 465

Citation (airelle @ 12 Jan 2018, 12:05) *
Pour fonctionner, la radio FM des smartphones utilise le câble des écouteurs comme antenne.
Comment vont faire les smartphones qui n'ont plus de prises mini-jack ?

C'est techniquement compliqué, mais comme souvent, pas impossible.
Or le coût de développement et l'impact sur le design d'un iPhone au regard de l'intérêt des consommateurs (ou intérêt marketing) pour cette fonction a probablement été une des principales raisons pour Apple d'abandonner la FM.

Pour une fois, je trouve que ce n'est pas une décision techniquement aberrante. C'est même plutôt justifié. Parce qu'à part les quelques vieillards qui trainent sur les forums de MacBidouille et les malheureux qui se sont pris un ouragan sur la tronche, la plupart des gens s'en cognent pas mal de la FM sur smartphone.

Ce message a été modifié par Anozer - 13 Jan 2018, 14:59.

--------------------
Comprendre l'audio sur Mac

+Quote Post
Billjobs
posté 13 Jan 2018, 20:41
Message #26

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 6 Feb 2008
Membre no 107 113

Citation (brenda @ 13 Jan 2018, 11:26) *

Cdlt

D’accord avec toi surtout en France ou les trous 3G /4G sont largement inadmissibles! Em même temps les émetteurs FM c est pas mieux et en plus tu ne peux que écouter que des radios locales !

Moi je n’ai pas ce problème puisque je vis dans un pays voisin ou la couverture internet est top !
Maintenant la FM tech des années 70 aurait dû être remplacé par les satellites il y a longtemps.

--------------------
Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen

Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt!

+Quote Post
divoli
posté 13 Jan 2018, 21:05
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Citation (Billjobs @ 13 Jan 2018, 20:41) *
Citation (brenda @ 13 Jan 2018, 11:26) *

Cdlt

D’accord avec toi surtout en France ou les trous 3G /4G sont largement inadmissibles! Em même temps les émetteurs FM c est pas mieux et en plus tu ne peux que écouter que des radios locales !

Des radios locales... Personnellement j'ai à plusieurs reprises utilisé le tuner FM de mon smartphone pour écouter France Info, dans des endroits un peu paumés, cela m'a bien servi, et la qualité de la réception était bonne.

--------------------

+Quote Post
martremblay
posté 14 Jan 2018, 08:57
Message #28

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056

Citation (Ze Clubbeur @ 12 Jan 2018, 13:09) *
Citation (amike @ 12 Jan 2018, 10:26) *

En même temps, quand tu as de la pub toutes les 3/4 chansons, ça peut se comprendre que les gens préfèrent avoir leurs propre musique...
La radio, en voiture, je ne l'écoute que très rarement. J'ai été lassé d'écouter 4 chansons, 3 minutes de pub, 5 chansons, 3 minutes de pub... La qualité d'écoute n'étant pas toujours optimale (en ville, ça passe bien, mais dès qu'on en sort...
Le problème aujourd'hui, c'est l'omniprésence des publicités, peu importe le média. Les gens en ont assez et préfèrent parfois payer quelques euros pour s'épargner "canard wc" ou "tu veux savoir si tu vas pisser de l'or liquide, appelles le 33015 et dit : pipi doré")...
Déjà qu'à la télé, 2 ou 3 minutes de pub toutes les 45 minutes, ça commence à faire beaucoup, alors, quand c'est 3 minutes toutes les 15 (radio)...
Le plus triste dans l'histoire, c'est pour les artistes (quoi que, vu la soupe de ces dernières années, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'artistes) qui sont moins rémunérés par ces pubs.

En ce qui me concerne, c'est 0 pubs. Donc plus de télé, car devenue inregardable, et réflexe au volant (changement de chaine fm au bon moment). Je regrette Sirius FM (USA et Canada) qui permet de choisir son style de musique avec zéro pub et moyennant un abonnement. Car mieux vaut payer qu'être harcelé et agacé !

+Quote Post
philsw
posté Hier, 08:39
Message #29

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Jan 2005
Membre no 29 972

Perso la FM je ne l'ecoute plus en voiture car entre la qualite minable de la reception au sud de l'Alsace ( faut comprendre les emetteurs francais sont limités pour cause de risque de fuite de musique à l'etranger vue que la frontiere n'est pas loin..) et le fait que je capte sans aucun soucis par contre la DAB+ suisse ( qui porte jusqu'a Colmar pour ceux qui voient ou c'est) .
Mais il reste vrai que la radio par ondes hertzienne plutot que par data reste bien plus economique et "écologique" que le tout musique par 4G surtout que la aussi dans le sud de mon departement la 4G est plein de trous rolleyes.gif ...et peu importe les allegations marketing mensongeres des operateurs ou autres organisme d'état sur la couverture quasi complete de la population francaise en 4G ( la derniere pub de Buygues etant de la pub mensongeres absolue digne d'etre mise au tribunal car cet operateur couvre malgré ses allegatiosn encore moins bien le territoire que l'agrume !)

+Quote Post
fr78
posté Hier, 10:22
Message #30

Inscrit : 30 Sep 2008
Membre no 122 696

Citation (Billjobs @ 13 Jan 2018, 09:58) *

Bah voyons. Si Apple abandonne la FM, ce n'est pas pour des raisons d'obsolescence de la technologie. c'est juste qu'elle ne touche aucune royalties sur la réception, aucun abonnement, et qu'elle a supprimé le câble des écouteurs qui servait d'antenne.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th January 2018 - 10:13