IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Vrai SMB ?
Options
MRIC
posté 4 May 2017, 05:43
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 680
Inscrit : 20 Jul 2003
Lieu : Uchaud (30) - Montpellier (34)
Membre no 8 684



Bonjour à tous,
je m'interroge quelque peu :

J'ai un ordinateur avec un El Capitan dessus, j'ai dû installer SMBup pour que le raspberry reconnaisse le SMB
Je veux lire depuis un Raspberry Pi une vidéo qui provient de ce Mac.

Lors de vidéos un peu lourde =>
Depuis mon Mac : pas de soucis (en wifi !)
Depuis le raspberry cela saccade (en ethernet)

Sauf erreur, ce problème n'existait pas quand les vidéos étaient stockées sur ma Freebox

J'ai cru lire que le fait que mes disques durs ne soit pas formaté en NTFS pouvait poser soucis lors de cette lecture depuis le raspberry (en linux)
J'ai l'impression que ce n'est pas un soucis du raspberry car en USB il lit bien les vidéos, par contre le SMB apparemment fonctionne mal.

Y'a t il possibilité de faire un VRAI SMB natif depuis le mac (pas le SMB3 sauce Apple bizarre ....) ?
Est ce qu'en installant la version serveur du Mac cela pourrait m'aider ?

En gros, si vous avez des avis sur la question je suis preneur biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 2 Jun 2017, 23:41
Message #2


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



?
Sur un Raspberry , le débit max c'est 100M/bs au mieux auquel il faut rajouter les traitements d'accés partagés sur le disque du du Mac. le service SMB du mac peut être plus ou moins bien fait, mais c'est moins déterminant.
En comparaison, une clé USB c' est minimum 400 Mb/s de débit avec un temps d’accès quasi instantané (en comparaison avec ceux d'un disque dur )

Après il faut aussi rajouter les temps de calculs du proc et sa gestion des E/S
Donc ça me semble plutôt normal et logique d'avoir des saccades en passant par un accès à distance sur un Rasberry Pi

Ce message a été modifié par No6 - 2 Jun 2017, 23:45.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchoum
posté 6 Jun 2017, 18:16
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 908
Inscrit : 15 Mar 2004
Lieu : Belgique
Membre no 16 299



j'avais, pour mon frère, fait une petite install home cinema raspberry pi (openelec) qui va chercher les films sur un iMac (mountain lion) via SMB
et ça marche plutot bien, pas de saccades, et pas de soucis non plus... avec le SMB d'origine d'Apple...
(connexion cablée)


par contre, chez moi, j'ai aussi un raspberry pi qui fait office de multimedia, et la par contre, j'ai partagé le dossier de mes films (sur Snow Leopard) par serveur web (http) et pas SMB... mais ça marche aussi très bien...
(connexion cablée aussi)


tu dis que le raspberry ne reconnaissait pas le SMB du mac, quelle était l'erreur ?

Ce message a été modifié par tchoum - 6 Jun 2017, 18:16.


--------------------
Tchoum...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 15:54