IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Apple veut réduire les marges bénéficiaires de ses sous-traitants, Réactions à la publication du 04/06/2018
Options
vlady
posté 4 Jun 2018, 17:28
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (amike @ 4 Jun 2018, 17:44) *
L'article en source donne des informations qui éclaircissent (un peu) le triste tableau que vous peignez d'Apple, ce méchant grigou tongue.gif

- D'abord le gain par les marges n'est pas forcément au détriment des sous traitants.
Si le volume de production global des PC continue à la baisse, il sera plus intéressant pour les sous traitants de faire autre chose que du PC. Ce qui conduit à ce que les commandes de pièces seront plus faibles, plus couteuse à l'unité mais pas forcément au total. Apple dans l'affaire s'arrange pour que ses propres coûts n'augmentent pas sur une activité qui - Apple ou pas - risque de moins en moins intéresser de fabricant.

- Ensuite, il y a toujours cette histoire de responsabilité dans l'origine des pièces. L'origine des métaux devrait être garantie : d'où vient le cobalt, le cuivre, etc. Si Apple se décharge de la provenance de ces matériaux, ils ne pourront pas échapper au premier scandale touchant des pays producteurs, ou des négociants véreux. Donc, stratégie d'entreprise aidant (greenwashing ?) on s'assure des origines et tant pis pour les intermédiaires qui de toute façon ne sont surement pas des philanthropes...


C'est ton doigt mouillé qui a suggéré tous ça ? Du grand art de la réinterprétation d'un article à la sauce "fanboyesque". Rien que "...les commandes de pièces seront plus faibles, plus couteuse à l'unité mais pas forcément au total" est une grande découverte.

Ce message a été modifié par vlady - 4 Jun 2018, 17:29.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 4 Jun 2018, 17:39
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (marc_os @ 4 Jun 2018, 12:11) *
Citation (Lionel @ 4 Jun 2018, 17:21) *
Citation (marc_os @ 4 Jun 2018, 14:23) *
Citation (castor74 @ 4 Jun 2018, 11:53) *
Comportement d'affameur, ni plus ni moins. Tout ça pour que les actionnaires puissent acheter un yacht neuf tous les six mois... dry.gif mad.gif

Comportement capitaliste, ni plus ni mois.

Si c'est Peugeot, Total ou Michelin c'est pas grave, mais si c'est Apple, alors là rien ne va plus !

Cela va bien plus loin dans ton cas. Si c'est capitaliste c'est mal, si c'est Apple ce n'est pas grave.

La démocratie selon Lionel :
Quand il n'est pas d'accord avec un interlocuteur il invente des propos que ce dernier n'a jamais tenu*.
Tu ne vis pas à la bonne époque, car tu as raté l'inquisition qui te serait allé comme un gant pour faire avouer les mécréants qui ne sont pas d'accord avec toi ! Déjà que tu manipules des instruments de torture au quotidien... tongue.gif
(*) Je te mets au défit de trouver une seule phrase de ma part disant que « si c'est Apple ce n'est pas grave ».

Il faut vraiment être le dernier des abrutis pour comparer Lionel ( l'hérétique! ) avec Le Grand Inquisiteur.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 4 Jun 2018, 17:49
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 718
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Mais voyons il y a trop de matos provenant des sous-traitants, vite, vite, nous fournissons le matos et on récupère la marge, en France suivant le code du travail si vous le savez pas : "c'est un délit de marchandage"
Bien évidemment pour la Chine ce n'est pas un problème et les donneurs d'ordre en profitent, mais reste à voir si les "petits" Chinois qui construisent les bécanes vont laisser-faire, depuis quelques années ils ont pris, grâce des boîtes comme APPLE, un savoir-faire qui les rendent incontournables jap.gif jap.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cfendt
posté 4 Jun 2018, 18:08
Message #34


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 358
Inscrit : 17 Nov 2004
Lieu : Nürnberg (DE)
Membre no 27 116



Sur un MacBook Pro à 3000$, c’est combien le coût des vis? 6$ (0,2%)? Apple va gagner combien? 5%?
On parle donc de 0,30$ ou 0,01%...
Ça va changer la face du monde!
Sauf que sur 5 millions de Mac par trimestre, ça fait 1,5 millions de $!!!


--------------------
MacBook Pro 13’’ (2018) - iPhone Xr (Red)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 4 Jun 2018, 18:51
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Kierkegaard @ 4 Jun 2018, 18:39) *
Citation (marc_os @ 4 Jun 2018, 12:11) *
Citation (Lionel @ 4 Jun 2018, 17:21) *
Citation (marc_os @ 4 Jun 2018, 14:23) *
Citation (castor74 @ 4 Jun 2018, 11:53) *
Comportement d'affameur, ni plus ni moins. Tout ça pour que les actionnaires puissent acheter un yacht neuf tous les six mois... dry.gif mad.gif

Comportement capitaliste, ni plus ni mois.

Si c'est Peugeot, Total ou Michelin c'est pas grave, mais si c'est Apple, alors là rien ne va plus !

Cela va bien plus loin dans ton cas. Si c'est capitaliste c'est mal, si c'est Apple ce n'est pas grave.

La démocratie selon Lionel :
Quand il n'est pas d'accord avec un interlocuteur il invente des propos que ce dernier n'a jamais tenu*.
Tu ne vis pas à la bonne époque, car tu as raté l'inquisition qui te serait allé comme un gant pour faire avouer les mécréants qui ne sont pas d'accord avec toi ! Déjà que tu manipules des instruments de torture au quotidien... tongue.gif
(*) Je te mets au défit de trouver une seule phrase de ma part disant que « si c'est Apple ce n'est pas grave ».

Il faut vraiment être le dernier des abrutis pour comparer Lionel ( l'hérétique! ) avec Le Grand Inquisiteur.

Asinus asinum fricat.

Il faut vraiment être le dernier des abrutis (sic) pour ne pas comprendre que ce qui suivait ma critique du fait que Lionel me prête des propos qui ne sont pas les miens, était une analogie, comme de croire que si on écrit par exemple "il agit aujourd'hui comme un dictateur" c'est la même chose que de dire "c'est un dictateur". Comparaison n'est pas raison, certes, mais quand même quand on porte un tel pseudo, on s'attendrait à ce que certain concepts de base soient compris ! ph34r.gif

Ce message a été modifié par marc_os - 4 Jun 2018, 18:57.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 4 Jun 2018, 18:57
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Et tu ne crois pas que c'est plutôt ta façon de t'exprimer qui est en cause ?

Enfin bon, tu es là pour troller (et pour tacler Lionel dès que l'occasion se présente), pour moi ça ne fait aucun doute.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 4 Jun 2018, 19:01
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (divoli @ 4 Jun 2018, 19:57) *
Et tu ne crois pas que c'est plutôt ta façon de t'exprimer qui est en cause ?

Enfin bon, tu es là pour troller (et pour tacler Lionel dès que l'occasion se présente), pour moi ça ne fait aucun doute.

Je suppose que tu fais allusion à moi.
Si tu n'étais pas obnubilé par tes préjugés, tu aurais vu que je répondais à castor74 au départ. Ensuite le grand chef Lionel n'a pas pu s'empêcher de me contredire, et non seulement ça, me prêter des propos que je n'ai jamais tenus. C'est qui alors qui "trolle" ? Moi je dirais que c'est Lionel lui-même.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 4 Jun 2018, 19:15
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (marc_os @ 4 Jun 2018, 20:01) *
Citation (divoli @ 4 Jun 2018, 19:57) *
Et tu ne crois pas que c'est plutôt ta façon de t'exprimer qui est en cause ?

Enfin bon, tu es là pour troller (et pour tacler Lionel dès que l'occasion se présente), pour moi ça ne fait aucun doute.

Je suppose que tu fais allusion à moi.
Si tu n'étais pas obnubilé par tes préjugés, tu aurais vu que je répondais à castor74 au départ. Ensuite le grand chef Lionel n'a pas pu s'empêcher de me contredire, et non seulement ça, me prêter des propos que je n'ai jamais tenus. C'est qui alors qui "trolle" ? Moi je dirais que c'est Lionel lui-même.


Le forumeur qui contre vents et marrées veut faire changer l'avis du papa du site, papa qui commence à en avoir plein le bas du dos et c'est peu dire, ce qui va sans doute favoriser ton action.
Tu sais, il y a un très bon film qui sort, ça parle d'un certain Don Quichotte laugh.gif et de moulins à vent tongue.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 4 Jun 2018, 19:19.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MixUnix
posté 4 Jun 2018, 20:28
Message #39


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 007
Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515



C'est simple:
Apple = des rats, de la pire espèce, pire que ceux de Paris.


--------------------
Mac Mini M1 16 Go 512 Go - 2 SSD; macOS Sonoma 14.5, 2 To Montage vidéo 4K
HP-Omen 17P, i7700HQ, 32 Go, GTX 1060 , 3 SSD: Windows 10, Linux Manjaro , AlmaLinux
Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 16Go - RX580/GTX1070 - 5 SSD- 4DD en Raid - Win10 - macOS Sonoma 14.3 - Linux Manjaro
Raspberry 4B 8Go Debian
3 NAS Synology: 16 To - 4 To - 2 To
SiliconGraphics Indigo2, Amiga 2000,1200/040, Falcon 030, Power Mac G4/933, tous en état de fonctionnement.

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 4 Jun 2018, 20:29
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 844
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Le monde n'est pas peuplé de bisounours mais en Chine le niveau de médiocrité de certains composants atteint un niveau inconnu en Occident.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaelRael
posté 4 Jun 2018, 20:30
Message #41


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 336
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 180



je suis pas d'accord avec ce point de vue.
Le but n'est pas de réduire les marges bénéficiaires. L'avantage d'aller se sourcer directement c'est de pouvoir être plus fiable sur la qualité de la matière première, et de s'assurer d’être prioritaire sur des produits rares.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 4 Jun 2018, 23:15
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (RaelRael @ 4 Jun 2018, 21:30) *
je suis pas d'accord avec ce point de vue.
Le but n'est pas de réduire les marges bénéficiaires. L'avantage d'aller se sourcer directement c'est de pouvoir être plus fiable sur la qualité de la matière première, et de s'assurer d’être prioritaire sur des produits rares.


Pouvu que ca soit plus efficace que pour les claviers (je sais elle est facile!)


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrandre
posté 5 Jun 2018, 02:14
Message #43


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 583
Inscrit : 4 May 2001
Lieu : Lille 59
Membre no 212



Comme ces vis du support VESA d'iMac Pro qui se cassent lorsqu'on les retire?
Reduire les marges à un coût

Tiens, sinon, plusieurs fautes d'orthographe dans le dernier paragraphe de la news
Dernier paragraphe, "au moment de la rédaction de cette brêve" serait plus adapté et de "ses" produits en fin de phrase


--------------------
Tout le temps mettre à jour cet espace... c'est long ..
à quand une signature random 30 minutes ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 5 Jun 2018, 06:28
Message #44


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (Lionel @ 4 Jun 2018, 11:43) *
Nous pourrions à ce moment-là de la rédaction de la brève critiquer le fait qu'Apple cherche toujours plus à maîtriser son écosystème et à maximiser ses marges sans pour autant baisser le prix de ces produits, mais est-ce utile ?

Utile ? Oui et non. Non, car j'ai la très nette impression qu'Apple se contrefout de ce qui se raconte ici, mais je peux me tromper. Oui, sinon nous n'aurions certainement pas droit à des contributions d'une grande portée philosophique comme celle qui compare Apple à une bande de rats. Ceux qui y bossent et qui perdent leur temps à venir ici, doivent apprécier la finesse du propos.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 5 Jun 2018, 10:26
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (codeX @ 5 Jun 2018, 05:28) *
Citation (Lionel @ 4 Jun 2018, 11:43) *
Nous pourrions à ce moment-là de la rédaction de la brève critiquer le fait qu'Apple cherche toujours plus à maîtriser son écosystème et à maximiser ses marges sans pour autant baisser le prix de ces produits, mais est-ce utile ?

Utile ? Oui et non. Non, car j'ai la très nette impression qu'Apple se contrefout de ce qui se raconte ici, mais je peux me tromper. Oui, sinon nous n'aurions certainement pas droit à des contributions d'une grande portée philosophique comme celle qui compare Apple à une bande de rats. Ceux qui y bossent et qui perdent leur temps à venir ici, doivent apprécier la finesse du propos.

perso je dirais qu'on a surtout la news et le commentaire du rédacteur, aucune reponse plus ou moins officiel/commentaire d'Apple. Il faut que des forumers se soient baladés sur les liens pour relativiser.
apres tout c pas si mal, ca montre qui croit bêtement et qui va vérifier les sources...
(ps: merci de. mettre quasiment toujours les sources par ailleurs, c une preuve de transparence indéniable)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marsumac
posté 6 Jun 2018, 07:51
Message #46


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 5 Jan 2008
Lieu : Tokyo
Membre no 104 324



Prochaine etape, la negociation d'une retenue directement au niveau de votre salaire pour payer votre iPhone. Comme ca Apple securise a vie ses ventes :-)


--------------------
Restons critiques...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 15:26